JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
lunaire
Dieu / Déesse créateur/trice

le problème en fait du mariage c'est que dans les moeurs, le mariage reste quand même une référence de stabilité.

Or je pense que ce n'est pas une preuve de stabilité de couple, même si il est vrai que on attend parfois des années avant de se séparer à cause de la société, l'image qu'on peut donner d'un couple déchiré et des démarches administratives houleuses et pénibles en cas de divorce.

Voilà pourquoi je ne veux pas me marier ni à l'église ni à la commune.

Si je me marie ce sera de façon symbolique uniquement sur un cheval ou sur une plage ou dans un endroit de la nature qui nous plait, rien qu'à nous.

Une cérémonie non officielle mais intimiste dans une belle robe blanche romantique genre les photos de Victoria Frances et ce sera un mariage simple car non officiel au niveau administratif, ni à l'église mais on peut ne pas se marier au niveau administratif et religieux mais se marier dans les coeurs de façon symbolique, c'est aussi fort.
Lien direct vers le message - Vieux
Yakuro
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Profy Voir le message
En effet Noenga , je me suis planté...
Je me suis un peu embrouillé. Par contre, 2 collocs, qui n'ont aucune relation d'ordre sexuel, le peuvent (remarque, ils peuvent aussi se marier, mais bon...)
Il me semble que c'est marqué dans le code civil qu' un mariage doit etre consommé
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par lunaire Voir le message
le problème en fait du mariage c'est que dans les moeurs, le mariage reste quand même une référence de stabilité.
On a fait un vrai mariage : marie + église (je suis athé :/ ) et pour être honnête c'était juste pour avoir des aides financières...disons que ça aide (aussi bien par l'état que par les parents d'ailleurs).

Bon je regrette pas on a vécu 7 bonnes années (les 2 dernières c'étaient plus chaotiques) et franchement voir sa future femme arriver en robe de mariée à l'église ça fait son grand effet.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par K-Lagan Voir le message
@ Edit : merde, je viens de me rendre compte que le topic est de 2003

Sinon ceux qui ont répondu a l'époque, alors ça en est ou ? mariage ? pas mariage ? rompu ?
4 ans après, je redis la même chose (ou presque) :
Pas marié, et ce n'est pas prévu pour un futur proche. C'est l'hécatombe autour de moi (sur 4 potes qui se sont mariés au cours de ces 3 dernières années, 3 ont déjà divorcé et le dernier ça va pas tarder... ).

Citation:
Envoyé par Orbstrinn Voir le message
Mariée à 25 ans (principalement parce que je n'avais pas fini mes études et que j'étais toujours sur le foyer fiscal de mon papa sinon on l'aurait sans doute fait plus tôt), on va fêter nos 3 ans de mariage très bientôt, mais on est ensemble depuis 11 ans donc bon.
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais le simple fait de se marier changerai pas mal la donne au sein du couple ?
Exemple : le type qui faisait pas mal de concession, n'en fait plus (ou moins) une fois marié =casé =femme acquise ?? (p'tête moins depuis que le divorce devient "à la mode" ^^)
lunaire

c'est une question que je me pose aussi..même si je comprend qu'un homme est fier quand il voit apparaitre sa future femme en robe de princesse ce jour là mais je trouve que si c'est se marier pour divorcer après aussi facilement, aussi rapidement, je ne vois pas l'intérêt du mariage.
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zdravo, le Petit Voir le message
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais le simple fait de se marier changerai pas mal la donne au sein du couple ?
Exemple : le type qui faisait pas mal de concession, n'en fait plus (ou moins) une fois marié =casé =femme acquise ?? (p'tête moins depuis que le divorce devient "à la mode" ^^)
Oui et non.
Pour mon experience perso disons que le mariage n'a fait que précipiter les choses qui étaient déjà latentes...mais ce genre de choses on n'en prends conscience que lorsque ça arrive.

C'est sûr que le fait de pouvoir divorcer facilement aujourd'hui doit jouer un rôle dans les statistiques mais c'est pas plus mal.
Entre devoir rester marié par obligation (et finalement s'en satisfaire) et pouvoir refaire sa vie parce que c'était pas la bonne personne, j'ai choisis.

Mais bon ne vous leurrez pas ce qui change vraiment le couple c'est pas le mariage, ce sont les enfants.
Compte #72627
Invité

Ah oué nan, le mariage ça déchire tout niveau teuf là, quand même. Le ptit coup de stress-foudre-massue quand sa Gonz' arrive, le ptit speech, le bon vieux "oui je le veux"...

Marié à 24 ans, chez moi (pratique ça, mais on peut pas partout :/), après 6 ans de vie commune. Tout baigne, pitchounes en fabrication (on démarre tout juste les plans là ).
Orbstrinn [MET4]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zdravo, le Petit Voir le message
Franchement c'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Pour nous il n'y avait aucun engagement religieux (nous sommes tous les deux athées), l'intérêt de se marier était double : fiscal (ne nous voilons pas la face, on paye déjà plein d'impôts autant choisir la situation qui permet de les limiter) et surtout festif.

Le mariage a été le moyen de réunir le même jour l'immense majorité des gens qu'on aime profondément (familles et amis en nombre) et avec nos parents de leur offrir une chouette fête et un beau moment de partage. Et puis aussi de porter une robe blanche qui roxxe. Après concrètement au quotidien, à part que mon chéri s'habitue à porter l'anno unique (attention jeu de mots spécial) on s'aime toujours autant qu'avant et on fait autant de concessions et on est très heureux et indépendants.

Je crois pas qu'aujourd'hui le mariage doive être vu comme un engagement contraignant, de fait il ne l'est pas vraiment. Quelque part pour nos amis qui ne comptent pas se marier, je trouve qu'il a manqué ce moment de fête avec eux ou on peut leur offrir des chouettes trucs, raviver les vieux souvenirs en faisant des diaporama alakon ou les déguiser en maya l'abeille pour les enterrer...
Yortsed
Alpha & Oméga

peut etre

mais si t'as plein de flouzes, le mariage c'est le meilleur moyen pour se faire piller^^

parceque meme leur contrat de mariage c'est pas top

C'est pour ca que je suis contre le mariage
Dream Nursie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par yortsed Voir le message
peut etre
mais si t'as plein de flouzes, le mariage c'est le meilleur moyen pour se faire piller^^
parceque meme leur contrat de mariage c'est pas top
C'est pour ca que je suis contre le mariage
??
Tu dois avoir vraiment plein d'argent pour que ça te gène tant que ça.
Mais j'ai du mal à croire qu'un contrat de mariage (berk) te fasse perdre tout ton argent si il est "bien" fait (du moins de ton point de vue).

Enfin chacun son truc.

Moi pour ma part j'aimerais bien me marier mais faudra d'abord trouvé la femme qui voudra bien.
Martøni
Alpha & Oméga

Marié l'été dernier à 27 ans
lunaire

je crois aussi que le mariage en soi c'est pas si négatif. Faut voir..Mais bon faut pas être naïf se marier pour faire des enfants bof

Mais les enfants, c'est un vrai boulet pour un couple. Même si c'est gentil, génial etc. cela peut changer la vie de couple de tout au tout, briser les illusions et faire des divorcés. Rien que pas être d'accord sur l'éducation des gosses séparent des couples. Alors bon se marier pour enfanter non.. Si un jour , on se marie c'est mieux de se marier sans autre but que au nom de l'amour , qu'on procrée ou pas car on croit trop souvent que si on se marie , les enfants devraient suivre c'est une foutaise.

Si on se marie faites le juste pour le mariage car bon on peut faire enfants hors mariage.
Poune
Alpha & Oméga

la corde au cou

jamais !
Voldar/Tarneis
Alpha & Oméga

Aller de toute façon j'ai ma première réunion d'école à 8h30 pour le petit, je vais tapper la nuit blanche vu l'heure

J'ai dans un mois 36 ans, ma femme en as 35, on c'est connu au lycée, j'en avais 16 et elle 15.
On c'est mis en ménage dès notre majorité, et nous sommes marié depuis 12 ans.
Il y a des hauts, il y a des bas,
mais je crois être encore plus fou d'elle aujourd'hui que quand elle était jeune.

(mais elle est tellement belle aussi)
Bref je l'adore
(Et c'est ma première "vrai" fête des pères ce week end tagada tsoin tsoin )
Abdiesus
Bagnard

Ce n'est pas pour t'offenser Voldar.

Mais j'ai remarqué que les couples qui généralement se marient quand ils deviennent adultes, divorcent vers la cinquantaine.

Je ne dis pas que cela va être le cas pour tous, mais c'est un fait. Alors quand ils ont une origine différente, c'est pire.

Je ne peux te contredire dans le fait que tu as épouser ta femme à l'âge de dix huit ans.

Mais pour ma part, je trouve que c'est quelque peu irresponsable, même si tu l'aimes à fon et qu'elle soit jolie.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite