JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1378 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Pas de niveaux ? Comment évoluer ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kirk
ce que je veux dire c'est que dans la plupart des mmorpg on casse du mob oui, mais en utilisant ces compétences (un soigneur qui gagne de l'xp par ce que le mob est mort pour moi c'est logique si il a soigné ses compagnons pour arriver a ce résultat) donc je vois pas ou est le mal?
Moi non plus je ne vois pas où est le mal. Simplement tu te bases sur des exemples de classes ayant un lien, plus ou moins direct, avec le combat. Hors moi je te parle de professions sociales comme l'image designer, l'architecte, le coiffeur, le mineur ou même le politicien (dans un futur proche espérons le).

Que crois tu que ces classes iront faire pour aider un groupe face des monstres ?

Des discours ?
Des vêtements ?
Des plans de maison ?
Une teinture ?

C'est là où je souhaitais en venir c'est qu'avec SWG tu as une alternative au combat comme dans UO contrairement à beaucoup de MMORPG.

Citation:
Bref: on en revient rapidement à la notion de groupe de combat, comme dans la plupart des autres JDRMM.
C'est plutôt logique quelque part que la notion de groupe de combat apparaisse dans SWG puisque le jeu se déroule en pleine guerre civile.

Ce serait plutôt étonnant de ne voir que des professions non combattantes dans cet univers et à cette époque.

Citation:
Effectivement, tu auras également dans SWG des classes complètement déconnectées des combats contre les monstres. Mais cela existait également dans la plupart des autres JDRMM. Dans UO c'était quasiment identique à SWG. Dans EQ ou DAoC cela résultait d'un choix du joueur qui décidait de ne pas gagner de niveaux, alors que ce sera imposé par les règles dans SWG.
Disons que le fait que le joueur décide de ne pas gagner de niveau résulte plus d'une contrainte que d'un choix délibéré de sa part.

Citation:
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Possible oui.
Après savoir si ca va se concrétiser avec l'attitude de certaines personnes ca....

Mais ce qui me gène un peu c'est ca :

Citation:
*YouDieByMyHand*: Est-ce qe l'xp en groupe est partagée entre les membres, ou basé sur combien une compétence fut utilisée?

Holocron : Nous ne partageons pas vraiment l'XP tel quel, parce que en pratique, vous gagnez l'XP pour le type de choses que vous faisiez. En gros, si votre groupe abat un ennemi, vous gagnerez tous les XPs basés sur la nature de votre contribution. Et quelqu'un qui n'est pas dans le groupe reçoit aussi des XPs, si il a contribué...mais par exemple, vous n'aurez pas le soigneur qui n'a touché personne recevoir de l'XP de combat, il gagnera seulement de l'XP de soins basé sur combien il a soigné.
Personnellement ceci ne me gène pas vraiment (Eh ! Chui pilote moa ! ). Simplement certaines personnes sont de nature à ne pas vouloir partager leur "XP" avec des inconnus.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
vous pensez que ça va être vraiment possible ça?
vous ne pensez pas que les joueurs expérimentés vont avoir tendance a se regrouper entre eux pour faire des groupes plus efficaces, comme c'est le cas dans pas mal de mmorpg?
Desole de te dire ca, mais tu as aucune imagination. ( Rien de personnel, c est juste une constatation )

"Meme un petit bout d aide, c est mieux que pas d aide du tout" ( Han Solo )

Cette expression prend ici tout son sens.
Qu est ce qui conditionne l evolution de son personnage dans tous les MMORPGs actuels ? ( a part UO )
Tu as toi meme convenu que c est la mort des monstres qui en est la condition, et non comme l as dit Wiseman l utilisation des competences en elle meme.
A partir de la, il n y a nul besoin de faire partie d un "group", dans le sens systeme de jeu, pour etre assure d avoir sa recompense : la precieuse exp permettant d evoluer.
Donc on en deduit qu un groupe peut etre compose d une infinite de personnes poursuivant juste un but commun et s entraidant, et non de 6 personnes parquees dans un groupement de "slots". ( d ou la recherche de 6 personnes performantes )
Pourquoi donc se priver de l aide d une personne supplementaire aussi peu efficace soit elle ?
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
corto maltese
Roi / Reine

pour la danse comme pour le reste il faut l'utiliser !

y'a un lien sur le site qui te montre comment on progresse au blaster, pareille pour la danse.

seul quelques actions pourront etre lancer en allant se pieuter dont faire du forage et minage ! pas de bol pour la danse.

une danseuse devra surement se faire engager dans un bar de Mos Esley pour gagner sa vie
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Wiseman

Justement, dans SWG, on pourra faire des personnage qui n'ont pas de lien avec le combat.
Le seul jeu qui propose ça actuellement, c'est UO. Après, c'est surtout une question de mentalité: il faut que le joueur soit prêt à s'amuser sans passer par le combat... et il faut que le jeu ai du contenu à se niveau, et ça sera pour moi un point crucial pour décider de la qualité de SWG.
Je ne suis pas tout à fait d'accord: UO et SWG offrent des "classes" de personnages qui progresseront sans combattre. Dans EQ ou DAoC on peut également faire des artisans qui ne feront que de l'artisanat en progressant dans leur art sans monter de niveaux (donc sans massacrer du monstre). Ce n'est donc plus imposé par les règles mais un choix du joueur.
Citation:
Pour la notion de groupe de combat, elle ne devrais pas se retrouver sur SWG, ou en tout cas pas sous la même forme: dans un MMORPG classique basé sur le niveau, les joueurs doivent utiliser un système "d'équipe" artificiel, qui à beaucoup de contraintes (nombre de joueurs limité, niveau requis, etc...); alors que dans SWG, si on veut faire équipe, ça sera de façon naturelle, juste en se suivant... un personnage débutant pourra être dans un groupe de personnages expérimentés, on pourra faire des groupes sans limite de participants...
La limite sera de 20 personnages si j'ai bien compris. Pour ce qui est de ta vision des groupes, j'aimerais qu'il en soit comme tu le décris, mais j'ai un gros doute. J'attends de voir comment fonctionnera le système avant d'émettre la moindre opinion dessus.

Ciao,
LoneCat
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Je ne suis pas tout à fait d'accord: UO et SWG offrent des "classes" de personnages qui progresseront sans combattre. Dans EQ ou DAoC on peut également faire des artisans qui ne feront que de l'artisanat en progressant dans leur art sans monter de niveaux (donc sans massacrer du monstre). Ce n'est donc plus imposé par les règles mais un choix du joueur.
Je ne sais pas, j'ai très peut joué à EQ et DAoC. Mais quand je les ai testé, il ne m'ai même pas venu à l'idée de faire un perso qui ne combattrait pas. Dans AO c'est impossible. Dans UO en revanche, le peu que j'y ai joué je n'ai quasiment pas combattu, car il y avait déjà un peu de contenu à ce niveau.
Mais, même si on peut progresser dans EQ et DAoC en utilisant que l'artisanat, c'est d'une manière très "artificielle" je trouve... le fait qu'on ai d'un côté l'artisanat et de l'autre le combat me gêne vraiment.
L'autre différence, c'est qu'il devrait y avoir beaucoup plus de compétence "hors combat" dans SWG que dans un EQ ou un DAoC.

Citation:
La limite sera de 20 personnages si j'ai bien compris. Pour ce qui est de ta vision des groupes, j'aimerais qu'il en soit comme tu le décris, mais j'ai un gros doute. J'attends de voir comment fonctionnera le système avant d'émettre la moindre opinion dessus.
Je ne savais pas, mais du coup je ne comprend plus... si il y a bien un système de groupe "artificiel", quels en seront les avantages?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Wiseman

Je ne savais pas, mais du coup je ne comprend plus... si il y a bien un système de groupe "artificiel", quels en seront les avantages?
En restant dans le domaine de l'hypothèse, je dirais:

- un mode de communication particulier au minimum,
- des effets de groupe comme une protection, un soin
- des groupes de musiques ou de danseurs

Je crois qu'il y a une compétence campement pour le scout, je pense qu'elle s'applique à tout le groupe. De même je crois me souvenir qu'il y a une compétence Leadership qui donnera des bonus au groupe, etc etc.

Ca me semble très bien conçu mais pas révolutionnaire. Comme on ignore encore les mécanismes du jeu il est délicat de donner un avis. Vivement que le NDA tombe.

Ciao,
LoneCat
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
ce qui m'énerve dans vos discours c'est le "dans swg un danseur il a pas besoin de casser du mob comme dans les autres mmorpg" -----> dans les autres mmorpg tu a QUE des classes combattantes et JAMAIS on a vu des cuisiniers, architectes ou danseurs casser du mob pour progresser pour la simple raison qu'il n'y avait pas ce genre de profession/classes

comparez ce qui est comparable...
Dans ce cas je vais te parler d'ultima online, le seul véritable jeux où l'on était libre de façonner un personnage comme on l'entendait. En tout cas durant ses premières années d'existences. Il y avait des charpentiers, des forgerons, des tisserands, des cuisiniers, des pêcheurs, des guerriers, des mages, des voleurs, des combinaisons de tout ça, etc.

Le levelling est un système raté, peu évolué, simpliste mais pourtant qui marche car au final, une fois le template terminé, on se sent fier. C'est un peu comme la carotte devant l'âne... Tout est restrictif au maximum... on peut être un A, un B, un C, mais pas un mélange.

Pourquoi les concepteurs préfèrent faire du levelling dans la majorité de leur jeux ? Car c'est facile et rapide à concevoir. Quand on imagine qu'il a falu 2 ans de beta à UO pour être ce qu'il est, on comprend très vite les motivations financières des producteurs.

Au final, on tue des mobs, on amasse de l'expérience, et on l'a répartit entre quelques pauvres compétences. Alors que dans un système à la SWG, on monte une compétence, et on est déjà paré à faire de grandes choses. Le reste évoluant petit à petit. Ainsi, les petits peuvent grouper avec les forts, etc.

rajout de dernière minute : Et oui Kirk, si dans uo les faibles pouvaient grouper avec les forts (je l'ai fait de nombreuses fois), je ne vois pas pourquoi dans SWG ce ne serait pas pareil.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite