JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1253 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ethelen
Roi / Reine

Question

Barde Soigneur

En tâtonnant un peu sur DAoC Catacombs, j'ai eu l'impression que le barde faisait un très bon soigneur.

Est-ce que je me trompe ou est-ce tout à fait possible, voir recommandé de prendre cette voie pour être le soigneur principal ?
Lien direct vers le message - Vieux
Narrateur.69
Roi

Oui tu peux, le barde est un ovate donc il peut soigner aussi bien que n'importe quel ovate (enfin je crois).
Par contre si tu montes ton barde en soigneur, ce sera forcément au détriment des tes chants ou tes mezz, c'est à dire ce que l'on demande en général à un barde de faire (chanter et mezzer).
mais bon le plus importnt comme je dis toujours, c'est de jouer un template qui t'interresse, t'es là pour ton plaisir avanttout, pas celui des autres.
Ethelen
Roi / Reine

Edité : Profil changé.
Narrateur.69
Roi

Oui, les chants sont moyens (pour les regens) mais si tu précises à ton groupe que t'es avant tout à healer, ca devrait pas poser de problemes.
nuiroam [Atl]
Roi

mouaih pour un barde healer vaut mieux un 43 croissance, 37 musique, 33 rege.

la tes chant sont vraiment pas bon tu sera pas accepter en rvr sauf en 2e barde ton speed est trop faible.
Dream
Bagnard

Trop peu dans les song pour etre efficace je trouve et tu devrais prendre masse à la place de lame mais pour un healer le mieux reste de faire un druide.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

plop.
Je suis barde avec un template 43 croissance 33 regen 37 musique.

Avec ce template on heal très bien (383 en single et 211 de groupe), on garde le speed5 très important en rvr (sinon tu risque de pénaliser le groupe) et un bon mezz (mezz de zone de 61s, 1er instant mezz de zone).

J'aime beaucoup ce template, mais quel que soit le template que tu fasses, il ne faut pas oublier que le principal atout et role d'un barde sont ses chants. Si tu veux avoir moins de 43 en croissance il faudra donc bien prévenir les personnes avec qui tu groupe.
Ethelen
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
J'aime beaucoup ce template, mais quel que soit le template que tu fasses, il ne faut pas oublier que le principal atout et role d'un barde sont ses chants. Si tu veux avoir moins de 43 en croissance il faudra donc bien prévenir les personnes avec qui tu groupe.
Et bien justement, je compte mettre 48 dans les chants.

En fait, je verrais plus mon personnage en seconde ligne, à boucher les fuites lorsque çà déborde, donc le barde qui est là pour gérer les situations d'urgence tout en étant très présent dans les combats grâce aux sorts de soins.

Cà risque de ne pas de tenir la route, à haut level ?
Andromalius
Bagnard

LE barde ne reste jamais longtemps derriere, il est une cible PRIORITAIRE pour l'ennemi. Donc ne compte pas soigner trop souvent en RvR. C'ets la que le manque d'instaheals se fera sentir.
bLaDou
Alpha & Oméga

je suis d'accord avec andromalius
et c'est pourquoi je suis devenu battlebard ^^
Alakhnor
Alpha & Oméga

Le barde soigneur est un rôle très viable. A la différence d'un barde"mezzeur", il restera plutôt en retrait, justement pour éviter d'être ciblé dès le début du combat.

La template "classique" est 43C/33R/37M. C'est celle queje recommanderais.

Ma barde healeuse a une template un peu différente (43C/37R/33M) qui lui permet d'avoir un heal de group géant (meilleur que celui de la plupart des druides et qui dans un combat fait très mal. En contre partie, elle ne peut mezzer qu'en appoint.

Sinon, aller au-delà de 47 en musique ne sert à rien.
Pretty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor

Sinon, aller au-delà de 47 en musique ne sert à rien.

/agree , deja 47 il faut le vouloir , mais mettre plus que 47 c'est des pts gachés .
Ethelen
Roi / Reine

Merci pour ces informations.

Je vais aller voir ce que çà donner dès que DAoC Catacombs sera de nouveau accessible.
Ethelen
Roi / Reine

Donc au final, la Template la plus proche de mes attentes est donc celle-ci.

Merci pour votre aide, préférant savoir où je me dirige pour ne pas être déçu de mes choix.
Noenga
Alpha & Oméga

43 nurture : ça te donne accès aux dernières versions des chansons les + utiles (en RvR, un barde qui n'a pas la 5e chanson de vitesse, c'est un barde qui n'est pas pris en groupe).

33 regrowth : tes heals seront suffisamment puissants pour endosser le rôle de healer dans un groupe.

37 music : bon, tes mez auront des chances d'être résistés en RvR, mais on ne peut pas être bon partout... Le problème du barde, c'est qu'il doit fignoler son template aux petits oignons, être très précis et savoir ce qu'il veut, car il n'a pas des masses de points.

Perso ça me paraît être un bon template Mais bon, ça fait un moment que j'ai pas joué de barde
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Barde Soigneur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite