JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1360 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Euh Profy, je t'arrête tout de suite au sujet du Pacs : un frère et une soeur ne peuvent pas conclure de Pacs ensemble.

J'ai trouvé un p'tit site intéressant à ce sujet ==> ici
Lien direct vers le message - Vieux
Lemuel
Alpha & Oméga

J'ai longtemps été contre le mariage, tout simplement parce que je ne voyais pas en quoi un anneau, quelques papiers, et des taxes en plus, et un divorce prouvaient qu'on aimait plus une personne, que si on ne faisait "que" vivre ensemble toute sa vie.

Dernièrement, mes opinions ont un peu changé, et je pense bien qu'un jour, j'épouserai celle que j'aime, à condition d'avoir passé suffisament de temps avec elle pour être sûr que je saurai tenir toute ma vie avec, et inversément... je suis entièrement contre le Divorce, comme je l'ai déjà sous-entendu plus haut.

Autrement, mariage à la maison communale (Obligatoire en Belgique pour que le mariage soit valable) ET à l'Eglise.

Pourtant, je ne suis pas croyant, et même si ma future femme n'est pas croyante, je compte le faire là.

1) Mon père et mes grands parents sont croyants, cela leur ferait plaisir que je me marie à l'Eglise (comme je compte baptiser mes enfants si j'en ai un jour, malgré encore une fois que je ne sois pas croyant).

2) Les mariages sont quand-même beaucoup plus beaux lorsqu'ils sont célébrés à l'Eglise (pour en avoir vu de nombreux)... et je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui dit que c'est manquer de respect pour les gens de l'Eglise, loin de là, pour avoir fait toutes mes secondaires dans une école Jésuite/Catholique, (et pour avoir un père qui donne cours dans cette école depuis plus de 22 ans) je peux affirmer que cela ne les dérange pas du tout, pour autant qu'on les prévienne lors des préparatifs.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lemuel
et je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui dit que c'est manquer de respect pour les gens de l'Eglise, loin de là, pour avoir fait toutes mes secondaires dans une école Jésuite/Catholique, (et pour avoir un père qui donne cours dans cette école depuis plus de 22 ans) je peux affirmer que cela ne les dérange pas du tout, pour autant qu'on les prévienne lors de
les préparatifs.
C'est ton avis

Moi j'estime que me marier à l'église alors que je suis farouchement non-croyante ne serait qu'une pantomime.

Et meme si ma grand-mère a hurlé quand je lui ai dit "Eglise, niet!", ben église niet

Ah et baptême niet aussi. Il choisira plus tard ce qu'il veut (oui oui il, car ce sera un garçon c'est comme ca, na ! )
Profy
Alpha & Oméga

En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
gala
Reine

tu vas te marier Lil???

Félicitation!!!
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de gala
tu vas te marier Lil???

Félicitation!!!
Euh hé ho mollo, pas encore hein
gala
Reine

ouiii, mais quand même, ça va être la grosse fèfète ça et moi j'aime bien les grosses fèfètes!!

nan, je dis ça parceque c'est une super fête le mariage, c'est un chouette engagement.. Même si je déconne souvent la dessus!!
Kirika
Alpha & Oméga

......
Imagine tout à fait Lil' en train d'annoncer à la famille qu'il faut rajouter 150 couverts correspondants aux invitations des gens de Jeux Online Taverne et Bar....

Bon c'est quand qu'on vient!!!!
Messer
Alpha & Oméga

Première et dernière demande à 17ans...

Perso j'aurais aimé mairie+église,ca en jette quand même un mariage dans une belle église,de plus ca "immortalise" un peu l'union
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Moi je suis pour, pour moi c'est un symbole, comme je disais dans un autre post mes parents se sont rencontrés a 18 ans pour ma mere 21 pour mon pere et ils sont ensembles depuis 15 ans, des enfants tôt... ma mere m a eu a 22 ans.

Bref j'ai ce modele là et pour moi le mariage signifie plus qu une belle robe une bague et une signature...

J'ai 16 ans, j'ai le temps et puis pour le moment, moi j estime attendre au moins 2 ans pour le mariage et je me donne ces 2 ans pour que le bonhomme en bas a gauche change d'avis sur le mariage et les enfants

Je veux me marier, je veux minimum 2 enfants, na, et de préférence des que j ai fini mes études, que je suis posée et que je pourrais l'assumer, Je trouve, experience perso, que la relation mere/fille est différente que si elle était "vieille" enfin quand je dis vieilles c'est dans le sens plus agée que la difference d age entre ma mere et moi...

Ouala

Miss qui va etonner william ;(
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
C'est déprimant, hein ? Intelligents, cultivés, drôles, jeunes, et en plus ils sont beaux !
Bof bof bof, c'est d'un commun.
Moi par exemple si j'étais pas en train de paûmer légèrement la composante jeunesse...

Factuellement je me retrouve beaucoup dans ton parcours personnel d'ailleurs. L'aggravation de l'âge en moins bien sûr, je serais pas monstre au point de t'enlever ça. (bis)
PB For Ever
Bagnard

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
Miss qui va etonner william ;(

Elle doit être fatiguée... elle n'est pas dans son état naturel ! Ou alors... elle le fait exprès rien qu'pour m'ennerver ! Bouh la vilaine...

En tout cas, j't'y li dit... j't'y crois pas, Miss M sans raler... c'est comme Marseille sans soleil... donc t'y vois.. pas possible !

J'ai oublié de répondre à la question, je me marierai après mes études, c'est à dire vers 30ans...
La femme je l'ai pas encore, mais bon.. je cherche...je cherche... en tout cas, j'ai pas eu de relations poussées pour le moment, que des aventures variant de 1 nuit à 4 mois et ça durent depuis que j'ai 14ans

Je m'en plains pas, elles me tappent sur le système à la longue les femmes, donc lorsque ca ne m'arrivera plus, ca sera la bonne.
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Moi je suis fiancé...le mariage c'est pour jesaispascombiendetempsaujustemaismacopinesaistoutçaalorsjeneminquiètepas
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy
En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
Ah oui, tout à fait Je connais le cas de 2 mecs qui vivent ensemble pour des raisons économiques (ils ne forment pas un couple ensemble), et qui ont choisi de conclure un Pacs histoire de se protéger en cas de problème et de bénéficier de certains petits avantages administratifs

Lemuel : en France, c'est un peu comme la Belgique Le mariage civil est le seul qui a une valeur légale/administrative/autre. Le mariage à l'église (ou temple, mosquée etc) est une démarche personnelle. De plus, un mariage religieux ne peut avoir lieu que si le couple est déjà civilement marié (donc à la mairie).
Söraya
Roi

Toujours pas marié et je dirais mm plus, tjs en attente de l'ame soeur
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite