JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1299 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le terme "racaille" RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
houla, oui, je n'avais pas vu cette remarque... Si l'on juge quelqu'un à son style vestimentaire on est pas sortit de l'auberge...

L'humain est le seul être sur terre sachant ce que veut dire "tolérance"... Mais je pense que la tolérance doit s'apprendre et n'est pas inée du tout...
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morwenn
Oulàh calmez vous les jeunes c koi ces posts là ...

PS : Salut Baai lecteur
Ben c'est un post normal, du genre à recevoir encore 4 ou 5 avis très intéressants et puis à être décoré d'un joli cadenas dès qu'un modérateur Taverne passera en sortant faire pipi à son chien.

De mauvaises langues appelleraient ça un fil piège à ****, mais grr*a*g**ddd

Mais où est Lylas, pas morte au moins j'espère !?
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

ah genre un troll ???

Bé nan Lylas é po morte mé jlé relookée

Me disais bien ke t'allais me reconnaitre t tres fort pr ca toi g remarké

Bon allez on le détourne en salon de thé Baai ce topic a *** ???
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rituel
Personnelement j'emploie le terme racaille pour désigner les pauvres gars qui se les roulent et font les beaux en transgressant la loi pour faire chier le monde ...
Pareil, qu'il soit noir, blanc, bleu, jaune, vert, gris, orange, rouge... Je parle des couleurs du survêtement pour les dernières hein...
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Salon de thé oui, si y'a des gateaux
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Bah attds bien sur ke y'a des gateaux g cassé une boulangerie expres

Tiens
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Aucun rapport, j'ai vu une racaille dans le train ca veut dire j'ai vu un mec louche, qui parlait fort, qui emmerdait les gens, qui foutait la merde.
Maintenant si TOI tu fais le rapprochement entre racailles et arabes/noirs c'est ton probleme.
Une racaille peut etre n'importe qui aux yeux de differentes personnes, mais c'est vrai que le terme racaille peut etre plus souvent utilisé pour certaines personnes que d'autres.
Comme je disais JE ne fais pas le rapprochement, mais quand j'ai demandé direct à 2 personnes sur un serveur où je suis souvent (B.net) elles m'ont directement dit ça. Ce que je supporte pas (pourquoi les aurais-je pk sinon )

Et quand je vois que c'est un terme de plus en plus employé (ou c'est moi qui le remarque de plus en plus) je voulais savoir comment vous ressentiez l'utilisation de ce terme et c'est tout. Donc du calme dans vos conclusions. Ou lisez-mieux et vous verrez que je ne pas voulu dire ça...
Tuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
on va reprendre les bases de la logique...

le comportement violent/je m'la pete/etc + l'habit -> racaille ( enfin selon ma définition )

ce qui n'implique pas du tout

l'habit -> racaille
( toujours selon mes concepts )

:baille:
Camu
Alpha & Oméga

Pour moi "racaille" est très pléjoratif , mais n'a aucun rapport avec une couleur de peau , religion ou accoutrement , ca se rapporte plutot à une attitude , une façon de parler et une mentalité assez particulière.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Ah super, merci pour les gateaux
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Pfff, les raccourcis et les caricatures vont bon train, ce n'est qu'un glissement de vocabulaire pour désigner génériquement des jeunes qui s'affirment, qui se la joue ou qui se la pète comme on dit...

Et le souci c'est que cela peut aller du rigolo qui se vêt d'une manière particulière au délinquant juvénile, voire adulte...

Ainsi cela dépend beaucoup de celui qui utilise le terme...

Et oui, c'est stupide, surtout quand cela sert à tenter de discréditer une population, moi j'appelle un chat, un chat, un jeune, un jeune, et apprentie délinquant, ou un délinquant ainsi...

Et après une fois que l'on a tout un vocabulaire en place pour mépriser autrui, on s'enferme dans sa conception du monde...

Sephi ? Moi je dis stupide, d'autant que je m'habille même pas en fonction de l'idée que se font les gens de mon boulot...

Baai !!! Arrêtes je t'aime moi !!!!
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morwenn
ah genre un troll ???
- Un peu ça oui. Sans doute Molosha ne pensait pas à mal, mais ça pouvait pas devenir autre chose. Il manque quand même pleins de spécimens à l'appel, peut-être à cause de l'heure.

Citation:
Bon allez on le détourne en salon de thé Baai ce topic a *** ???
Ah mais on ne peut pas, ce serait du flooding on the rocks. A moins que tu ne nous présentes un exposé très scientifique sur le terme canaille à travers les âges ?
Puis ça prendrait du temps et on dirait pas, mais là je bosse (je sais c'est plus l'heure mais y a pas le choix).

Je commence quand même :

Ancien français : vient de rasquer.
Latin : radere, qui signifie racler.
Emploi péjoratif pour désigner les plus basses couches de la société, c'est-à-dire "la france d'en bas".
Emploi courant : désigne quelqu'un ayant des attitudes misérables.

Bon j'ai fini, a +++

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Arrêtes je t'aime moi !!!!
Eh, c'est super. Je t'aime aussi Loupidoux, juré-craché. Mais de quoi tu t'inquiètes ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Et quand je vois que c'est un terme de plus en plus employé (ou c'est moi qui le remarque de plus en plus) je voulais savoir comment vous ressentiez l'utilisation de ce terme et c'est tout. Donc du calme dans vos conclusions. Ou lisez-mieux et vous verrez que je ne pas voulu dire ça...
Quand je parle de "racaille" (ce qui est rare), ça n'a aucune connotation raciste. Une racaille est pour moi quelqu'un qui fait chier souvent exprès, qui se la joue en enfreignant les règles élémentaires de la vie en société et les lois. Donc ça peut aussi bien être un noir, un beur, un juif, un blanc, un fils d'ouvrier ou de médecin, un jeune ou un moins jeune...
La racaille c'est pas forcément la jeunesse qui vit dans les cités, y a aussi des chieurs ailleurs.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Les racailles designent les fouteurs de merdes, beaucoup de fouteur de merde dans les cités, beaucoup d'arabe dans les cités, d'ou le fait qu'on ait parfois cette impression fausse que les racailles designent exclusivement les arabes.

"Racaille" n'a en lui meme aucun rapport avec une quelconque couleur de peau, en revanche le style vestimentaire : chaussette remonté, joging de tres mauvais gout a 600 balles, equipement full jaune ou blanc, demarches de bleros, insultes en tout genre, squattage, draguage de fille a 10 vs 2 filles, insultes systematique si la fille refuse le dialogue, regards provoquant, attitude provoquante de maniere generale, designent assez bien les racailles.

Mais, les racailles sont necessairement a moins d'etre tres bete des gens qui justement n'ont que ça pour affirmer leur identité, par conséquent lorsqu'on les obverse de loin, c'est a dire sans contact avec eux, on peut avoir de la compassion pour eux, bien sur celle ci s'arrete au moment ou les racailles ont trouvé une proie.
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Le terme "racaille"
Citation:
Provient du message de Molosba
J'entends de plus en plus le mot "racaille" dans la bouche des gens [...]
Moi je l'entends depuis tout petit ce terme, la racaille désigne la populace méprisable, les rebuts de la société, il n'y a aucune connotation raciale dans le mot racaille.

Mais ça doit faire "in" (pour ceux qui savent pas ce que "être in" signifie : pioche! ) de l'utiliser à tout va en ce moment. Moi je préfère "être out" et utiliser mes propres termes
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le terme "racaille"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite