JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TPE]Political versus news RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Alleria, merci d'avoir apporté une contribution, que tes infos soient vraies ou fausses, c'est pas le "probleme" puisque de les verifier c'est mon boulot, non?

Dans le canard enchaîné de cette semaine j'ai trouvé pas mal de problemes de pressions faites par les EU sur les pays africains siegeant au conseil d etat ou au conseil de l ONU il me semble.
Bush, Rice et Rumsfeld distribuent des dollars et des promesses pour qu'ils apportent leur soutien à la guerre...

J'ai envoyé des mails a la presse nationale et internationale en mettant le spieds dans le plats, leur imposant directement le meme genre de question qui sont ici, je ne m'attendais pas a une reponse, ou tout du moins négative, pratique la langue de bois, et pourtant j'ai eu une reponse du Financial Time que je trouve extremement contradictoire:

"Dear Students,

Thank you for your recent enquiry and trust and faith you put in our
newspaper.

This is however en extremely difficult (almost impossible) task.

We are aware that the information we provide is checked and double-checked
again before is published and we really do our best not to publish the
information not fully true.
We're also doing our best to be as neutral and independent as we can be,
publishing the news as they come.
At the same time we do comment in certain sections of FT, like Comments &
Analysis,
LEX, Observer etc.
We also get both positive and negative comments about our articles and/or
comments as all readers have their obvious right to their own points of
view and opinions.

To check us in the field of neutrality and relability you can only confront
our news/comments with other newspapers and your own point of view (do you
agree with us or not).
This is also why we are unable to give you examples as you have to choose
them by yourself and get your own opinion.
For instance view of the British press (including ourselves) as regarding
Iraw crisis will not only be different from French or German press, but it
will also vary between other newspapers and their political orintation. We
(as a financial newspaper) are trying to do
our best to present the neutral and independednt picture.
Hope this helps.

With kind regards,

Janusz
FT Customer Service"

Ensuite, la j'epluche le charlie hebdo et le nouvel obs.

Je vais recentrer un peu mon sujet, je suis sur le theme de la presse ecrite, desolee si je l ai pas précisé au début

Merci de vos contributions!

Miss M

ps: Will, arrete! Et Hunter ne t enerves pas va
Lien direct vers le message - Vieux
Kirika
Alpha & Oméga

.......
Une info même partiellement fausses est toujours interessante car elle incite malgré tout celui qui n'est pas d'accord a chercher à contredire...elle incite celui qui y croit a approfondir le sujet....elle incite celui qui doute a chercher plus d'infos...on est en plein dans le sujet...je ne pense pas que les gens s'amusent à distiller de fausses infos pour que Mae se plante ça me parait logique...

Donc là je vois pas trop l'interet que tu as Hunter à ne répondre qu'en quotant histoire de casser(avec de jolies attaques persos evidemment... )....

Ceci n'engage que moi....
Citation:
[Bernard Werber on:]
De l'importance du biographe
L'important n'est pas ce qui a été accompli mais ce nqu'en rapportent les biographes.Par exemple la decouverte de l'Amerique.Elle n'est pas le fait de Chirstophe Colomb mais d'Amerigo Vespucci.
De son vivant Colomb etait consideré comme un raté...il a finit en prison apres avoir été accusé de malversations...
Mais pourquoi connait-on tout de la vie de Colomb et pas celle de Vespucci?Simplement parce que le premier a eu un biographe(en la personne de son fils) alors que le second n'en a pas eu.Les generations futures se moquent des exploits réels,seul le talent du biographe compte.Vespucci n'a peut-être pas eu de fils ou alors celui ci n'a pas jugé bon d'immortaliser les prouesses paternelles.D'autres evenements sont similaires...
Qui connaitrait Socrate sans Platon?
Jesus sans les apôtres?Henri IV mediatisé par Louis XIV pour se doter d'un legitimité.
[Bernard Werber off]
Les journalistes sont des biographes....nous sommes au courant de ce qu'ils veulent bien nous montrer...à chacun de faire la part des choses...de prendre du recul...de reflechir dans son coin pour se dire...."et si c'était pas tout à fait ça"....
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Sujet qui commence a me lasser, vue l'humeur avec laquelle répondent certains...

Pour finir, je pose cette citation qui m'a faite repenser à ce post (un ajout de citations ca peut etre pas mal en intro/conclu dans une présentation)... donc au cas ou tu en voies l'utilisation:

Il y a deux histoires; l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements...
Balzac
PB For Ever
Bagnard

Ton bonheur est tout proche!

Who is the king Mae ? hein,hein,hein!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TPE]Political versus news

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite