JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 399 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Ca serait pas mal d'ajouter dans l'annonce que pour toute modification de ce genre il faut contacter le responsable de la section non ?
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Mind
Alpha & Oméga

Je viens également de déplacer le fil à partir duquel est née cette idée : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=130619
Comme tu pourras le voir RV, le soucis n'était pas vraiment de plagier SWG-FR...
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

A noter qu'un système similaire -et plus poussé à mon avis- a été mis en place par un ancien membre de JeuxOnline sur les forums qu'il administre. Par qui a-t-il été inspiré?

Citation:
Je viens également de déplacer le fil à partir duquel est née cette idée.
Mince, on peut lire tous mes commentaires constructifs dans ce fil. Rhhhha, pas gentil, j'ai une réputation à préserver, moi!!
Xentios Bagarth
Roi

Aprés avoir lut les commentaires de ce débat , j'aimerai dire bravo à Mind et aux Modos/Webmestres/Membres pour tout ce boulot ! Longue vie à JoL et Longue vie au système JoL Guildes .
JOL Orion

Citation:
Provient du message de Mind
Je viens également de déplacer le fil à partir duquel est née cette idée : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=130619
Comme tu pourras le voir RV, le soucis n'était pas vraiment de plagier SWG-FR...
Dans ce fil de discussion (page 3), y a une idée intéressante d'Oracle sur les anciens noms des comptes, qu'en est-il advenu de cette idée?
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Elentáris
Dans ce fil de discussion (page 3), y a une idée intéressante d'Oracle sur les anciens noms des comptes, qu'en est-il advenu de cette idée?
Les modos peuvent désormais connaître les pseudos précédents d'un compte. Mais pas les utilisateurs actuellement. Peut-être un hack à venir dans le profil, mais j'essaye d'éviter de trop hacker le script, j'ai déjà des pages de codes à réintégrer à chq mise à jour de vB.
Peut-être sur la liste des membres par contre, qui est indépendante de vB.

Citation:
Mince, on peut lire tous mes commentaires constructifs dans ce fil. Rhhhha, pas gentil, j'ai une réputation à préserver, moi!!
[SWG]Rv
Roi / Reine

Ce qu'il faut voir c'est le résultat et visiblement JOL s'est inspiré étrangement de ce que swg-fr à fait. Que ce soit pour le référencement lui même des guildes. Tel que le lien avec le forum comme vous l'avez vous même souligné.

Tout ce que j'ai à dire c'est que le référencement de guilde, et l'intégration sur le forum existe depuis longtemps sur SWG-FR. Je ne parle même pas des membres qui apparaissent dans le référencement ça doit faire 1 an qu'il est en place. Et pour le lien direct à partir de l'abréviation de la guilde cette fonction était prévue aussi.

Je viens crier au plagiat oui, et je me demande pourquoi un site comme JOL qui a été créé comme vous l'indiquez en 1997 n'a pas été capable de mettre en place ce système bien avant. Qui d'après vous aurait bien sur été imaginé il y a bien longtemps.

Alors que dire, vous pourrez toujours trouver une réponse. Mais les fait sont la et la ressemblance est troublante. Une chose est sur c'est que swg-fr.com l'a imaginé et la réalisé avant vous.

Je reste perplexe face à une invention lointaine de tout ceci par JOL sans avoir réalisé l'application et un plagiat sur swg-fr.com....

Il est toujours plus simple d'aller voir ce que sont voisin à fait avant de commencer à travailler.
JOL Orion

J'aurai pu poster mon explication sur les droits d'auteur ici aussi en fait.

Citation:
Les modos peuvent désormais connaître les pseudos précédents d'un compte.

D'accord, en fait c'est l'essentiel
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de [SWG]Rv
Il est toujours plus simple d'aller voir ce que sont voisin à fait avant de commencer à travailler.
Sans aucun doute. Mais pour ma part, je ne fréquente pas swg-fr.com. J'avais suffisamment à faire sur JeuxOnline à cette époque...

J'aurais également du déposer des droits d'auteur sur des suggestions que j'ai faites, et qui ont été mises en application sur JOL, tiens... Et [SWG]Rv, tu aurais pu me demander avant d'utiliser mon prénom abrégé dans ton pseudo, non??

Plus sérieusement, l'essentiel reste de satisfaire au mieux ceux qui passent sur ces forums, quels que soient ces forums, non? Objectif atteint pour tout le monde, point final.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Personne ne dit que SWG-FR n'a pas lancé un système du même style avant JOL. Ce que je viens de te démontrer c'est que nous le l'avons par pour autant plagié. Il aurait fallu que nous en ayant eu connaissance pour ça. Or d'après ton message ici http://www.swg-fr.com/forums/index.p...ST&f=6&t=5588, votre système a été lancé en janvier 2003. Alors que tout ce que tu nous reproches était déjà défini en octobre 2002 comme tu as pu le voir. Comment aurions pu nous plagier un système qui n'existait pas ?

Pour tout de te dire, je n'avais tellement pas conscience de l'existence de votre système que je suis aller faire un tour sur vos forums après le lancement du notre pour voir si vous utilisateurs le réclamait comme ce fut le cas pour notre album photos.
De même quand j'ai vu que tu avais posté ici, je pensais que c'était pour nous féliciter et nous demander par exemple si tu pourrais faire de même pour SWG-FR. Je m'étais lourdement trompé.

Est-ce que je suis allé crier au plagiat quand vous avez lancé SWG-FR (alors que d'après tes critères SWG-FR est un plagiat de JOL) ? Est-ce que j'ai crié au plagiat lorsque vous avez lancé votre gallerie photos (alors que d'après toi, vous nous avez encore plagié) ? Etc. A vrai dire, ça ne m'a même pas effleurer l'esprit. Concernent le lancement de SWG-FR, je me suis juste dit, dommage qu'ils ne nous ait pas contacté, j'aurais bien aimé les acceuillir sur JOL. Et concernant l'album photo, je me suis juste dit avec un petit sourire "Nous avons bien fait, ça plait apparement".

J'avoue que ton comportement me déçoit car j'avais une bonne image de SWG-FR et j'ai toujours eu une impression de sérieux de votre part. Bien évidemment, je ne réduit pas l'équipe de SWG-FR, ni toi d'ailleurs, à ton comportement en ce jour. Mais je trouve tout de même ça dommage. Je suis à la fois surpris et déçu... Ce genre de comportement alors que nous travaillons tous dans le but d'assister au mieux la communauté francophone me fait toujours mal, je trouve dommage un tel comportement dans le mieux bénévole. Je peux le comprendre dans des boîtes commerciales... Mais entre bénévoles... Je suppose que ta vision déformée de la réalité trouve son origine dans un ressentiment envers JOL. Je trouve ça regrétable, surtout quand nous, JOL, ne savons pas de quoi il en retourne alors que nous sommes apparemment les premiers concernés. Et je ne pense pas que cette petite guéguerre que tu essayes de créer dans ce fil soit ce que la communauté désire... Enfin bon, je suis déçu.
JuJuGa
Alpha & Oméga

Pour en revenir a mon commentaire (et en profiter pour pas se prendre la tête hein ) Kaelt a sa boite MP pleine
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JuJu Elderys/ex-Flo
Pour en revenir a mon commentaire (et en profiter pour pas se prendre la tête hein ) Kaelt a sa boite MP pleine

Essaie l'émail

Bizarre comme ce topic....
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

J'aurais pas dit bizarre, plutôt culotté.
[SWG]Rv
Roi / Reine

Citation:
Personne ne dit que SWG-FR n'a pas lancé un système du même style avant JOL. Ce que je viens de te démontrer c'est que nous le l'avons par pour autant plagié. Il aurait fallu que nous en ayant eu connaissance pour ça. Or d'après ton message ici http://www.swg-fr.com/forums/index....=ST&f=6&t=5588, votre système a été lancé en janvier 2003. Alors que tout ce que tu nous reproches était déjà défini en octobre 2002 comme tu as pu le voir. Comment aurions pu nous plagier un système qui n'existait pas ?
Qui vous a dit que nous n'avions pas pensé à ce système avant vous ?

Le message que tu indiques c'est l'annonce de la mise en place du système. Qui a été réalisé en janvier alors que le votre n'a que quelques semaines.

Citation:
Pour tout de te dire, je n'avais tellement pas conscience de l'existence de votre système que je suis aller faire un tour sur vos forums après le lancement du notre pour voir si vous utilisateurs le réclamait comme ce fut le cas pour notre album photos.
De même quand j'ai vu que tu avais posté ici, je pensais que c'était pour nous féliciter et nous demander par exemple si tu pourrais faire de même pour SWG-FR. Je m'étais lourdement trompé.
lol de lol

Tu apprendras que nous avons décidé de rajouter un album photo suite à la demande des utilisateurs, qui souhaitaient un album uniquement pour les FR car il existe depuis bien longtemps un site dédié à cela et spécialement pour SWG :

http://thewebsensei.com/genboarders/

Citation:
Est-ce que je suis allé crier au plagiat quand vous avez lancé SWG-FR (alors que d'après tes critères SWG-FR est un plagiat de JOL) ? Est-ce que j'ai crié au plagiat lorsque vous avez lancé votre gallerie photos (alors que d'après toi, vous nous avez encore plagié) ? Etc. A vrai dire, ça ne m'a même pas effleurer l'esprit. Concernent le lancement de SWG-FR, je me suis juste dit, dommage qu'ils ne nous ait pas contacté, j'aurais bien aimé les acceuillir sur JOL. Et concernant l'album photo, je me suis juste dit avec un petit sourire "Nous avons bien fait, ça plait apparement".
SWG-FR qui portait anciennement le nom starwarsgalaxies.fr.st était déjà lancé depuis longtemps et disposait déjà d'une FAQ complète alors que votre portail n'était même pas en ligne.

Quant aux galeries de photos il est possible d'en trouver beaucoup de site différent, un système d'abréviation sur le forum pour les guildes c'est très rare par contre !

Citation:
J'avoue que ton comportement me déçoit car j'avais une bonne image de SWG-FR et j'ai toujours eu une impression de sérieux de votre part. Bien évidemment, je ne réduit pas l'équipe de SWG-FR, ni toi d'ailleurs, à ton comportement en ce jour. Mais je trouve tout de même ça dommage. Je suis à la fois surpris et déçu... Ce genre de comportement alors que nous travaillons tous dans le but d'assister au mieux la communauté francophone me fait toujours mal, je trouve dommage un tel comportement dans le mieux bénévole. Je peux le comprendre dans des boîtes commerciales... Mais entre bénévoles... Je suppose que ta vision déformée de la réalité trouve son origine dans un ressentiment envers JOL. Je trouve ça regrétable, surtout quand nous, JOL, ne savons pas de quoi il en retourne alors que nous sommes apparemment les premiers concernés. Et je ne pense pas que cette petite guéguerre que tu essayes de créer dans ce fil soit ce que la communauté désire... Enfin bon, je suis déçu.
Et moi je suis déçu que JOL ne respecte pas le travail des autres, c'est surement quelque chose qui est cher à SWG-FR. Et qui correspond à son sérieux comme tu dis.

Chose qui dans une communauté francophone avec des sites bénévoles est la moindre des choses tu ne penses pas ?
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Nouveau système "Abréviation de votre guilde"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite