JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'homme n'a jamais été sur la lune RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
brebiou
Alpha & Oméga

et generallement ceux ki vont a luniversité doivent s'endetter pour 25ans car luniv peut couter labas juska 1demi-million de fr l'année ...

perso jdis merci o systeme educatif francais.
Lien direct vers le message - Vieux
Juliian
Bagnard

Citation:
Provient du message de buba
et generallement ceux ki vont a luniversité doivent s'endetter pour 25ans car luniv peut couter labas juska 1demi-million de fr l'année ...

Tu as déjà 5 de tes messages modérés sur ce post, tu veux atteindre les 10 ?
Toinou
Alpha & Oméga

Je vais me faire prendre pour un con mais c'est pas grave :

Dernièrement j'ai lu un livre qui s'appelle "lumière sur la lune". C'est assez sympa et relativement objectif (le premier chapitre en tout cas).

L'auteur en fait à prix les photos et a commencé à décortiquer les jeux d'ombre et autres traces ensuite il a mis le tout sur un site Internet en laissant la possibilité au internautes qu'y s'y connaissaient de lui prouver que c'était normal et que les observation était biaisé par le fait que les photos soit justement prise sur la lune endroits très différent de la terre.

Il a remarqué un certain nombre de choses : Problème d'éclairage donnant l'impression de deux sources de lumière.

Pour donner un exemple la fameuse photo où l'on voit un astronaute pris en photos avec le reflet de celui qui le prend dans son casque. Le problème c'est que celui qui est pris est éclairer de coté mais celui qui prend est éclairer de face Eh ben l'explication est simple et a été démontrer par l'expérience : La forme sphérique du casque déforme la vision du photographe et donne l'illusion d'un problème de source lumineuse.

Par conter il y a d'autre photos qui pose problème, du genre le même fond sur deux photos différentes ou encore trois image que l'on met cote à cote et qui on le même fond pas le même premier plan

Enfin bon y a plein de truc comme ça.

Il faudrait que je retrouve le site.

A la fin l'auteur en vient à 8 conclusions :
[list=1][*]Les américains ont bien posé le pied sur la lune et toute les erreur ne sont que des problèmes d'interprétation et d'illusion d'optique[*]Les Américains sont bien allés sur la lune et les seules retouches effectuer sur les photos sont d'ordre artistique (comme le drapeau américain qui est trop clair alors qu'il est dans l'ombre)[*]les américains son bien aller sur la lune mais les photos ont foirés il ont donc été obliger de publier des fausses photos pour contenté le contribuable. Par soucis de cohérence même celles des missions suivantes ont été trafiquées.[*]Ils sont bien allés sur la lune mais toute les photos de toute les mission ont été raté[*]Ils ont bien posé le pied sur la lune mais la mission n'était pas scientifique mais militaire. Les photos ont donc été trafiquées pour ne pas montrer ce qu'ils y ont mis[*]Ils n'ont pas posé le pied sur la lune ils ont juste fait le tour[*]Ils n'ont même pas poser le pied sur la lune les engins Appollo était juste des fausses fusé qui étaient envoyer se perdre dans l'espace et le retour sur terre était simulé par des avions volant à très hautes altitudes pour largué le vaisseaux de survis.[*]Les Américains sont bien allés sur la lune mais ce qu'ils y ont vu ne leur a pas plut : La lune est habitée. c'est pour cela que les américain et les Russes ont arrêter de se tiré la bourre pour la lune.[/list=1]

Personnellement j'adore celle des E.T. et d'ailleurss c'est là que le livre se gatte puisqu'il essaye de démontrer dans un deuxième chapitre que la lune est habitée.

Voilà en gros. Même si vous n'êtes pas d'accord je vous conseil de lire le livre c'est marrant et puis y a de belle photos que d'ailleur vous pouvez retrouver en couleur sur le site de la NASA.
brebiou
Alpha & Oméga

Citation:
Tu as déjà 5 de tes messages modérés sur ce post, tu veux atteindre les 10 ?
le rapport ? ...

finallement ne dis rien
ne nous parlons plus c mieux, place au debat
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
c'est la triste verité bowaka ....
Tu as vécu aux états-unis? tu as de la famille aux états-unis? tu as suivi un cursus scolaire américain? tu as des preuves de ce que tu affirmes?

Tu peux me donner le pourcentage de français qui ont accès à l'université? Et si on parlait du programme scolaire français, allégé d'années en années, la plupart des lycéens sont incapables d'écrire trois mots sans faire une faute d'orthographe (il suffit de lire les forums JOL pour s'en rendre compte), le bac... faut-il encore appeler ça un bac?
Tu sais ce qui énerve le plus un enseignant à l'université? qu'il y ait plus de fautes d'orthographes que de mots dans une copie.

Citation:

Lol, l'université aux états-unis coute bien souvent moins cher que le permis de conduire en france.
Toinou
Alpha & Oméga

Le site de l'auteur en question

http://lheureux.free.fr/

Il a quand même une drôle de tête

Le montage des trois photos
http://lheureux.free.fr/102.jpg
http://www.hypnoide.com/moon/

éclairage profil/face
http://lheureux.free.fr/44.jpg
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:

Merci pour quoi ? Visiblement, il n'a même pas réussi en 11 ans à t'apprendre à écrire français. C'est qu'il y a un malaise, non ?
a corpse of hilda
Roi / Reine

vite vite !! de l'eau pour le moulin !!
le complot du 11 septembre !!
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
vite vite !! de l'eau pour le moulin !!
le complot du 11 septembre !!
*Montre la porte*

Tu sors

Je précise au cas où que je ne soutient pas la thèse je dit simplement ce que j'ai lu. Car je pense qu'on critique que mieux si l'on connait la thèse exact...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
[i]Le site de l'auteur en question

Il a quand même une drôle de tête
Ce que j'aime bien, c'est la mention de la 4ème de couv' : "chercheur indépendant".
Citation:
(...) c'est là que le livre se gatte puisqu'il essaye de démontrer dans un deuxième chapitre que la lune est habitée.
Son cerveau aussi, je pense. Par quelle espèce d'araignée, par contre.. la science s'interroge encore.
Toinou
Alpha & Oméga

En fait en ayant regarder les photos le livre et le site j'aurais tendance à penché pour les hypothèse 2 ou 3 à savoir retouche parce qu'il faut bien mettre en évidence les drapeaux ou sinon photos refaitent parce que foirée à couse des conditions.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Bon, le pugilat ca va deux minutes, en gros quels sont les argmuents avancés pour dire que l'homme n'a pas posé le pied sur la lune ?

En tout premier lieu je me pose plusieurs questions comme : Pourquoi y sont ils allé ?

Ensuite : Pourquoi n'y sont ils pas retournés depuis ?

Et enfin : Si c'était si facile d'y aller y'a plus de 30 ans, pourquoi on galère pour aller sur Mars ?

J'ai pas vraiment d'opinion la dessus le fait qu'ils y soient allé pourquoi pas mais le fait que ce soit un canular en période de guerre froide n'est pas surréaliste.

Enfin, j'ai pas d'opinion la dessus mais ca m'interesse.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Ils ne sont pas alle sur la lune, pourtant des francais arrivent a faire ca

faudrait arreter de dire des betises
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Damon
Moi je dis que tes postes craignent...

Damon qui commente...
Pas mieux

(les boards de warez et de hackeurs, mouarf, tu fais partie de l'élite Karkos )
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
[...]Et enfin : Si c'était si facile d'y aller y'a plus de 30 ans, pourquoi on galère pour aller sur Mars ? [...]
Mars ce n'est quand même pas la porte à côté, il faut plusieurs mois à une sonde pour pouvoir s'y rendre, je vois mal des astronautes voyager dans une boite de conserve pendant plusieurs mois, de plus avec l'atrophie musculaire dont ils souffriront je doute qu'ils puissent sortir du module qui atterrira sur Mars.
Et pour finir, on a déjà du mal à envoyer des astronautes sur la station spatiale internationale, alors sur mars...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'homme n'a jamais été sur la lune

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite