Surpopulation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le message d'origine était bien écrit et il n'était pas insultant. Cependant, c'était pas non plus un message amical
Comment tu sais ça toi? je veux savoir aussi ^^

Citation :
Moralité si tu n'es pas content ben tu te casse... Monsieur Muller si j'étais votre patron je vous licencierai direct pour une réponse de ce type. Et à mon avis ce n'est pas comme ça, (malgré les problèmes réels que vous rencontrez qui peuvent être compréhensibles) que vous garderez vos clients.
Veulent-ils garder des clients si ceux-ci se comportent mal?(Cf mes soupçons sur le ton du message d'origine que je voudrais bien consulter).


Citation :
"Maintenant, libre à vous de faire ce que bon vous semble. "
Je soupçonne le message initial de contenir des menaces du type je vais résilier mon abonnement.(ce ne sont que des soupçons).

personnellement je ne vois pas en quoi la réponse serait une moquerie.
il expose la situation avec ses "imaginez que"

Citation :
"Il n'est pas question de faire un systême de priorité en fonction de l'ancienneté, ou pourquoi pas de limiter l'accés par tranche horaire... "
ici il semble répondre à une proposition (risible pour la priorité et pas mieux pour la tranche horaire selon moi)

Citation :
"Vous payez un prix pour jouer, certes, mais les autres aussi, bin oui... "
réponse à l'argument : je paye pour jouer .
réponse valable, tout simplement.


Citation :
"Nous sommes en train de chercher activement des solutions pour ameliorer les systeme que Mythic a mis en place pour DaoC, et sommes actuellement en cours de changement des serveurs pour des serveurs plus puissants à même d'accueillir plus de monde à la fois. "
il répond clairement qu'ils essaient d'améliorer ce que Mythic a fait c'est déjà pas mal non?
Ils changent les serveurs, c'est bien aussi !




EN REVANCHE le serveur Allemand est très controversé



pic mensuel -----------serveurs----------------population/serveurs
anglais 5104 ---------------2------------------------------ 2552
Allemands 13702----------5------------------------------2740
Francais 9029 -------------3------------------------------ 3009



MAIS avant le nouveau serveur chez les allemands =>3425

donc forcément il fallait agir et pour les allemands d'abord.


berf GOA a beaucoup à faire, ils font du bon boulot à mon sens meme si il ne peuvent pas tout faire en meme temps .
Citation :
Provient du message de Archeus
Je vois pas le rapport, c'est pas au client de s'adapter c'est au fournisseur de satisfaire ledit client. Pour leurs buffbots ou PLbots ils payent un deuxième abonnement, ont achetés 2 DAoC et 2 SI et donc le droit de connecter leur 2 personnages à ce titre.
va dire ca quand un type qui lui ne désire jouer que son seul personnage/compte et un autre qui OQP sa place de JOUEUR pour une histoire de : je suis ROXXXORparcequebuffbot/played3joursnivo50PL qui sont d'ailleurs souvent les mêmes qui solote et qui n'apporte rien a un serveur multiJOUEUR avec le principe annoncé par GOA d'une animation des serveurs essentiellement par les JOUEURS
j'ai acheté ce jeux LA sinon je retourne a Balsdur's gate par exemple.
(pour info j'ai jamais attendu plus d'une minute pour pouvoir me connecté mais je pense aux autres parfois)
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
je suis ROXXXORparcequebuffbot/played3joursnivo50PL
Ca c'est de la généralisation à outrance

Tu n'en sais rien, tu ne connais pas tout ceux qui ont un double compte alors évite d'amalgamer tout le monde

Et de toute façon ça ne change rien, ce n'est PAS au client de s'adapter ou de s'astreindre à quoi que ce soit.

Et j'ajouterai que de surcroît, chacun joue comme il l'entends. Quel mal y-a-t-il dans le fait de vouloir être 50 en 3 jours ? Non mais sans blague...
Citation :
Provient du message de Archeus
Quel mal y-a-t-il dans le fait de vouloir être 50 en 3 jours ? Non mais sans blague...
mais pourquoi essayé de te faire comprendre quelque chose qui ne peu QUE t'échapper. Utiliser les compétence correctement de SA classe ca ne s'invente pas en 3 jours. synthétisons alégrement en groupe un 50PL3jours = boulet. Mais une nouvelle fois autant allez jouer a un autre jeux que daoc si C pour soloter ou etre une calamité pour les autres

erf dezol pour le hors sujet C sur je m'arrete la Deja trop d'energie dépensé inutilement
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Faut comprendre Goa aussi, bien sur on paie mais ils ont de plus en plus de monde, faut leur laisser le temps de se retourner et de se ré-equiper en conséquence (ou autre solution).
Avant de gueuler attendez disons un bon mois si le pblm persiste alors on est en droit de "se plaindre"
Demandes à GOA d'attendre un mois pour que ton compte en banque se rééquipe..et tu verras de quelle facon il te reponde/considére
Et non, on est pas chez Casimir, mais dans le monde cruel du commerce. Si tu paies pas tu t'en va
Et vous...ben vous etes la à les plaindre..mouarf c'est trop beau
et ben Mr Muller a un PETIT respect du client...
J'imagine que la demande était agressive mais dans une boite normale, on répond a un client agressif de la meme maniere qu'a un client posé.

En plus il répond moitié à coté, et se fout moitié de la gueule du client....

GOA SUX
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
mais pourquoi essayé de te faire comprendre quelque chose qui ne peu QUE t'échapper. Utiliser les compétence correctement de SA classe ca ne s'invente pas en 3 jours. synthétisons alégrement en groupe un 50PL3jours = boulet.
Qu'est-ce qui empêche d'apprendre à jouer après le 50 ? Tout le monde ne met pas 3 mois à apprendre à manier un personnage, les bases peuvent s'obtenir vite et après les subtilités s'acquièrent par l'expérience.

Et je ne crois pas être un attardé, remballe donc tes propos acides.

Et je le dis et le répète, chacun joue et trouve son plaisir de jeu de la manière qui lui plait. C'est pas croyable l'intolérance dont font preuve certain...
Désolé mais tant que je n'aurai pas le courrier envoyé à GOA, ej me permettrai de penser qu'il n'y a rien d'aggressif dans la reponse de muller.

il répond à tes questions en argumentant,
et expose une situation.

pour le "les autres payent aussi" c'est une réponse à une argument pour justifier que les anciens auraient droit à une priorité.(Je spécule)
le probleme c'est qu'il aurait fallu le courrier initial en meme temps que l'initiation de ce post, parce que quelque soit sa teneur, nous ne pourrons etre sur qu'il s'agit d'un "original"...

Bref, GOA fournit les services escomptés, a savoir pouvoir se connecter a une serveur et joueur, bizarrement jamais eu de probleme pour me connecter peut etre aprce que je joue sur les 3 serveurs français.
si ils etaient pleins il reste les serveurs anglasi ( pas allemand j'y connais rien) et le PvP.



@Archeus

admet tout de meme qu'il est moins pratique d'apprendre tout d'un coup que progressivement, avec les niveaux .

mais en effet si cela plait à certains, il n'en demeurent pas moins vrai qu'un 50 livré clé en main risque d'etre boulet un certain temps.
Citation :
Provient du message de Xarius
Le message d'origine était bien écrit et il n'était pas insultant. Cependant, c'était pas non plus un message amical
On aimerai justement bien juger par nous meme de l'aggressivite de la question

Parcequ'une reponse sans question, bah, ca apporte pas grand chose (et perso, j'ai rien trouver d'irrespectueux dans la reponse de GOA, question d'appreciation sans doute)
moi ce ki me gène ds la "réponse" de GOA c le " bin oui" qui traine sur la fin ...

Je sais pas pourquoi mais depuis ke je suis tombé sur ce thread j'hésite entre le Fake et le copy/paste un chouia retouché....

Ben oui chuis désolé mais un "bin oui" ds une reponse officielle par des professionels euh ben désolé mais çà fait pas très pro qd meme....
Rien ne prouve qu'il s'agit du message exact envoyé par Goa. rien ne prouve qu'il n'a pas été retouché, donc avant de crier au loup
Les solutions au problèmes de surpopulation :

- ouvrir un nouveau serveur : hmmm il y a encore de la place sur Orcanie, donc pour le moment, niet.

- empêcher les nouveaux comptes de jouer sur Broc/Ys: niet, ils ont autant le droit que les anciens. Jouer depuis la beta n'apporte aucun privilège (je joue depuis la beta sur brocéliande)

-empecher la creation de nouveau comptes sur Broc/Ys : n'y pensez même pas, 10€ c'est 10€. Et puis pensez au pôvre ptit gars qui pourrait pas créer son buffbot, quelle honte... (hem)

- faire des copies de persos pour migrer d'un serveur à l'autre : d'une part peu de joueurs accepteraient de quitter leur serveur/amis/connaissances, d'autre part ça ne ferait que créer des déséquilibres sur le serveur d'accueil (orcanie) et ennuyerait une partie des joueurs "indigènes"... Ce n'est pas pour rien si Mythic à limité le charcopy au serveur test (et à quand même du le limiter car les joueurs sedentaires de Pendragon ont gueulés comme des putois)

- augmenter la limite du nbre de connecté : c'est probablement la meilleure solution le temps que le soufflet SI/vacances diminue. Evidemment ça va prendre du temps, parceque GOA est en train de mettre à jour les serveurs, et il faut que le tout reste stable.
Citation :
Provient du message de Gaelynn - augmenter la limite du nbre de connecté : c'est probablement la meilleure solution le temps que le soufflet SI/vacances diminue. [/i]
Eeeeeeeeeerk! Tu ne trouves pas que les 9/10e des royaumes sont déjà surcampés, et que les zf ressemblent à des péages d'autoroutes un week-end de pâques?
Il n'est pas impossible que ça soit un repoussoir presque aussi efficace que le coup du serveur plein...
Bizarrement, un des maîtres mots quand on bosse dans l'informatique, c'est ANTICIPATION. Prévoir l'imprévisible pour ne pas se retrouver dos au mur peu de temps après... Apparemment GOA à négligé ce principe et maintenant , et bien, ils sont bien embetés et la solution n'est pas évidente.

Augmenter la capacité des serveurs , oui, bien sur mais alors il faut aussi augmenter les maps de DAOC car, c'est sur, les spots pour xp y'en aura pas pour tout le monde...

Mais il faut absolument qu'ils réagissent et vite, car il n'est pas normal que quelqu'un qui paie ne puisse pas profiter des services auquel il a droit (c'est la loi).
Citation :
Provient du message de grobs
Augmenter la capacité des serveurs , oui, bien sur mais alors il faut aussi augmenter les maps de DAOC car, c'est sur, les spots pour xp y'en aura pas pour tout le monde...

Avec SI tu as de la place déjà avant SI les spot Xp son mal exploiter ( Tous le monde dans FM les marais son vide )

Pour le perso Lv 50 en trois Jours j'en rêve être un bouley je m'en ... le temps économiser sur l'xp me permettra d'apprendre a jouer ma classe en Rvr ^^
et puis les attaques de forts à 300 personnes à 1image/seconde ça me donne pas trop envie

Attendons une ou deux semaines que GOA étudie la possibilité de mettre un nouveau serveur
Citation :
Provient du message de grobs
Tout le monde n'a pas SI
Je pense que 99% des joueurs ont SI.

Apres si votre groupe va XP sur les new zone ben ne venez pas vous plaindre, mais il y a de très belle zone pour xpla bas et SI est la justement pour le nouveau moteur mais aussi pour qu'il y ai moins de monde sur les spot .
Citation :
Provient du message de Asham
@Archeus

admet tout de meme qu'il est moins pratique d'apprendre tout d'un coup que progressivement, avec les niveaux .

mais en effet si cela plait à certains, il n'en demeurent pas moins vrai qu'un 50 livré clé en main risque d'etre boulet un certain temps.
Mais qu'est-ce qui vous fait croire que c'est en enchainant mob sur mob pendant 3 mois pour monter 50 que vous allez maitriser votre personnage ? c'est dingue ça.

Si tu es 50 en 3 jours, imagine le temps que tu aura devant toi pour apprendre à jouer après. Et je veux pas être mesquin mais être boulet entre les niveaux 1 à 20 (ou 30 ou même 40) et l'être quelques temps au 50, je vois pas la différence.

Maitriser les subtilités d'un personnage ça se fait en RvR, pas en PvE où on répète les mêmes gestes 50000 fois. A partir de quand profite-t-on le plus du RvR à ton avis ?
on apprend aussi a jouer en rvr aux vaux meme si c'est un peu limité par rapport au VRAI RvR.

je pense qu'un 50 boulet ( ou +ieurs ) peut faire perdre bcp plus a son royaume qu'un 20-30...

Meme en PvE, on varie parfois les actions cela dépend spot.

on decouvre bcp de chose en PvE crois-moi parce que en RvR ya tjs des patrouilles et autres pnj qui peuvent gener.
En Pve tu as le temps de tester les chose de facon reposée sans avoir besoin de qqn d'autre.

bref DAOC c'est aussi la partie XP qui fait qu'on est fier d'avoir son perso, qui fait maitriser et qui permet de gagner certains reflexe qu'en RvR on a pas le temps d'avoir car en face, c'est pas une IA.

DAOC c'est aussi le RvR, les 2 phases de jeu sont importantes et négliger l' XP revient quand meme à y perdre qqc.

et pour reprendre tes mots c'est dingue que tu ne comprennes pas mon point de vue


tout decouvrir d'un coup au 50 c'est plus dur car le RvR ne permet pas de s'entrainer peinard sur des poupée de chiffons.
etre Pl direct au 50 enleve le coté recherche de matériel, loot.
on en recoit de son main ou d'un pote certe.

De plus je n'ai jamais dit qu'en xp normalement jusko 50 on maitrise 100% du perso mais on le maitrisera mieux en RvR et on aura surement pris plus de plaisir à connaitre le jeu.

c'est comme vouloir commencer une partie de warcraft avec un heros 10 alors qu'on connait à peine la stratégie.
On apprendra certes mais moins bien qu'en prenant son temps.
Citation :
Provient du message de Asham
je pense qu'un 50 boulet ( ou +ieurs ) peut faire perdre bcp plus a son royaume qu'un 20-30...
Ben voyons


Citation :
Provient du message de Asham
on decouvre bcp de chose en PvE crois-moi parce que en RvR ya tjs des patrouilles et autres pnj qui peuvent gener.
En Pve tu as le temps de tester les chose de facon reposée sans avoir besoin de qqn d'autre
Prenons l'exemple du sicaire :

Où vas Tu apprendre à switcher tes armes ? en RvR
Où apprendras tu à anticiper les mouvements ennemis pour placer ton PA ? en RvR
Et plein d'autres choses du même acabit.
Que l'on t'ai Pl n'y change rien, quoique si ça se trouve ton bienfaiteur t'apprendra tout

Citation :
Provient du message de Asham
bref DAOC c'est aussi la partie XP qui fait qu'on est fier d'avoir son perso
Tu es sérieux là ?

Citation :
Provient du message de Asham
et pour reprendre tes mots c'est dingue que tu ne comprennes pas mon point de vue
Le fait que si tu n'as pas Xp pendant des mois comme un forçat tu ne puisses pas prétendre être un "vrai" 50 ? Je le comprend très bien, mais je suis navré je ne le cautionne pas.


Citation :
Provient du message de Asham
etre Pl direct au 50 enleve le coté recherche de matériel, loot.
on en recoit de son main ou d'un pote certe
Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Enfin bon on s'éloigne du sujet là. A la base on parlais de gars ayant 2 comptes, et comme je l'ai dit précédemment, ils payent pour les deux, ils ont le droit de logger les deux.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Demandes à GOA d'attendre un mois pour que ton compte en banque se rééquipe..et tu verras de quelle facon il te reponde/considére
Et non, on est pas chez Casimir, mais dans le monde cruel du commerce. Si tu paies pas tu t'en va
Et vous...ben vous etes la à les plaindre..mouarf c'est trop beau

Relation Client sans pouvoir en infériorité en face du Vendeur very powerfull

On fait des trucs comme ca en droit civil sur l'imposition de lois par le législateur mais la chose est simple je prends un exemple :

Tu prends le train il arrive avec 45 min de retard tu peux pas te faire rembourser parceque la sncf a ses propres regles (qui valent ce qu'elles valent) et que le commun des mortels ne peux pas modifier...

Alors oui c dur mais a part renverser le systeme capitaliste je vois pas la solution
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Alors oui c dur mais a part renverser le systeme capitaliste je vois pas la solution
L'apparition de concurents pour casser leur monopole pourrait aider aussi
Citation :
Provient du message de Archeus
L'apparition de concurents pour casser leur monopole pourrait aider aussi
Exact tres bonne idée bon allez on s'achette quelques serveurs tous les 2 et on détrone GOA ok ?

Alllez koi spa cher

Jcrois que c le même pblm T4C et l'exclu GOA, pis y a pas mass monde (c dommage pour eux) ayant projet de concurrencer une etp deja en place

Allez koi messieurs les grands patrons faites nous plaisir (imagine bien un serveur PSA DAOC )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés