JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 226 (sites) | 525 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démo] Freelancer RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Caepolla
Invité
 
Cool

[Démo] Freelancer

Qui a essayé la démo parmi vous ?

Liens essentiels :
- pour télécharger la démo (150 Mo).
- Le site officiel (pas très joli et assez vide d'ailleurs).
- Galerie de captures d'écran du jeu
- la bande-annonce du jeu (Mpg 9 Mo).

------------------------------

En gros : il s'agit d'un jeu spatial, plutôt dans la lignée des Privateer. C'est-à-dire moins axé seulement sur le combat comme la série des Wing commander, plus arcade et moins simulation que I-War, économiquement plus simple que la série des Elite, et d'abord solo (ou en multi-joueurs sur serveurs lancé par des particuliers) pas comme Earth & Beyond ou Eve online. Reste qu'en temps cumulé, et pour ma part, la démo (1/50ème de l'espace total) a une durée de vie supérieure à certains jeux du commerce.

Ce que j'aime :
- l'immensité du monde : on peut suivre les routes commerciales très fréquentées entre les planètes ou les bases, mais on peut aussi décider de partir à l'aveugle dans les zones non explorées, intercepter les patrouilles des pirates et les suivre jusqu'à leurs bases cachées.
- l'illusion d'un monde qui vit. On croise des vaisseaux des différentes factions qui vaquent à leurs occupations, on entend les échanges radio à proximité, les navires attaqués demandent de l'aide, lorsqu'on est attaqué les navires alliés viennent nous aider, on se pose sur les planètes et base en attendant que la tour de contrôle donne l'autorisation et en voyant le navire précédent se poser, etc.
- le système de factions. Il doit y en avoir une cinquantaine dans le jeu. C'est-à-dire que le choix de ses actions influe la façon dont on est perçu par les groupes. Si on attaque les cargos de transport de manière répétée, on a de bonnes chances de devenir l'ennemi public pour la police et l'armée du secteur mais de pouvoir se faire apprécier des voleurs du coin, et inversement si on porte secours aux cargos en détresse attaqués par les pirates.
- le fait que le jeu ne soit pas centré que sur les combats. On peut très bien se contenter de faire du commerce entre planètes avec son cargo ou juste chercher à explorer et se balader sans réel but.
- les combats sont très arcade (mais pas réellement plus que les Wing commander ou Privateer), mais bien amusants tant qu'on en abuse pas. Et le contrôle à la souris (je trouvais ça hérétique au début) se révèle au final mieux que le contrôle au joystick. Le truc bête avec le joystick c'est que les vaisseaux se comportaient comme des coucous de la seconde guerre où il faut aligner l'ennemi dans le champ de sa mitrailleuse. Avec la souris, on peut à la fois déplacer le vaisseau (qui va dans la direction où on déplace la souris) mais également tirer en usant des tourelles (si un ennemi est dans le coin haut gauche de l'écran il suffit de le viser à la souris et les tourelles se tournent dans la direction, même si l'ennemi n'est pas pile dans l'alignement de notre vaisseau).
- les nombreuses cinématiques du jeu (tant pour la campagne solo que pour les atterrissages ou les passages dans les bases/planètes). Les Wing commander et cie avaient tendance à faire de la surenchère de ce côté là en proposant des vidéos avec de vrais acteurs. Sauf que ça prend une place monstrueuse de faire une vidéo à chaque fois, donc il y a très peu de cinématiques, ça fait un décalage énorme entre la vidéo (réaliste) et le jeu (avec son moteur 3D). Là toutes les cinématiques sont dans le moteur de jeu : on a en donc plein et les humains sont particulièrement bien animés (je trouve toutes les animations de visage particulièrement bien faites).

Ce que j'aime moins :
- pour ceux qui ne veulent jouer que des missions, le jeu se révèle assez répétitif. La campagne solo a des missions scriptées donc avec du changement. Mais les missions aléatoires qu'on peut obtenir n'importe où sur les bases alliées sont répétitives : du genre, va au lieu X, détruit tous les vaisseaux, revient. Une plus grande variété aurait été appréciable : missions d'escorte de cargos, mission de livraison de marchandises dangereuses en temps donné (on peut cependant commercer pour son compte, soit de la marchandise courante dans un gros cargo avec de la place pour garder un profit correct, soit jouer au jeu dangereux en écoulant des produits illégaux en contrebande avec le risque d'interception à la fois par la police et par les pirates), devoir défendre un point X contre une vague d'assaut, devoir accomplir une mission d'éclaireur et trouver telle base pirate avec que de très vagues indications, etc.
- l'économie est basique. C'est-à-dire que les prix ne fluctuent pas. Lorsqu'une grande quantité d'un produit X est apporté sur la base Y, doublant la quantité du produitx X disponible sur Y, la demande d'achat devrait baisser et le prix offert également. Ou bien avoir comme à Elite des événements ponctuels qui changent la donne : par exemple une épidémie sur la base Z qui va faire monter en flèche la demande et les prix de médicaments là-bas, et augmenter aussi le trafic de cargos avec cette marchandise là-bas (proie potentielle).

A l'arrivée, c'est peut-être pas Elite 5 ou la simulation spatiale ultime que certains fans semblaient attendre, mais quand je vois le temps que j'ai passé sur la démo, c'est quand même un des jeux les plus amusants qu'il m'ait été donné de jouer.

Hop, voilà en gros. Une capture du jeu pour finir tiens :



P.S. : quelque chose me dit que j'aurais mieux fait de parler de la crise irakienne ou lancer un troll sur un quelconque sujet d'actualité.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thalie
Thalie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thalie
 
Moi tant que tu me sors pas un battlefield version 2010 je change plus de jeu. C'est vrai quoi, la dernière fois que tu as fait un test de jeu c'était battlefield, depuis je suis totalement accroc

Cela dit le jeu m'a l'air bien sympa, j'avais adoré le style de Wing commander. Mais depuis que j'ai touché aux "on-line" j'ai du mal à revenir sur le solo :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eril
Eril
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eril
 
YOUPIIIIIIIIIIIIIIII !!

Vu le temps que j'ai pu passer sur Elite, les Wing Commander et Privateer, je sens que je vais me régaler, moi !!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de a corpse of hilda
a corpse of hilda
Roi / Reine
 
Avatar de a corpse of hilda
 
merci de l'info
c t justement l'heure de ma piqure de rappel de "elite-like"
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arcadion
Arcadion
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arcadion
 
Je suis justement en congé aujourd'hui ... Et hop, téléchargement lancé ...
Depuis le temps qu'on l'attendait celui là ...
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité
 
Je pense que je n'y jouerai jamais. J'en attendais tellement (un Elite massivement multijoueur avec monde persistant).

Quelle désillusion

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vrittis
Vrittis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vrittis
 
Le jeu est un peu décevant en terme de missions comme tu l'as dit. J'ai vaguement l'impression qu'on est un peu "forcé" de prendre une orientation bonne au début.
D'ailleurs les missions avec Shuni qui font avancer le jeu poussent dans cette direction...

Par contre, le contrôle est en effet surprenant de fluidité, de plaisir, et on arrive enfin à bien coller au derrière des vaisseaux ennemis
Par contre, les dogfights contre les croiseurs de l'armée sont... spéciaux ^^;

Bref un jeu très surprenant (je n'en avais pas du tout entendu parler)...

ps: j'ai cru m'apercevoir de gros problèmes avec le 3D sound, si vous avez des explosions qui manquent par exemple dans la première scène d'intro, n'hésitez pas à le désactiver.

Vrittis, marchandant.

ps: un edit pour les problèmes de son: http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...=1&debut_ndx=1
En gros, si vous avez des problèmes de son sous XP, passez en "mode de compatibilité Windows 98"
Lien direct vers le message - Vieux
Cara
Empereur
 
on peut le dl chez micro$oft aussi (marche mieux en general) :

http://www.microsoft.com/games/freel...wnloads_05.asp
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mothra
Mothra
 
Avatar de Mothra
 
Ca se place comment par rapport a Xwing alliance ? Au niveau du pilotage Wing commander je n'avais pas du tout aimé, c'etait vraiment du bourinage en chaine
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Panzerjo MILKS
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga
 
Avatar de Panzerjo MILKS
 
*fouille son placard pour yn rtrouver son joystick*
Ahhh, merci ! Enfin un jeux de shoot spacial !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ¤ TynriL ¤
¤ TynriL ¤
Bagnard
 
Avatar de ¤ TynriL ¤
 
Citation:
Provient du message de LoneCat
Je pense que je n'y jouerai jamais. J'en attendais tellement (un Elite massivement multijoueur avec monde persistant).
Mankind?

J'essayerais ce soir, pas fan des shoot spatiaux, mais ça à l'air fort intéressant.
Lien direct vers le message - Vieux
Elgolfin
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
*fouille son placard pour yn rtrouver son joystick*
Ahhh, merci ! Enfin un jeux de shoot spacial !
Le système de pilotage «tout à la souris» m'a littéralement fait oublier la manette de jeu.

Il y a aussi eu Starlancer il y a un ou deux ans de Digital Anvil (le studio qui développe Freelancer) qui m'avait occupé quelques semaines.

Freelancer me paraît alléchant mais en dehors de l'intrigue principale, comme l'a déjà fait remarquer Caepolla, le jeu m'a l'air un peu trop répétitif et les missions trop peu variées.

J'ai aussi été déçu de ne pas pouvoir posséder plus d'un vaisseau à la fois.

Mais ça ne m'a pas empêché de jouer à la démo pendant trois longues soirées
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de OnK / Ciladric
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga
 
Avatar de OnK / Ciladric
 
Wink
Rha ca faisait longtemps qu'il se faisait attendre

je m'inquiétais de la durée de vie, hmmm... faut que je teste
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Moi j'avoue avoir été complètement bluffé par le contrôle du jeu a la souris.
Sans dire que c'est révolutionnaire... et bien, c'est vraiment surprenant, et parfaitement fonctionnel.

Le jeu est extrèmement beau, particulièrement détaillé, et fluide sur une config correcte.

Les missions sont pour le moment basiques( hors missions scriptées ), mais on ne peut pas juger sur une petite démo de base.

ensuite, les cours des marchandises ne fluctuent pas, mais je ne sais pas si ce sera le cas dans la version finale.

Enfin, j'ai vraiment retrouvé le souffle des Wing Commander et de Privateer ( Rhaaaa Lovely ).

Bref, que du tout bon
Lien direct vers le message - Vieux
Caepolla
Invité
 
Cool
Citation:
Provient du message de Norah
Moi tant que tu me sors pas un battlefield version 2010 je change plus de jeu. C'est vrai quoi, la dernière fois que tu as fait un test de jeu c'était battlefield, depuis je suis totalement accroc
Je n'ai pas la prétention de faire de tests. Mais je m'étonne parfois de ne pas voir de fil sur ce qui me semblent être parmi les meilleurs jeux du moment. C'était le cas pour Battelfield 1942, c'est le cas pour Freelancer. Et ça aurait été le cas pour GTA3, Morrowind ou Medieval Total War si d'autres ne l'avait pas fait.
Après, on ne se refait pas. Je n'aime pas les messages du genre "ouah, ce jeu est trop cool". Quand tu ne connais pas les goûts de la personne, c'est sans intérêt. Donc ça oblige de détailler et d'argumenter un minimum pour expliquer ce qui plaît. Parce que la raison qui fait que nous on aime peut aussi être la raison pour laquelle un autre va détester. Tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, pour BF 2010, il faudra peut être attendre voir pour les mods en développement pour BF. Mais ça n'avance pas vite sans SDK.

Citation:
Provient du message de Norah
Cela dit le jeu m'a l'air bien sympa, j'avais adoré le style de Wing commander. Mais depuis que j'ai touché aux "on-line" j'ai du mal à revenir sur le solo :baille:
Pour ma part, je sais apprécier les deux, car chacun joue sur un créneau différent. Pour un BF1942, par exemple, le multi-joueur est largement supérieur au solo, vu que n'importe quel humain, même le plus stupide, est 1000 fois plus fin que l'IA du jeu.
Mais le jeu solo te permet des expériences que le multi ne permet pas. Pour parler de FPS, Ghost Recon : en solo, on dirige une équipe commando qui doit frapper vite et fort. Ca c'est possible qu'en solo, contre des personnages joués par l'ordinateur, ce qui permet de simuler une armée qui vaque à ses occupations sans se douter qu'on arrive. Dans un jeu en multi, c'est pas possible, on sait que l'ennemi est là. De même, le solo permet de gérer des combats en déséquilibre numérique complet, l'ordinateur se moquant de n'être qu'un faire valoir ou de la chair à canon. Mais un joueur ne désire pas s'ennuyer, il faut équilibrer absolument pour ne pas ennuyer : si à CounterStrike, les terroristes foncent à l'assaut des positions de la police, ce n'est pas le cas dans le solo de Rainbow Six.
Etc.

Citation:
Provient du message de LoneCat
Je pense que je n'y jouerai jamais. J'en attendais tellement (un Elite massivement multijoueur avec monde persistant).
D'où l'intérêt de ne pas s'intéresser trop tôt aux jeux à venir. Ni prendre le cahier des charges ou les pubs pour argent comptant tant que le jeu n'est pas réalisé.
Ceci dit le jeu reste très bon, mais il est en effet très différent de ce qui avait été annoncé il y a très longtemps. Le fan qui l'attendait risque d'être déçu, celui qui le découvre a des chances d'être séduit.

Citation:
Provient du message de Mothra
Ca se place comment par rapport a Xwing alliance ? Au niveau du pilotage Wing commander je n'avais pas du tout aimé, c'etait vraiment du bourinage en chaine
Je ne pourrais te dire. Je ne connais pas X-Wing (à cause d'un a priori négatif sur les jeux à license, l'habitude de voir des navets que l'éditeur espère vendre en profitant de la notoriété de sa license). En terme de jeu, le titre le plus proche est Privateer 2, c'est-à-dire un Wing Commander qui cherche à être moins bête et lorgne du côté d'Elite mais en gardant les principes arcade/amusement de Wing Commander.

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
*fouille son placard pour yn rtrouver son joystick*
Ahhh, merci ! Enfin un jeux de shoot spacial !
Comme dit, le joystick n'est pas géré. Le jeu est prévu à la souris, ce qui peut étonner au début, mais difficile de s'en passer une fois qu'on a esssayé.
Ceci dit, si tu souhaites absolument user du joystick, il y a des bidouilles possibles :
http://www.lancersreactor.com/t/foru...lancer&M=False

Citation:
Provient du message de Elgolfin

J'ai aussi été déçu de ne pas pouvoir posséder plus d'un vaisseau à la fois.
Mais ça ne m'a pas empêché de jouer à la démo pendant trois longues soirées
C'est vrai, et j'aurais aimé de même. D'un autre côté, comme le dit le titre du jeu, on joue un Freelancer, ce n'est pas forcément illogique.
Mais pouvoir engager des mercenaires et des équipiers aurait été évidemment excellent. Raser Fort Bush avec sa flotte de 100 vaisseaux de guerre, je n'aurais pas dit non. Ou pouvoir concurrencer les grandes maisons de Liberty en montant sa propre flotte de commerce. Les jeux ne sont jamais assez complexes à notre goût.

Citation:
Provient du message de Aratorn

Les missions sont pour le moment basiques( hors missions scriptées ), mais on ne peut pas juger sur une petite démo de base.

ensuite, les cours des marchandises ne fluctuent pas, mais je ne sais pas si ce sera le cas dans la version finale.
Malheureusement, l'économie sera dans la version finale comme dans la démo : l'économie ne fluctuera pas. C'est un peu dommage. D'un autre côté, le fait d'avoir tous les prix pratiqués de stockés et consultables dès lors qu'on a visité la base, évite de se traîner son calepin comme à Elite où il fallait tout noter à la main. On perd d'un coté, on gagne de l'autre.
Pour les missions aléatoires, je pense qu'il ne faut pas en abuser. Si on fait que shoot spatial, c'est vrai que ça doit être rasoir. Mais si on use ça en le mélangeant à toutes les autres possibilités, on ne s'ennuie pas, et les missions aléatoires sont alors un moyen de pimenter le jeu entre une séance d'exploration, de minage, de commerce ou une mission de la campagne solo. C'est un peu comme les missions aléatoires de police ou de taxi de GTA3 : c'était toujours pareil, mais c'était un plus qu'il était sympa d'utiliser de temps à autre.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Démo] Freelancer
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite