JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'homme n'a jamais été sur la lune RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Moi, franchement, j'ai tendance à considérer que ceux qui reprochent à ceux qui sont persuadés que les alunissages sont vrais d'être des moutons, d'êtres eux-mêmes des moutons...

Et que ceux qui veulent remettre en cause un évènement certifié parce qu'aujourd'hui les techniques audiovisuelles permettent de trafiquer ou d'arranger des photos comme on le veut, gentils et braves...

Ils nous affirment que nous gobons n'importe quoi, mais se posent-ils la même question ?

Quand on a pas fini d'apprendre à réfléchir et dès que l'on achoppe à une difficulté, il est normal de la remettre en cause...

Mais ce n'est pas parce que l'on remet en cause, que l'on a raison dans ce que l'on trouve...

Enfin, souvenez-vous, nous vivons une époque moderne et le futur ne manque pas d'avenir...
Lien direct vers le message - Vieux
Toinou
Alpha & Oméga

JE me demande aussi une chose ! Dans les divers média que j'ai lu ou vu parlant soit du 11 septembre soit de lumière sur la lune je n'ai jamais vu une seul des émission/ articles qui a pris point par point les différents "problème" soulevé. A chaque fois ce sont des attaque personnelle envers les auteurs "ils sont paranoïaque/abrutis/idiot" Bref ce que dit Barnabot.
Or justement pour désamorcer réellement ces polémiques il suffirait d'avoir une émission où des scientifiques réfuterais points par points ces théories.

Mais ce n'est que mon avis.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Moi j'en ai vu, ici même.
Fais une recherche, tu trouveras facilement...

Concernant le prétendu canular de la lune, ça va, ça vient, et y a toujours des naïfs pour y croire....
Je n'ai rien de constructif à ajouter à ce sujet, tout à déjà été dit
Rhivin
Alpha & Oméga

Comme a dit un comique un jour:
-Je suis ni pour ni contre , bien au contraire!
je pense que canular a des accents de verite
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eldarendil
Moi j'en ai vu, ici même.
Fais une recherche, tu trouveras facilement...

Concernant le prétendu canular de la lune, ça va, ça vient, et y a toujours des naïfs pour y croire....
Je n'ai rien de constructif à ajouter à ce sujet, tout à déjà été dit
Point pas point ? Non ! j'ai vu que des dénigrement s des auteurs ou bien des explication d'un ou deux points mais jamais de la totalité.

Et pourquoi vouloir traité de naïfs ceux qui on été "séduit" par ces théorie ? Est ce que l'un de vous au moins connais la totalité des fait expliquer ? L'un de vous a t'il au moins fait l'effort de lire un des bouquins (pour les deux cas dont nous parlons y en a trois à ma connaissance "l'effroyable imposture", "le pentagate", "Lumière sur la lune") ou bien ne faite vous que répéter ce que les medias vous ont dit ?

Je réitère ce que j'ai dis tout à l'heure pour critiquer correctement une théorie il faut la connaitre.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Oui point par point.
Voici le lien au bout de 2 minutes de recherches

PS : Si je critique la théorie du pseudo canular, c'est que je me suis un minimum renseigné...
Comme pour le Pentagone, tous les points ont été démontés les un apres les autres...
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Oui point par point.

PS : Si je critique la théorie du pseudo canular, c'est que je me suis un minimum renseigné...
Comme pour le Pentagone, tous les points ont été démontés les un apres les autres...
peut etre qu'ils veulent montrer juste ce qu'il faut
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Eh vous saviez que, en fait, tout ce qui nous entoures n'est que fiction ! Nous ne somes que les acteurs d'une immense machination organiser par les grecque pour reveiller Zeus endormis depuis 10 milliards d'années, oui parc que en fait la Terre existe depuis 50 milliards d'années! Donc suivez mon conseille, si vous vouillez un grecque avec une choucroute alsacienne sur la tete (ce sont les chefs) mefiez vous !
Shade
Alpha & Oméga

L'homme est allé sur la Lune ...

Bientôt ils vont nous sortir que la Terre est ronde ! Quel bande de boulets !!

*sort*
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
ou bien ne faite vous que répéter ce que les medias vous ont dit ?
Ce sont justement les médias qui ont fait connaître ces théories du fake. Il faudra le répéter combien de fois ? Qui plus est, l'émission qui a eu le plus d'influence (plusieurs millions de spectateurs) ferait ressembler <insérez l'émission TF1 la plus pourrie que vous connaissiez> à un modèle d'intégrité et de grand journalisme. Donc ce serait bien d'arrêter les corrélations du type mec qui doute = esprit libre et indépendant vs mec qui ne remet pas en question = mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit à la télé. Parce qu'en l'occurrence, c'est exactement le contraire.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ce sont justement les médias qui ont fait connaître ces théories du fake. Il faudra le répéter combien de fois ? Qui plus est, l'émission qui a eu le plus d'influence (plusieurs millions de spectateurs) ferait ressembler <insérez l'émission TF1 la plus pourrie que vous connaissiez> à un modèle d'intégrité et de grand journalisme. Donc ce serait bien d'arrêter les corrélations du type mec qui doute = esprit libre et indépendant vs mec qui ne remet pas en question = mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit à la télé. Parce qu'en l'occurrence, c'est exactement le contraire.
En l'Occurence, peut-être, je sais pas où c'est, mais en France, c'est comme ça que ça se passe. Un point c'est tout. Mouton, va !
Shade
Alpha & Oméga

J'ai du mal a te suivre FautVoir ... dommage ça avait l'air censé ...
Muska
Alpha & Oméga

J'avais lu un article, il y a pas mal de temps, sur "Sciences et Vie" qui traitait des fausses photographies de la NASA (sur la conquête de la Lune), mais bon après quand même...
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Oggui point par point.

Alors effectivement je n'avais pas vu ce post. Merci. Cependant au risque de te décevoir il reste des trou du genre comment de frein carbone carbone se sont il vaporisé dans un incendie à 3000° C ! De plus cette critique ne s'adresse qu'a l'effroyable imposture qui est véritablement débile. Le pentagate par contre est plus intéressant à lire. Et lui par contre je n'ai pas vu de critique.

Mais bon encore une fois ici c'est pas la pentagone qui nous intéresse, comme je le disais à un pote : les livres d'histoire sont déjà écrit et qu'importe les constatation ou "preuve" qui pourrais être montrer maintenant rien dans la version ne sera modifié.

Pour en revenir à "l'affaire Lune" aurait tu un site ça m'intéresse. Encore une foi point par point ! Pas une truc ui ne fait que dire que Lheureux est un allumé

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

C'est po grave, on est tous des " à l'insu de mon plein gré"...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'homme n'a jamais été sur la lune

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite