JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 147 (sites) | 275 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Maugz
Alpha & Oméga

JDR papier amis de AC2 ?

Mes amis, mes compagnons de route, pratiquez vous le jdr sur table ? Et si oui, lesquels ?
Quelles différences voyez vous entre le online en jdr et le papier ?
Merci de me répondre
Je précise pour les personnes qui pensent que je fais du hors sujet, que cela s' adresse a la communauté d' AC2, uniquement.
Cette personnes médisante se reconnaitra
Lien direct vers le message - Vieux
Maugz
Alpha & Oméga

Donc moi je pratique Vampire beaucoup, Legend of the five rings, DeadLands, Hunter, Warhammer.
Ben la différence, c' est que bon, mon charme et mon humour naturel ne peuvent pas faire leur office en jeu
nono [LDL]
Roi

NEPHILIM !!!

il est très bien ... mais aussi un peu de D&D3 (et Elric) de temps en temps

mais perso j'aime pas trop les jdr papier ...
Lorim
Alpha & Oméga

Oui je pratique..... une list pfiooooouu euh

en tant que Pj :

- AD&D 1ere et 2nd éditions (Greyhawk,forgotten realms,dark Sun)
- Rolemaster
- Vampire 2nd édition
- Cyberpunk
- spacemaster
- JRTM
et encore quelques autres

en tant que MJ:

- Rolemaster
- Vampire
- BloodLust
- rêve de dragon ( )

Les différences... et bien elle est énorme.. il n'y pas les feuilles de papier,les dès,le crayon de papier et la gomme,la salles enfumée emplie d'un odeur de café,les amis avec qui on part en gros trip sur un dessin raté du MJ sur un tableau blanc, le RolePlay plus présent et plus intense, le creusage de tête pour résoudre un énigme tordue posé par le MJ ( ).. et surtout la mort définitif du personnage qui fait que l'on fait tout pour le faire survivre ... l'interaction plus grande du JDR papier en gros....
rthemis
Alpha & Oméga

Re: JDR papier amis de AC2 ?
Citation:
Provient du message de Ahnian

Cette personnes médisante se reconnaitra
Je suis pas medisante

Je jouais a Cthulhu et DD Quand j etais jeune
Maugz
Alpha & Oméga

Oui Mais Nono, quelles sont les principales diff pour toi entre le online et le irl en jdr ?
Maugz
Alpha & Oméga

Et toi Rthémis, tu ne réponds qu' a moitié à ma question
noodles
Alpha & Oméga

J'ai fait du Rpg papier (d'ailleurs j'aimerai bien en refaire) heroic fantasy et cyberpunk.

AC2 est ma première expérience de mmorpg, et il, pour moi, impossible de reproduire l'expérience Jdr sur un mmorpg.
C'est plus sur un point de vue communautaire, que technique, les gens refusent de s'impliquer dans quelque chose (et je ne parle même pas de rôle), pour moi un mmorpg est un jeu apparentière qui n'a de rpg que le nom.

PS: pour bien me comprendre, pour moi le Rpg n'est pas le respect d'une histoire, continuer son rôle, s'exprimer correctement, mais l'envie de s'impliquer dans l'Histoire du jeu, d'agir en tant qu'individu ayant la possibilité de se démarquer.

Là les mmorpg me font penser à un chat géant, la possibilité d'effectuer les quêtes avec d'autres, et c'est tout.

je ne sait plus qui a dit ca ici, mais pour créer un vrai espace Rp faut un serveur Pk et pour mon prochain mmorpg j'irai chez les Pks.
Maugz
Alpha & Oméga

Il y a un avantage aussi au jeu de role papier.
Si un joueur te tue, tu peux directement régler le problème 'face à face'
Compte #1101
Invité

Moi je suis fan de Vampire la Mascarade

j'aime aussi "In nominé satanis - Magna veritas"
ou encore Shadow Run.

La différence entre jdr papier et Mmorpg ?
Je dirais, premièrement l'environnement graphique présent Online, ça c'est pour le plus du Mmorpg et pour le plus du jdr papier, la possibilité de faire jouer son imagination et donc de créer son propre monde mais aussi la proximité des autres joueurs.
Maugz
Alpha & Oméga

Bah Shamilda tu sais, en environnement graphique, c' est sympa avec moi, tu as le Lugien/Gurog
Et ca coute moins cher à developper en jeu, juste à me nourrir
Et on s' y croit
Solanne [LDL]
Reine

Ca fait bien une dizaine d'année que j'ai pas re fait une partie de JDR papier, mais à l'époque j'ai pas mal joué à AD&D, In Nomine, Cyberpunk, Mega et quelques autres dont les noms m'échappent

En ce qui concerne les différence, elles sont trop nombreuses pour pouvoir faire un vrai paralelle entre MMORPG et JDR de table. Celui a la rigueur qui aurait le plus de chance de supporter une comparaison est NWN (grace a son systeme de MJ et ses regles de D&D).
rthemis
Alpha & Oméga

Bon pour te faire plaisir et c est bien pour avoir mon icetea!

Je pense que le jdr sur table est vraiment sympa, un moment privilegie que tu passes avec tes amis et ou tu peux partir dans tous les delires possibles et imaginables. On a une liberte plus grande et pour ma part, je ne me suis jamais amusee autant que dans une partie de Cthulhu: Passe devant. Non non, apres toi. Mais non vas y... Erfffffff un bruit la derriere la porte

Et le pire c est qu on flippait vraiment comme des malades!

Sinon pour les mmorpgs, comme ac2 est mon premier, je ne sais pas trop. Je m y amuse bien mais l univers est moins prenant (pour moi), l imagination fonctionne beaucoup moins. Enfin on reve devant les graphismes et j ai bcp aime mes premiers temps passes sur le jeu.
L aspect social est vraiment tres important pour moi, je me suis bcp amusee de ce point de vue sur AC2, j ai rencontre des gens passionnes et merveilleux.

Donc pour l instant, les mmorpgs ne sont pour moi qu une facon (tres agreable) de passer le temps en reprenant le jdr sur table, un jour. Et puis c est vrai qu on y rencontre plus de monde aussi
Sablor
Alpha & Oméga

Warhammer 4000 pour moi
Mais je préfère jouer on-line car AC2 est mon premier MMORPG, donc je découvre plein de chose...
Ce qui m'amuse le plus dans les Warhammer c'est de monter les figurines, de les peindre et de préparer le terrain
Maugz
Alpha & Oméga

Pas trop un jdr, jeu de plateau plutot ..
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > JDR papier amis de AC2 ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite