JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 347 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
azed
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Niwa Voir le message
Quel rapport entre le mariage et les croyances religieuses ? (enfin je présume que tu parlais de religion)
Hum je pensais plutôt au côté cérémonial à l'eglise en fait c'est pour cela que j'ai séparé côté formalités et côté sacré.
Certes aujourd'hui il y a beaucoup de mariages civils mais ma famille très catholique concevrait peut être encore moins le fait de ne pas passer devant un curé que de ne pas se marier tout court.
Mais bon nous pourrions effectivement faire un mariage civil ou un pacs tout simplement.
Lien direct vers le message - Vieux
Erocdrah
Alpha & Oméga

J'ai 19 ans, connu 2 relations "sérieuses" (la seconde étant en cours ) et j'ai toujours été contre le mariage (et accessoirement les enfants)

J'arrive pas vraiment à saisir l'intérêt.
Moi je traduis une demande en mariage par :
Je veux que tu signes un contrat comme quoi tu es "à moi" ( en gros je doute vachement de toi , le mariage je t'attache ca me rassure)

Pis bon je suis réaliste et le jour ou il y a un problème ( très grande chances) pour se séparer c'est moins le boxon si on est pas marié
hotel millau
Grand duc / Grande duchesse

Il est clair que pour moi par exemple le mariage a la mairie ne signifie rien hormis des avantages fiscaux. Je me considérerais marié une fois sortie de l'église.
lunaire
Dieu / Déesse créateur/trice

je préfère le symbole de la robe de mariée blanche sur la plage ou sur un cheval ou dans les bois.

L'église non merçi. La commune faudrait voir, c'est vrai avantages fiscaux mais encore faut il voir quels contrats de mariage.

On doit choisir. Compte commun? ou compte commun et comptes séparés? ou comptes séparés uniquement?
Kaga
Alpha & Oméga

Le mariage pour moi est la plus connue des transformation d'un contexte libéral à un contexte social et conservateur. Sans mariage on cherche a plaire toujours a sa moitié pour rester "dans la compétition", une fois le mariage fait, plus aucun interet finalement a se casser les couilles a être aussi bien qu'avant.

Sans mariage, libre a chacun de se casser avec ses affaire, le mariage retient beaucoup les gens (divorce, pension, emmerdes..).

Je suis plutot contre le mariage, mais je parle avec mes sentiments aigris d'un enfant de divorcé et d'une personne qui n'a sans doute pas connu sa moitié.
Lady-VanXzadar
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Shade Voir le message
C'est un sujet qui m'intéresse ... non je ne pense pas au mariage au contraire c'est quelque chose qui me révulse presque !

j'espère ne pas tomber dans de l'indiscrétion en demandant ça ....
C'est aussi valable pour ceux qui se sont installé en couple
Mariée a 2o ans, divorcée a 25 ans, 4 ans seule, puis depuis 1 an avec mon copain.
Lady-VanXzadar
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Shade Voir le message
C'est un sujet qui m'intéresse ... non je ne pense pas au mariage au contraire c'est quelque chose qui me révulse presque !

j'espère ne pas tomber dans de l'indiscrétion en demandant ça ....
C'est aussi valable pour ceux qui se sont installé en couple
Mariée a 2o ans, divorcée a 25 ans, 4 ans seule, puis depuis 1 an avec mon copain.

Le mariage, c'est comme les bagnoles, ça dure de moins en moins longtemps.
Amarezza
Impératrice

Si je m'étais mariée, j'en serais à mon 3ieme divorce, faut dire que j'ai commencé la "vie de couple" à 18 ans.
Que d'économies
Yortsed
Alpha & Oméga

35 ans jamais marié. juste pacsé depuis 1 semaine avec ma cops

qui elle est divorcée^^

donc elle etait refroidi du mariage et moi jamais trop motivé
alors comme ca on est heureux tous les deux
faban
Prince

rencontré ma tite chérie à 25 ans, en appart trois mois après. Au bout d'un an et demis on à acheter une maison. Au bout de quatre on a eu notre fille. On s'est marié au bout de 5 ans église+mairie, elle est croyante moi pas (la seule condition etait que je ne soit pas obligé de me faire baptisé). En fait ca ne garanti pas l'avenir de notre couple, seulement si un jour notre histoire se fane j'aurais l'impression de l'avoir vécu à fond et ce jusqu'au bout Ps: Mon coeur si tu passes par la ======> je t'aime, plus qu'hier et moins que demain
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

En 2003, j'avais annoncé que j'espérais le mariage avant 3 ans. Je m'étonne d'avoir été si précis Nous nous sommes mariés l'an dernier, j'avais 26 ans et elle 27.
La même année, nous avons acheté notre appartement, et si tout se passe bien, notre premier bébé arrivera en fin d'année
Abdiesus
Bagnard

Citation:
Envoyé par KeyTronic Voir le message
Il est clair que pour moi par exemple le mariage a la mairie ne signifie rien hormis des avantages fiscaux. Je me considérerais marié une fois sortie de l'église.
Bien sûr !

Mais il ne faut pas passer la communion avant de se marier dans une Eglise ?

Car perdre une année à apprendre des truc sur la religion. Je préfère largement me marier dans une mairie.
Enthy

Marié à la République Française depuis 2006, ça compte ?
lunaire
Dieu / Déesse créateur/trice

se marier dans une mairie ou à l'église pour moi, c'est quand même le même danger.

Quand on pense à certains mariages du siècle genre Diana et le Prince Charles et que la veille de son mariage, Charles passe sa dernière nuit avant le mariage avec sa maitresse Camilla, femme mariée et mère de deux enfants, c'est quand même à réfléchir.

Il ne faut pas se marier pour avoir peur de finir seul.
Keet

J'ai « failli » avoir une vie de couple.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A quel age vous etes vous marié ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite