JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 783 (sites) | 1445 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
fada.stilgar
Roi

ca fait quelques temps que je n'aie pas un fait un JdR papier, mais j'aie surtout fais du DD puis ADD, un peu de vampyre et de cyberpunk et surtout le meileur JdR de tout les temps pour son ambiance totalement dejante a la mad max et surtout le fait qu'il soit francais, je veux parler de Bitume

stil

ps: d'ailleur, pour ceux qui connaissent, je reste persuader que Fallout c'est grandement inspire de Bitume et c'est bien
Lien direct vers le message - Vieux
Maugz
Alpha & Oméga

Fallout 1, et surtout 2, sont mes meilleurs souvenirs PC ...
Ah le cat's paw ...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de fada.stilgar
je veux parler de Bitume
Oui Croc est un Dieu !
*a mis sont bouquin de base de Bloodlust dédicacer par Croc sous plastique*
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de fada.stilgar
... et surtout le meileur JdR de tout les temps pour son ambiance totalement dejante a la mad max et surtout le fait qu'il soit francais, je veux parler de Bitume
stil
Si tu as aimé bitume, tu devrais apprecier INS/MV et bloodlust.
C'est par le meme créateur.
(Croc si tu nous entends lache un peu Everquest et viens sur AC2!)
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

ADD, JRTM, Rolemaster, Shadowrun, Cyberpunk, Berlin XVIII, Cthulhu, Vampires, Gurps, In nomine satanis / magna veritas, et quelques autres dont je ne peux me rappeler le nom (enfin si mais la flegme de chercher dans les méandres de ma mémoire )

P.S. : Et non je suis pas un acharné
fada.stilgar
Roi

en fait, j'ai joue a bitume sur les premieres editions il y a de cela 14-15 ans et j'ai arrete il y a 10 ans apres, j'ai appris l'existence de INS/MV qui m'a paru tres 'drole' mais je n'aie jamais eu l'occasion d'y jouer

stil

ps: par contre, avoir quelqu'un dans un bus qui te raconte sa derniere partie, c'est tres interessant (surtout la tete des gens quand ils entendent: 'oui, hier avec des potes demons on a ete faire la fete chez ces tapettes d'anges, ils comptent encore leur plumes', ca vaut le detour )
Vers0
Alpha & Oméga

Moi je suis M.J/Joueur de Tribe 8, et futur M.J de Mechanical Dream.

Et la différence majeure entre les MMORPGS et les JDR est l'intérêt du Roleplay: Crucial dans les JDR, sans intérêt dans les MMORPGS.

V.
Systral
Alpha & Oméga

moi pour le moment je n'ai qu'une partie par semaine de DD3 (royaumes oubliés) on joue 2 campagnes en alternance 6 mois chacune, et je dois dire qu'avec mon emploi du temps ca me convient pas mal
thomxxx
Alpha & Oméga

Joué :
AD&D II
JRTM
BloodLust (mais p.. que c'etait bon, ça )
Mage
Vampire la mascarade
StarWars

...et plus délire...

Teenagers from outer Space (^^)
Buffy the vampyre slayer (hihihi on rigole pas, au fond !! c'est vachement fun à jouer !! )

J'ai encore jamais MJ, mais j'ai tout pour faire des scenar' de Star Trek (toutes epoques), donc, un jour ptet

AAh, j'allais oublier de préciser que je fais aussi du GN avec Vampire la Mascarade
Et j'y joue pour le moment un Malkavian autiste fan de TV et schizo (je ne sais jouer que les malkav de toute façon et oui j'ai pensé au héros de 'Dream on' en créant le perso ^^;;; )
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ::[ thomxxx ]::

BloodLust (mais p.. que c'etait bon, ça )
Oui! le jeu rendant leur vrais places au Nains et nefles

euh sinon BloodLust n'est franchement pas "bestial" et "primaire" comme beaucoup pensent .. mais en fait très complexe et hyper politique
Epolyon [KzH]
Roi

Ceux joué:

ADD (2e et 3e)
Warhammer
Bloodlust
Star Wars
Paranoia
Mekton Z
Shadowrun

etc etc

Ceux mastérisé:

Mekton Z
Ionos (cherchez pas, je l'ai créé, et mes joueurs adorent parceque c'est pire que paranoia, et en général, y'a jamais de survivants a la fin de mes scénars: ils s'entretuent tous :bouffon: )
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Epolyon Pincevent
et en général, y'a jamais de survivants a la fin de mes scénars: ils s'entretuent tous :bouffon: )
je préfère les tuer
Aino
Alpha & Oméga

J'ai arreté de jouer il y a maintenant 3 ans mais voici ma petite liste
- DD (1er ed), Add 1&2
- Warhammer
- JRTM
- INS / MV
- ShadowRun
- CyberPunk
- Le Mode des Tenebres (Loup-Garou, Vampire, .....)
- MekTon Z
- Legence des 5 anneaux
- Chketulhu (j'arriverais jamais a me souvenir de l'ortho)
- StarWar
- Polaris
- Gurps (sur bcq d'univers differents)
- Bitume
- Kult (je suis plus sur du monde, c'est le jeu ou on joue des persos complètement fou au 1er sens du terme et malsain)

Il doit en manquer pas mal

Sinon pour moi le JdR papier et plus convivial, le fait d'avoir les joueurs en face, de pouvoir changer les intonations de la voie et aussi de ne pas passer 30s a taper une phase permet une plus grande interactivité, par contre le JdR online permet lui contrairement au JdR papier d'avoir une description parfaite de l'endroit ou l'on est (ce qui evite les prises de tete entre joueurs/MJ parce que l'un a pas bien compris ce qu'a dit l'autre .... bon de toute facon il y a pas de MJ dans un MMORPg hormis les organisateurs d'events )

Le JdR Online ne permet pas a l'imaginaire de prendre la dessus (le support visuel etant trop present) deplus les possibilités offertent par un JdR Online ne sont pas pres d'égaler l'imaginaire et les capacités d'adaptation du MJ .....

Enfin pour moi il y a pas photos, rien ne vaut une partie de JdR Papier avec des amis avec les boites de gâteaux, les boites de coca, le CAFE et surtout les crises de fou rire
Israkhan Derosan
Roi

Ahhh les jeux de rôles papier .... mon loisir numéro 1 encore ...

je joue depuis 1985 et je masterise depuis 1987 avec de grosses préférences pour :

ADD ( toutes éditions avec préférences pour Forgotten realms, Dragon lance et Dark sun)
L'Appel de Cthulhu ( je suis un fan absolu de Lovecraft et je suis très collectionite de tout ce qui touche le mythe de Cthulhu de près ou de loin)
Rune Quest
Stormbringer/Elric!
Cyberpunk
Shadowrun
Rêve de Dragon
Pendragon
Vampire Dark ages (que je préfère à la Mascarade)
Mage
Légende des 5 anneaux
7th Sea
Paranoia
Warhammer (ah la campagne impériale ....)

Et pleins d'autres que j'oublie la .....

Ac2 est mon 1er MMORPG donc je manque de repères de comparaison mais globalement il est clair que Ac2 malgré les compagnies et les allégeances souffre de la comparaison avec les vrais JdR ...
Les énigmes ? sont pas du tout retorses, les Donjons ou vaults sont d'une linéarité affligeante ...
Par contre l'univers est assez original et j'attends vraiment le développement de la storyline pour voir ce que ca va donner dans la durée ..

Mais bon rien ne remplace le JdR papier (je n aime pas ce terme; c'est du JdR point barre )

PS: je pars pour bosser pdt 5 mois sur Bordeaux la semaine alors je cherche un groupe de rôlistes pres a m accepter dans leur groupe pour des parties en semaine ...
Maugz
Alpha & Oméga

J' aime bien le principe de bloodlust, c' est original
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > JDR papier amis de AC2 ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite