JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une guilde et sa structure RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Une guilde et sa structure

Voici des passages assez étonnant de la structure d'une guilde ou comment quitter la vie réelle pour s'y replonger.

Je n'accroche pas du tout, mais tout est une question d'idées et d'opinions.

Somalis, mon clan, sera tres simple, aura un conseil de membres, des titres suivant les gouts de chacun mais aucun classement ni grade.

Et vous quels sont vos projets pour ryzom ?

Le passage en question :

"
Le passage régulier sur le forum est obligatoire.
(.../...)
Tout membre qui ne passe pas pendant plus de 15 jours d'affilée sans raison risque l'expulsion.
(.../...)
Enfin, chaque département a un directeur et un vice directeur élus à l'intérieur du personnel du département.
(.../...)
Toutes les charges sont révocables par le PDG en cas de faute avérée, et les différentes charges ne sont pas cumulables.
(.../...)
Recrutement :
(.../...)
S'en suit alors une rencontre avec le directeur ou le vice directeur du département concerné par la candidature, et le DRH ou son assistant. La décision prise lors de cette rencontre est irrévocable, sauf avis contraire du PDG (très rare).
(.../...)
Au bout de deux semaine, il doit revoir son directeur de département, et ils doivent faire un point des 2 semaines passées.
(.../...)
Licenciement :
Sauf cas exceptionnel, personne ne peut être licencié directement. En cas de problème, il peut être dégradé au statut de recrue, et recommencer le système de période d'essai, et donc repasser membre, ou bien être renvoyé.
Cependant, en cas de problème grave, un recours peut être déposé auprès du DRH, voir du PDG, pour demander l'exclusion immédiate d'un membre. Ce type de procédure n'aboutira que dans les cas menaçant l'intégrité de la guilde.

"

Ce qui est bien c'est qu'il y a une volonté de construire indéniable mais en lisant ses lignes j'ai envie parfois de parfois de
Lien direct vers le message - Vieux
Marneus
Alpha & Oméga

Dis ce serait pas moi qui aurais ecrit ca?

N'hésitez pas à venir aux renseignements
nanoko
Alpha & Oméga

C'est toi le Président Directeur Général ?
Marneus
Alpha & Oméga

On peut dire ca comme ca, mais c'est facile de prendre un texte hors de son contexte
nanoko
Alpha & Oméga

Ce n'est pas une critique, juste une première impression. en arrivant et lisant, que partagerons peut etre des personnes recherchant une guilde.
Marneus
Alpha & Oméga

C'est une question de rp : dans ce jeu (qui est un jeu de science fiction faut pas oublier), la guilde est une corporation, c'est normal qu'elle ait une structure hierarchique

Et puis bon, le truc, c qu'il vaut mieux essayer de bien cadrer au debut que d'engueuler apres
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marneus
Dis ce serait pas moi qui aurais ecrit ca?
Grillé !

Citation:
C'est une question de rp : dans ce jeu (qui est un jeu de science fiction faut pas oublier), la guilde est une corporation, c'est normal qu'elle ait une structure hierarchique
Il me rappelait mon contrat de travail aussi

Citation:
Et puis bon, le truc, c qu'il vaut mieux essayer de bien cadrer au debut que d'engueuler apres
Une charte claire et bien définie permet d'éviter les abus de certains des membres, sinon on se retrouve à pousser en avant des boulets. Et après pouf la guilde cède ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Enfin tout ça ne réponds pas au sujet, quel est votre type de micro-société, que voulez vous fonder sur ryzom ?

En gros il y a :

- les monarchiques avec un roi ou un pdg (mais non je rigole :bouffon: )

- les monarchiques pyramidales ou il y a un sous chef pour faire les besognes que la chef n'a pas le temps de faire (je ne détaille pas, j'englobe )

- les oligarchiques ou une famille de vétéran dirige tout, il appelle leur famille un conseil mais pas d'élections, et pas question de ceder sa place au conseil par roulement.

- les anarchiques ou on ne sait pas qui fait quoi avec toutefois un but commum qui tient la guilde comme etre en haut d'un classement

- les démocratiques hierarchisés, assez rare en fait avec des grades et des élections

Peut etre en avez vous d'autres ?
Mais c'est assez amusant de voir ces projets.
Ameno
Bagnard

L'arnarchie c'est copyrighté par les trykers alors les autres trouvez-vous un autre système !
Etheon
Alpha & Oméga

ta signature s'ameliore tout les jours luron
Et pour ce post.... c pretexte a une grosse engueulade ca
Alpha & Oméga

Moi j'en sais rien, je connais po ryzom
Ameno
Bagnard

Citation:
Provient du message de Etheon
ta signature s'ameliore tout les jours luron
Oui je me suis mis à photoshop

Citation:
Provient du message de Etheon
Et pour ce post.... c pretexte a une grosse engueulade ca
Mais non mais non
nanoko
Alpha & Oméga

Vous etes sur que c'est le sujet du post ?
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Vous etes sur que c'est le sujet du post ?
Non, merci de revenir dans le sujet

Dagounet
Ameno
Bagnard

Mais c'est quoi le sujet du post ?
Chacun organise sa guilde comme il l'entend.
Je saisis pas trop, c'est un sondage ? une critique ?...
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une guilde et sa structure

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite