JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par K-Lagan Voir le message
@ Edit : merde, je viens de me rendre compte que le topic est de 2003

Sinon ceux qui ont répondu a l'époque, alors ça en est ou ? mariage ? pas mariage ? rompu ?
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit à l'époque (n'empêche, déjà 4 ans que je traîne mes guêtres sur JoL quand même )

Citation:
Envoyé par Noenga Voir le message
Je me suis mise en ménage à l'âge de 20 ans (et demi ) avec mon cher et tendre ( ) qui en avait 23. Aujourd'hui j'ai 22 ans, nous sommes toujours en couple et comptons nous marier dans peu de temps
4 ans après je suis toujours en couple avec la même personne et nous nous sommes mariés le 30 avril 2005
Lien direct vers le message - Vieux
Pandaren
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Abdiesus Voir le message
Je ne peux te contredire dans le fait que tu as épouser ta femme à l'âge de dix huit ans.
Il l'a épousée à 24 ans, si mes calculs sont bons.

Et puis, pour ma part, bientôt concubinage (l'année prochaine si ça marche toujours aussi fort qu'aujourd'hui)
lunaire
Dieu / Déesse créateur/trice

le secret des couples qui durent n'est pas le mariage mais le fait de s'étonner toujours, de développer son indépendance et d'être à l'écoute de l'autre.

Le mariage n'est qu'un accessoire. Il faut se reséduire sinon c'est normal qu'on aille voir ailleurs. Ou alors on accepte des infidélités à condition que cela rende le couple plus solide.

C'est le fond qui compte pas la forme. L'amour c'est dans les coeurs d'abord et aussi dans les esprits. Soit on fait ce qu'il faut pour dans le quotidien, soit pas. Le mariage, c'est qu'un truc administratif accessoire.
Caepolla
Déesse créatrice

Citation:
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit à l'époque (n'empêche, déjà 4 ans que je traîne mes guêtres sur JoL quand même )
[...]
4 ans après je suis toujours en couple avec la même personne et nous nous sommes mariés le 30 avril 2005
Donc, « dans peu de temps » ça veut dire « dans deux ans » pour toi.
Framboisine
Reine

Citation:
Je me suis mise en ménage à l'âge de 20 ans (et demi ) avec mon cher et tendre ( ) qui en avait 23. Aujourd'hui j'ai 22 ans, nous sommes toujours en couple et comptons nous marier dans peu de temps
Assez similaire ; j'avais 21 ans lui 25, j'en ai 24 et on se marie prochainement.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Caepolla Voir le message
Donc, « dans peu de temps » ça veut dire « dans deux ans » pour toi.
Nan En fait on en parlait depuis pas mal de temps mais on n'était pas franchement pressés. On se disait qu'après tout, maintenant ou plus tard ça n'allait pas changer grand-chose de toute façon, donc autant prendre notre temps. Finalement on s'est dit que, comme ça n'allait pas changer grand-chose, pourquoi attendre
lunaire

ce qu'il y a c'est que soit on fait le grand plongeon dans l'inconnu du mariage, soit jamais.

Mais ce n'est plus une obligation donc quand on plonge dans le mariage, soit on en ressort grandis soit au contraire, on finit par divorcer ou se tromper après quelques années.

Et vu qu'il est difficile de vivre en couple sur la durée avec la même personne si on n'ose jamais se remettre en question, il arrive encore très souvent qu'on se sépare alors qu'on aurait pu rester ensembles, mariés ou pas.

A l'heure actuelle, on peut réinventer le couple en faisant autre chose que le mariage, parfois on se marie puis on se rend compte que ce n'est pas pour nous. Mais quand on a plongé dans le mariage, il faut en sortir même si on divorce. Car quand on nage, on peut plonger, se noyer dans ses rêves berçés de notre éducation, puis il faut continuer sa vie.
JOL Doudou

Citation:
Envoyé par lunaire Voir le message
ce qu'il y a c'est que soit on fait le grand plongeon dans l'inconnu du mariage, soit jamais.

Mais ce n'est plus une obligation donc quand on plonge dans le mariage, soit on en ressort grandis soit au contraire, on finit par divorcer ou se tromper après quelques années.
Bein ouais, soit on fait un truc soit on le fait pas.
Et quand on fait un truc, soit ça marche, soit ça marche pas, ça me parait un peu évident en fait.
lunaire

cette évidence ne l'est pas pour tout le monde.

Avec la pression de l'entourage tu as beaucoup de gens qui se croient obligés de faire comme eux à moins de passer pour un pestiféré ou de perdre leurs amis.

Si on se moque des conventions ( cela n'empêche pas le respect de la morale), il est parfois difficile encore à l'heure actuelle de ne pas faire le plongeon dans le mariage si on a une famille où tout le monde se marie ou presque. Car nombre de personnes se marient car les parents, les grands parents, les frères, les soeurs, les cousines, le meilleur ami a la bague au doigt.
Compte #104860
Invité

Citation:
Envoyé par lunaire Voir le message
cette évidence ne l'est pas pour tout le monde.
Je trouve que tu dis beaucoup d'évidences. Certes généralement vraies, mais n'importe qui avec un minimum de réflexion y arrive parfaitement.
Inutile donc de nous balancer ça comme si tu venais révolutionner nos modes de pensée.

Quant au mariage, peut-être un jour, pour les cadeaux, la kikoo robe blanche, et faire une grosse fête. Et les avantages fiscaux.

[Edit] Là je parle "pourquoi-je-me-marierais-peut-être-un-jour", pas du pourquoi les gens se marient.
lunaire

ben oui si tu te maries pour la robe de mariée , les avantages fiscaux et tout le tralala c'est aussi une évidence contre laquelle on ne peut rien dire.

On sait quand même aussi les avantages de cette belle soirée..mais bon pour la vie c'est autre chose.

Tout ce qu'on dit est évident mais quand tu le vis c'est quelque chose de différent car c'est personnel et c'est son vécu. Ou il suffit d'observer un peu le vécu des gens ou de les entendre, parfois tu comprends vite qu'il y a une nuance entre la parole évidente et le vécu.

Le pourquoi je me marierai un jour? oui ou non à la limite chacun seul décide. C'est comme toujours comme pour beaucoup de choses d'ailleurs une question de choix, peut importe ce qui te pousse à te marier ou pas. Tu fais un choix? tu assumes.
Liga
Dauphin

Citation:
Envoyé par Nyny-Neomie Voir le message
Etant donné que le fil date de pas mal de temps, je laisse ouvert mais au moindre hors-sujet, il sera fermé.

Je me suis mariée à 21 ans au bout de 11 mois de relation. Mon mari en avait presque 19. On nous avait prédit une séparation moins d'un an après (parce qu'on était jeunes et qu'on ne se connaissait que depuis 1 an) et on vient de fêter nos 5 ans de mariage. Mariage uniquement à la mairie et nous avons deux petits garçons.
J'avais plus 18 ans et demi que 19 ans ^^
lunaire

c'est tôt pour se marier 18 , 19 ou 20, 23 ans.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel mais tu as des gens qui ont vécu peu de choses sentimentalement à cet âge là et s'engager pour la vie quand on a peu d'expériences sentimentales, c'est souvent plus foireux, à moins d'un coup de bol.
Comme si il fallait dans l'urgence après 4 ou 5 ans penser déjà au mariage...

On a toute la vie pour le faire alors bon j'ai du mal à comprendre que beaucoup de gens se marient toujours avant 30ans en moyenne comme si cela portait malheur de se marier plus tard. C'est comme si c'était un marathon au mariage..alors que bon calme quoi.

Déjà on vit jusque 80-90 ans maintenant, alors bon on pourrait reporter la date de mariage. Car bon c'est logique aussi que plus on se marie jeune, plus on risque de se séparer tôt. Je trouve plus logique de se marier quand tu as déjà vécu 15 ou 20ans avec la personne plutôt que de lui promettre de vivre 15 ou 20 ans minimum avec elle et puis que cela foire.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par K-Lagan Voir le message
@ Edit : merde, je viens de me rendre compte que le topic est de 2003

Sinon ceux qui ont répondu a l'époque, alors ça en est ou ? mariage ? pas mariage ? rompu ?
Marié depuis un peu plus de deux ans et un petit bout
lunaire

Chandler c'est bien mais j'imagine déjà le topo: un deuxième est prévu puis ce sera un troisième puis ta femme aura très peu de temps pour elle. lol

Et donc si c'est comme des gens dans mon entourage tu iras au ciné uniquement pour aller voir des films pour enfants et bon tu devras compter le nombre de sorties en couple sans les enfants car évidemment il faudra les caser qque part. Et je n'ai même pas dit mais ce qui est souvent dans les faits confirmés, tes amis auront aussi des enfants à élever, un boulot et une femme donc vous vous verrez moins souvent.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite