JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1218 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Bien, tentons d'éviter les raccourcis et les analyses réductrices...

L'auteur de ce sujet ne dit rien... Ne parle que de généralisation et n'apporte rien, non ce n'est pas du trolling, c'est un constat...

Que signifie donc "Tolérance 0" ?

Si effectivement, c'est une volonté affirmée de ne rien laissé passer, il est à craindre l'après...

Je m'explique, la répression, la sévérité, la légitimation des actes autoritaires, et surtout la médiatisation de ces faits ne conduiront pas au respect... Je ne respecte pas celui qui me fait peur, je le crains...

La crainte n'est pas le respect, et effectivement, il est plus facile de respecter des personnes que l'on connaît que des personnes dont on a peur...

Cependant, il ne faut pas ignorer que c'est une attitude qui provient d'une part du passé et d'un présent, on pourrait décrypter ainsi que le gouvernement actuel tente de récupérer l'électorat nationaliste, oups c'est un raccourcis réducteur...

Une politique intérieure musclée n'est pas nécessairement une mauvaise chose, cependant ignorer que l'on travaille avec des humains conduira nécessairement à l'incertitude et au mépris...

Car dans l'absolu, nous méprisons celui qui nous fait peur, nous pouvons donner à notre peur le nom de respect, mais ce n'en est pas...

Bon, je n'achève pas là, ma réponse est un oui mais, car telle que nous voyons les choses nous n'avons pas assez de recul, c'est trop frais, trop récent...
Lien direct vers le message - Vieux
Edel [EdC]
Alpha & Oméga

Le problème c'est que cette tolérance zéro sent beaucoup la poudre aux yeux. Je crains plutôt des excès de zèle de la police sur les crimes sans importance, l'application des petites lois inutiles et emmerdantes, tandis que les gros problèmes ne seront pas résolu, comme actuellement.

Minibulle : argh. C'est désespérant, les apparences avant tout.

Plutot qu'une "tolérance zéro", je préférerai un "favoritisme zéro", que les facteurs raciaux ne soient plus pris en compte. Mais le problème est que certains ont fait de cela leur fond de commerce.

Edel.
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Labour d'humus
Bagnard

La tolérance zéro est une théorie américaine (zéro tolerance), elle a été "appliquée" notamment à New-York, mais il est facile de démontrer que ce n'est pas cette politique qui est à l'origine de l'amélioration constatée dans cette ville. Mais cette théorie séduit, à droite comme à gauche, et elle a été importée dans pas mal de pays d'Europe, dont la France.

Maintenant si c'est pour voir ce fil partir en couilles et voir les délires xénophobes de Drala, je m'abstiendrais d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet. La raison est qu'on en fait pas de conférence pas dans les cirques
Edel [EdC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
[i]La tolérance zéro est une théorie américaine (zéro tolerance), elle a été "appliquée" notamment à New-York, mais il est facile de démontrer que ce n'est pas cette politique qui est à l'origine de l'amélioration constatée dans cette ville.
Alors d'ou vient cette amélioration "statistique" a NY? Des sources, s'il te plait.

Edel.
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Vous voulez un exemple de tolérance zéro appliquée ???

Y a pas un mois, je me rends compte que j'ai laissé passer mon contrôle technique... et pas qu'un peu... Autant je fais gaffe à ma caisse et je l'entretiens, autant j'avais pas fait gaffe à la date.

Bref, j'appelle mon centre de CT et je prends rendez-vous pour l'après-midi 17h.

Mais j'avais quelques courses urgentes à faire avant... direction le centre commercial, en voiture bien sûr vu que je vis en cambrousse. Premier rond-point, un agent me fait signe de me ranger sur le côté.

Il n'a rien voulu entendre... "tolérance zéro" m'a-t-il dit.

Du coup je me suis tapé 90€ d'amende pour défaut de contrôle...

Bon, le type suspecté de meurtre et contre lequel ont été déposées 97 plaintes ces 5 dernières années, qui habite à un km de chez moi, je le vois passer tous les jours dans sa BMW neuve, il ne doit pas trop se soucier du contrôle technique lui

Bref, faut voir à quels délits la "tolérance zéro" s'applique...
Bagnard

Re: sarkozy : "tolérance ZERO" etes vous pour ?
Citation:
Provient du message de buba
personnellement je suis pour ... c'est vrai quoi ! on est pas dans une démocratie pour rien
Merci pour ce grand moment d'humour
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Moi je serai plutôt pour une tolérance assez proche de zéro...
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Sarkozy je lem***** lui ,sa politique et ses petits pigeons les flics

ils veulent la jouer comme ca,ca va rien arranger croyez moi

forcement je suis contre

ils veulent la jouer a l'americaine ,repression ,no dialogue et tout

La France une democratie?

ps: Darla tu fais rire avec tes dires et ton avatar
tu devrais aller vivre aux usa(si cest pas deja le cas)

enfin rire c un grand mot cest pas vraiment ca
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

je suis totalement d'accord avec Mothra.

La tolerance 0 c'est parfait, pour autant qu'elle soit vraiment appliquée dans des cas qui demandent une tolerance 0.
L'exemple de Foerdom en est un parfait.
La Tolerance 0 n'est pas appliquée ou il faudrait qu'elle le soit.

Pour ce qui est de SSarkozy... que dire, il est au ministere de l'interieur ce que Roselyne Bachelot est a l'agriculture.

L'exemple de Toulouse est assez edifiant sur ce point.
Les policiers qui organisent des matchs de Rugby avec les jeunes se voient incendier parceque ce n'est pas le role de la police.

Oui a la repression si elle est accompagnée de prevention, sinon ca sert a rien du tout.

Par contre, on a que ce qu'on merite...
Tu l'as voulu hein, tu l'as eu un grand coup dans ton c*l
Viens pas pleurer parceque t'as mal, pour une petite douleure a*ale

Vivement mai 2007
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edel [EdC]
Alors d'ou vient cette amélioration "statistique" a NY? Des sources, s'il te plait.

Edel.
Une des meilleures sinon la meilleure synthèse jamais écrite en France sur le sujet :
Sur quelques contes sécuritaires venus d'Amérique
Citation:
Cette nouvelle figure politico-discursive de la sécurité qui, dans tous les grands pays d'Europe, réconcilie la droite la plus réactionnaire avec la gauche de gouvernement tire l'essentiel de sa force d'imposition de ces deux puissances symboliques contemporaines que sont la science et l'Amérique - et, mieux encore, de leur croisement, la science américaine appliquée à la réalité américaine.
(...)
Affirmer, donc, que l'Amérique était « supercriminelle » mais qu'elle ne l'est plus depuis l'avènement de la tolérance zéro, alors que la France le devient (sous-entendu : parce qu'elle n'a pas su importer d'urgence cette mesure) ne relève pas de la thèse criminologique, mais de la foutaise idéologique.
(...)
Six facteurs indépendants de l'activité de la police et de la justice se sont combinés pour réduire fortement l'incidence des atteintes violentes dans les métropoles américaines. D'abord, (...)

et : Ce vent punitif qui vient d'Amérique

Instructif aussi : La nouvelle vulgate planétaire

Le premier article est un bijou, les deux autres prolongent la réflexion. Le premier s'en tient quasi exclusivement à la tolérance zéro (ne pas se contenter des extraits que j'ai mis, c'était juste pour susciter un peu de curiosité et d'intérêt).
EtAprès
Alpha & Oméga

LooSHA pour tes liens

Et comme on a visiblement les mêmes sources, je rajoute en prolongement un article sur les prétendus experts ès tolérance zéro

Citation:
C'est surtout par leur intense activité médiatique que les prestataires d'expertise sécuritaire assurent l'efficience de leur discours. Ils saturent les médias et tendent à circonscrire dans un périmètre microscopique l'espace des débats sur la « sécurité ». Leur succès tient pour beaucoup au caractère prétendument secret, confidentiel et rare des connaissances qu'ils proposent : des denrées hautement idéologiques, car construites à partir d'un mode de questionnement proprement policier mais présentées de manière pseudo-savante. Le discours fourni aux journalistes - friands des données estampillées renseignements généraux mais également séduits par les grilles d'analyse que proposent les experts, simples, carrées, parfaitement ajustées à leur mode de questionnement - donne l'impression d'être produit par une longue enquête de terrain et par une recherche de type universitaire.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

* a pas tout lu *

* donne juste son avis *

Sur le principe de la tolérance zéro je suis entièrement d'accord.

Tout le problème réside dans l'application qui est faite de ce principe (comment et qui) sachant que ça peut monter à la tête d'avoir à faire appliquer ce principe et que ça débouche généralement sur des abus généralement impunis puisque perpétrés par des représentants des forces de l'ordre.

Maintenant, l'opinion publique a évolué, et "grâce" à l'exemple Pasqua et ce qui s'est passé quand il avait le pouvoir, je pense que les abus de pouvoir seront plus surveillés mais est-ce que ce sera suffisant ?

Alpha & Oméga

Je ne ferai aucun commentaires parce que je risquerai de m'emporterai, je dis seulement : pour .
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de buba
personnellement je suis pour ... c'est vrai quoi ! on est pas dans une démocratie pour rien

-----

non serieusement j'aimerais savoir votre avis sur cette expression qui fait vraiment peur, disons le ...
je suis pour quand le peuple ne sais pas ce prendre en mains,l'état doit l'y aidé.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Message roleplay
Pour meme plus encore.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sarkozy : "tolérance ZERO" êtes-vous pour ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite