JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 785 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > GIAT industrie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

L'interêt des usine d'armement est peut être de créer des armés puissamment.. dissuasives.. Donc ces dites usines ne sont pas en contradiction avec pacifisme, bien au contraire.
Lien direct vers le message - Vieux
B****** ****
Bagnard

Citation:
Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être),
huhu

oui la suisse est neutre ,ca n'empeche qu'elle possede une tres bonne petite armee armee
la neutralite de la suisse a fait de celle ci pendant une epoque un pays de mercenariat qui se vendait aux plus offrant ,changeant de camps meme pendant les batailles,on compte a peu pres plus de un million de suisse a travers l'histoire qui ont offert leur service a different pays
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Connaissant la nature de l'homme, et malheureusement ça se vérifiera, si on lui enlève les armes, ce qui ne sera pas plus mal, il va s'empresser de foutre son poing dans la gueule du mec à côté.

Il aime ça l'Homme. Je sais pas pourquoi...

Enlevons les armes à feu... on trouvera bien autre chose...
Silva
Alpha & Oméga

le probleme, c'est qu'un monde sans arme n'est pas pret d'avoir lieu ( et pis faut etre pret à se defendre contre les mechants petits hommes verts )

Pour les licenciements dans GIAT industries ( comme dans de nombreuses autres industries liés à l'armement ) , ca vient aussi du fait que l'etat ( français ) à fortement diminué ses achats militaire à la fin de la guerre froide.

resultat, moins de commandes, moins de travail, prix des produits qui augmentent donc moins competitifs et licenciement à la clef.
Morethil
Roi

Le gouvernement français a augménté son budget militaire de plus de 7%, c'est énorme.

Placer l'emploi de certain devant la vie d'autres personnes est écoeurant.

Le chommage c'est une question de politique. Et protéster contre la moindre fermeture d'entreprise sans remettre en cause le fonctionnement globale du système, c'est comme se plaindre de ne rien y voir tout en gardant un bandeau sur les yeux.

On peut très bien imaginer un désarmement mondial sans pour autant s'illusioner dans sa faisabilité immédiate.

Se bouger uniquement pour avoir un résultat immédiat revient soit à oublier les conscéquences à long terme, soit à ne pas bouger et à se laisser porter par les évènements.
Lucifuge
Alpha & Oméga

je ne me réjouis pas pour les armes qui ne vont plus être fabriqué car elle garantie une certaine indépendance française au niveau de l'armement (et surtout elle créé des richesses), et je ne me réjouis encore moins pour les salariés qui vont être licencié.
Et pour finir je n'aime pas les pacifistes utopiste (pas les pacifistes qui ont les pieds sur terre hein?) qui vivent sur un nuage et qui croient encore que le monde est tout beau, tout propre.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Obsen
pour finir je n'aime pas les pacifistes utopiste (...) qui vivent sur un nuage et qui croient encore que le monde est toutt beau, tout propre.
Si la race du pacifiste utopiste-qui-croit-que-le-monde-est-tou-beau-existe, à mon avis il faut la mettre au passé pour ceux qui seraient passés sur ce forum.

Suffit qu'ils lisent quelques posts pour qu'il leur devienne impossible de croire que le monde est tout beau et qu'ils s'arment derechef

Keet

Comme le dit le vieux proverbe latin:

Si vis pace para bellum.
Labour d'humus
Bagnard

GIAT peut couler, toutes les boîtes qui font de l'armement peuvent couler, quand je l'apprendrais, je reprendrais deux fois du tchétchène au dessert (plus ou moins © Desproges, comme il est à la mode sur le forum j'en profite).
Ou autre chose, je ne suis pas sectaire (tant que ce n'est pas carbonisé, car là je dis non, il paraît que c'est cancérigène, et je ne pousse pas l'admiration avec Pierre jusque là).

Le sort des salariés de ce secteur me laisse profondément indifférent, particulièrement celui de ceux encartés à la CGT armement :baille:
Keet

Parfois Loosha on n'a pas tellement le choix de sa boite... on ne rentre pas dans une société qui est dans le secteur de l'armement par vocation ...

En outre ce ne sont pas les ingénieurs et tout le personnel suffisamment qualifié qui risque d'être touché le plus profondément par cette vague de licenciement.
Au vu de leur diplôme ou expérience .. ils auront pour la plupart la possibilité de se reconvertir.
Mais qu'en est il des ouvriers et autre techniciens en bas de l'échelle ..et le plus souvent en fin de carrière.
Je ne veux pas verser dans la démagogie sociale mais je trouve abuser de se moquer du sort de ces salariés sous prétexte qu'ils travaillent dans une boite d'armement.
Labour d'humus
Bagnard

Oh je ne me moque pas, tout est cependant affaire de choix, si, justement.
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
GIAT peut couler, toutes les boîtes qui font de l'armement peuvent couler, quand je l'apprendrais, je reprendrais deux fois du tchétchène au dessert (plus ou moins © Desproges, comme il est à la mode sur le forum j'en profite).
Ou autre chose, je ne suis pas sectaire (tant que ce n'est pas carbonisé, car là je dis non, il paraît que c'est cancérigène, et je ne pousse pas l'admiration avec Pierre jusque là).

Le sort des salariés de ce secteur me laisse profondément indifférent, particulièrement celui de ceux encartés à la CGT armement :baille:
anti-flic, anti-militariste décidément je sens qu'on va bien s'entendre Loosha.
baai
Alpha & Oméga

Très léger HS :

Citation:
Provient du message de Obsen
anti-flic, anti-militariste décidément je sens qu'on va bien s'entendre Loosha.
Quelle rigolade de lire cette phrase en boucle devant vos 2 avatars accolés.
Keet

Loosha sans vouloir être indiscret ..tu es salarié? As tu déjà connu la galère du chômage ou de la recherche d'emploi ?
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Si la race du pacifiste utopiste-qui-croit-que-le-monde-est-tou-beau-existe, à mon avis il faut la mettre au passé pour ceux qui seraient passés sur ce forum.

Suffit qu'ils lisent quelques posts pour qu'il leur devienne impossible de croire que le monde est tout beau et qu'ils s'arment derechef

désolé si je me conduit de façon brutal, mais ce qui m'énerve (oui je sais je m'énerve très facilement) c'est de voir des gens qui prônent le pacifisme aveugle. La paix c'est bien mais desfois on a besoin d'armement pour la preserver.
vous voulez désarmer le monde? vous croyez au père noel? Cela ne se fera jamais!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > GIAT industrie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite