JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 342 (sites) | 586 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'EN AI MARRE!!! Légitime défense??? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #6546
Invité

Ce que je veux dire c'est que l'aspect legislatif n'intervient que dans les reactions des gens, pas dans ce qu ils ressentent au fond d'eux memes.
Finalement, l'interdiction de la violence chez un homme, je la compare a "l'interdiction" d'avoir plusieurs compagnes, une sorte de torture, de refoulement.
Mais bon, la je me base sur ce que je crois etre les instincts de l'homme, relativement subjectif en somme.

[Edit pour Edel]

Par ceux qui font chier j'entendais ceux qui ne font rien d'illegale mais qui gene quand meme ta personne. Mais bon, je poste du boulot, donc en speed, alors je veux bien croire que je dis n'importe quoi (pas tout le temps quand meme? )
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Ta caricature est marrante LoneCat, mais il ne s'agit pas de buter chaque mec qui fais chier, mais de punir sois meme ceux qui sont hors la loi.
Il faudra que tu réécrives ton code pénal, alors, et que tu expliques à tout le monde que c'est désormais celui-ci qui est applicable et pas l'ancien. Parce que si je me souviens bien, le trafic de drogue, en particulier, ne te dérange pas, au contraire.

Et la prochaine fois que tu vas voir un dealer, méfie-toi : y'aura peut-être un père dont la fille a overdosé qui viendra descendre ton fournisseur avec un fusil à pompe. Et on sait ce que c'est, ces tireurs amateurs : une balle perdue ne l'est pas toujours pour tout le monde. Ca serait d'autant plus tragique que tes potes seraient obligés ensuite de descendre le père, vu qu'il plaiderait l'homicide involontaire ("c'est pas lui que je visais") et que la justice étant laxiste comme c'est pas permis, il s'en tirerait avec 3 fois rien. Et à tous les coups, son frère irait ensuite descendre tes potes plutôt que les laisser aller dans une prison 3 étoiles où ils regarderont le cable toute la journée en se faisant entretenir comme des princes. Heureusement, les parents de tes potes iront buter le....
a corpse of hilda
Roi / Reine

marre de la violence !

il est relou ce Tallion avec sa loi sur la violence tout ca !!!

pis il habite ou d'abord !???! parce qu'avec des potes on à trouvé une grenade a platre !! alors fais gaffe ta gueule Tallion !! on va venir te la grenader !

ps : désolé
Orion [Mrd]

Je préfère me faire tabasser que de tabasser quelqu'un en tout cas.

Même si je vais en faire rire quelques uns, il faut croire dans les lois qui sont votées, car quelque part, c'est nous qui les votons aussi...
Compte #6546
Invité

Citation:
Il faudra que tu réécrives ton code pénal, alors, et que tu expliques à tout le monde que c'est désormais celui-ci qui est applicable et pas l'ancien. Parce que si je me souviens bien, le trafic de drogue, en particulier, ne te dérange pas, au contraire.
Heu, j'vois pas le rapport, je ne donnais pas de lecons a LoneCat, je rappelais le sujet, qui etais "repondre a la violence" et non "tuer tous ceux qui m'emmerde" (encore une fois, dsl si j'ai pu mal me faire comprendre)

Quand au trafic de drogue , j'vois vraiment pas le rapport, ni l'utilité si ce n'est me discrediter devant ceux qui ont des opinions differentes des miennes sur ce sujet. (et lol, parler d'overdose alors que je n'ai du participer qu a des sujet concernant le canabis)

Tactique de forum?
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Je préfère me faire tabasser que de tabasser quelqu'un en tout cas.
Oula, t'es sur que t'as bien formulé ta phrase ?

Moi je suis partisan de l'autodéfense mais pas de l'attaque. Donc une bombe lacrymo au cas ou des gars me provoquent et une descente a la matraque telescopique avec des amis au cas ou je me suis fait taper par plusieurs mecs.
Ouais c'est con mais c'est le seul moyen pour que cela ne se reproduise pas. Si jamais ca continue, on prend des mesures un peu plus severes.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de LooSHA
Par contre quand j'ai vu ce message j'étais mort de rire

Et aarmediann qui embraye avec ses idées de merde* direct, ça m'a fait poiler, fallait lui dire tout de suite que t'étais belge :bouffon:
Sans parler de la sainte alliance karkos-alleria, sans doute ce qui pouvait arriver de pire au niveau intellectuel de ce forum, vie le rase-motte.
Evidemment on apprend que Darla qui se balade armé quand il va acheter son shit ou n'importe quel autre matos volé (à moins qu'il aille aux putes avec ses potes).
Molosba qui tue le débat en atteignant véritablement le point Godwin, c'est du grand art...
Et ne manquait plus au tableau que Cless

Du grand art !
On devrait peut etre envoyer un mp à Diacre pour le prevenir, je trouve que sa presence manque au débat
Aden
Alpha & Oméga

Sérieu tu devrais déménager, viens dans une petite ville c'est peinard.

Je te conseille Revel, petite ville entre Castres et Toulouse, pas d'embrouilles, un cinéma et l'ADSL (et y a moi aussi ) que demander de plus ?!
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Ca me fait chier de dire ça, mais est-ce la violence belge?? certains belges pourront peut-être répondre...

Les lieux des agressions (pas dans l'odre mais de tout ce dont je parle) sont : Huy, Liège, Schaerbeek, Tongres, Jette et Bressoux (quelle idée aussi d'être à Bressoux, je sais bien... :/)
Je connais fort bien Liège et je dois avouer que je n'y ai jamais vu d'agression. Je sais qu'il y en a, je le vois dans les faits-divers des journaux et j'entends ce que les gens racontent mais moi, je n'en ai jamais vu, que ce soit Cathédrale Nord de jour ou de nuit, le Carrée, rue Saint-Gilles, Les Guillemins et pourtant cela va faire près de 20 ans que j'y suis.

Je suis contre la violence mais je crois aussi qu'il y a des limites à tout. Si je vois quelqu'un agresser ma fiancée, je réagirai très mal. C'est peu-être con, mais je n'aime pas quand elle est dehors le soir, que ce soit pour le patro, ou n'importe quoi d'autre.
Compte #6546
Invité

Citation:
On devrait peut etre envoyer un mp à Diacre pour le prevenir, je trouve que sa presence manque au débat
Fais un Thread sur le FN, il viendra
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Sérieu tu devrais déménager, viens dans une petite ville c'est peinard.

Je te conseille Revel, petite ville entre Castres et Toulouse, pas d'embrouilles, un cinéma et l'ADSL (et y a moi aussi ) que demander de plus ?!
de plus ?
alors, le meme boulot, ou un mieux, le demenagement aussi des personnes qu'on quitte, etc...
Mothra

Citation:
Provient du message de Ask
punir sois meme ceux qui sont hors la loi.
Comme cette phrase me choque ! "La loi c'est moi", vous avez trop regardé judge dread vous ou quoi ?

Pour rappel, vous n'etes pas placés pour decider qui est un coupable ou non. Vous etes trop impliqués pour etre de bonne foi, et surtout la proximité temporelle fait que vous n'aurez jamais une analyse pertinente. Agir pour aider les victimes ou sauver sa peau, c'est normal et c'est meme prevu par la loi. Vouloir etre mieux armé pour aider les victimes ou se defendre, encore ca je peux concevoir qu'on en ai envie, meme si je pense que ca ne resoudra rien du tout et n'engendrera que plus et plus de violence et de sang. Mais "punir" les pretendus coupables d'une balle dans la tete sans autre forme de proces ! D'ailleurs si je te vois abatre un mec (en legitime defense puisque toi tu n'es pas un delinquant mais un justicier masqué n'est ce pas), et bien je pense que je vais te coller une bastos dans la tete parce que tu auras tué quelqu'un, la loi c'est moi.

Tout accusé est présumé innoncent tant qu'il n'est pas jugé coupable, apparement ca ne semble rien vouloir dire pour toi, c'est pourtant le fondement d'une justice respectueuse de l'homme. Ne pas respecter ca, c'est la bastille et les lettres de cachets.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Ne pas ce laissé faire, ca peut etre dur mais ils doivent pas penser qu'ils ont lepouvoir de faire ce qu'ils veulent de toi.
Kolaer
Alpha & Oméga

Les armes en vente libre et les munitions à 5000 Euros pièce (je sais j'ai trop vu Bowling for Columbine).
[Edit] Punir les criminels soi-même me refait penser aux actions dissuassives menées par l'IRA dans les années 70 80.
Messer
Alpha & Oméga

Je crois que de bonnes jambes et de bonnes notions d'autodéfense sont plus importants que le reste.
On ne peut pas sortir dans les banlieues quand la nuit se profile,un peu comme un couvre feu durant une certaine occupation...
Pays de la liberté mon cul...
Mais contre l'insécurité nous ne pouvons rien faire et ce n'est pas notre boulot...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite