JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 454 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gwadaman
Bagnard

Arrete tu me pousse dans des abymes de réflexion sur la facon de mieux adapter ma phrase

/em va chercher de l'aspirine
/em se demande pourquoi il existe et quel est le sens de la vie.
Lien direct vers le message - Vieux
Celte/Broceliande
Roi

Enfin tout ça ça tourne au débat philosophique

Je pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".

Des sorcières avec des sorts différents de ceux du sorcier.
Des voleuses avec des capacités d'infiltration plus importante car les femmes sont plus agiles.
Des capacités de charme palliant la faiblesse physique.

voilà quelques idées qui auraient pu être intéressante pour distinguer les 2 sexes.
Parce que là le problème c'est que beaucoup de personnes jouent des femmes comme si ils jouaient des hommes. Si vous voulez faire Roleplay je vois mal l'intérêt d'en faire une protectrice par exemple bah vous me direzMythic a bien doné aux luris la capacité de l'être...

C'est dommage pour le jeu et pour sa crédibilité Roleplay.
Gwadaman
Bagnard

Citation:
e pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".
Appel au lynchage
Kolchak
Roi

Citation:
Appel au lynchage
10 pièces d'or les pierres plates, 15 les pierres pointues.
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga

Personnelement je joue une fille en jeu et je suis un Homme IRL, franchement qd j'ai crée mon perso je n'est pas du tout pensée aux consequences.
J'avais jamais jouer a un MMORPG avant et donc pour moi ce n'est qu'un jeu, mais c plus que ca c un jeu social, avec bcp de monde qui pense differement.

Je pense pas avoir un pb d'identité, les gens qui me connaisse IRL n'on pas etes surpris que je fasse une naine. D'ailleur il ont tous fait des rerolle de femme c plus un amusement que autre chose.

Et je pense que le gars le plus pleindre dans ce tread c toi Scrooge McDuck, car tenir de propos mysogine ou pensée que l'on ne peu pas jouer un femme dans un jeu ou l'on joue la comedi ou sinon on a des probleme mentaux, je pense plutot que c'est toi qui a des pbs de conscience. Souvant le gars qui joue le gros matcho c'est qu'une facade pour ce prouvé qlque chose a lui meme, comme l'uber roxor n'ayant plus de vie pour une jeu video.
helson
Alpha & Oméga

çamoikobypourdevraiçamoipasfaireerpé !
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Gwadaman
Bagnard

Tfacon toi Leap t'es pas vraiment un perso féminin t'es un spectacle de foire: La Femme a Barbe
Piet
Alpha & Oméga

euh Scrooge,ta vision des femmes est plutot...comment dire...simpliste et machiste
Elles regardent pas ttes à leurs ongles!Suffit de voir qu'il existe de grandes sportives (idem ds les sports de combat),alors je vois pas pq il n'y aurait pas de grandes guerrières (surtt qu'elles t'étalent vite fait,toi l'homme viril ^^)
Puis bon,c'est un jeu,on va pas commencer à faire de la discrimination sexuelle non plus (déjà qu'il y en a qui crient à la discrimination raciale par rapport aux classes )
Henoch
Roi

Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck

Je pense que des classes auraient dû avoir une restriction sur le sexe. Une gonzesse Maitre d'arme ça frise le ridicule, "ouch mon ongle, méchant vilain, tiens prends un bon coup d'hallebarde à 600 ptsde degats ".

Des sorcières avec des sorts différents de ceux du sorcier.
Des voleuses avec des capacités d'infiltration plus importante car les femmes sont plus agiles.
Des capacités de charme palliant la faiblesse physique.

voilà quelques idées qui auraient pu être intéressante pour distinguer les 2 sexes.
Parce que là le problème c'est que beaucoup de personnes jouent des femmes comme si ils jouaient des hommes. Si vous voulez faire Roleplay je vois mal l'intérêt d'en faire une protectrice par exemple bah vous me direzMythic a bien doné aux luris la capacité de l'être...

C'est dommage pour le jeu et pour sa crédibilité Roleplay.

Bon !
Sans déconner ce coup ci !
Tu le penses pas vraiment tout ça hein ?
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

@ Scrooge McDuck
Je suis d'accord avec toi mais bon si des personnes veullent avoir cette impression ca ne regarde que eux ..
Je voit pas pourquoi vous discuttez sur ce genre de sujets qui vous interessent à peine
Si la personne derrière l'ordi est un homme et qu'il a choisis le sexe féminin on en fait un drames mais bon quand vous parlé avec vos copain vous leur demander t'es un fille irl ou un mec ?
ça a pas de sens
Elenina
Alpha & Oméga

moi je m'enfou que sa soit un mec ou une fille derriere le principal c'est qu'on joue et on deconne ^^

de plus j'incarne beaucoup de personnage feminin

(preference personnel,je sais pas pourquoi mais je trouve le rp plus facile a jouer et on te groupe facilement par moment ^^)
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck

LOL tu vas pas te faire que des amis ici toi dommage tout les jeux de rôles papier qui ne font jamais ou quasi jamais la différence entre homme ou femme sont bon a jeter à la poubelle .... En gros ce que tu demandes c'est d'avoir deux fois plus classes allez mythic c'est pas grand chose c'est pour le réalisme.
Vive le réalisme avec des trolls, des luri, des kobi et autres créatures.

De plus tu as entendu parler de Jeanne d'Arc ca frise le ridicule une nana en plaques
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Re: T'es une fille irl?
Citation:
Provient du message de Len
Juste une question qui me passe par la tête... à quoi ça vous sert de toujours demander si je joueur qui joue une femme est une femme irl ou pas?
Perso je reponds a cette question par une autre question du genre "T'es un luri IRL ?" (si c'est un luri qui me demande, mais c'est valable pour n'importe quoi)
Incanus
Roi / Reine

Tout acteur ou roliste sincere vous diront que si vous ne vous impliquez pas un MINIMUM dans votre role, alors:
1) vous ne serez pas credible
2) vous ne tiendrez pas longtemps le role
3) vous ne retirerez qu'un faible plaisir a jouer le role

D'apres vous, pourquoi certains acteurs/trices refusent de jouer nus/ de tourner certaines scenes / d'embrasser sur la bouche leur partenaire / de jouer certains roles (de pourri etc..).

Parce que c'est bien beau le detachement vis a vis de son role, eheh oui bravo, mais j'ai l'impression que les 3/4 de ceux qui en parlent ne le font pas en connaissance de cause.

Tout le talent et l'intensité (a fortiori l'interet donc le plaisir) de "jouer un role" , de "jouer a etre un autre" reside dans une tension constante entre "je me prend vraiment au jeu" et "bien sur je garde conscience de qui je suis".

EVIDEMMENT qu'a part quelques malades mentaux, ou personnes fragiles (ce n'est pas pejoratif de ma part, cc'est un constat), aucun acteur ou roliste ne pensera JAMAIS qu'il EST le perso qu'il joue. Mais on ne peut pas jouer de sentiments sans les ressentir un peu, partant de la, "rentrer" dans un personnage veut bien dire ce que le mot veut dire: "rentrer", s'impliquer, donc y croire un peu. C'est un abandon momentané, conscient, et normalement controlé de l'incredulité .

Bref, arretez de faire les cadors en disant "mais non on ne peut PAS s'enerver contre un personnage, en decouvrant ceci ou cela, on est toujours super mega objectif blablabla (parce que c'est bien du blabla), on ne peut pas ceci cela" car la vous supposez que vous meme et les autres etes des robots, parfaits, bien huilés etc...:baille:

C'est tres bien pour votre ego, bravo je vous felicite, vous etes des gars supers forts, supers beau, supers intelligents, psychologiquement HYPER sains, mais......;vous n'existez pas, dommage. Donc la mauvaise foi envers soi meme, et les lecteurs, c'est bien, en abuser ca craint .

Si vous n'avez rien d'autre a faire que de vous moquer en jouant au pro du roleplay (ca me fait bien rire ca, lol, quand on a 12ans de jdr derriere soi, et qu'on lit ces posts de pseudos "vrais" rolistes, one se poile un peu^^. Pas tous hein, juste ceux qui se la petent), passez votre chemin, ca n'a aucun interet pour la discussion ni pour les lecteurs, juste pour vous
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: T'es une fille irl?
Citation:
Provient du message de Len
Juste une question qui me passe par la tête... à quoi ça vous sert de toujours demander si je joueur qui joue une femme est une femme irl ou pas?

Je vais craquer, parmi mes rerolls j'ai une viking
Tu fais comme moi : tu dis que tu t'appelles Maurice, que tu es docker à Rotterdam, que tu adores la moto que tu es moustachu et que tu aimes les salopettes en cuir.

Au moins, tu sera plus embêté(e) dans 99% des cas. De toutes manières, je pense pouvoir dire que dans l'immense majorité des cas les personnes qui s'interessent à cette question seront des enquiquineurs, et dans la totalité des cas sont des mauvais observateurs (facile de distinguer pour celui ou celle qui s'y attèle).

Diablotine
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite