JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De quelles propriétés des oiseaux les scientifiques se sont-ils inspirés ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kino /
Alpha & Oméga

Question

De quelles propriétés des oiseaux les scientifiques se sont-ils inspirés ...

... pour faire voler les avions ?

oui je sais c'est un peu tordu comme question mais bon comme je m'interesse énormément aux avions et tout ça je voulais savoir ce qu'ils ont copiés des oiseaux étant donné que ce sont les seuls être çapable de voler de nos jours (avec quelques rares mammifères)

pour l'instant grâce a Dieu j'ai que trouvé qu'il y avait la forme des ailes (bien que je m'en doutais un peu avant )

alors si une personne parmi l'audience pouvait m'éclaircir, m'aider a savoir ca m'intéresserait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup

merci d'avance pour vos réponses
Lien direct vers le message - Vieux
Gun
Roi

Bien sur ils ont copier les ailes, rajouté des moteurs puissant puis il s'elance fasse au vent et zouuuuuu sa vole
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Vi, la forme des ailes, assez bombées, créé une dépression au-dessus de l'aile je crois, et donc l'avion est comme "aspiré" vers le haut...
Karkos
Bagnard

http://cnrs.fr :bouffon:
sinon ben la forme des ailes surement... la forme aerodynamique de l'avion..la force de pousée généré par les moteurs ..
jen sais rien en fait
Mardil

Je ne vais pas avoir la possibilité de répondre aujourd'hui (pour cause de vacances et de PC / connection toute nulle, mais si personne n'a répondu demain, je vous ponds un roman sur le sujet.
Lango

Le principe des ailes d'avion est sur le profil des ailes : bombé sur le dessus, plat en dessous.

L'air qui arrive sur l'aile se divise en 2 : une partie va au dessus, l'autre au dessous. L'air passant par le dessus de l'aile a plus de chemin que celui passant au dessous, et parcourt donc ce chemin plus vite.
Les équations de mécanique des fluides permettent de montrer que plus l'air s'écoule vite, plus sa pression est faible.

Ce qui veut dire que l'air du dessous 'pousse' plus les ailes vers le haut que l'air du dessus ne les pousse vers le bas.
Ceci est d'autant plus vrai que l'air s'écoule vite, c'est à dire que l'avion va vite.

Voilà, en espérant avoir été clair et n'avoir pas dit de bêtise (c'est loin les cours de mécanique des fluides )
Folken le NB
Alpha & Oméga

Tu aimes les Oizo ? moua aussi

Edité par Corwin : Merci d'éviter les liens inutiles vers des références au cannabis.

Et pour la théorie ba je pense comme les autres, ils ont copié les ailes mais aussi la queue pour se diriger.
Kino /
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
Je ne vais pas avoir la possibilité de répondre aujourd'hui (pour cause de vacances et de PC / connection toute nulle, mais si personne n'a répondu demain, je vous ponds un roman sur le sujet.
même si quelqu'un a répondu je serai très content de pouvoir lire ton roman *enfin un roman intéressant *
Koto
Bagnard

Fait une petite expérience, prends une feuille de papier dans le sens de la largeur, mets la a la hauteur de ta bouche, et souffle au dessus... Tu verras que celle-ci sera attiré vers le haut, malgré le fait que tu souffles au dessus et pas en dessous... C'est un système de poussée...
Kino /
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
Fait une petite expérience, prends une feuille de papier dans le sens de la largeur, mets la a la hauteur de ta bouche, et souffle au dessus... Tu verras que celle-ci sera attiré vers le haut, malgré le fait que tu souffles au dessus et pas en dessous... C'est un système de poussée...
je pense plutôt que c'est la portance la poussée ça fait avancer *connais quelques trucs quand même*
Koto
Bagnard

Juste, excusez mon erreur
Kino /
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
Juste, excusez mon erreur
même les meilleurs se trompent un jour
Qelf
Alpha & Oméga

Euh... les pattes
Nan je pense plutot aux ailes et a la forme aérodynamique du corps en piqué... enfin je peux me tromper
Kino /
Alpha & Oméga

*up pour que MArdil oublie pas son roman *
Mardil

*Sifflotte l'air distrait en faisant semblant de ne pas voir ce post*

Je vous fais ça tout de suite
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > De quelles propriétés des oiseaux les scientifiques se sont-ils inspirés ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite