JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1333 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pitié, de l'aide ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kantziko

Exclamation

Pitié, de l'aide ...

Bah voilà, je me relance dans un grand mouvement de nostalgie pour mes vieux jeux ... et là, je viens d'exhumer Alpha Centauri ... je me l'installe pépère, et ... il ne se lance pas ...
Je comprends pas ... je n'avais jamais essayé sur cette configuration, mais quand même, il n'est pas vieux au point de refuser ma config ...
Donc, pour les détails, j'ai WinXp, un Duron 1G et quelques, une Kyro II, et le reste, bah, un pc standard ....
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant ...

Un gob qui pleure sur son beau jeu qui marche pas

P.S. : si un modo pense que mon poste serait mieux ailleurs, qu'il le déplace ... m'en fiche .... du moment qu'on m'aide !

P.P.S. : tout ceux qui me répondront sans m'aider ou pire encore, pour me dire qu'ils n'aiment pas ce jeu, je les invite à n'en rien faire et aller troller/flooder/flammer ailleurs .... merci :
Lien direct vers le message - Vieux
Iko
Empereur / Impératrice

Tu trouveras tout ton bonheur (disquette DOS, ralentisseur de proc) sur http://www.abandonware-france.org/

PS: J'avais discuté avec un gars qui se disait fan de vieux jeu. Il ne comprennait pas quand je lui parlais de "Nord et Sud", "Les Portes du Temps", "Barbarian", "Sam & Max", "Le Manoir de Mortevielle", "Dongeon Master", "Mission Impossible", etc.. Pour lui, un vieux jeu c'était "Severance : Blade Of Darkness"...
Kantziko

c'est pas un jeu Dos ... doudiou ! non mais ... c'est pas un si vieux jeu que ça !

Config optimale : Pentium 200 Mhz, 32 Mo de mémoire, 110 Mo de disque dur, lecteur CD 8 vitesse, et carte graphique 4 Mo.
Le tout sous Win 98 & 95 ....

Donc, non, je pense pas qu'il y ait besoin de modifier la vitesse processeur ou autre chose du genre ...

Enfin bon, si personne n'a rien de mieux à proposer, j'essaierai

* attend d'autres réponses *
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

As tu, par hasard, essayé de configurer le .exe du jeu en mode Win98 ?

Si tu ne l'as pas fait, il y a des chances que cela résolve ton problème.

Si tu l'as déjà fait, il y a des chances que ce post ne t'aide pas le moindre du monde :/
Iko
Empereur / Impératrice

T'as essayé :

Popriétés / Compatibilité / Mode de compatibilité / Windows 95
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

J'ai tenter d'installer un anti-virus sur un pc qui tournait sous xp chez une amie et il l'a refusé car celui-ci était optimisé pour 98...

Il est possible que tu doives trouver les paramètres d'xp qui permettent de jouer en mode 98...

Voilà comme dit Ylvinounet...
Kantziko

Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Si tu l'as déjà fait, il y a des chances que ce post ne t'aide pas le moindre du monde :/
Exactement, ça m'aide pas J'y avait déjà pensé ... mais merci d'essayer .... pas une autre idée les gens ??
Kantziko

Youhouhouhou !!!! A y'est, j'ai trouvé !!!!

Bon, d'un autre côté, je vous dirais pas comment, parce que j'ai un peu honte .... * sifflote *

Vala .... merci à vous !

Au passage, si un modo pouvait clore ( effacer ? ) le sujet, je lui en serais aussi reconnaissant ...

Cya les gens ....
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de un gob mélomane
Youhouhouhou !!!! A y'est, j'ai trouvé !!!!

Bon, d'un autre côté, je vous dirais pas comment, parce que j'ai un peu honte .... * sifflote *
Allez diiiiiit !!!!
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Allez diiiiiit !!!!
Ouais ! Dit !
Syanure Loxley
Alpha & Oméga

Avoue que tu avais oublié de mettre le cd Mouahahah !
Gary
Alpha & Oméga

ou peut etre d'allumer le PC ?
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Non, ça devait venir de l'écran...
Shade
Alpha & Oméga

Allé le Gob lâche ton morceau
Kantziko

Bon .... puisque plébiscité ( yes, je l'ai casé dans une discussion ! ) par l'assemblée, je vous le dit :
J'ai fait appel à Dieu , puis petit tour chez l'éditeur du jeu ( Firaxis Game ) puis, demande d'aide par leur Support Technique et solution : un petit fichier qui règle le soucis ....

Vala ... c'était d'une telle simplicité que j'aurais du commencer par ça au lieu de venir polluer .... et que j'ai un peu honte maintenant ....

Mais bon, quand je regarde l'autre truc honteux que j'ai fait aujourd'hui, je me dis que la première chose n'est pas si grave .....

je crois que j'ai bien compris le principe de la légende urbaine, du complot et de comment détourner l'attention sur le premier fait honteux

Un gob qui joue à Alpha Centauri
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pitié, de l'aide ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite