JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 646 (sites) | 1028 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : L impact economique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TMQT

Citation:
Provient du message de Tynril la Canapine
1500 licenciements au Crédit Suisse
Ca faisait un moment que ça couvait, ça

Bon, j'ai mis un smiley, mais je devrais plutôt mettre celui-ci, en fait :
Lien direct vers le message - Vieux
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Lu hier dans le Times (pas de lien désolé je crois qu'il faut payer pour le lire) : l'indice de confiance des américains au niveau de la consommation a chuté de plus de 15 % au cours du mois dernier...

Evidemment, la raison principale invoquée est la préparation de la guerre en Iraq.

Sinon, les conséquences d'une guerre pour les Etats-Unis seraient énormes (j'ai lu un papier là-dessus dans le Financial Times de dimanche je crois... ). En gros, les Etats-Unis ont déjà la plus grosse dette du monde, et Bush a du mal à gérer les tirelires... donc s'il décide d'aller à la guerre tout seul, et donc d'en payer le prix (ce qui inclut l'aide à la reconstruction, l'argent promis à la Turquie etc...), il ne restera strictement rien pour financer les plans retraite, Medicare, etc... prévus pour la prochaine décennie.

(je sais, je suis vague, mais pas expert en économie Mais je sais que nombreux sont ceux qui pourront me venir en aide afin de vous expliquer ça en long, en large, en travers et même dans la quatrième dimension )

Foerdom c 15 points pas % .
57% des economistes estiment que si il ya la guerre (estimation d'il y a 2 semaines ) cela risque de faire baisser la bourse -> economie, surtout du au faites : hausse du pétrole = baisse de la consommation , baisse de la production .. etc
moi je serais plutot d'avis des 43% restant ,des que la guerre est declaree la bourse va reprendre ( si guerre courte ; et que les puits de pétrole de l'irak sautent pas surtout !! ) , un peu comme ce qui c'est passe pour la guerre du golfe (augmentation de la bourse durant la guerre ).
Je pense que malheureusement la guerre aidera beaucoup a sortir (court terme ) de ce marasme economique de ces quelques derniers mois .

Citation:
En ce qui concerne notre coté de l'Atlantique, je suis encore un peu dans le flou. Je vois mal ce qui pourrait se dégager d'une guerre en Irak pour nous. En bien ou en mal d'ailleurs ..
mon point de vue pour rgi :d'un point de vue boursier le cac 40 (indice parisien ) evolue dans le meme sens que le dow jones (indice des USA )

PS: generalisez pas trop !
->vi se sont les americains qui ont elu bush president des etats unis
->Le Gouvernement des etats unis veut entrer en guerre contre l'irak
->45%( je men souvient pas exactement si c 45 ou 55% )des americains sont contre cette guerre .
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

de toute facon cela aura forcément un impacte sur l'économie ....

espèrons que les prix de l'essence ne vont pas trop grimper..
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
l'indice de confiance des américains au niveau de la consommation a chuté de plus de 15 % au cours du mois dernier...
Ce qui permet une transition habile en évoquant le secteur des études, qui lui, en tout cas, va profiter de la guerre. Ce qui n'a pas empêché le scénario habituel type super-alibi dans ma boîte :

La direction : Ca va mal, et s'il y a guerre, ça ira encore plus mal. Donc pas d'augmentations et restrictions budgétaires.

Le personnel : Mais... euuuh... lors de la guerre du Golfe, on s'était fait des tas de sous, vu que tout le monde nous commandait tout plein d'études.

La direction : Oui mais là c'est différent.

Le personnel : Ah bon ? En quoi ?

La direction : il est 11h, la réunion est finie, merci d'être venus.
Byron 6
Bagnard

Je crois quant a moi que non, sauf s'il est bleu.
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

La minute provoc' facile.
Après la première guerre du golfe, 10 ans de croissance continue aux Etats-Unis et 3 année de forte croissance en Europe (1997-2000).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irak : L impact economique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite