JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 186 (sites) | 316 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dream Nursie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Beijaflor Voir le message
Mariage prévu au court des 3 prochaines années (question budget, un mariage médiéval dans les règles de l'art ça demande des sous et pas qu'un peu =D).
Quoi ce c'est ça ?
(faudra que je pense à googeliser ce soir si je m'en rappelle)
Lien direct vers le message - Vieux
Calen Kementári
Princesse

Citation:
Envoyé par Dream Nursie Voir le message
Quoi ce c'est ça ?
(faudra que je pense à googeliser ce soir si je m'en rappelle)
Le but c'est de se plonger dans l'histoire à la façon d'un Grandeur Nature sans pour autant que ce soit un jeu ^^. Nous voudrions que nos invités et nous même vivions un mariage comme si nous avions tous été en 1350 =).

Pas plus compliqué !
Prabou [Alico]
Roi

et dans ce cas vous auriez été paysans ou roi/reine ?
Nyny-Neomie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Maleus Voir le message
J'aimerais poser une question à tous les dinosaures en présence: Quand vous avez fait vôtre premier enfant aviez vous déjà une situation financière stable? Parce que moi si je ne m'imagine pas avoir un mini moi avant 30 ans c'est avant tous pour être sur de pouvoir lui offrir un cadre de vie agréable, je ne conçoit pas de faire un enfant avant d'avoir trouver un job sur et je me demande ce qu'il en est de vous, est ce que parfois l'envie à pris le pas sur la raison?
Bon, je ne suis pas un dinosaure, loin de là (enfin, j'espère qu'à 26 ans on est pas un dinosaure quand même ). Mais pour mon premier, j'étais en première année de BTS, et pour le second, je venais de réussir mon BTS. Donc nous n'étions absolument pas stables financièrement.

Mais aucun des deux ptits bouts n'étaient prévus. Si j'avais eu le choix, je pense que j'aurai attendu d'avoir une situation professionnelle stable, mais je ne regrette absolument rien. Dans tous les cas, je pense que ça n'aurait reculé l'échéance que de quatre ou cinq ans, voire moins.
Abdiesus
Bagnard

Citation:
Envoyé par Voldar Voir le message
Non , non tu ne m'offense pas chacun ces idées

Mais regarde bien ce que j'ai dit:
Je l' ai connu j'en avais 16 et elle 15, nous nous sommes mis en ménage à 18 ans
J'en ai 36 dans un mois, mais nous somme marié depuis seulement 12 ans! regarde le temps qui c'est écoulé

Nous n'avons pas de parent, ni elle, ni moi, nous avons bossé comme des malades, étant jeunes, pour nous payer nos études, et pour avoir quelque chose à nous. Aujourd'hui nous avons réussis, ce n'est peut être pas facile tous les jours, mais je suis fou d'elle (et fou de mon fils aussi )
Maintenant je te rassure , avec toutes les difficultés que nous avons rencontré je doute que nous divorcions dans 4 ans après tout ce chemin...Mais on ne sait jamais....
Alors tu seras épargné.

Bon, je pense que le sujet du mariage a été suffisamment établi.
Mais, au niveau des parents, surtout en se mariant très jeune. Quels réactions ont-ils eu pour ceux qui sont mariés.

Et je me demande, si c'est bien raisonnable de se marier quand on est encore étudiant.
C'est peut être faisable, mais le risque est énorme.
Calen Kementári
Princesse

Citation:
Envoyé par Prabou Voir le message
et dans ce cas vous auriez été paysans ou roi/reine ?
Nous aurions fait partie de la classe médiane de cette époque : la bourgeoisie commerçante =p pour ne pas sombrer dans le sempiternel "je suis une princesse" et pour ne pas patauger dans la boue non plus ... On se mariera sûrement à la ferme fortifiée de Sorans (redécorée en taverne pour l'occasion).

Puis là on arrête le HS ou les modos vont me fouetter ^^... si vous voulez en savoir plus vous connaissez le mode mp !
lunaire
Dieu / Déesse créateur/trice

se marier en étant étudiant est de l'inconscience..

Par contre mettre un costume médiéval on peut faire cette fête sans que ce soit obligatoirement en mariage..mais l'idée est sympa.

Mais bon peut être qu'un jour je me marierai mais je ne procréerai jamais je pense, je préfère pas..lol
Enfin si un jour je me marie je préfère que ce soit une fête mais pas de mariage officiel, je me marierai dans le coeur tout simplement..
Merel Lenog
Bagnard

Marié à 19 ans, père à 21, divorcé à 30. Classique.

Franchement le mariage c'est typique la connerie de jeunesse. Avant 30 ans, à moins d'etre d'une maturité précoce (et c'est rare) t'es pas fini (Meme après souvent).

Alors prendre ce genre d'engagement avant 30 ans, que je ne reprendrais meme pas maintenant que j'en ai 45, c'est forcement une connerie

Ca vient du fait (à mon avis)

- Beaucoup de filles par conformisme poussent à la roue (besoin d'intégration sociale)
- Les mecs du meme age se laissent faire par facilité, manque de recul (normal)
- A 20 ans on ne visualise pas ce que 30 ou 40 ou meme 50 ans bloqué dans la meme situation ça peut signifier.

Bref, avant 30 balais reflechissez y à 200 fois !
lunaire

aussi je suis entièremment d'accord avec toi car j'ai encore une connaissance qui me disait que depuis qu'il est marié et qu'il a 2 filles encore en bas âge ( primaire), il a perdu des amis ou en voit de moins en moins vu que par conformisme, ses amis ont fait des enfants et ont donc très peu de temps pour eux.

Et aussi bon il me parle d'un train train quotidien, une habitude dans laquelle on s'enferme quand on se marie jeune et quand on fait des enfants jeune.

Il m'a dit que déjà il était pas trop pour le mariage mais l'a fait sous l'influence de sa femme et bon aussi il aurait préféré pas de gosses mais elle voulait au moins un puis elle a insisté pour un deuxième et ils ont donc 2 enfants.
Il aime ses filles et sa femme mais regrette parfois sa vie d'avant sans train train , sans mariage et sans enfants.

Bref il faut bien réfléchir...
riton0401
Grand duc / Grande duchesse

Pour ma part j'ai rencontré ce qui sera ma future femme en première :-p on est sorti ensemble un an après, et puis on s'est quitté puis retrouvé puis requitté et finalement on s'est retrouvé définitivement 3 ans après. Nous étions tous les deux dans une situation financiére stable avec un job chacun.
On a fait un bébé puis trois ans après on a fait le deuxième puis deux ans plus tard on s'est marié à .............. 30 ans :-)
J'ai repoussé autant que j'ai pu mais en terminale j'avais promis qu'on se marierais avant nos 30 ans alors fallait tenir parole :-p. Non je plaisante mais on avait juste les moyens de faire le mariage qu'on voulait sans que cela nuise aux finances de notre petite famille. Et puis je trouvais ca sympa d'attendre que mes enfants se rendent compte de ce qu'on faisait. Ils étaient ravis d'être là et d'avoir participé

Juste pour lunaire au dessus...... J'ai deux enfants et c'est loin d'être du train train tu sais........ Tous les jours t'as des trucs diffèrents à gérer....... J'ai jamais été autant actif qu'avec mes deux enfants...... Je vois autant mes amis qu'avant, certains avec enfants d'autres sans....
Je vois pas le lien mariage + enfants = train train c'est pas une relation de cause à effet..........
lunaire

je te comprends riton c'est pour cela que parfois j'hésite à me marier, faire des enfants "comme tout le monde" mais j'ai souvent peur de faire la connerie de ma vie si tu vois ce que je veux dire, c'est pour cela que j'essaye de proposer une autre façon de vivre..
Merel Lenog
Bagnard

Je ne suis pas contre le fait d'avoir des enfants (Quoique d'un pur point de vue philosophique ça puisse se discuter)

Je suis juste dubitatif sur le fait de prendre ce genre d'engagement avant d'avoir atteint une certaine maturité et de posséder suffisamment d'expérience de la vie.

Pour ce qui est de se marier après en toute connaissance de cause, je trouve ça juste inutile.
Calen Kementári
Princesse

Je ne pense pas procréer un jour non plus mais mon entourage ne désespère pas pour que je change d'avis =D

Les enfants sont la seule chose dans la vie dont on ne peut se défaire, après le mariage c'est comme tout : ça se fait, ça se défait et il faut savoir vivre avec ... question de point de vue ^^

Cela dit je pense qu'il faut quand même savoir dédramatiser le divorce et les séparations en générale : le mariage est un sacrement qui a été mis en place alors que notre espérance de vie était considérablement en dessous de ce qu'elle est aujourd'hui, tout se vivait plus tôt. Maintenant, pour certains d'entre nous, on a conservé cette vision ou il faut se marier jeune, sans prendre en compte le facteur de vie rallongée, et quand on dit que c'est pour la vie ça n'est plus pour une trentaine voire une quarantaine d'années ou moins mais, au contraire pour beaucoup plus
Golem Royal
Dauphin

Vu ce matin en librairie no kid, 40 raisons de ne pas faire d'enfants...ça va en intéresser quelques uns ici (vous emballez pas l'auteur a 2 enfants )
Sadakko [RnT]
Alpha & Oméga

Avec mon copain on a pratiquement tout de suite vécu ensemble (soit chez lui, soit chez moi au départ).
Au bout de 5 mois on vivait dans le même appartement.

Aujourd'hui ça fait 9 ans que ça dur, on a acheté un appartement ensemble en octobre 2006. J'ai 28 ans, il en a 29. Et on s'aime toujours autant oui c'est possible.
Par contre nous ne sommes toujours pas mariés. Si on le fait ça sera juste pour de l'administratif (moins d'impôts, en cas de problème administrativement c'est mieux, voir même pour les futurs enfants si on en a un jour).

Dire que la mariage est ringard, ou qu'il faut pas le faire parce que y'a 1 couple sur 3 qui divorce, et alors? Chacun sa vie, chacun son ressenti.
C'est sûr que si tu t'engages avec des doutes, que t'aime pas forcément à la folie la personne avec qui tu es, mais que c'est juste parce que tu t'entend bien avec, ou pour pas être seul, ça tiendra jamais (le nombre de couple que j'entends avoir ce discours est hallucinant).

edit pour l'anecdote parce que je viens de lire le message de Gragol :
Au tout début de notre relation, il n'avait jamais parlé de jeux vidéos jusqu'à ce que je l'invite à une nuit tekken 3(ça faisait une semaine qu'on était ensemble). J'ai alors lu dans ses yeux un grand soulagement ( j'ai toujours été une joueuse, je dirais même que je joue plus que lui) P'têtre que ça a aidé à notre relation (comprendre : pas de prise de tête de "les jeux c'est pour les gosses, tu devrais pas y jouer à ton âge!" "pfff t'y connais rien, c'est normal t'es une fille!")
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite