J'EN AI MARRE!!! Légitime défense???

Fil fermé
Partager Rechercher
un truc que je comprends pas...

vous dites que vous en avez marre de cette violence, et vous crachez sur le premier homme politique qui essaye de faire quelque chose pour la combattre...

Il s'y prend peut être mal, il fait certainement des erreurs (c'est un humain), mais il a au moins le mérite de tenter de s'attaquer au problème, contrairement à ses prédécesseurs, non ?

Le dialogue, c'est bien, mais ca fait des années que la seule politique est le dialogue... vous avez bien du vous apercevoir que ca marche pas si bien que ca...
Citation :
Provient du message de Ask

Ta çaricature est marrante LoneCat, mais il ne s'agit pas de buter chaque mec qui fais chier, mais de punir sois même ceux qui sont hors la loi.
En devenant soit meme hors la loi? :-)

Etrange, éteindre le feu avec du feu, ca n'a jamais fait que propager un incendie.

J'adore le texte de Hilda, alors je me permets de le copier coller de nouveau.

Citation :
Provient du message de Hilda
ai-je le droit de degainer la connerie humaine que je rangeait dans mon holster de la honte en bandouliere de la plaie gangrenée de la violence en etat de legitime defense ?


la réponse est oui ...si je me fais agressé par une pipe en plastique de 15 centimetres dans un stand de tir a la foire du trone ...


sinon pour les fans du "c t mieux avant", c clair quand on se trimbalera tous avec un colt peacemaker a repetition teleguidé par gps... on va lui donner une chance la paix !!! ouais a gros coup de full metal jacket dans ta gueule !!

alors oui dans une optique court terme ca va te rassurer...de le sentir fort contre ton penis un bon gros M-16 bien chaud bien rassurant ...tu parles d'un cadeau pour tes gamins...
il faut tuer les causes volantes non identifiés de la violence a grande echelle .... pas les symptomes lvl 1 de la betises humaines...
ooo encore des boooo discouuurs... oui c dur... noon j ai pas enoncé de solution clairement... mais lui coller une bastos ca resoudra rien non plus ...surtout quand le symptome lvl 2 de la vengeance du frere viendra te rendre ta monnaie en plomb
Edel.
__________________
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Citation :
Provient du message de Ask
Pas d'accord la, surtout si tu parles de maniere generale.

Un militant se revolte et se fait tirer dessus, sa cause persiste.

Et puis qui ici irait critiquer les actes de la Resistance Francaise, sous l'occupation? Donc quoi? y'a une violence legitime et une autre qui ne l'est pas?
Aurais-je du citer la référence de l'acte annihilateur proposé qui était de défendre l'idée d'aller jusqu'à la mort pour défendre une personne agressée ? Qui va au devant de la mort inconsciemment n'est pas courageux...

Désolé, j'ai lu tout le sujet avant de poster, comme je le fais à chaque fois...

Et conclue donc ce qui te plaît, loin de moi l'idée de mettre en doute le courage de ceux qui se sont dressés contre la sauvagerie humaine, mais ne généralisons pas non plus en ignorant le contexte...

Sommes-nous en temps de guerre ? Travaillons à l'éviter et non à la créer...
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Sans commentaires, j'ai lu les 3/4 des posts du thread, ma conclusion est la suivante :

Ca fourmille de mythomanes, JOL :/

Ca se soigne, les gars :/
De qui parles-tu? En quoi penses-tu qu'ils soient mythomanes? Le penses-tu, au moins, ou n'est ce qu'une constatation sans rapport avec le sujet? (On ne sait jamais.)
Il serait bon de développer un peu ton point de vue, histoire qu'il puisse être comprit et donc servir dans ce débat.

Pour ma part, j'habite en banlieue parisienne, dans un coin des plus calmes. Ne connaissant pas vraiment la situation dans certains coins "chauds", je me garderais de donner un avis tranché sur la question.
Je reste néanmoins sceptique quant à l'intérêt d'une réponse à la violence par la violence, si on excepte la satisfaction humaine apportée par la vengeance (qui est pour moi l'inverse de la justice).
Citation :
En devenant soit meme hors la loi? :-)
Imagines que le seul moyen que tu aies de sauver une vie est de violer la loi (genre griller un feu rouge pour conduire un mourrant a l'hosto).
Tu ne le fais pas?
Et puis meme si l'on ne souhaite pas violer la loi, il n'est pas facile de se retenir quand l'appel vient du coeur.
Ma femme se fait violer, je compose pas le 17, je tranche la gorge au type avec mes ongles, peut importe si je dois faire 15 ans de taule apres. (y'en a qui vont me dire: "mais non, il faut discuter avec le violeur..")
La violence elle est la, et a mon avis, le seul truc qui la retient c'est pas le "il faut etre en accord avec les lois de ma patrie" mais la trouille, de se battre ou d'aller en taule.



Et puis perso, j'crois que les lois sont des guides, pas des barrieres infranchissables.
Désolé pour ton/tes potes Molosba
Citation :
Provient du message de Molosba
Ca me fait chier de dire ça, mais est-ce la violence belge?? certains belges pourront peut-être répondre...

Les lieux des agressions (pas dans l'odre mais de tout ce dont je parle) sont : Huy, Liège, Schaerbeek, Tongres, Jette et Bressoux (quelle idée aussi d'être à Bressoux, je sais bien... :/)
Par contre quand j'ai vu ce message j'étais mort de rire

Et aarmediann qui embraye avec ses idées de merde* direct, ça m'a fait poiler, fallait lui dire tout de suite que t'étais belge :bouffon:
Sans parler de la sainte alliance karkos-alleria, sans doute ce qui pouvait arriver de pire au niveau intellectuel de ce forum, vie le rase-motte.
Evidemment on apprend que Darla qui se balade armé quand il va acheter son shit ou n'importe quel autre matos volé (à moins qu'il aille aux putes avec ses potes).
Molosba qui tue le débat en atteignant véritablement le point Godwin, c'est du grand art...
Et ne manquait plus au tableau que Cless


Du grand art !



* en vrac : la France est envahi par les terroristes - prononcer racailles - islamistes, la justice ne fait rien ou est complice, les racailles sont un gros bloc solidaire ou que ce soit sur le territoire, la légitime défense profite aux agresseurs et t'envoie en taule à l'aide du MRAP ou de SOS-racisme, bref toute les conneries qu'on peut lire sur SOS-racaille ou AIPJ (c'est la même chose).
Ton pote à des problèmes ? ('fin tes ) tu le/les aide comme tu peux ...

Si tu peux pas éviter la violence, oeil pour oeil dent pour dent
Ou les flics




Enfin tu fais comme tu le sens ...
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
De qui parles-tu? En quoi penses-tu qu'ils soient mythomanes? Le penses-tu, au moins, ou n'est ce qu'une constatation sans rapport avec le sujet? (On ne sait jamais.)
Il serait bon de développer un peu ton point de vue, histoire qu'il puisse être comprit et donc servir dans ce débat.
Une explication ? Avec grand plaisir.

Il suffit de lire certains posts de certaines personnes en notant les accords et les tournures de phrase, puis aller voir leurs profils et se dire que ca sent la mythomanie sérieuse, le cas de santé réel.

Ca fait beaucoup moins crédible, tout à coup, le contenu de ce thread, hein ?

Edit : Pour répondre précisément : De qui parle-je ? Je ne peux répondre sous peine de me prendre une édition pour cause d'attaque personnelle, je laisserai donc à tes bons soins l'identification des personnes. La constatation est en rapport avec le sujet, mais en général aussi au tout JOL, à mon grand dam. Et enfin concernant mon point de vue, malheureusement, le post frôle déjà le trolling, donc je n'en rajouterai pas, pour qu'il garde son contenu purement... informatif.
Moi aussi j'en ai assez de toute cette violence!!!

faut voter.... Faut respecter les lois.....faut respecter des valeurs plus profondes qui se basent sur le respect de son prochain..... et commencer soi à être différent de la violence ambiante...


exercice difficile!
Si ça continue comme ça on aura bientot une armée de sheriffs en herbe avec leurs M16 en bandouliere...
Faut arreter les conneries butter un gars ça resoudra jamais rien... Ca fait qu'augmenter le probleme...
C'est clair que les gens font rien quand ça merde, la semaine derniere j ai des potes qui se sont fait savater devant plein de monde sans que personne reagisse...
Mais la violence ne doit pas etre resolue par la violence, il doit bien y avoir d autres solutions...
Citation :
Provient du message de Ask
Imagines que le seul moyen que tu aies de sauver une vie est de violer la loi (genre griller un feu rouge pour conduire un mourrant a l'hosto).
Tu ne le fais pas?
Et puis meme si l'on ne souhaite pas violer la loi, il n'est pas facile de se retenir quand l'appel vient du coeur.
Ma femme se fait violer, je compose pas le 17, je tranche la gorge au type avec mes ongles, peut importe si je dois faire 15 ans de taule apres. (y'en a qui vont me dire: "mais non, il faut discuter avec le violeur..")
La violence elle est la, et a mon avis, le seul truc qui la retient c'est pas le "il faut etre en accord avec les lois de ma patrie" mais la trouille, de se battre ou d'aller en taule.
Il y'a une grande différence entre se mettre hors la loi pour sauver quelqu'un, et se mettre hors la loi pour faire sa propre justice. Dans ton second exemple, m'est avis que beaucoup feraient comme toi (moi y comprit, sans doute), c'est humain et je pense que face à la loi cela jouera beaucoup en ta faveur.
De là à mener des vendettas armées en cité contre je ne sais quelle "racaille" ayant agressé telle personne de ton entourage pour son portable, ou à se balader avec un cran d'arrêt, un thaser ou un flingue...
Citation :
il ne s'agit pas de buter chaque mec qui fais chier, mais de punir sois meme ceux qui sont hors la loi.
Je ne fais que repondre a ce que tu disais ;-)

Ta phrase est simplement a reformuler parce qu'elle se contredisait elle meme.

Edel.
__________________
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Ce que je veux dire c'est que l'aspect legislatif n'intervient que dans les reactions des gens, pas dans ce qu ils ressentent au fond d'eux memes.
Finalement, l'interdiction de la violence chez un homme, je la compare a "l'interdiction" d'avoir plusieurs compagnes, une sorte de torture, de refoulement.
Mais bon, la je me base sur ce que je crois etre les instincts de l'homme, relativement subjectif en somme.


[Edit pour Edel]

Par ceux qui font chier j'entendais ceux qui ne font rien d'illegale mais qui gene quand meme ta personne. Mais bon, je poste du boulot, donc en speed, alors je veux bien croire que je dis n'importe quoi (pas tout le temps quand meme? )
Citation :
Provient du message de Ask
Ta caricature est marrante LoneCat, mais il ne s'agit pas de buter chaque mec qui fais chier, mais de punir sois meme ceux qui sont hors la loi.
Il faudra que tu réécrives ton code pénal, alors, et que tu expliques à tout le monde que c'est désormais celui-ci qui est applicable et pas l'ancien. Parce que si je me souviens bien, le trafic de drogue, en particulier, ne te dérange pas, au contraire.

Et la prochaine fois que tu vas voir un dealer, méfie-toi : y'aura peut-être un père dont la fille a overdosé qui viendra descendre ton fournisseur avec un fusil à pompe. Et on sait ce que c'est, ces tireurs amateurs : une balle perdue ne l'est pas toujours pour tout le monde. Ca serait d'autant plus tragique que tes potes seraient obligés ensuite de descendre le père, vu qu'il plaiderait l'homicide involontaire ("c'est pas lui que je visais") et que la justice étant laxiste comme c'est pas permis, il s'en tirerait avec 3 fois rien. Et à tous les coups, son frère irait ensuite descendre tes potes plutôt que les laisser aller dans une prison 3 étoiles où ils regarderont le cable toute la journée en se faisant entretenir comme des princes. Heureusement, les parents de tes potes iront buter le....
marre de la violence !

il est relou ce Tallion avec sa loi sur la violence tout ca !!!

pis il habite ou d'abord !???! parce qu'avec des potes on à trouvé une grenade a platre !! alors fais gaffe ta gueule Tallion !! on va venir te la grenader !





ps : désolé
Citation :
Il faudra que tu réécrives ton code pénal, alors, et que tu expliques à tout le monde que c'est désormais celui-ci qui est applicable et pas l'ancien. Parce que si je me souviens bien, le trafic de drogue, en particulier, ne te dérange pas, au contraire.
Heu, j'vois pas le rapport, je ne donnais pas de lecons a LoneCat, je rappelais le sujet, qui etais "repondre a la violence" et non "tuer tous ceux qui m'emmerde" (encore une fois, dsl si j'ai pu mal me faire comprendre)

Quand au trafic de drogue , j'vois vraiment pas le rapport, ni l'utilité si ce n'est me discrediter devant ceux qui ont des opinions differentes des miennes sur ce sujet. (et lol, parler d'overdose alors que je n'ai du participer qu a des sujet concernant le canabis)

Tactique de forum?
Citation :
Je préfère me faire tabasser que de tabasser quelqu'un en tout cas.
Oula, t'es sur que t'as bien formulé ta phrase ?

Moi je suis partisan de l'autodéfense mais pas de l'attaque. Donc une bombe lacrymo au cas ou des gars me provoquent et une descente a la matraque telescopique avec des amis au cas ou je me suis fait taper par plusieurs mecs.
Ouais c'est con mais c'est le seul moyen pour que cela ne se reproduise pas. Si jamais ca continue, on prend des mesures un peu plus severes.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Par contre quand j'ai vu ce message j'étais mort de rire

Et aarmediann qui embraye avec ses idées de merde* direct, ça m'a fait poiler, fallait lui dire tout de suite que t'étais belge :bouffon:
Sans parler de la sainte alliance karkos-alleria, sans doute ce qui pouvait arriver de pire au niveau intellectuel de ce forum, vie le rase-motte.
Evidemment on apprend que Darla qui se balade armé quand il va acheter son shit ou n'importe quel autre matos volé (à moins qu'il aille aux putes avec ses potes).
Molosba qui tue le débat en atteignant véritablement le point Godwin, c'est du grand art...
Et ne manquait plus au tableau que Cless


Du grand art !
On devrait peut etre envoyer un mp à Diacre pour le prevenir, je trouve que sa presence manque au débat
Sérieu tu devrais déménager, viens dans une petite ville c'est peinard.

Je te conseille Revel, petite ville entre Castres et Toulouse, pas d'embrouilles, un cinéma et l'ADSL (et y a moi aussi ) que demander de plus ?!
Citation :
Provient du message de Molosba
Ca me fait chier de dire ça, mais est-ce la violence belge?? certains belges pourront peut-être répondre...

Les lieux des agressions (pas dans l'odre mais de tout ce dont je parle) sont : Huy, Liège, Schaerbeek, Tongres, Jette et Bressoux (quelle idée aussi d'être à Bressoux, je sais bien... :/)
Je connais fort bien Liège et je dois avouer que je n'y ai jamais vu d'agression. Je sais qu'il y en a, je le vois dans les faits-divers des journaux et j'entends ce que les gens racontent mais moi, je n'en ai jamais vu, que ce soit Cathédrale Nord de jour ou de nuit, le Carrée, rue Saint-Gilles, Les Guillemins et pourtant cela va faire près de 20 ans que j'y suis.

Je suis contre la violence mais je crois aussi qu'il y a des limites à tout. Si je vois quelqu'un agresser ma fiancée, je réagirai très mal. C'est peu-être con, mais je n'aime pas quand elle est dehors le soir, que ce soit pour le patro, ou n'importe quoi d'autre.
Citation :
On devrait peut etre envoyer un mp à Diacre pour le prevenir, je trouve que sa presence manque au débat
Fais un Thread sur le FN, il viendra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés