JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TPE]Political versus news RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kolaer
J'ose espérer que c'est de l'ironie ou une tentative de démonstration de l'effet que peut avoir le morcellement temporel des informations, éparpillement à mettre à côté de la nécessaire (une sombre histoire d'audience, de publicités et de rentabilité (sic !) de l'information se cache derrière tout ça) spectacularisation* des moyens d'informations, d'où un bon nombre de journaux tirant vers le tabloid, et bien sur les informations télévisées, où l'image prime sur le fond (en ce sens qu'elle perd son pouvoir d'illustration pour être le fond) ou la pertinence de celle ci, voir des commentaires associés.

Peut être plus sur le sujet demain, mais yeux se ferment tout seul là.
Gaspature, une phrase longue, vous me pardonnerez je l'espère.

*Attention néologisme, j'ai l'habitude.
Ni ironie, ni rien... Suis la seule à regarder autre chose que tf1 pour les infos?
De plus, je ne sais pas si à ton époque on apprenait ça, mais mes professeur m'ont appris à ne pas me contenter D'UNE source d'information, à comparé mes sources, et a exercé mon esprit critique... A croire que un journal ou juste regarder tf1 ça vous suffit... Sombre histoire d'audimat en effet, et vous êtes en plein dedans...

P.S: Relire définition du trollisme pour comprendre que vos post en sont et ne sont d'aucune utilité... Et surtout pas pour le sujet abordé...
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
T'es pas le seul : c'est un pays que la France a foutu et fout encore dans la merde pour de sordides histoires d'intérêts économiques. Normal que les français ne s'y intéressent pas.
Ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas (si d'ailleurs, ce sujet ne m'intéresse pas particulièrement, mais ce n'est pas une raison), mais je trouve assez difficile de trouver de la documentation sur ce qui s'y passe... Un peu comme pendant la guerre d'Algérie quoi... (un peu)

Karkos
Bagnard

va voir mon poste l'homme na jam ete sur la lune sa peut servir pour ton devoir tu pense pas?
Kolaer
Alpha & Oméga

Mouais, je vais répondre tout de même.
Remettre en question l'objectivité, la neutralité (informations brutes façon dépêche AFP, Reuters ou AP*), la partialité des sources d'informations est devenu une chose nécessaire. C'est quelque chose que, de mon point de vue, on apprend à faire. Ca n'implique pas nécessairement des recherches personnelles mais plus simplement, au premier stade, un esprit critique (notamment sur le langage des journalistes, la qualité illustratrice des images ou des commentaires) et réactif face à l'information.
Bref, l'information ne se boit pas (ou plus, je ne me sens pas suffisamment vieux pour juger les façons de traiter l'information il y a 20 ans), elle pénètre à travers un filtre, autant du côté initiateur que récepteur.

*L'auteur a censément un regard sur l'événement le plus neutre et le moins partisan possible puisqu'il ne répond à aucune orientation éditoriale.

Alleria, tes sources sur les aventures financières, les liens Bush-Ben Laden (enfin ceux que tu cites), les raisons simplistes d'une intervention en Irak et l'intérêt de présenter une information sont fortement espérées.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kolaer
Mouais, je vais répondre tout de même.
Remettre en question l'objectivité, la neutralité (informations brutes façon dépêche AFP, Reuters ou AP*), la partialité des sources d'informations est devenu une chose nécessaire. C'est quelque chose que, de mon point de vue, on apprend à faire. Ca n'implique pas nécessairement des recherches personnelles mais plus simplement, au premier stade, un esprit critique (notamment sur le langage des journalistes, la qualité illustratrice des images ou des commentaires) et réactif face à l'information.
Bref, l'information ne se boit pas (ou plus, je ne me sens pas suffisamment vieux pour juger les façons de traiter l'information il y a 20 ans), elle pénètre à travers un filtre, autant du côté initiateur que récepteur.

*L'auteur a censément un regard sur l'événement le plus neutre et le moins partisan possible puisqu'il ne répond à aucune orientation éditoriale.

C'est exactement ce que je dis

Citation:
Alleria, tes sources sur les aventures financières, les liens Bush-Ben Laden (enfin ceux que tu cites), les raisons simplistes d'une intervention en Irak et l'intérêt de présenter une information sont fortement espérées.
J'ai dis la famille ladden... Pas ben ladden... Si tu relis, tu apprendras même que ceux ci ont "regnié" Oussama...

(edit)Oui c'est simpliste les raisons que j'évoque sur l'intervention en irak... Mais on m'a pas demandé un paragraphe comme pour le bac...
Karkos
Bagnard

formaté par els guignol de l'info les gens la
(desolé pour se tread qui peut s'apparenter a un flood)
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Pour la crise Ivoirienne (je dois encore verifier la véracité de mes propos) il me semble qu'il y a une base elf dans un pays proche, non?

Je vais faire un post tres décousu et surement très mal expliqué, je n'ai pas le temps de beaucoup reflechir ce matin .

Laurent bagbo tend a priori du côté Américain, tout comme son peuple.
Les rebelles, ne se sont pas soulevés tout seul, il y a du avoir une "aide" ou une "pression" de quelqu'un, non?

La France a besoin de ce pays pour un probleme géo politique, garder une main sur la base elf.

Une autre chose, ce conflit franco-américain (le pays Ivoirien n'étant que peu impliqué, ou tout du moins sans grande importance...) se déclenche alors que ces deux même pays sont opposés en Irak, coincidence?

Mon post veut rien dire là, excusez moi...

Miss qui file en cours
Shade
Alpha & Oméga

Un conseil pour les TPE de cette année :

_ Ne fais pas de compilation de données, c'est hyper mal vu et un mémoire c'est pas le truc le plus sympa a faire (ah moins que t'aime passer des heures devant ton ordi a taper du texte ...) Je conseille un panneau ou une expérience, ça sort de l'ordinaire

_ Soigne hyper bien ton carnet de bord !! C'est noté sur 8 sois presque la moitié de la note et c'est vraiment rien a faire (le mettre a jour régulièrement, baratiner un tit peu)

_ Fais un sujet sur la mayonnaise ! (mais tu m'as plutôt l'air en ES dc oubli )
PB For Ever
Bagnard

Hum...Hum...

Je suis désolé mais moi j'avais rendu mon projet sur un CD-Rom... ce n'était pas un vulgaire tapage de texte, je l'avais concocté avec power point : diapositifs animés, le tout automatisé et présenté avec un vidéo-projecteur.

Et je peux maintenant affirmer qu'ils ont fort apprécié : 17/20.
Shade
Alpha & Oméga

Huhu joli ... bah nous on avait prévu un panneau expliqué par des transparents et des expériences, on s'est chié une des deux expériences bah on verra ma note dans 4-5 mois ...
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Bon deja comme mon TPE est sur la presse écrite, on a eu l'idée de l'imprimer sous forme d un journal, bêtement...

Enfin le support je m'en branle un peu, il faut d'abord le contenu avant l exterieur, l habit ne fait surement pas le moine la dedans...

j'ai acheté le canard enchainé, charlie hebdo, le nouvel obs, je recherche l'article du monde avec la lettre ouverte du directeur, si quelqu'un aurait ca pour moi...

Sinon je lis "bien entendu c'est off" de daniel carton t un livre de volkoff bientôt.
Bref j'en chie ( plus que ma collegue c'est certain)...

Les questions que j'ai posé au début, si, au lieu de me donner des conseils pour la réalisation vous y repondiez, ca m'aiderait (mais merci quand même pour les conseils hein mais c'est pas l optique de mon post )
PB For Ever
Bagnard

Le fait de te voir prendre très au sérieux ton travail me réjouit le coeur Mae, continue comme ça, tu vas y arriver ma cocotte !
Shade
Alpha & Oméga

Je trouve que les chaînes américaines criant une centaine d'informations a la seconde et indiquant constamment une "échelle de danger terroriste" est un bon exemple de liens Politico-informel
PB For Ever
Bagnard

N'oublie pas de t'habiller sexy le jour de la soutenance Mae, ça t'aidera! Il faut que t'uses de tes charmes
Shade
Alpha & Oméga

Mais c'est que t'adore la finesse Willy !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [TPE]Political versus news

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite