JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1244 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [hardFV] Mini-pc big en vidéo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Merci Lonecat. Mais selon toi, qu'est-ce que c'est dans la bête qui gère principalement le maniement de ces petits fichiers qui peuvent être... gros ?

Et dans la grande question que je me pose, par rapport à ta pratique, vient une grosse différence (liée à la question ci-dessous) : il n'y a pas (plus besoin) de carte d'acquisition, or il me semblait que sur pc c'était la carte d'acqui qui, en plus de l'acquisition, se chargeait de gérer les fichiers vidéo - là où la carte graphique toute seule aurait vite explosée.

Alors... euh... donc... sans les détails, tu penses que ça marche à fond le montage sur pc avec firewire de base ?

Sur l'usage, je ne veux quand même pas le minorer. D'une part j'ai à monter des films un peu long (ça pourrait aller jusqu'au 52 mn au maximum). D'autre part, même si je me fiche assez logiquement de la plupart des effets, il est évident que tous les effets correctifs seront souvent mis à contribution : luminosité / colorimétrie / filtres sons / voire des effets de cache plus rarement - toutes choses qui se calculent aussi bien qu'un effet débile. Et j'aimerais bien savoir avant si ça va suivre, et à quel rythme.
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Ben le fichier mini-DV du camescope a exactement la même structure qu'un fichier AVI (au header près si je me souviens bien).

La partie cruciale à l'époque (il y a environ 4 ans quand même), était d'enregistrer sur le HD le fichier sans rupture, et inversement de réenregistrer le film monté sur le camescope sans rupture.

Une fois le fichier sur le HD, c'est un AVI comme un autre et première gère le bazar. La puissance du processeur influera sur la rapidité des traitements d'image.

A l'époque, je passais beaucoup plus de temps à choisir les cuts et à soigner la synchro audio-vidéo qu'à faire des effets d'images. J'étais un gros nioubi et je le suis encore plus maintenant.

Note: à l'époque le première que j'avais ne permettait pas de gérer des films de 52 minutes, mais plutôt 10 minutes maxi. (c'était peut-être un 4.0 LE et non 5.0 LE ?). C'était purement un problème du soft. Il fallait découper le film en morceaux et les mettre bout à bout au mieux sur le camescope

Effectivement il n'y avait pas de carte d'acquisition: le firewire ne servait que pour transférer les données entre le camescope et le HD. Pour le montage et les effets tout dépendait de la bécane. Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé et je pense que le firewire de base devrait suffire.

En tout cas à l'époque pour tranférer des films pour un total de 40 minutes du camescope vers le PC, il me fallait 40 minutes. Pour transférer le résultat monté de 5 minutes du PC vers le camescope, il me fallait 5 minutes. Pour le choix des séquences, des musiques, des cuts et synchro et des effets fondus-enchainés, ça se comptait en heures. Je ne faisais aucun traitement sur les images dont la qualité me satisfaisait largement, mais je suppose que c'est complètement dépendant du système (processeur & mémoire & HD). Je ne vois pas comment la carte vidéo pourrait influer sur la vitesse de traitement ou de montage.

Rappel : ça commence à remonter à loin (4 ans en gros) et j'étais nioubi .... Faudrait que je m'y remette d'ailleurs.

Ciao,
LoneCat
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Note: à l'époque le première que j'avais ne permettait pas de gérer des films de 52 minutes, mais plutôt 10 minutes maxi. (c'était peut-être un 4.0 LE et non 5.0 LE ?). C'était purement un problème du soft. Il fallait découper le film en morceaux et les mettre bout à bout au mieux sur le camescope
Ah c'est crucial ça, j'en avais entendu parler à une époque aussi - époque déjà lointaine. Là Vraiment j'aimerais bien savoir si Première s'est sensiblement amélioré.

Et re merci sinon
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [hardFV] Mini-pc big en vidéo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite