JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 866 (sites) | 1550 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Golgoth666
Roi

Je constate deux choses plus particulierement en lisant trois des reponses postees plus haut :

Je crois que tu n'as pas joué de Ménestrel, se passer de la dernière ligne de sort, c'est :

Un tel template est quasiment gimp....svp essayeez d apprendre les templates ménes avant d'en parler....

Je parle d'un template particulier, le trouver "gimp" est une opinion subjective. En parallele, merci pour les remarques pejoratives. Si certains veulent la derniere ligne de sort, cette discussion ne s'applique donc objectivement pas a eux, ils resteront de toute facon detectables vu leur faible furtivite et ne beneficierons donc pas d'un des changements operes par Mythic.

Souvenez-vous qu'on parle ici d'un probleme de furtivite dans un certain contexte.
Lien direct vers le message - Vieux
Yonel
Alpha & Oméga

Ce qu on essaye de te dire c'est que tous les ménes qui veulent être efficaces ( même en prise de fort), se spe au moins à 43 en instru.

Si tu veux un template prise de fort tu fais un 45 instru 34 arme/fufu, ou un 45 instru 39 fufu 29 arme, c'est en cela que je te dis que ton template est gimp.

La force du ménes réside dans la ligne instrument, si tu te spé pas assez haut dans la ligne instru (40 c pas assez haut), la quasi totalité de tes sorts seront souvent résists. Alors c bien d'être en haut d'une mumu non détecté, mais si tu peux rien faire une fois en haut ça sert à rien.

Avec 1.5 points si tu veux être bon dans une ligne tu dois en sacrifier une autre.

De plus la détection d'un ménes en fufu, franchement c'est pas le lvl de spe qui changera grand chose en prise de fort. Il y a toujours un assassin/ombres qui traine sur le rempart et qui te détecte quelque soit ton niveau en fufu ( les ménes n ont aucune protection contre SH).
Sandstorm [LConf]
Alpha & Oméga

Citation:
les ménes n ont aucune protection contre SH
Mythic avec ces nerf à la mord moi le noeud va de toute facon faire disparaitre les fufu ...
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Golgoth666
Contre ...

Le mene est le seul furtif a avoir de la maille ... personnellement je ne comprends deja pas ce fait, que ce soit du point de vue RP ou encore BG. Mais soit, dans DAOC c'est le cas (info en parallele, le chasseur Mid avait de la maille en beta, devenu cloute depuis, posez vous objectivement la question "pourquoi ?")

Pour ce qui est de la faible furtivite de certains joueurs. Le mene recoit 1.5xlevel de pts de spe ... Perso, avec ces points j'arrive a 37 en furtivite, tranchant 37 et instruments 40 ( seul restriction etant que vous n'auriez pas la derniere ligne de sorts en instruments, ce qui n'est vraiment pas dommagable).

(info, vous rajouter les + des RR et les +11 en objets et vous depasserez largement les 50. En slashing y suffit d'avoir 29 pour le tres bon style Amethyste ... (me souviens pas du nom en Francais) )

En considerant ce template, le mene serait tout a fait apte a ne pas etre detecte -trop- facilement. Donc on se retrouve avec une sorte d'eclaireur furtif.

La fonction parfaite d'un mene pourrait donc maintenant d'etre de reconnaissance et non de support de groupe uniquement. Personnellement si je jouais un personnage de la classe ECLAIREUR Alb -je me repete- je me sentirais fortement lese ...

Imaginez les possibilites ... vous etes mene avec le template comme repris ci-dessus, vous pouvez escalader un fort. Vous auriez a votre disposition un insta stun de 6 secondes (c'est pas bcp mais c'est deja pas mal) et vous frapperiez quand meme fort (tout aussi bien qu'un Skald a 1 main de meme niveau). On rajoute des DD (dont le cout en power a ete reduit), evade II et on se retrouve avec une classe susceptible de faire de l'infiltration (limitee certes) et de l'assassinat ... en maille. Ne repondez pas "oui mais on ne pourra tuer que tel ou telle classe seulement et dans telle ou telle condition", un sicaire, un assassin ou encore une ombre doivent se LIMITER a certaines cibles. Pour info, les asn se font tout autant flecher que vous dans un fort, ce n'est pas un argument (cf: ces 5 secondes de cast pour le mez AE).

N'oubliez pas le chant de recuperation (ameliore dans ce futur patch) et le chant d'absorption en melee.

Les modifications rendent la classe plus interessante, certes, mais cette furtivite amelioree est totalement deplacee.

Pour l'histoire de la maille :
un assassin a 10% d'absorb et 35% d'esquive de base ( je me base sur le sicare )
un ménes à 27 % d'absorb et 10 % d'esquive
Ils ont les meme pdv

Qui tank le mieux?
L'assassin

Donc la maille c bien joli mais ca défebd pas tant que ca .

et me parlez pas du bouclier petit non spé , on bloque moins qu'un healeur .

ca sert arien de comparezr juste les armures , il faut comparer les moyens de défense globaux .

C bien joli de stun 6 sec (c moins en pratique à cause des resisits ) mais ca sert a koi si tu peux pas faire de dégats ?
avec 40 en musique les dd sont négligeables , te reste que ton arme qui fait 100 .... Pas la meine de comparer avec le skald , il a aucun intéret à etre en arme a une main et il a plus de pvs , meilleur weaponskill et meilleur table de dégats .

Pour l'histoire de assa qui se font flécher autant que nous dans les forts :
Eux ils font PA , un autre coup si ils veulent et hop on saute , pas besoin de rester exposé longtps aux fleches pour faire bcp de dégats .

Bref , comme d'habitude , le ménestrel est très mal compris , ça changera jamais .
Syilph
Roi

en réponse au post initial,

- non je n'étais pas pour que le mensetrel puisse grimper aux murs: pas raison rp valable, pas un interet enorme

- oui j'étais pour que les menestrels aient une protection contre See Hiden : implémenté pour luterr contre les archer qui en stealth pouvaient tuer a longue distance (pas le cas du menestrel) et qui paradoxelement possèdent camoufllage pour lutter contre SH

Donc au depart j'ai le même avis que toi Spectral

Seulement comme nous n'avons pas obtenu une protection contre See Hiden (camo ou detect hidden ou autre) et bien je prends toute amélioration qui peut rendre la furtivité du ménestrel plus intéressante

Entre parenthese j'aurai aime ne pas avoir detect hidden mais en tant que menstrel fufu pouvoir me deplacer super vite en fufu (pour eviter un peu mieux les assassin)

Voila ta question était fondée à la base même si ca avait ete discute dans d'autre sujets . Seulement le ton un peu dur de certains des ceux ayant repondu et de certaines de tes reponses ont detourné le post original ... dommage, ton post à l'origine ne le meritait pas

PS pour celui qui présente le ménestrel comme meilleur eclaireur que le scout, ben non le ménestrel ne se protège pas contre See Hidden même s'il peut courir vite en etant decouvert...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour ou contre le changement du ménestrel en 1.60?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite