JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > les guilde de Camlann: qui est qui? RSS

Partager Outils Rechercher
Clyd
Alpha & Oméga

Et tu étais AFK aussi ?
Lien direct vers le message - Vieux
Tedlecabal
Roi

Il y a aussi la guilde 'Les 3 royaumes' qui existe maintenant depuis une quinzaine de jours.

Pour reprendre les termes d'un autre GM de notre guilde voici en gros notre alignement :

Une guilde pk avec des règles de conduites qui, meme si pour l'autre c toujours énervant de se faire kill, nous feront connaitre comme des gens potencielement dangeureux si on est reward et rouge ,violet, mais avec lesquels il est sympa de grouper car on est pas des enfoirés. Dans l'ensemble nous sommes attirés par des combats qui parraissent perdus d'avance

Ce comportement devrait nous ouvrir a des alliances possibles, et à une façon de jouer qui tire pleinement parti de l'ensemble des possibilités de daoc et du pvp.
Je pense que nous rejoindre surtout dans le démarrage de la guilde vous fera participer à une aventure d'une toute autre dimension de gameplay. avis aux amateurs !
Bon jeu à tous et à tout de suite in game

GM de la guilde :
- Fane
- Desenchante
- Tedlecabal
Laadna

Je vous ai déjà croisé, et effectivement vous êtes plutôt sympathiques
Lilith ° Maelwenn [FdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: les guilde de Camlann: qui est qui?
Citation:
Provient du message de Span teissen
pfff tu a tricher c'est pour cela que tu m'a battu et tu avait 5lvl de plus que moi
et j'avais pas mon mode bambie d'active.
Je m'était pas entrainer depuis 10lvl
mon équipement était bleu.
McFunz
Roi / Reine

Y a les funz

trop petits et trop inclassables cependant pour être intégrés dans tout ça
daio [DM]
Roi

Donc il n'y a aucune guilde civilisé ?
Que des clans sans ambition ?

je veux dire, pour moi, avoir un fort, voir quelque relique, c'est une réaction de barbare, limite simiesque.

Imposer des lois, des règles de conduite sur une zone, ca c'est de la civilisation (par forcement bonne ^^).
Je ne me suis jamais intéressé au pvp jusqu'ici, mais si une telle guilde existait, ou viendrait à exister, là je serais tenté.

Car celà me fait réver, en tant que joueur commencant à en avoir marre du manque de profondeur de daoc.

Il y a beaucoup à faire dans ce sens, et j'aimerai donc savoir si certains le tente ?

kerdaio
Moonheart
Alpha & Oméga

Ca a été tenté... Mais une guilde seule ne suffit pas.

La seule fois ou ca a été réussi c'est sur Ys, ou les guildes majeures ont mis en place "les accords d'Emain"... Ca a jamais été réussi depuis.
Une guilde seule ne peux tout simplement imposer aucune règle face à une masse de 1000 joueurs adverses.
daio [DM]
Roi

Ben... en fait sur cammlan, ils sont pas mille en face ^^
Et il y a des moyens plus persuasifs que les mots pour convaincre.

Prenons un exemple flagrant, parce que je m'exprime mal.
Une guilde décide de n'avoir que des races issus d'hibernia, et n'accepte le passage sur leur terre des autres races que si elles sont d'une guilde leur ayant prété allégence, où alors si elles payent un octroi.
Elle décide aussi que tout PK sur hibernia mérite une condamnation.
Oh, et puis tant qu'à faire, vu tout ce qu'ils font pour Hibernia, leur GM se déclare Roi d'Hibernia.

Vous voyez plus ce dont je parle ?
Saoryn
Alpha & Oméga

En resumé, ca se resume a ce qu'une guilde pk tout le monde sur Hibernia, hormis ces alliés.

Quand au classe hibernienne qui vous attaqueriez? vous feriez quoi?
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de daio
Euh, si...
Euh, non...

Camlann dans sa configuration actuelle (je parle gameplay, là, pas ambiance), rend, amha, ce que tu demandes très difficile.

Il est un peu réducteur de juger une situation que l'on ne vit pas au quotidien. Surtout lorsque ce jugement dénigre ceux qui, eux, vivent la situation.

Ta vision de Camlann est role play (ce que je respecte et même que j'aimerais plus répandu sur Camlann) mais il faut respecter les joueurs qui n'ont pas cette vision. Leurs ambitions se situent peut-être ailleurs. Je prend certaines guildes comme exemple. Je doute que leur but soit d'être un bulldozer qui rase tout sur son passage et squatte la première place du classement à pr. Par contre, je pense que leur ambition est :
- s'amuser (normal )
- offrir un contre-poids non-négligeable et respectable aux guildes PK.

Bref, tu devrais peut-être reformuler ta question pour éviter de choquer.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Ben... en fait sur cammlan, ils sont pas mille en face ^^
Et il y a des moyens plus persuasifs que les mots pour convaincre.

Prenons un exemple flagrant, parce que je m'exprime mal.
Une guilde décide de n'avoir que des races issus d'hibernia, et n'accepte le passage sur leur terre des autres races que si elles sont d'une guilde leur ayant prété allégence, où alors si elles payent un octroi.
Elle décide aussi que tout PK sur hibernia mérite une condamnation.
Oh, et puis tant qu'à faire, vu tout ce qu'ils font pour Hibernia, leur GM se déclare Roi d'Hibernia.

Vous voyez plus ce dont je parle ?
alors la c'est le joueur de Darktide en moi qui va te répondre:
TU-RE-VES !

3 choses rendent ca impossible:
1- Une seule guilde ne peux pas couvrir assez le terrain pour faire ca
2- Ca retire une partie de l'interet d'un tel serveur pour beaucoup de joueur, donc une faible porpension de gens qui seront pour un tel changement
3- Invariablement sur un serveur PvP, si une guilde commence a prendre assez d'ascendant pour faire une telle chose, cela crée immédiatement une coallition de joueurs qui trouvent que cela sera passionant d'affronter une telle organisation et tenter de lui rabattre son caquet, ce qui fait que la formation d'une organisation de ce type qu'on appelle "Anti-Pk" fait naitre immédiatement une ou deux-trois organisation de type "Pk" pour s'opposer à elle, ce qui neutralise son influence

Et ca, ca c'est vérifié sur TOUS les serveurs PvP qui existent depuis le début des MMORPGs ce qui range ce genre de projet au rayon de l'utopie pure et simple.
Filomena Quay [IM]
Reine

Citation:

je veux dire, pour moi, avoir un fort, voir quelque relique, c'est une réaction de barbare, limite simiesque.

Imposer des lois, des règles de conduite sur une zone, ca c'est de la civilisation (par forcement bonne ^^).
Je ne me suis jamais intéressé au pvp jusqu'ici, mais si une telle guilde existait, ou viendrait à exister, là je serais tenté.

Car celà me fait réver, en tant que joueur commencant à en avoir marre du manque de profondeur de daoc.

Il y a beaucoup à faire dans ce sens, et j'aimerai donc savoir si certains le tente ?

kerdaio
Je ne pense pas que Daio parle de "règles" de jeu ainsi qu'elles l'ont été volontairement "codifiées" sur Ys, Moonheart.

De ce que je comprends, il parle de background, de roll play.
Il dit qu'il y a beaucoup à faire en ce sens, et, moi je dirais, en accord avec lui sur le fond, qu'il y a peu de sens.
Peu de sens à prendre une relique pour prendre une relique, cela s'apparentant à une adoration d'objet, sans réelle motivation derrière, autre que devenir de plus en plus fort, mais pourquoi ?
C'est vrai que peu de guilde ont un back ground roll play, encore moins des agissements roll play.
Parmi les guildes pk, aucune à ma connaissance, seuls les Carpe Mortem, un léger soupson décrit sur leur site, et peut être un ou deux de leurs membres ...
Toutes les autres n'ont que comme motivation : devenir de plus en plus forts.
Parmi les guildes apk, force est de constater que le bilan n'est pas beaucoup plus brillant, je ne connais que les Faucheuses d'Ame qui soient un peu plus RP.
En circonstances atténuantes, en ce qui concerne les guildes apk, il y a l'argument de rattraper le plus possible le niveau des guildes pk, afin de pouvoir faire quelque chose sans avoir la menace d'être constamment massacrés.
De fait, le serveur s'est divisé en 2 sortes de guildes :
les guildes de type guerrier, se positionnant comme pk, ayant clairement une volonté d'hégémonie, et tuant / pkillant afin d'avoir de plus en plus de moyens ;
les neutres / apk, souvent confondues tant leur différences de comportement ne tient qu'à un fil, cantonnées dans ce positionnement juste par rapport aux guildes pk, car se refusant à tuer pour la simple raison d'être plus fort.
Lorsque les caricatures pleuvent et que l'agressivité entre le camp pk et apk est à son comble, les pk sont confondus avec les joueurs manquant de fair play et qui pratiquent le rez kill, le kill des petits gris, le camping de tp, et des horaires de jeu digne de psychotiques ; les apk sont aussi traités de police du jeu, de faiseurs de morale, de oui ouineurs, de joueurs faibles et se trouvant des excuses, manquant d'ambition etc ...

Je trouve que ces accusations généralistes, si elles ont le mérite de poser des balises de comportements tant des uns que des autres, creusent encore l'absence de sens des actions des joueurs sur Camlann, et en cela, j'ai les mêmes regrets que Daio.
Mais je ne perds pas espoir, car surement qu'il y a des évolutions de maturité sur un serveur.
Le temps passant, les joueurs non guildés tuant tout ce qui bouge ont pas mal migré ou se sont guildés, les guildes pk ont respecté tant bien que mal un certain code implicite de comportement, les apk ont appris à se développer.
J'espère donc qu'un jour, chaque guilde étant à même d'avoir les moyens de choisir ses stratégies sans avoir comme obstacle le niveau trop bas de ses membres, il y a aura plus de sens à nos actions.
Autre chose que de se battre (ou tenter de se battre) contre "ceux d'en face" parce que je suis apk et que l'autre est pk ou inversement, comme on pourrait dire qu'il est bleu et moi rouge, ou qu'il aime le choux et moi les carottes ...

Ceci dit, j'espère, mais l'arrivée de swg, les départs que cela provoquera sur le serveur, certains comportements vraiment non ludiques, font que j'espère sans trop d'illusions quand même ...
Ca n'est pas hyper grave, car même sans grand sens, il reste de quoi s'amuser énormément sur Camlann.
C'est juste que ça enrichirait l'intérêt du jeu, je crois.

Filo
Inguz Morniëo
Teachaiika
Reine

Citation:
Provient du message de Keelala
Je prend certaines guildes comme exemple. Je doute que leur but soit d'être un bulldozer qui rase tout sur son passage et squatte la première place du classement à pr.
Nous si

mais l'objectif a été fixé à long terme et la stratégie est basée sur l'usure du temps et la fuite des ennemis assommés par notre RP, dans 5-6 ans on devrait être en haut du tableau, enfin peut-être ... avec un peu de chance ... si tout va bien ... bah on verra quoi

en attendant que le temps agisse on fréquente des tavernes, on boit, on fait la fête, on martyrise les mâles qui osent nous accompagner et on hurle comme des folles lors des spectacles des chippentrolls, ...... enfin ça c'est surtout Kyria et Lilith, mais comme c'est ma GM et mon officier, ben ... heuu j'ai rien dit hein

Bien à vous,
Kaazar
Alpha & Oméga

Citation:
Sisi, même que certaines mettent un e à civilisée parce que justement elles sont civilisées et éduquées.

Citation:
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu des ambitions, des réalisations, des objectifs des guildes, n'étant toi-même qu'un badaud de passage ?

Citation:
Super. Moi je dis alors que ne pas jouer sur Camlann c'est être lâche, inorganisé et que c'est un comportement grégaire que de suivre les autres sur des servers surpeuplés où l'anarchie et la débauche règnent. C'est tout aussi réducteur et ridicule que ton jugement.

Pourquoi les sportifs font-ils des compétitions ? Pourquoi y-a-t-il dans toutes les sociétés des concours, des challenges, des compétitions, des concurrents ? En quoi un fort portant tes couleurs est-il plus réducteur que de vouloir contrôler Hibernia qui n'a aucune valeur sur le PvP ?

Citation:
Si tu t'y étais intéressé, avant de dire des énormités, tu te serais rendu compte de l'absurdité de tes propos. Poses toi des questions :

- quelle peut-être l'influence d'une guilde sur un secteur si les PNJs ne changent pas d'attitude ? La "police" (PNJ) ne chassera pas les personnes non gratae. Les marchands n'appliqueront pas des tarifs différenciés aux étrangers, les donneurs de quêtes resteront bavards. Les gens pourront se bind et emprunter librement les moyens de locomotion. Bref ça ne change rien.

- quelle punition peut-être appliquée aux barbares qui envahiraient ta zone ? La mort ? Ils sont là 5 sec plus tard après /release. Les levels <10 peuvent même venir te narguer et tu n'aurais aucun pouvoir sur eux. L'indifférence ? Autant dire que tu ne contrôles pas la zone alors. Amendes ? Impossible si la personne n'est pas consentante. Prison ? N'existe pas. Bref aucun moyen de rétorsion (me parle pas de chain kill des gens à la bind en attendant à chaque fois la fin de ses 2 minutes d'immunité...)

- quel amusement passées les 2 premières minutes trouveraient des joueurs en faction dans des zones citadines ? Aucun.

Citation:
Ce qui manque de profondeur, c'est ta reflexion.

Citation:
Ce que les guildes que tu traites de simiesques tentent, c'est de réaliser des défis, des challenges que personne d'autre ne fait. Qui peut se targuer d'avoir tué Legion rien qu'avec sa guilde ? Quelques guildes. Qui peut se targuer d'avoir attaqué les 3 dragons ou vu le fonds de un, deux voire trois donjons épiques avec sa guilde (voire même avec d'autres guildes ) ? Déjà plus grand monde. Qui peut se targuer de garder des reliques dans son fort plus de 2 jours d'affilé tout en supportant les assauts des autres guildes à toute heure ? Pas grand monde non plus.

Alors avant de juger naïvement, avec des termes blessants, les guildes qui animent Camlann, essaye d'utiliser ta tête pour autre chose que rêver. Tu montreras qu'à défaut d'être réaliste, tu es intelligent, et non un candide superficiel et maladroit qui cherche à se divertir en balançant des idées saugrenues qu'il est absolument incapable ne serait-ce que d'organiser sur papier.

Sib Walser
Alpha & Oméga

Pour faire plus court, daoc pvp ne permet pas aux guildes de contrôler une zone autre qu'un fort frontière... et encore le contrôle de ce fort n'est-il que très superficiel puisqu'on ne peut pas non plus décider "sur le moment" de qui peut entrer sans se faire démonter par les gardes ou qui peut xp dans la zone sans se faire attaquer par les patrouilles.
On n'a pas non plus la possibilité de passer une personne en "immune" pour sa guilde ou son alliance.
Bref, autant essayer de rp à counter strike...

Ps: m'sieur mythic, à quand la commande /immune sur pvp fonctionnant comme une commande de groupe ? et le claim des zones urbaines ?

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > les guilde de Camlann: qui est qui?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite