JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 681 (sites) | 1529 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
s@nou
Alpha & Oméga

ben la mère de Brian est jouée par un homme si je me souviens bien

Always look on the bright side of life!
Lien direct vers le message - Vieux
Laadna

Ha oui ça me revient maintenant ... excellent ce film
Citation:
Provient du message de sanaya
ben la mère de Brian est jouée par un homme si je me souviens bien
Il me semble bien qu'il n'y a que des acteurs, et aucune actrice non ?
Elric l'aigri
Bagnard

Y'a une actrice, si si si y'a une actrice.
Laadna

Faudra que je braque mon video club et que je me repasse ce monument alors

Bon sur ce petit flood camouflé, je vais aller me coucher
Laadna

'foiré !
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xarius
Par contre, je me pose de graves questions sur toi, vu tes posts, j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre toi et ton personnage. Garde donc tes remarques pour toi !
Je joue des personnages féminins, tout le temps, alors qu'en réalité je suis tout à fait le contraire. Je ne joue pas RP, je préfère juste avoir une femme sur mon écran qu'un homme.

La différence entre moi et mon personnage je ne la fait pas, car je n'ai pas de personnage, juste un tas de pixel qui sert juste à tuer des monstres. Lorsqu'on me pose cette question je répond franchement ou j'essaie de le faire deviner (je parle au masculin par exemple), je ne préfère pas entrer dans un jeu de mensonges.

La différence entre le théâtre (pour reprendre l'exemple que vous avez cité) et DAoC c'est que dans le théâtre tout le monde sais que "c'est pour de faux", alors que dans DAoC non, certaines personnes croient ce qu'on leur raconte, comme moi.

Je me suis beaucoup attaché à une personne, pendant plusieurs mois j'ai cru qu'elle était vraiment ce qu'elle me laissait croire, plus les jour passaient plus je voulais me rapprocher d'elle. Jusqu'au jour ou elle en a eu marre et qu'elle ma tout avouée. Fallai voir comment j'étais accro aussi, j'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre... D'après ce que je lui disais et tout, elle voyait bien que je ne jouais pas RP, et elle a continuer son petit jeu pendant plusieurs mois.

Pour moi les personnes "atteintes" ce sont celles la, oui au RP, mais non au "je me connecte à DAoC et j'oublie qui je suis, je raconte que des mensonges"

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solinne

La différence entre moi et mon personnage je ne la fait pas, car je n'ai pas de personnage, juste un tas de pixel qui sert juste à tuer des monstres. Lorsqu'on me pose cette question je répond franchement ou j'essaie de le faire deviner (je parle au masculin par exemple), je ne préfère pas entrer dans un jeu de mensonges.

La différence entre le théâtre (pour reprendre l'exemple que vous avez cité) et DAoC c'est que dans le théâtre tout le monde sais que "c'est pour de faux", alors que dans DAoC non, certaines personnes croient ce qu'on leur raconte, comme moi, car je le répète, j'suis 0% RP
.
Mais quand tu dis 'allons tuer des albs', tu fais bien une distanciation entre toi et ton perso, non ? (enfin, j'espere ^^)
DAOC est un MMORPG a la base, donc tres fortement mâtiné de jeu de role. La creation d'un personnage disposant d'une certaine individualite est une des base du jeu (par la possibilite d'avoir un nom de famille, de modifier sa skin, par les quetes et les factions entre autre). Il est donc normal de prendre comme presupposé que les joueurs jouent avec cette distanciation.

Citation:

Je me suis beaucoup attaché à une personne, pendant plusieurs mois j'ai cru qu'elle était vraiment ce qu'elle me laissait croire, plus les jour passaient plus je voulais me rapprocher d'elle. Jusqu'au jour ou elle en a eu marre et qu'elle ma tout avouée. Fallai voir comment j'étais accro aussi, j'ai plus plusieurs semaines à m'en remettre... D'après ce que je lui disais et tout, elle voyait bien que je ne jouais pas RP, et elle a continuer son petit jeu pendant plusieurs mois.
La, il s'agit plus d'une certaine malhonnetete de la personne (en supposant que ton comportement etait visiblement IRL, c'est pas toujours evident de faire la distinction)
Je ne parle IRL qu'avec les personnages que je connais suffisament bien pour que je sois sur qu'elles sachent ce qui est IG ou IRL. Et ca ne me gene pas de draguer un perso feminin sur un cc tout en discutant de facon tout a fait IRL avec le joueur masculin de ce perso en send.

Citation:

Pour moi les personnes "atteintes" ce sont celles la, oui au RP, mais non au "je me connecte à DAoC et j'oublie qui je suis, je raconte que des mensonges"

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
Perso, j'ai une petite druidesse celte, et il arrive assez que je commence avec un "Bonjour, vous auriez de la place pour une petite infirmiere celte ? ".
Est ce un mensonge ? IRL je suis tout ce qu'il y a de plus masculin, et niveau medecine, bah, je supporte pas qu'on vide un poulet devant moi, alors un etre humain, n'en parlons meme pas ^^
Et pourtant, je ne me sens pas en train de mentir.Le personnage dans le groupe sera en effet une infirmiere, qui lancera des heals et qui buffera.
C'est la realite sur Hibernia, je ne vois pas pourquoi elle devrait ressembler a la realite IRL.

Pour moi, les personnes "atteintes" sont celles qui melangent le jeu et la realite, ce qui comprend
-les gens qui pensent que les mecs qui jouent un perso feminin sont de dangereux detraques
-les gens qui repondent RP a une remarque IRL et ceux qui repondent IRL a une remarque RP.
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drechuin
Mais quand tu dis 'allons tuer des albs', tu fais bien une distanciation entre toi et ton perso, non ? (enfin, j'espere ^^)
DAOC est un MMORPG a la base, donc tres fortement mâtiné de jeu de role. La creation d'un personnage disposant d'une certaine individualite est une des base du jeu (par la possibilite d'avoir un nom de famille, de modifier sa skin, par les quetes et les factions entre autre). Il est donc normal de prendre comme presupposé que les joueurs jouent avec cette distanciation.
Je ne sais pas comment l'expliquer... Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une limite à ne pas dépasser (voir mon exemple)

Citation:
La, il s'agit plus d'une certaine malhonnetete de la personne (en supposant que ton comportement etait visiblement IRL, c'est pas toujours evident de faire la distinction)
Je ne parle IRL qu'avec les personnages que je connais suffisament bien pour que je sois sur qu'elles sachent ce qui est IG ou IRL. Et ca ne me gene pas de draguer un perso feminin sur un cc tout en discutant de facon tout a fait IRL avec le joueur masculin de ce perso en send.
Je t'assure que ce que je disais montrait bien que je pensais à l'IRL, je parlais normalement, j'avais des sujets de discution comme la météo, les trucs qui sont passés à la TV la veille etc..

Citation:
Perso, j'ai une petite druidesse celte, et il arrive assez que je commence avec un "Bonjour, vous auriez de la place pour une petite infirmiere celte ? ".
Est ce un mensonge ? IRL je suis tout ce qu'il y a de plus masculin, et niveau medecine, bah, je supporte pas qu'on vide un poulet devant moi, alors un etre humain, n'en parlons meme pas ^^
Et pourtant, je ne me sens pas en train de mentir.Le personnage dans le groupe sera en effet une infirmiere, qui lancera des heals et qui buffera.
C'est la realite sur Hibernia, je ne vois pas pourquoi elle devrait ressembler a la realite IRL.
Bon je me suis mal expliqué à ce que je vois
C'est un jeu, donc forcément IRL tu balance pas des sorts pour être plus agile, intelligent, fort...
Dans mon exemple la personne n'avait pas l'air de jouer RP, c'est juste qu'il se sent tellement "elle" quand il joue qu'il était incapable de le dire, et on avais bien des sujets de discutions IRL parfois. On peux dire que c'est une autre forme de RP, un RP beaucoup plus poussé que le traditionel "mon père a été tué par un viking et je dois le venger"

Citation:
Pour moi, les personnes "atteintes" sont celles qui melangent le jeu et la realite, ce qui comprend
-les gens qui pensent que les mecs qui jouent un perso feminin sont de dangereux detraques
-les gens qui repondent RP a une remarque IRL et ceux qui repondent IRL a une remarque RP.
Entierement d'accord.
Ethelen
Roi / Reine

Message hors-roleplay
Re: T'es une fille irl?
Citation:
Provient du message de Len
Juste une question qui me passe par la tête... à quoi ça vous sert de toujours demander si je joueur qui joue une femme est une femme irl ou pas?

Je vais craquer, parmi mes rerolls j'ai une viking (dont le sex et le noms ont étés choisis presque par coup de coeur après avoir bien consulté les légendes nordiques, bah bilan, on me demande presque toujours ce que je suis irl )

Par pitié évitez ce genre de question ça casse tout rp et ça met carrément mal à l'aise

Que vous soyez pas rp pour deux copper, d'accord mais arrêtez de penser uniquement à la personne qui est derrière le clavier... Vous êtes en jeux face à un avatar, donc oubliez l'irl
Je trouve que c'est normal de savoir quel est le sexe IRL de la personne si on commence à lier une amitié, et en premier lieu, pour éviter de mettre mal à l'aise son vis-à-vis.

Effectivement, une blague peut être plus ou moins bien prise suivant que c'est une femme ou non, suivant que c'est un jeune ou non, etc ...

Souvent il n'y a pas à demander, préférant la subtilité par des petits signaux afin de faire sortir le joueur de son rôle et ainsi conclure de son sexe.

Comme dans tout jeu basé sur le Roleplay, il ne faut pas oublier que justement le RP n'est qu'une PARTIE du jeu, que l'on additionne aux jets de dés, aux combats, à l'énigme, etc ... Cependant, autour d'une table, nous connaissons le sexe de nos partenaires et ainsi pouvons sortir des phrases "humoristiques" en connaissant les limites (comme par exemple : "Passes moi donc le Coca, femme !" ). L'amusement ne va pas être amoindrit pour autant.

De plus, nous ne contrôlons pas nos sentiments, que ce soit face à une personne, soit par interposition de l'écran. Mieux vaut partir sur des bases saines. Si par exemple on sait que la personne en face est une femme IRL et qu'elle joue avec son ami, alors il sera plus simple de jouer tous ensemble sans ambiguïté.

Bien que comprenant que jouer un personnage féminin est plus intéressant pour le physique de l'avatar (pouvant être plus beau que l'équivalent homme), je ne saisi pas pourquoi il vous faut absolument cacher votre sexe IRL. Etes-vous en plein questionnement sexuel et pour ce, testez les hommes sur leurs sentiments via leurs Alter-ego ? Sinon, pourquoi vous cachez-vous ? Votre Roleplay sera de moins bonne qualité si on sait que vous êtes un homme ?

Cependant, j'ai constaté que lorsque l'on joue un personnage féminin, les personnes alentour sont bien plus sympa. La preuve :
Un jour, j'assiste à une mort pitoyable d'un lurikeen Proto. Croyant que c'était un newbie (vu sa mort digne d'un bleu à DAoC), je lui signal que la commande "/y" à pour effet de demander de l'aide alentour. Sur ce, il part dans un délire de paranoïaque et commence un m'insulter en me précisant qu'il a plusieurs personnages level 50 (... je me demande comment ...). Sur ce, je lui rétorque (avec mon avatar masculin) : C'est étrange comme jouer une femme ou un homme change vos perceptions face à un autre joueur ... Et là, plus une phrase. LE gars en face est devenu totalement muet, se disant qu'il avait fait une connerie et que peut-être il avait insulté une femme qui jouait dans la peau d'un avatar masculin.

Il ne faut pas oublier que le but premier d'un MMORPG est de s'amuser, et que le fait de se poser beaucoup de questions sur une personne sans pouvoir assouvir cette curiosité pourrira son temps de jeu, considérant ce manque d'informations comme un doute permanent.

L'honnêteté allège les coeurs, quelques soient les vérités à dévoiler.
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sanaya
A moins qu'il y ai bcp de monde irl qui ai la peau bleue, lance des boules de feu avec ses mains nues et soient capables de tuer des monstres avec une hache a 2 mains.
Digression:

Et encore t'as rien vu

Fin de la digression.

Je joue dans une guilde qui est composée uniquement de personnages féminins, mais joués en majorité par des hommes (mais pas entièrement).

On est pas nécessairement très Roleplay, ni spécialement Grobillou (tes) ça dépend des personnes, on s'amuse beaucoup c'est tout, sur le cc de guilde on accorde tous les adjectifs au féminin, pour se saluer on se fait des bisous ou des câlins et on saute partout mais ça, ça ne dérange personne.

Nous nous sommes souvent posé la question de savoir si un-tel ou un-tel est une fille ou un mec IRL, mais jamais nous n'avons envisagé que ça puisse réduire l'estime que nous portons a cette personne.

Les personnes que je trouve sympathique sont sympathique point final, leur sexe importe peu.

A partir de là et pour n'évoquer que mon cas personnel, je précise toujours a mes amis proches qui je suis IRL, les autres et particulièrement les lourdauds de l'espèce qui cherche Britney Spears derrière chaque avatar féminin n'auront dans le meilleur des cas droit qu'a un gentil "fous moi la paix" ou dans le pire a un /ignore.

De toute façon, celui qui se justifie n'aura pas de chameau en plus.

(et deux fois moins au yeux d'un imbécile par exemple, mais pas d'attaques personnelles^^)

Alors est on une bande de détraqués ?

Honnêtement je pense pouvoir répondre que non...

...quoique...

<Ce message était sponsorisé par l'Union des Crèpes d'Albion>

Dae
Alpha & Oméga

Le problème ici est plus un problème comportementale plus qu'autre chose, quelque soit le protagoniste, homme ou femme ça n'a aucune importance.

C'est à chacun de créer son personnage comme il le souhaite, notamment de choisir d'interpréter un homme ou une femme. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de dérive malsaine.

Si un homme veut jouer un personnage femme, il a tout à fait le droit. Il est vrai, inévitablement, certains joueurs lui demanderont s'il est un homme ou une femme dans la vraie vie. Dans ce dernier cas c'est à lui de répondre posément et intelligemment. A mon avis la réponse doit être franche, car le mensonge n'est qu'une solution de courte échéance car un jour ou l'autre le questionneur saura la vérité. Il y aussi la solution de rester complètement rôle play et de le faire comprendre à la personne, ou encore la solution de l'ignore list!

De même une vraie femme irl n'a peut être pas envie d'étendre des relations en dehors du monde virtuel. Encore une fois je pense que la meilleure solution est la franchise ou une fois de plus l'ignore list

Tout ça pour dire, qu'il peut y avoir un éventail impressionnant de relations dans ce type de jeu (Et pas de des relations hommes femmes, hein!), il peut y avoir l'admiration, l'amitié aussi, la fraternité, ect...

Dans un salon numérique sur Paris, j'avais justement discuté assez longuement avec un professeur d'université qui faisait une étude comportementale des joueurs de DAoC, ces conclusions, ma foi intelligente me donnait le sourire.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas la peine de dicter une ligne droite de comportement pour les joueurs (Car de toute façon ils feront le contraire, c'est bien connu), je dirais qu'il faut plus faire ce qui vous semble juste et bien.

Nb : En fait le vrai débat de ce post je vais le recadrer, vous les filles, avez-vous déjà demandez à un personnage homme s'il était vraiment un homme irl ? Bha oui rien n'interdit à une femme de créer un personnage homme!
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck
Généralement les mecs qui jouent une gonzesse c'est soit qu'ils fantasment sur la fille qu'ils controlent soit qu'ils ont un grave problème d'identité...
Pour moi ça se résume à ça et je préfère croire que c'est la première raison

les mecs qui jouent des nains sont petits
Les mesc qui jouent des trolls sont gros
les mecs qui jouent des eldrichts se prennent pour de puissants sorciers irl et doivent être enfermés

non, les rôlistes (et pes seulement les daociens, puisque ton raisonnement va s'étendre à tout jeu de rôles, sur ord ou sur papier) ne sont pas tous fous ! Merci de ne pas nous pradelliser
Svidrir
Alpha & Oméga

Red face
Moi je me demande pas si c une fille ou un gars derriere le perso mais plustot comment est habiller la nana qui est derriere sont pc si ca en est une et qu il est 3h du matin Bon ok je sort
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Re: Re: T'es une fille irl?
Citation:
Provient du message de Ethelen
Je trouve que c'est normal de savoir quel est le sexe IRL de la personne si on commence à lier une amitié, et en premier lieu, pour éviter de mettre mal à l'aise son vis-à-vis.
Tout comme je trouve normal de ne pas le donner parce que l'on est là pour jouer un rôle, pas pour se faire draguer. Ou parce que bizarrement, lorsque l'on a avoué que n'était pas une femme, la personne en face devenait incapable de jouer un rôle.
Citation:
Provient du message de Solinne
La différence entre le théâtre (pour reprendre l'exemple que vous avez cité) et DAoC c'est que dans le théâtre tout le monde sais que "c'est pour de faux", alors que dans DAoC non, certaines personnes croient ce qu'on leur raconte, comme moi.
J'ose espérer que le nombre de personnes ne sachant pas que dans DAoC "c'est pour de faux" est faible: non, les personnes derrières l'écran ne sont pas de vrais kobolds. Non, aucun dragon ne menace nos terres. Non, nous ne voulons pas vraiment tuer les personnes des autres royaumes. C'est un jeu, un monde imaginaire, ce qui s'y passe est purement inventé. Cela concerne aussi les histoires de fesses.
Citation:
Provient du message de Laadna Oliena
Mais je peux vous affirmer que je n'ai aucune attirance sexuelle pour les lurikeen
Pourtant, les femmes chauves, ça a du charme...
Citation:
Provient du message de Test.Girl
Et les filles qui jouent des hommes?
Etant donné que pour lui un homme qui joue une femme se dégrade, je suppose qu'une femme qui joue un homme accède à un état supérieur.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite