JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 446 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Limgi Brisefer [[ein]]
Roi

merci andromalius de penser a ce grand nombre de joueurs qui savent que parcequ'ils ne jouent pas assez ne seront jamais parmis les grands, les décideurs, les riches, les célébres...

mais qui malgré tout s'amusent tranquillement et rêvent a une épique toute bête comme au plus beau des cadeaux, tandis que d'autres vendent ou rachétent des diams par centaines et claquent des dizaines de platines en matos

/em compte sur un héritage d'un grand oncle de Haggerfeld pour s'acheter un jour du matériel
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai résolut le problème en ne négociant jamais. Je propose des prix, si ca leur convient, tant mieux, sinon, il vont chercher quelqu'un d'autre, je ne suis pas prête de courir apres un client (d'autant que si c'est pour gagner des sous, ca va nettement plus vite d'acheter des sceau ou de trainer sur SI ou dans dodens).
Les clients sont une perte de temps, je veux bien aider de temps a autre, et ce contre une marge que j'estime correcte, si le client ne veux pas et bien il va voir ailleurs, c'est aussi simple que ca
<évite ainsi les ulceres et autres énervement>
Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Faut pas rever, SI croulant sous la thune, les artisans lvl 50 qui decident de claquer 15PP pour monter a 1000+ il y en aura de plus en plus.

Et je sais pas si vous realisez que les sommes dont vous parlez sont INACCESSIBLES a un joueur "normal"? A un gars qui meme lvl 50 joue deux heures par jour, et se voit donc condamner a se faire hacher ne RvR?

Un artisan qui vend a perte fait pas mal d'heureux, et, apres tout, s'il a les moyens, pourquoi pas?
Un type qui a un 50 a les moyens de se payer ses items sauf variation de son temps de jeu. S'il passe de fusse que la moitié du temps qu'il passait a xp a faire des sous, ca passe sans problème. Je ne sais pas combien un 50 peut gagner de diamants en une soirée (vu que je ne suis pas 50) mais vu la quantité astronomique de gens qui vendent ces meme diamants, beaucoup visiblement. Et je ne sais pas combien ca vaut sur albion et hibernia mais sur midgard ca vaut entre 8g et 12g le sceau (prix classique a 10g, autrement dis, 100 diamants valent une platine).

Donc le joueur normal, il a tout a fait les moyen d'avoir des sous, simplement, il n'a jamais pris l'habitude de les chercher vu qu'il n'en avait pas besoin et il se trouve soudainement devant le probleme de tout les artisans qui s'autosubventionne "arf, il faut que je me trouve des sous et énormément, comment vais-je faire?"

Au passage, bien sur que les artisans qui vendent a perte font des heureux, et s'ils donnaient les items au lieux de les vendre, isl ferai encore plus d'heureux, c'est clair aussi. Simplement, tout le monde ne fait pas de l'artisanat pour offrir des truc qui ont coute 1p a faire, si certain le font pour ca, ok pas de probleme.
De la a aller engueuler ceux qui ne monte plus sur l'item et qui vont avoir besoin de 50 essai en moyenne pour faire la commande sans que ca leur apporte rien et de les traiter de voleur, il y a une marge. Et les gens qui conteste les prix (souvent en voulant un prix inférieur aux prix coutant d'ailleurs) sont légion. Ils sont fauché et ignore que dans ce jeu on peut aussi camper les sous pas seulement les rp ou les xp alors ils ont la foutue habitude de penser que les couts de crafts sont adapté a leur portefeuille, ca n'est pas le cas.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Faut pas rever, SI croulant sous la thune, les artisans lvl 50 qui decident de claquer 15PP pour monter a 1000+ il y en aura de plus en plus.

Et je sais pas si vous realisez que les sommes dont vous parlez sont INACCESSIBLES a un joueur "normal"? A un gars qui meme lvl 50 joue deux heures par jour, et se voit donc condamner a se faire hacher ne RvR?

Un artisan qui vend a perte fait pas mal d'heureux, et, apres tout, s'il a les moyens, pourquoi pas?
Tu veux que je te dise ? Le type qui joue deux heures par jour de temps en temps n'a pas besoin d'une armure craftée complète, ca ne changera strictement rien pour lui. Il se fera hacher si il est dans un mauvais groupe, il survivra si il est dans un bon groupe, crafté ou pas.

Je suis rang 6, avec plus d'1.2M de RP, et pourtant, j'ai conservé la quasi totalité de mon armure épique.

J'ai la chance d'avoir des armes 100% ( cause : forgeronne de la guilde, et ami ), mais je pourrai avoir des 99%, ca ne changerait pas grand chose.

Maintenant, non, ca n'est pas inaccessible a un joueur normal, et loin de la.
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.

Au sujet de mes 11 platines, sachez qu'il s'agit du minimum nécessaire pour travailler correctement. Ca me permet par exemple de pouvoir prendre deux commandes de full AF 102 qua 99 en sachant que j'ai encore les moyens de les fabriquer.

Maintenant, il y'a a des gens qui vendent a prix coutant, c'est leur choix, moi, je vend au forfait, un forfait garanti, qui fait que même si il me faut 15 essais pour obtenir la pièce, le client l'aura au prix attendu. Bon, si la pièce sort au premier essai, je fais un rabais car je ne suis pas une enflure, a condition que le matériau de base restant m'ait apporté un truc au moins de vendable.

Quand a ceux qui voient une forme d'élitisme dans l'artisanat... Bien sur que c'est le cas, c'est toujours un élitisme quand le prix coutant d'une armure est a 1500g.
uldrak
Roi

Citation:
Provient du message de Ssiena
[i]Un type qui a un 50 a les moyens de se payer ses items sauf variation de son temps de jeu.
ça depend aussi de son investissement
dans la defense du royaume ;o)
pcq entre les portes de fort, les belier,
les portes du reliquaires
je connais bcp de 50 qui on tout juste de quoi ce payer un peus de constit et le cheval ;o)

mais bon pour le reste je suis d'accord avec toi
si tu veus farmer des diams/sous et autres au 50 t'as largement de quoi faire si tu le veus vraiment
et puis si tu veus une armures huber roxor ça ce paye
c'est normal

Citation:
Provient du message de Aratorn
Arrivé au level 50, un joueur a entre 2 et 5 platines sur lui ( sauf les archers a ma connaissance ). Hier, en passant disons deux heures a Avalon, j'ai récupéré plus de 200g de sous, et des loots a salvager pour 400g.
SI pullule de fric, fric, qui rapellons le, ne sert QUE pour l'artisanat. Alors si c'est pour l'entasser et ne pas s'en servir, je comprend pas.
plutot 2 que 5 sur mid enfin avec DF ça a peut etre changer
vivi tu peus farmer des sous

le salvage c'est plus chiant pour faire des charnieres faut etre artisant soit mm
perso je me vois mal demander a un amis de passer sa soirée a me faire des charnieres
alors il paye les barres qu'il salvage et garde le bonus de la transfo en charniere tout le monde est content ;o)
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Tu veux que je te dise ? Le type qui joue deux heures par jour de temps en temps n'a pas besoin d'une armure craftée complète, ca ne changera strictement rien pour lui. Il se fera hacher si il est dans un mauvais groupe, il survivra si il est dans un bon groupe, crafté ou pas.

Je suis rang 6, avec plus d'1.2M de RP, et pourtant, j'ai conservé la quasi totalité de mon armure épique.

J'ai la chance d'avoir des armes 100% ( cause : forgeronne de la guilde, et ami ), mais je pourrai avoir des 99%, ca ne changerait pas grand chose.

Au sujet de mes 11 platines, sachez qu'il s'agit du minimum nécessaire pour travailler correctement. Ca me permet par exemple de pouvoir prendre deux commandes de full AF 102 qua 99 en sachant que j'ai encore les moyens de les fabriquer.

Maintenant, il y'a a des gens qui vendent a prix coutant, c'est leur choix, moi, je vend au forfait, un forfait garanti, qui fait que même si il me faut 15 essais pour obtenir la pièce, le client l'aura au prix attendu. Bon, si la pièce sort au premier essai, je fais un rabais car je ne suis pas une enflure, a condition que le matériau de base restant m'ait apporté un truc au moins de vendable.

Quand a ceux qui voient une forme d'élitisme dans l'artisanat... Bien sur que c'est le cas, c'est toujours un élitisme quand le prix coutant d'une armure est a 1500g.
Mix 3 parties d'epique et 3 partie de craftée.
Le reste etant donné par mes items.

Le seul truc qua 100 que j'ai c'est mon arme est c'est un cadeau.
Le qua 99% surchargé arrive à pourvoir amplement aux besoins des skills/resists/stats.
le qua 100% c'est pour vraiment caper partout mais si tu accept de ne pas caper dans 2 ou 3 resists ( moi j'ai choisi matière comme resists délaissée : only 17% j'ai dedans ). Et bien le qua 99% suffit amplement. Pas besoin d'être crésus.

Maintenant tout à un prix et la marge ( même si differente sur qua 99 que sur qua 100% ) du crafteur est à mes yeux normale.
Si t'es pas content monte le craft toi même je répondrai à la place des crafteurs.
Cydd [Truf']
Roi

moi en tant que forgeron legendaire ce ne sont pas les autres artisants qui pratiquent les prix qu'ils veulent le probleme mais les clients qui prennent les artisants pour leurs esclaves et des que j'en vois un il peut etre sur qu'il n'aura jamais rien de ma part

hop sinon ptite page de pub :

j'ai un grand bouclier 51 qua 100 a echanger contre un ombreguerre void ou un brassard d'ombreguerre sur hib bien sur

@+ et respecter les artisants vous avez tout a y gagner
Alpha & Oméga

Je reconnais qu'il y a des porte a réparer et des engin de siege a construire
Mais bon, soyons sérieux et honete, 3 portes de reliquaire, ca coute 15p a refaire, 5p par porte. Avec "que" 50 motivés (ce qui me semble peu) ca fait 300g par personne pour les remettre a neuf. 300g, c'est ce que je fait en 4h d'xp au lvl 45 en salvageant comme une folle (parce que je suis archi surchargée et que j'ai déja du mal a donner les items magique non salvageables).

Et les portes de reliquaire ne sont pas cassées tout les jours en général (enfin, c'est peut-etre une question de serveur, mais sur Borcéliande, on a jamais une attaque par semaine en moyenne. Et toutes les attaques n'arrivent a pas a casser les 3 portes).

Pour les arme de sieges, un belier en charme avec tout acheté au marchand coute 31g18 (prix de midgard, mais ca dois etre pareil partout), il faut reconnaitre que c'est pas abusé pour les lvl 40+ hein... (pour un lvl 16 qui a envie de venir aider, je reconnais que c'est pas du tout la meme chose mais a lvl un peu élevé, 32g, c'est vraiment pas grand chose)

Et sinon Aratorn, moi ils ont le choix, soit un prix fixe soit au retry et si le client choisit le prix fixe, il paye le prix, que ca sorte au premier essai ou pas simplement parce que le calcul sur base sur une moyenne statistique et que les truc qui sortent au premier essai servent a compenser ceux qui sortent rop tard.

Pour les sous au lvl 50, je n'y suis pas encore, mais a priori, les sous tombent vraiment bien. Le fait d'avoir fini l'xp n'empeche pas d'aller voir en solo des verts et de faire un massacre en chainant. Et ce un peu partout, la zone épique, df, dodens, SI,... par contre au lvl 5à, les gens on a priori envie d'arreter de taper des mobs et donc plus de rentrée de sous. Allez aider les lvl 47+ de votre guilde a xp a un endroit qui drop des diamants devrai remedier a ca

Niveau salvage, je salvage gratuitement pour toute personne qui me le demande poliment et qui ne me refourgue pas 50 items a démonter (ca va vite mais quand meme ). Pour les charniere, j'en connais plein qui revendent le metal/bois/cuir/tissu ainsi obtenu, souvent a l'artisant a qui fait le salvage d'ailleurs. Et comme ca tout le monde est content
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Je préfère te voir respirer le bon air frais de odin avec moi que devant une forge a t'enfumer les bronches mon ptit aratorn

Moua....moine 50 qui aime bien jouer avec des bons joueurs comme aratorn ^^

Edit: Moi j'ai failli payer 2 platines pour 53 essais de baton qua 100%.....que je n'ai tjrs pas....je me traine lamentablement avec un 99% de prolo ....

Sinon mon set qua 99 de cuir m'a couté 2 platines et j'ai payé sans rechigner le craft ca coute cher mais c'est efficace (gants 100% par contre )
-Millstone- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Je reconnais qu'il y a des porte a réparer et des engin de siege a construire
Mais bon, soyons sérieux et honete, 3 portes de reliquaire, ca coute 15p a refaire, 5p par porte. Avec "que" 50 motivés (ce qui me semble peu) ca fait 300g par personne pour les remettre a neuf.
Les premieres portes casse n ont pas ete paye par 50 joueur mais plutot par 20-30

De plus c t a l epoque ou pour les reparer. cela coutai ds les 48P (non je revien pas sur le fait le serveur a ete reboot 2j plus tard et qu on a paye pour rien)

Et oui au bout de la 2eme fois de ce genre de reparations ces mm 20/30 personnes ete fauche.

Oui je me suis deja retrouve avec 20g en poche (Mills + bubu) entrain de taper des &@!ù¨^ d arbres a dc pour faire de la tune pour acheter du bois manquant a 1 cycle de reparation (atention j ai pas dit g t le seul a le faire).

Une parade : monter des alts, 3lvl50 plus tard (meme 2 en fait, puisque avec Milly+byby je n ai jamais acheter le moindre materielle intermediaire) l argent n a plus ete un probleme

Nota : j avais deja fai un poste a ce sujet à l epoque, 1 cycle de rep = 3500 planche d amarante ("amarante" si ma memoire est bonne) ; 11cycle pour rep 1 porte ; 3 portes (si qqun le souhaite je peu retrouver le prix exact)

Pour l achat de pieces 102 je me suis adresse aux armuriers qui "montaient" et qui propose un prix beaucoup plus atractif que ceux etabli. Au final g simplment aider Alak a monter armor (on est jamais mieu servi que par soi mme, surtout pour la qua100) et je suis entrain de faire pareil pour empenage.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Edit: Moi j'ai failli payer 2 platines pour 53 essais de baton qua 100%.....que je n'ai tjrs pas....je me traine lamentablement avec un 99% de prolo ....
Ah toi aussi?
Alpha & Oméga

Arf mais c'est malin de réparer avec de l'amarante
Enfin, je ne sais pas chez vous mais chez nous en fait des allez retour avec des bois plus petits et nettement moins couteux (chene, charme ou hêtre généralement).
Et toujours chez nous, je lis des demande qui passe sur les canaux alliance et la demande serait plutot de l'ordre de 100g par personne. Ce qui me laisse a penser qu'il dois avoir plus de 50 personnes qui participent.
-Millstone- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Arf mais c'est malin de réparer avec de l'amarante
Enfin, je ne sais pas chez vous mais chez nous en fait des allez retour avec des bois plus petits et nettement moins couteux (chene, charme ou hêtre généralement).
Et toujours chez nous, je lis des demande qui passe sur les canaux alliance et la demande serait plutot de l'ordre de 100g par personne. Ce qui me laisse a penser qu'il dois avoir plus de 50 personnes qui participent.
Relis ce que j ai dit, 3500amarantes, soit 4sac et 3 slot pour 1 cylce de rep, donc le charme reve pas c pas possible [edit : oui tjrs cette famseuse epoque de stack de 100]

(oublie pas je te parle avant la baisse des portes rk et avant qu il suffise de reparer a 25% 1 porte poru la refermer )
Ghartuck Bey
Roi / Reine

/agree
Etant moi-même, armurier légendaire, je me permet juste d'être d'accord en tout point avec ce qui a été dis par Aratorn.

Messieurs, pensez au cout du matériel( il y a des très bons calculateurs pour ça),
sachez que ces calculateurs ne comptent pas les essais( et oui, même à 1100+, ça tombe pas automatiquement sur du 99% mini ),
et enfin, ça demande un certain temps(comme disait Fernand) de la faire==> mise à part déjà dans le coffre, n'espérez pas les avoir dans l'heure!!

Une dernière chose, on est à l'époque du" tout-livré", mais personnellement, je trouve inadmissible qu'on me demande de traverser la moitié du royaume pour apporter une armure, ou pire une pièce, parce que Môssieur( les dames sont plus disponibles en général )est "en train de pexer comme un fou"( c'est du vécu).

Voilà, car moi aussi ça me saoule tout ces ouins-ouins qui dépense des fortunes pour colorer leurs armures mais qui ralent pour 100po.

PS: mes chers clients, je vous aime!
Grandpaslasarian [DA]
Roi

Aratorn je te comprend mais il y a les extremes de chaques cotés ceux qui vendent a perte et ceux qui vendent a 300% du prix coutant pour juste un éssaies donc si des artisans n avaient pas autant abusés on en serait pas la surement je pense si tout le monde était resté dans un contexte légal des prix.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Armurier Legendaire se retire ( au moins temporairement ) du marché.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite