JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1379 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Implémenté dans Néocron d'après ce que j'ai compris,

- une habitation pour la clan couplée à un vault en commun
(stockage de matériel en commun)

- mais aussi un système de forum et de mail en jeu
(à mettre à la sauce ryzom bien sur, parchemins plus que des mails)

si c'est possible ce serait vraiment pratique et complémentaire des sites persos. (possibilité de RP élaboré)
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi

A mon avis avoir accès ingame à un système de combat non léthale genre bagarre d'auberge serait pas mal non plus.

Avec la possibilité bien sur de mettre hors de combat son adversaire.

Bhalou, boxeur semi pro
bhalou
Roi

Un autre truc sympa serait de pouvoir emprisonner un adversaire.

Avec un système transformant le pj en pnj lorsqu'il se déconnecte permettant ainsi a ses amis de le délivrer.

Avec ceci il faudrait aussi que le prisonnier n'est plus accès à certains canaux de chat genre canal privé ou canal général sauf utilisation de magie/technologie spécifique.

Bhalou, promoteur en prison
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crystalin
Moi j'ai toujours pensé a un truc concernant les sorts. Je sais pas si ca rendrait le jeu plus interessant , je l'espère mais je propose quand même mon idée.

Il s'agit de faire des sort de groupes ( Yen a qui vont me dire que ca existe deja ) mais pas dans le sens : un sort qui a une utilité pour un groupe, Mais un sort ou il faut etre un groupe pour le faire.

Par exemple :
-Il y a un magicien qui maitrise le vent , un qui maitrise l'eau
Bin il y aurait un sort , ayant pour nom Tempete d'eau , necessitant le présence de ces 2 magiciens et qu'il lancent leurs sort en meme temps ( enfin a peu pres en meme temps sinon avec le lag ca marcherai jamais )

Ou encore des sorts cummulables :

Un magicien puissant ( ex : lvl 30 ) lance un sort de tempête de vent , et un autre magicien ( ex : lvl 10 ) qui manipule aussi le vent , peut utiliser de sa magie pour ameliorer la tempête de vent pour en faire un sort plus puissant de facon a ce que tous puissent participer pendant les combats.
Le petit comme le puissant magicien trouveront un interet a s'allier.
Je lisais l'interview de David Cohen quand je suis tombé sur un passage qui m'a fait penser à ton idée.

Citation:
Provient de l'article
On (peut) aussi faire des sorts en groupe. Par exemple, j'ai un blue print mais tout seul je peux rien en faire; mais à 3 on peut arriver à le faire car on aura plus de ponts de mana. Ou alors j'ai un sort, je peux le faire mais il me faudra 2 mn pour le caster, ce qui en combat est pas terrible, alors que si on s'y met à 3 on peut descendre le temps de cast à 20 secondes. Ca permet aux joueurs eux même de créer des sorts. Ils mélangent les blue print, des fois ça marche, des fois non. Si ça rate c'est soit qu'ils n'ont pas un niveau assez élevé, ils pourront réessayer plus tard, soit parce que la recette n'est pas bonne.
nanoko
Alpha & Oméga

Pour être en train d'essayer je re-suggère une système de maison perso + maison guilde qui fait gardien / mail / guérisseur / repos / site à la façon de néocron.

ç'est vraiment complémentaire des sites et pratique.

Evidemment l'univers sciences-fiction de néocron s'y prête mais je reste persuadé qu'un système de messagerie-info-vault analogue en jeu pourrait être intégrer au jeu de ryzom.

Pour peu que l'on puisse personnalisé son coin c'est le succès assuré.

Voir avec le système xml insérer des liens info au niveau de nos sites persos.

DAoC figure vraiment de préhistoire à coté pourtant je ne suis pas certain que néocron soit plus récent.
L@ng3
Roi

Idées
Citation:
Pour être en train d'essayer je re-suggère une système de maison perso + maison guilde qui fait gardien
Je sais si ce que je vais dire est ce que tu pensais, mais je le dis quand même.
Pour moi, l'avantage serait qu'une guilde puisse construire sa propre ville, c'est-à-dire que chaque membre de la guilde est une maison, ou un bar ( si le métier tavernier est intégré un jour ) où il pourrait embaucher des danseurs/chanteurs/conteurs ( nouveau métier artistique ) dont ceux-ci recevrait une paye ( bien sur l'entrée de l'auberge serait payante ou obligation de consommer si entrée gratuite ), ou un magasin pour les vendeurs( ), ou une plus grande maison pour le maire de la ville qui serait élu par les membres de la guilde ( il serait en fait le chef de la guilde ) ect ...

Ma deuxième idée qui rejoint la première, serait d'intégrer au maison une boîte au lettre, où lorsque qq'un dépose un courrier ( un joueur X ) et que le propriétaire revient il peut prendre son courrier , mais la où je veux que sa ailles plus loin encore, c'est que lorsque le propriétaire de la maison n'est pas connecté, les lettres qui seront dans la boîte au lettre seront envoyer directement par mail au propriétaire de la maison ( comme ça au boulot ou au lycée s'il y a internet on pourrait s'informer de ce qui se passe, de qui est venu nous voir ect... ).

Ma dernière idée, serait d'implémenter des "missions" dites "aléatoires". Je veux dire par là que par exemple je me ballade en forêt et d'un seul coup je vois une fille qui se fait attaquer par un monstre, soit je peux décider de la sauver/de la laissé mourir/ ou de la tué moi même ect ... si je la sauve elle donne une récompense, si je la tue je peux avoir un statu de malhonnête ect ... bien sur les missions seront aléatoires, jamais au même endroit, et que cela n'arrive pas à tout le monde.

Je ne sais pas si certaines de mes idées sont déjà implémentées dans le jeu car je n'ai pas encore tout lu sur le jeu/faq ect... car je suis nouveau ^^

Linky.
Kallysta
Alpha & Oméga

Moi j'ai une autre suggestion (que j'ai déjà lancée sur MP ).

Il serait bien, pour tous ceux qui ne connaissent pas le jeux de rôle et qui ne savent pas forcément comment écrire l'histoire de leur personnage (ou Background... ou BG )... donc, il serait bien qu'il y ait, lors de la création du personnage, un générateur d'historique du personnage. Ce n'est pas bien compliqué à développer... c'est juste long
L'idéal serait que ca se passe en 5 mouvements...
le premier : un tirage aléatoire d'un chapitre de l'histoire par rapport à la race, au sexe et a la branche de métier choisit par le joueur.
En second : un autre tirage aléatoire d'un chapitre en rapport avec le premier...
et ainsi de suite jusqu'au cinquieme.

Le hic, meme si les développeurs en herbes ont remarqués que c'est facile a développer, c'est qu'il faudrait écrire et inventer, si l'on considère qu'il n'y a que 5 chapitre de départ (ce qui n'est pas assez ), 3125 chapitres (c'est peut etre faux mais je ne suis pas matheuse ^^ )
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Lightbulb
Colorants et teintures vestimentaires
Après avoir repassé en boucle le dernier teaser, on peut y voir qu'il n'y a (actuellement) que 8 couleurs pour la customisation des vêtements/armures des personnages.

Si le nombre de vêtements est conséquent, ca assurera sans doute déjà une belle diversité mais on pourrait peut-être aller plus loin.

On pourrait par exemple se faire ses propres teintures grâce à des colorants naturels que des récolteurs trouveraient au cours de leur recherche et qu'ils vendraient ensuite aux autres joueurs qui se créeraient leurs propres colorants vestimentaires en les mélangeant pour obtenir la couleur désirée.
Macchia Nera
Roi

A propos de vêtements, outre la couleur il seraient assez intéressant que les artisans tailleurs (si ça existe) aient la possibilité de customiser leurs création, c'est à dire selon les matériaux possédés, avoir différents choix pour les manche (bras/avant bras), le buste( poitrine, abdomen, etc), parure (ambre).....bref, de quoi rendre le port de vêtements plus attrayant comparé aux pratiques armures.

A propos, il me semble pas qu'on n'a pas encore vu de vêtements amples dans les screens et teasers, nan ?...j'aime bien les vêtement ample moâ...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Arrow
Fixation de l'âge à la création
Une petite suggestion toute simple cette fois, qui m'est venue en relisant le fil sur le 3ème âge.

L'idée est la suivante : ce serait vraiment bien de pouvoir déterminer l'âge de notre personnage lors de sa création.

Pourquoi ? Pour ne pas se retrouver avec une génération de jeunes qui vont presque tous devenir vieux en même temps. Pour avoir une population de départ mieux répartie et qui refleterait mieux la réalité.

Mais aussi pour ne pas freiner/retarder certains choix en matière de roleplay : j'envisageais de réserver un de mes personnages pour jouer un grand-père avec une amie qui jouerait sa petite-fille.

Imaginez le problème si on a tous le même âge au départ.
zephyr06
Reine

Salut !

Moi j'aimerais bien (si possible) pouvoir renommer des objets : en fait ça serait bien qu'un objet ait par défaut un nom mais que la première personne qui le possède puisse lui donner un second nom, plus roleplay.

En effet il est toujours embêtant d'offrir en tant que "alliance" un anneau qui s'appelle "anneau de force du mage chboumb"
ou d'offrir un verre de cognac dans un pichet de bière...

En ce qui concerne les marchands, les PNJs ou les éventuels voleurs, les objets seraient visibles sous leur nom premier afin de simplifier

Le nom serait conservé et passerait de propriétaires en propriétaires et ne pourrait plus être change après première affectation jusqu'à destruction ou vente de l'objet à un PNJ.

Mais cela aiderait et rendrait plus sympathique le Roleplay

Marmochat
*va renommer une citrouille en carrosse, hi hi hi*
Leedle
Alpha & Oméga

Re: Fixation de l'âge à la création
Citation:
Provient du message de Gilthoniel
L'idée est la suivante : ce serait vraiment bien de pouvoir déterminer l'âge de notre personnage lors de sa création.
Excellente idée pouvoir créer un personnage non pas proche de la mort mais qui soit d'un âge un peu plus avancé ( avec pourquoi pas des bonus dans certaines statistiques et des malus dans d'autres). Mais même sans ces bonus j'adore créer des personnages très jeune mentalement.

Il est tout différent de jouer un personnage de 13 ans qu'un personnage de 35.

J'adorais jouer les Ewoks dans StarWars ça communique très mal sans cyborg mais qu'est ce que c'est drôle de toucher à toutes ces lumières
crovos
Roi

Ca concernerait les combat : remplacer la jauge de vie par une jauge d'action.
Quand cette jauge serait vide la cible serait à la merci de son adversaire qui aurait d'autres options que l'achever du genre :
*l'Assomer (le corps devient un objet inanimé que l'on peu fouiller et transporter)
*le détrousser (accéder a son inventaire)
*le mutiler (infliger une blessure invalidante guérissable)
*le prendre en otage (tant que la victime serait à la merci de son ennemi elle devrait coopérer sous peine de subir une des options cités précédemment.)
....

cela permetrait d'enrichir considerablement les interactions limités en cas de combat quand la mort en est la seule issue possible. (parceque dialoguer pendant un combat c'est la mort certaine).

Exemple concret : un affreux petit Tryker m'a derobé mon amulette de virilité, je ne le tuerait pas pour autant, je me contenterait de le reduire à l'impuissance de le secouer en le tenant par une jambe pour vider son inventaire et recouvrer mon bien puis je lui briserait peut etre une jambe ou deux pour lui apprendre les convenances.

Autre exemple un bandit de grand chemin n'est pas necessairement un meurtrier, il peut se contenter d'assomer ses victimes puis de les detrousser.

(Avec un systeme de point de vie standard j'aurai été obligé ainsi que le bandit d'occir mes adversaires).

Enfin on peut appliquer au cours du combat tous les standards des coups spéciaux : étourdissements, blesures invalidantes ( diminution du deplacement, des caracs, aveuglement ...) qui aurons un effet bref ou alors qui devront être soignés par un medecin, perte d'action accrue (au lieu de pvie) etc ...

Autre aspect en faveur de point d'actions plutot que de points de vie : souvent la récupération des points de vie et hyper rapide ce qui fait qu'un individus passe du stade "agonisant" au stade "pleine forme" en quelques instants.
Par contre un systeme de blessures (infligés avec les coups spéciaux) concrétisés par des effets pénalisant et ne disparaissant que lentement ou apres un acte de medecine, voir s'aggravant avec le temps si aucun soin n'est prodigué me parait plus plausible que l'habituelle jauge de vie.
nanoko
Alpha & Oméga

Sauf erreur dans toutes les captures que j'ai vu les sols fyros me paraissent étranges,

On dirait vraiment qu ils sont lisses, sauf quand on court ou apparemment il y a un peu de poussière

Si on pouvait avoir des traces de pas dans la sciure ça serait bien et en plus ça augmenterait le gameplay,

- suivre des traces
- être averti d'une présence
- une tempête efface les traces etc ...
- les traces disparaissent au bout d'un certain temps

car marcher dans de la sciure (sable) sans faire une marque c'est pas tres logique.
Hilvin
Alpha & Oméga

Mes suggestions peuvent semblées folles, et bah elles le sont

Ca serait pour rendre le jeu plus vivant durant les combats, et autres phases du jeu où on ne fait appuyer que sur des macros:

Pour les combattants à distances, la vue pourrait passer à la première personne alors une cible apparais avec au milieu la victime, pour viser le joueur devrait essayer de ramener sa souris sur l'homin bien sur il y aurait une sorte de force pour rendre la chose pas trop simple, et au fil des niveaux la taille de la cible va diminuer pour augmenter de précision et la force sera moins forte.

Pour les artisans, quand ils confectionneront un objet ils pourraient avoir à faire des déplacements à la souris (comme des droites ou des zigzag) comme ça ils n'auront pas simplement à appuyer sur une macro et à attendre que ça se passe, la qualité pourra alors être défini par le niveau de l'artisan mais aussi de la façon dont il aura fait ces manipulations à la souris.

Pour les récolteurs, je verrais le même système que les marchands, la quantité de matière qu'ils récolteront dépendra encore une fois de leur niveau mais aussi de leurs manipulations.

La réussite d'un sort d'un mage dépend principalement de sa concentration, on pourrait imaginer un système où des mots apparaissent (les paroles de l'incantation) sur l'écran et le joueur devra les écrire au clavier pour montrer sa concentration.

Pour les combattants au corps à corps et les marchands, je vois pas trop.

Voila mes petites idées qui pourrait limiter les GB, la réussite dépendrait pas seulement des caractéristiques du personnage mais également du joueur.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Suggestions

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite