JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 857 (sites) | 1416 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
tanator
Bagnard

Citation:
Provient du message de Maximmilian
Ca c'est joliment dit....

Au collège, j'ai piqué le dessert d'un copain. Il était judoka...
Il sort dans la cour, met ses gants (on était en hiver), crochet du gauche à l'oeil, arcade ouverte, du sang partout, 4 points de suture à froid... me reste une petite cicatrice...
Freins qui se bloquent sur mon vélo (j'avais 12/13 ans). 180°, atterrissage sur les genoux.. J'ai encore des gravillons dans un des genoux...
Sinon, plus récemment, dispute avec, euh, quelqu'un... 3 coups de poing dans une porte, bandage à la main pendant 2 semaines... C'est con une porte....
eu le judo n'enseigne pas a donné des coup de poing mais a rendre son adversaire immobile et c'est avant tout un sport de combat DEFENSIF
Lien direct vers le message - Vieux
Horatio
Alpha & Oméga

Oui je sais.. Mais c'était pour dire que le gars était quelqu'un qui savait de débrouiller en cas de rixe et en plus il était un poil nerveux .
Mais t'as raison. Ca aurait pu prêter à confusion. Et d'ailleurs, il faut s'en méfier.. Moi, j'y fais plus confiance...
tanator
Bagnard

en temps qu'ancien pratiquant je peut te dire que le self contrôle(contrôle de soit) est enseigné par les professeurs
Horatio
Alpha & Oméga

Soit.. Et je connais un peu le judo ainsi que les arts martiaux.. Et l'anglais..
Mais, euh, ce que je voulais dire, c'est que bon, enfin bref, j'avais choisi de "m'attaquer" à un gars qui était capable (si il le voulait) de retourner tout le collège.
Vala. C'est tout, quoi. Na. Hop !
Byron 6
Bagnard

Re: bobos
Citation:
Provient du message de Telefoneur OdO
quels sont les petits bobos qui ont marqué votre vie ou qui la marquent encore ou que...(c'est tout d'ailleurs )?
Les Bourgeois Bohemes, ca marque quand on les cassent en public, un des plus beaux plaisirs de ma vie

Sinon, aucun bobo ne m'as marqué vraiment... pourtant, je me suis fait choper la jambe par un caniche, planter un clou rouillé dans la main, ouvert le menton sur le rebord d'une piscine en tombant d'un plot de plongeon, fait planter un rateau sur la tete (ca pisser le sang mais l'os n'as rien eu)... Mais rien ne m'as vraiment marqué quoi...

A oui, dernier truc, au 3/4 des lendemain de fete, quand je dois reexpliquer a la fille avec qui j'ai passé la soirée que non, je n'ai pas envie que ca continue entre nous... Ca me fais mal... (mais qu'on ne se trompe pas: le 1/4 restant, c'est quand je suis avec une copine plus ou moisn "reguliere", genre plus d'une soirée quoi Ce n'est pas que je suis seul, hein? Faut pas croire non plus, je sais, ma vie est passionante, tiens, d'ailleurs, je crois que je vais me mettre au rap et comme ca apres je vais faire une histoire sur ma vie... Ou alors je me rebaptise JJR? J'hesite... parce que ce type est quand meme super orgueilleux quoi, et je deteste ca, les gens orgueilleux: on ne peut pas etre parfait quand on est orgueilleux, et donc si je l'etais, je ne serai aps parfait, et ca me generai.
tanator
Bagnard

et bé tu que tu est encore en vie après tant d'accident?
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orodreth/Felagund
et bé tu que tu est encore en vie après tant d'accident?
Parce que c'est tous superficiel.. Le clou a evité tout les tendons de la main, mon menton garde juste une petite cicatrice de la piscine (j'avais 6 ans), le caniche... Bas j'ai encore une belle cicatrice au mollet mais le chien lui a dut rester platré 6 mois. Et le rateau, j'avoue que j'ai pas compris quoi... Mon connard de voisin qui m'aidais a ramasser l'herbe dans le jardin, il leve son rateau... Probleme, nous avions 5 et 6 ans, lui se pete la gueule sur jesaispasquoi, le rateau lui echape des main et blam, je me le chope a l'arriere de la tete. Cuir chevelu atteint, j'ai pissé le sang, et depuis je suis depigmenté sur environ 4-5cm².
JOL Slammy
Alpha & Oméga

17 ans : Taillage de crayon de papier au couteau suisse en cours de Francais ...
-" Msieur , je peux sortir , je me suis entaillé le doigt"
-" Entaillé comment ? "
- " Bah la lame a été arrétée par l'os mais le tendon n'a rien "

=> petite cicatrice sur l'index gauche mais 3 évanouissements dans la classe

18 Ans : En surf , 3eme jour , derniére descente de la journée , un skieur pressé certainement me shoote , me laisse sur le carreau
=> 3 bornes à pied en trainant le surf , quand la barquette m'a récupéré " Ca va t'as rien ?" " Si un peu mal à l'épaule " => Epaule démise , ligament distendu : Semaine de ski finie et reduc.
Kirika
Alpha & Oméga

.........
J'ai oublié aussi..mes parents tenaient un bar et quand j'etais tout petit,saint degueulasse que j'etais je finissais les bouteilles en verre...je me suis ouvert la main une fois..J'ai pu recommencé...

Citation:
Pour une brûlure de type Thermique :Refroidir sous l'eau froide (15 a 25° C ) pendant 5 minutes si possible d'eau courante dans les 15 minutes après la brûlure. Si la brûlure se relève grave : appel du SAMU, sinon soin de la plaie avec Biafine ou autre corps gras, et on vérifie le vaccin contre le tétanos (vous êtes vacciné a 100 % durant les 5 premières années de la vaccination, après ça se réduit. S'il n'y a pas de vaccination => Medecin et on demande un Serum Anti Tetanos (SAT)
Euh...pour refroidir une blessure simple...oui 5minutes grand minimum....
Si c'est vraiment grave...appel du 18 ou du 15(ça revient au même mais preferez faire le 18 si vous êtes à la campagne..donc potentiellement loin d'un hopital)...mais si la brûlure est grave...on ne touche surtout pas!!! puisque de toute façon il y a de grandes chances que les vêtements soient collés a la peau....donc on enveloppe la partie brûlée dans un linge,par exemple un drap(propre evidemment) en se debrouillant au mieux selon la situation...et après seulement on peut refroidir avec de l'eau....
On ne tente SURTOUT PAS de faire quoique se soit d'autre...surtout pas d'enlever les vêtements...surtout pas de mettre de l'eau directement sur la partie brûlée(et de toute façon a moins d'être 3 ou 4 a maintenir la victime elle vous laissera pas faire...)si il est pas possible de trouver un linge suffisement propre(eviter le torchon qui trainait ) on refroidit en laissant couler l'eau sur le blessure...sur un avant bras par exemple...on verse de l'eau a partir de l'epaule pas directement....
Il s'agit surtout quand on previent les secours de preciser du mieux possible la partie brulée....la superficie...la théorie veut qu'on appelle "brulure grave" une brulure plus grande qu'une paume de main....

Voila voila
Byron 6
Bagnard

On sent l'afps
Byron
Byron qui sort de 2 semaines de stage et qui vient de passer l'AFPS, l'AFCPSAM avec D.S.A et qui a suivit les cours du CFAPSE et du BNSSA, et qui sais comment etre sur de ne pas sauver les profs en cas de malaises.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

* 6 ans:
Allez, on commence soft par la réparation d'un pistolet à eau avec un grand couteau à pain.
Sciage de manche...*zouip* le couteau ripe, et tranche le majeur jusqu'à l'os. Pas très douloureux mais ça pisse le sang. Jolie cicatrice sur le pourtour du majeur.

* 12 ans:
On enchaine par une jolie d'un ami. C'est à lui que c'est arrivé mais c'était de ma faute alors j'en revendique la paternité
Disons qu'on courrait très très vite dans un grand salon avec une table basse en verre. *flotch* fin de course dans une table en cristal. Comme qd on shoot dans un ballon de foot mais au lieu du ballon c'est une table en verre. Encore une fois, l'os apparait mais résiste...

* 14 ans:
la meilleure. Toujous en train de courir, le Khro qui mangeait dehors fonce chercher des yahourts dans la cuisine. Pour se faire il ouvre la graaaaaande baie vitrée qui vient d'être nettoyée. Entre temps qqun referme la baie vitrée. Khro pique une bourre et *bong* Rencontre du 3eme type avec une guillotine de verre. La ce fut moins drole parce que le panneau qui a éclaté a fait comme une pluie mini-guillotines. + de 52 points de sutures répartis en 4 cicatrices et un petit steak pendant du genou qui nécessita pas loin de 40 points à lui seul. J'ai évité la greffe grâce à qques centimètres de peau qui rattachaient l'ensemble.
Le plus fort c'est que comme j'étais deg d'être vissé au lit au milieu des vacances j'ai qd même insisté pour marcher avec une attelle. Résultat: 1 semaine après, 10 points de suture à refaire parce qu'ils avaient déchiré la peau et qu'une partie de la cicatrice du genou était à vif. (et inutile de le dire, mais qd meme ça fait plaisir, j'étais en afrique à l'époque et le temps chaud et humide y'a rien de mieux pour faire des cicatrices abominables...)

J'ai gardé du verre dans la cicatrice pendant encore 2 ans...

Depuis, allez savoir pourquoi, je ne cours plus (et, ça tient du toc, je passe ma main dans chaque encadrement qui pourrait être une embuscade de baie vitrée, même si je suis sur qu'il n'y a rien)

Khro
Alleria la bannie
Bagnard

Ton t'as du être salement amoché

Je savais pas tout ça de toi

Kirika
Alpha & Oméga

..........
Tiens Byron il m'interesserait de savoir pour quel "motif" on t'as laissé passé ton CFAPSE?Uniquement pour le BNSSA?Et surtout si tu n'est ni pompiers ni medecin comment se fait-il que tu aies eu une formation DSA?

Khro je veux bien croire qu'en Afrique avec la chaleur....à 14ans...tu n'aies pas eu envie de rester cloué au lit
J'ai bouffé une vitre comme ça..rien de grave juste deux traces de narines sur le carreau.
et humpf trancher le majeur jusqu'à l'os c'est pas douleureux?Tu es vraiment sur de t'en souvenir?
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Je savais pas tout ça de toi
voilà à quoi servent mes posts

Citation:
une table en cristal.
on notera que beaucoup d'entre nous on y des petites histoires avec le verre en général pauvres de vous

moi j'ai jamais rien eu à côté de vous enfin je préfère rien avoir
Byron 6
Bagnard

Re: ..........
Citation:
Provient du message de Ninie Didie
Tiens Byron il m'interesserait de savoir pour quel "motif" on t'as laissé passé ton CFAPSE?Uniquement pour le BNSSA?Et surtout si tu n'est ni pompiers ni medecin comment se fait-il que tu aies eu une formation DSA?

1)Je n'ai pas encore passé mon CFAPSE, j'ai juste suivi les cours, et je le passe dans un mois quand j'ai 16 ans.
2)Pour le BNSSA, c'est un plus et on peut en effet se servir de cela pour le passer.
3)J'ai mon niveau 2 de plongée, en route pour le niveau 4 (pouvoir faire faire des baptemes, descendre avec des niveau 1... Bref le pied pour draguer et se prendre des vacances aux clubs med en etant payés pour "bosser" 2 heures par jour), j'ai deja le niveau en fait mais je ne peut le certifier qu'a 18 ans.

4)Le mieux: Mon pere est medecin, moniteur de plongé, bosse avec les flics et les gendarmes (il voit les gars en gav), est medecin pompier (en gros, il ne fait que venir aider dans les ENORMES interventions et fait des visites medicales le dimanche matin dans les casernes, et il a grace a ca le grade de capitaine, touche 1000 balles/mois etconnais les 3/4 des pompiers ) bref, j'ai du piston en veut tu en voila dans ses domaines...Et puis c'est lui qui a fait le cour sur le DSA donc on aurait tout de meme eu du mal a m'empecher de venir...

Enfin le fait de passer le BNSSA permet de justifier l'interet de vouloir passer le CFAPSE, pour peu que tu ne tombe pas sur des tetes de cons.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > bobos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite