JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 572 (sites) | 1144 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
IRL pour draguer maintenant à cause de DaoC je demande d'abord si c'est une fille IRL dans la rue.
Lien direct vers le message - Vieux
Kleitus Lazar [BIONE]
Alpha & Oméga

Le truc, c'est que j'en ai marre, quand je joue un perso féminin, qu'au bout d'une demie-heure dans un groupe un gars (jamais les femmes dans le jeu) me send:
Té simpatik toi, j'm bien xp ac toi, tu jou souvent ?
Ce qui donne, une autre demie-heure plus tard:
Ouah chui sou le charme, té en RP ?
- RP ?
- région parisienne

Vous autres, ceux à qui ça arrivent hein, vous le prenez comment ?
Une fois ça va, deux fois c'est lourd, le reste c'est carrément chiant. En plus ils font du rentre-dedans en te mettant en friends list...
Mais comment lui dire ? "Non, aragaurne, je ne suis pas disponible, mon coeur est déjà pris par un autre, notre amooûûr est impossible !" "pfff c'est le troisième rateau que je prends aujourd'hui!"

Sincérement, je compatis. Fondons le CJMJPFH - Club des Joueurs Masculins Jouant des Persos Féminins Harcelés.
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dohar
Voici la solution au sujet :
certains jouent à Daoc en espérant y trouver un amour IRL, pourquoi pas, tolérer cette attitude, cela leur permet de rendre ce monde moins virtuel :
Y a Draguamail pour ça, c'est pas payant et 99% des gens sont dans cet état d'esprit.
Je recommande aux gens qui veulent trouver l'âme soeur dans DAOC de se déconnecter un peu, et de voir à quoi ressemble la vie IRL, car quand je lis ce thread, je trouve que certains sont à plaindre.
Citation:

si vous êtes rôliste et homme, répondez à la question par un "non". La personne s'arrêtera tout de suite de vous courtiser. au moins la personne ne se fera pas d'idee sur votre relation

si vous êtes roliste et femme, repondez à la question par un : "bien sur". La personne vous courtisera de manière roleplay. a vous de voir jusqu'où vous voulez que ça aille...
Je joue à DAOC pour m'amuser, pas pour me faire draguer par un adolescent boutonneux en manque d'affection, pas fichu de faire la différence entre un Jeu de Rôle et la vraie vie réelle. J'ai un personnage féminin, quand on me pose la question fatidique, je réponds simplement Ca ne te regarde pas !, en général il n'insiste pas, et si d'aventure il continue dans sa lourdeur, je dégroupe en précisant pourquoi.
Il est tout à fait possible de ne pas se faire draguer avec un personnage féminin, sans être obligé de dire qu'on est un homme, il suffit d'être très clair (Ex: Je suis là pour jouer du tam-tam, pas pour subir les assauts d'un barbare mal rasé et dont le nez proéminent produit du lait quand j'appuie dessus), voir cassant, et en face, il comprend au bout d'un moment, certains mettent plus de temps à comprendre que c'est un non définitif et catégorique.
Personnellement, même pour mes personnages masculins, j'ai horreur de parler de l'IRL.
Quand je joue mon mago elfe, et bien je joue un mago elfe, et me demander quel boulot je fais IRL me dérange, ça me sort de l'univers dans lequel je suis immergé.

Citation:
Provient du message de Incanus
Si vous n'avez rien d'autre a faire que de vous moquer en jouant au pro du roleplay (ca me fait bien rire ca, lol, quand on a 12ans de jdr derriere soi, et qu'on lit ces posts de pseudos "vrais" rolistes, one se poile un peu^^. Pas tous hein, juste ceux qui se la petent), passez votre chemin, ca n'a aucun interet pour la discussion ni pour les lecteurs, juste pour vous
J'ai un peu plus de 13 ans de Jeu de Rôle sur table, ça ne me donne pas le droit de faire le kéké sur le forum, ni dans DAOC.
Il est tout à fait possible de jouer un personnage féminin en distanciant bien les notions persos VS IRL.
Ceux qui parlent d'investissement en citant l'exemple des acteurs qui veulent pas embrasser, etc..., dois-je leur signaler qu'on a pas de contrainte physique de la sorte sur un Jeu de Rôle. Dans DAOC on peut suffisamment s'investir mentalement, en gardant la distance nécessaire, pour donner vie à son tas de pixels, le rendre crédible, et toute allusion à la vie IRL coupe cet état d'esprit. C'est pourquoi je ne parle jamais de ma vie IRL, et ce quelque soit le sexe de mon personnage.
Au passage, le Rôle Play peut être un peu plus diversifié que le RP mariage , le RP Je donne du Messire à n'importe quel manant et le RP Les Trolls ont massacré mon village quand j'étais petit, faible et aimé de ma famille. De même, on peut être RP sans avoir fabriqué un Background qui remonte à son enfance, qui comme par hasard se déroule invariablement dans le milieu royal du coin.
Pour info, ma guilde n'est pas RP mais je joues un RP léger, tout le contraire du lourd quoi, et je les fait bien rire parfois. J'ai même l'impression d'être une mascotte.
Bref, DAOC est un jeu, ne perdez pas ça de vue.
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kleitus Lazar
Ouah chui sou le charme, té en RP ?
- RP ?
- région parisienne
loule

Ben c'est quand meme pas gravissime Les gros "lourdeaux", tu les laisses à leurs rèves et puis voila...

Le plus chiant, ca doit etre IRL pour une fille plutot mignonne, en jupe, seule dans une boite de nuit. La ca doit etre lourd si elle est venue que pour danser
Aux gobs par 3 (sur Alb) c'est déjà plus facilement gérable
Laurana
Reine

Perso, Irl je suis une fille et mes perso DAOC sont tous féminin franchement on ne m'a pratiquement jamais posé la question..... Ou alors c'est parce que des liens d'amitiés se nouaient....

En ce qui concerne les homme jouant des femmes, heu..... mon compagnon irl a une joli chtite sarrazinne sicaire et franchement....j'ai jamais eu l'impression de vivre avec un pervers ....

Ou alors nos 10 ans de vie commune ont un coté obscur que je ne connais pas
Gris
Roi

J' ai un ami IRL qui s' était fait une elfe, et c' était fait dragué par un gars IG. Il me "je crois que machin m' aime"
Alors là j' étais MDR, il aurait vu le joueur derrière la petite elfe, il serait direct aller se pendre le gars (l' ami en question étant un bon mâle avec des vrais morceaux de macho dedans, je trouve ça bizarre qu' il joue des filles d' ailleurs )

Dans des groupes ça arrive souvent que le boulet moyen demande à la guérisseuse de service (que je plains d' ailleurs, femme+healer, rien pour elle la pauvre enfant, manquerait plus qu' elle soit blonde [avant de que qqn crie à la mysogynie et à la lapidation, je tiens à préciser que c'est une plaisanterie ] ) si c'est une fille IRL. Quand c'est un homme ça se voit généralement, et ça e traduit par un "MDR" ou un "t'es vraiment un boulet toi" ou un truc du genre, mais quand c'est un vraie fille, elle réponds rien, alors l' autre insiste lourdement. Dans ce cas je send la guérisseuse pour lui dire de répondre que c'est un mec, sinon le boulet la lachera pas.

Sinon, j' ai aussi des persos féminins.
Et j' ai aussi quelques persos kobolds (juste 3 )
Je ne suis pas une femme IRL. Mais je suis un kobold IRL, et d' ailleurs je fais des gros efforts pour ne pasparlercommeça,sinonçaroztronch'idiotsiencomprendre. Et je tiens aussi à dire d' éviter les plaisanteries sur les kobolds en ma présence, c'est rès blessant. Evitez aussi les plaisanteries sur la calvitie des petites luries et la pilosité des naines (car il est fort possible que la fille qui joue une naine derrière son écran ait de la moustache, c'est beaucoup plus courant qu' on pourrait croire )
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Ce post m'aurait vraiment fait rire aujourd'hui
Soite on voit des gens qui veullent savoir tout a tous prit d'autre qui s'en foutent et beaucoup qui se prenent la tête ^^
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Dans des groupes ça arrive souvent que le boulet moyen demande à la guérisseuse de service (que je plains d' ailleurs, femme+healer, rien pour elle la pauvre enfant, manquerait plus qu' elle soit blonde

Citation:
[avant de que qqn crie à la mysogynie et à la lapidation, je tiens à préciser que c'est une plaisanterie ] ) si c'est une fille IRL.
tu a de la chance de t'etre ratrapé toi

Pour en venir au sujet, j'ai rarement été confrontée a se genre de question, mais bon, elle ne me dérange pas trop.

mais je connais plusieurs de mes amie Irl , qui on trouvé le truc pour ne plus se faire trop déranger ^p^, les filles, jouer des persos masculins ), je vous assure, c'est le calme absolu ^p^

Aerith
Druidesse spé heal
Feu de beltane
Orcanie
Ethelen
Roi / Reine

J'aimerais détailler un peu mon poste parceque j'ai oublié de préciser une chose importante :
Demander à une parfaite inconnue si c'est une femme IRL ou non, c'est être un boulet, mais si on demande à cette personne lorsque l'on commence à jouer pas mal avec elle et que l'on noue des relations (d'amitié), c'est normal d'avoir l'honnêteté de lui dire.

Ceci dit, on voit bien qui sont les gars qui jouent des femmes puisque dès qu'on leur demande s'ils sot des femmes IRL, ils s'énervent et croient tout de suite qu'on leur demande pour les draguer.

J'ai joué un Barde Elfe sylvestre à EverQuest sur le serveur Sébilis et j'y ai rencontré une Humaine Paladin avec qui j'ai vite sympathisé. On "dansait" en rapport à nos sentiments In Game (Elle faisait une tentative de séduction, je la détournais, et vis-vers-çà, sans être catégorique) et un moment j'ai voulu savoir son sexe IRL. Elle m'a dit être un homme et j'ai été content de son honnêteté, lui dévoilant mon sexe aussi (çà fait bizarre cette tournure de phrase ... c'est un peu tendancieux ^^). Par la suite, on a continuer notre petit jeu et je commençais à cèder à ses avances petit-à-petit (et ainsi perdre ma liberté et donc le libertinage bien connu des bardes).

Le fait d'être honnête nous à d'autant plus rapprocher dans notre complicité et les moment de jeu ont été plus léger par la suite. On s'est découvert beaucoup de point commun (dont la collection complète des personnages en plastique de Star Wars ^^) et nos rapports n'ont jamais été tendancieux, sachant à quoi nous en tenir.

Rien ne nous empêche de parler de la Réalité lorsque l'on joue, puisque notre avatar n'est qu'une facette de notre humeur du moment : Effectivement, si on vient à avoir un enterrement d'une personne de notre famille, si on vient à jouer à DAoC, on aura pas la pêche. Rien de plus normal.

N'oubliez pas que vous êtes dans un jeu et par ce fait, vous devez vous amuser et la personne que vous fréquentez aussi. Si vous ne voulez pas répondre sur votre sexe dans les premiers temps de jeu avec une personne, vous n'avez qu'à lui dire que c'est trop tôt pour lier des relations de sympathie avec une personne et donc de dévoiler des détails que l'on ne veut pas partager avec le premier venu (sans être désobligeant).
Noenga
Alpha & Oméga

Je pars du principe qu'on est dans un jeu justement. Un jeu de rôle. A partir de là, y a pas d'irl qui tienne. Je me fous de savoir que la jolie p'tite lurikeen soit en fait un gros barbu, ou que le troll brutal soit une jolie jeune fille irl.

On est dans un jeu de rôle, on a donc un rôle à jouer, un personnage à incarner. Si on commence à partir dans des considérations irl, on n'est plus sur un jeu de rôle, mais sur un chat de rencontres. Et justement, y a beaucoup de gens qui prennent Daoc pour un chat de rencontres, voire un lieu de cyber-sex...

La question de savoir si je suis une femme irl revient souvent sur le tapis, vu que mes avatars sont tous féminins (j'ai du mal à incarner un homme à l'écran ). Quand on me pose la question, je fais mine de ne pas comprendre : "what's irl ?" Si le gars insiste, je lui dis que ça ne le regarde pas, et qu'il n'a qu'à deviner tout seul (ça calme ça) Peu de gens in game savent que je suis une femme irl, je vois pas l'intérêt que ça peut apporter au jeu
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Le problème n'est pas de savoir s'il faut avouer ou pas (perso je répond en fonction de mon humeur sur une demande d'un boulet avec qui j'ai groupé une seule fois ), mais les personnes que je connais de bonne date ingame savent qui je suis irl

Le problème est simplement, que pour peu que tu tente de jouer un rôle féminin (et non je ne suis pas pervers, du moins je ne pense pas ), les réactions des autres joueurs ne seront jamais les mêmes selon qu'ils savent:
  • Si tu es une fille irl
  • Si tu es un mec irl
  • Si tu préfère ne rien dire
  • S'il en sais rien car n'a pas demandé

Quand certaines personnes voient une viking, bah faudras qu'ils continuent à garder le même comportement en sachant que c'est Robert le barbu derrière...

Le plus chiant c'est quand tu tente de jouer rp ton perso, dès que tu connais certaines personnes d1 heure, the question pour savoir quel comportement il dois adapter...

Le comportement que vous avez en jeux est uniquement un rôle que vous jouez en direct... et certains ont malheureusement tendance à trop mélanger la vie irl et la vie ig

exemple classique assez récent:
  • - Une personne drague ma viking
    - Même pas 10 minutes plus tard, question: t'es une fille irl?
    (PS: Et oui ma viking n'est pas marié mais elle aime bien se prendre au jeux de la séduction, même si ça dure jamais ou rarement plus d'une heure, étant donné que je suis très mauvais à ce jeux , mais j'avoue que c'est assez sympa à jouer )
    - On ne revois plus jamais cette personne

Si vous courtisez une viking, c'est la viking ou la personne qui joue la viking irl que vous courtisez?

Avez vous songé à vous rappeler qu'on est dans un Jeux de rôles? Que vous vous adressez à des avatars et non à des personnes irl?

Comment jouer RP quand une personne sur deux adapte sa façon de jouer en fonction de la personne irl
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

De toutes façon y'as toujours des gens qui vons te sortir des choses qui ne te feront pas plaisir
Dohar
Alpha & Oméga

Citation:
Y a Draguamail pour ça, c'est pas payant et 99% des gens sont dans cet état d'esprit.
t'es gentil Ged, mais moi je recherche personne, j'ai 27 ans, je vis avec ma copine et tres heureux comme cela...

Je veux simplement dire que certains peuvent avoir envie de concilier leur passion pour daoc avec la recherche de l'ame soeur pourquoi pas... tant qu'il ne s'accroche pas à Daoc comme à une bouée de sauvetage...

Pour ce qui est du jeu de role, daoc est different d'un jeu de role classique, puisque l'on ne connais pas les gens avec qui l'on joue (meme pas visuelement), ce qui peut meme etre genant pour jouer un role, car meme quand on joue un role il faut se positionner par rapport à l'histoire de chacun... d'ou l'interet des sorties irl en groupe pour favoriser l'amitié entre les personnes et developper une coordination dans la construction de leur role qui interagisse les uns avec les autres.

donc je pense qu'au contraire irl et ig sont etroitement liés. le role n'etant pas sufisant pour developper son propre jeu
Noenga
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec toi, Len

Quelques rares connaissances de longue date savent que je suis une femme irl. Ceux que je ne connais pas, je préfère me taire ou les envoyer paître, car je remarque que beaucoup de gens n'arrivent pas à faire la différence entre le RP et la vraie vie.

Perso je ne connais pas mes capacités en matière de roleplay, donc je préfère m'abstenir de tomber dans le jeu de la séduction et du mariage in game.
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dohar
t'es gentil Ged...
Nan !
Citation:

...Pour ce qui est du jeu de role, daoc est different d'un jeu de role classique, puisque l'on ne connais pas les gens avec qui l'on joue (meme pas visuelement), ce qui peut meme etre genant pour jouer un role, car meme quand on joue un role il faut se positionner par rapport à l'histoire de chacun...
Justement, le fait de ne pas se connaitre visuellement permet de jouer son rôle de façon plus convaincante, puisque les gens qui sont en face ne savent pas qui tu es réellement.
Et je ne vois pas en quoi les IRL permettent d'être plus RP. A la limite, tu te fais des amis IRL, mais encore une fois, il y a une nette séparation entre l'IRL et DAOC IG. Tu peux organiser une beuverie IRL et discuter de DAOC puisqu'à part les gens qui y jouent, t'as pas grand monde avec qui en discuter, mais ça n'a rien à voir avec du Role Play.
De plus je en comprend pas ton argument, je vois mes potes IRL, donc je peux mieux RP, vous ne pouvez pas accorder vos violons via un forum de guilde par exemple, sans mentionner des aspects de votre vie IRL ?
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > T'es une fille irl?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite