JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1329 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > GIAT industrie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Toinou
Alpha & Oméga

GIAT industrie ?

Avez vous entendu parler de GIAT industrie ? Le fabricant d'arme Français ? Il semblerais qu'il soit sur le point de faire un plan économique incluant des licenciement !

ça me fait de la peine pour les gens qui vont perdre leur job mais ma fibre "pacifiste" ne peut s'empêcher de se réjouir un peu ! Un fabricant d'arme semble avoir des soucis pour survivre !

Et vous qu'en pensez vous ?

chasseur de tête

Photographe officiel des IRL de Harn
[imgd]http://amg.sytes.net/smilies05/545332440fa888c31866db25ad0c583b.php[/imgd]
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Avant de penser aux armes qui ne vont plus être fabriquées, je pense aux personnes qui vont être licenciées. Donc non, je ne me réjouis pas (ne serait-ce qu'un peu).
Ulgrim
Alpha & Oméga

Huhu, j'ai connu un ingénieur de chez GIAT. Il a participé au projet Leclerc ( le char Leclerc ). Il était pacifiste mais c'était un bon taf, il gagnait bien.

Comme quoi.

Et oui GIAT est en difficulté depuis plusieurs années, le plan social n'en est que la résultante logique. Bref, rien de neuf.
Ariendell
Alpha & Oméga

Je suis une pacifiste, mais néanmoins, j'ai perdu mes illusions il y a longtemps. Tout ce que GIAT ne produira pas, une autre entreprise du même type se chargera de le produire, voire même plus
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je suis une pacifiste, mais néanmoins, j'ai perdu mes illusions il y a longtemps. Tout ce que GIAT ne produira pas, une autre entreprise du même type se chargera de le produire, voire même plus
C'est ce que je me dit aussi mais bon...
Sakapuss Aello
Roi

Ah bah oui, le pacifisme a un prix, des milliers de licensiement.

Quand je dis que je suis pour l'armement, ca permet de dire que je suis aussi pour l'emploi les incluant.
~Chopin_SG
Alpha & Oméga

L'industrie militaire n'est pas en contradiction avec le pacifisme...

Moi ce qui me gene plutot c'est de vendre des armes à des batards qui vont s'en servirent pour quelque chose de pas noble !
Xentios Bagarth
Roi

Unhappy
Moi sa ne me fais rien à part pour les pauvres employés ..
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
Provient du message de Carpoleon-Chopin
Moi ce qui me gene plutot c'est de vendre des armes à des batards qui vont s'en servirent pour quelque chose de pas noble !
Cite moi une utilisation noble, siteplé ?
~Chopin_SG
Alpha & Oméga

Le jour ou un connard menace ta nation, donc toi, ta femme, etc.. avec un super avion, ou un tank, bah là tu sorts ton armement et tu remarques que tu as sauvé des vies dans ton pays, oho action noble

Et après tu feras la fete comme le 12juillet 98 pour la copa del mondo , mais toi tu es tout de meme anti-armement...
¤ TynriL ¤
Bagnard

Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être), et pour une Suisse (mieux: un monde) sans armes et sans armées. Quelle vision anachronique des choses, n'est-ce pas ? Pourtant, je pense que l'absence d'armes, mieux que de faire disparaitre 98% des confilts, serait une ouverture à un dialogue franc et sans demi-mesure. L'occasion à certain de s'exprimer sans craindre l'épée de Damoclès maintenant présente pour tout le monde...

Mais je ne m'étendrais pas là dessus. Je ne tiens pas à me faire flamer par une horde de pro-militariste
Kurgorn
Alpha & Oméga

Mais oui ! bien évidement que c'est une bonne chose que toutes les entreprises françaises liées à l'armée et à l'armement mettent la clef sous la porte.

Comme cela l'armée française deviendra au fur et à mesure de plus en plus ridicule avec son unique porte avion qui marche pas pour assurer la défense.

On se retrouvera à terme avec que des pingouins avec leurs cravates pour défendre le pays, chouette.

Vive les politiciens corrompus et leurs belles paroles pour nous défendre en cas de guerre!

C'est super comme ça si un jour y'a une guerre on aura plus qu'à contruire les arcs et les flèches.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tynril la Canapine
Je suis Suisse (donc en pays neutre, et très fier de l'être), et pour une Suisse (mieux: un monde) sans armes et sans armées. Quelle vision anachronique des choses, n'est-ce pas ? Pourtant, je pense que l'absence d'armes, mieux que de faire disparaitre 98% des confilts, serait une ouverture à un dialogue franc et sans demi-mesure. L'occasion à certain de s'exprimer sans craindre l'épée de Damoclès maintenant présente pour tout le monde...

Si tu connais un moyen efficace et sûr de faire disparaître toutes les armes en un claquement de doigts, je suis preneur

si vis pacem para bellum...alea jacta est....merdum..crevam.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Carpoleon-Chopin
Le jour ou un connard menace ta nation, donc toi, ta femme, etc.. avec un super avion, ou un tank, bah là tu sorts ton armement et tu remarques que tu as sauvé des vies dans ton pays, oho action noble

Et après tu feras la fete comme le 12juillet 98 pour la copa del mondo , mais toi tu es tout de meme anti-armement...
LoL quel clown ce Carpute

Damon qui rit
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

tien sj'irai bien parler de la suisse pays neutre à quelques prisonniers voire même à quelques morts de la seconde guerre mondiale... hein ?? voui de préférence juifs bien sûrs...

allo la neutralité ??

qui a encore chié sur la neutralité bordel !!!

enfin bon vous me direz on peut être neutre et un pays de c.. c'est sûr c'est sûr...

au plaisir monsieur la neutralité...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > GIAT industrie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite