JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le jeu en réseaux peut-il devenir une drogue?! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

En ce qui concerne les forums, je pense que le fait d' y etre dependant est moins grave que celui de l' ¨être a un jeu video.
Pourquoi ? Parcque degommer des types au M16 toute la journée a Counter ou autre, on peut pas dire que ca apporte reelement quelque chose ( un savoir-faire, une connaissance ) a part du plaisir. Bien sur, il y a des jeux plus intelligents ( les jeux de strats par exemple, on peut apprendre beaucoup de choses sur l'histoire avec, par exemple avec l'encyclopédie fournie avec Caesar, Pharaon ou encore Age of Empires ), mais ca reste globalement un plaisir "stupide". Tandis qu'aller sur un forum permet d' avoir des contacts avec d'autres personnes ( même si c'est virtuel, ca n'en reste pas moins des personnes bien reelles ), ca permet d'echanger des idées, de former son raisonnement ( notamment grace aux debats interessants qui parfois pointent ( pointaient ? ) leur nez sur la Taverne ), parfois d' ameliorer son français ( même si chez beaucoup, ca serait plutot l'inverse ) etc.

PS: on peut etendre les arguments que j'ai donné en faveur des forums a tout Internet, il y a beaucoup de niaiseries ( britney est l'un des termes les plus recherchés ) mais aussi enormement d' informations auquelles on n'aurait pas ou difficielement accès IRL
Lien direct vers le message - Vieux
Gun
Roi

j'ai passer des soirées devant t4c et j'aurai du faire mes devoirs a la place..... mais sa m'as pas déranger pour les exams faut savoir faire la part des choses c'est sa le plus dur.
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Je me considéres comme atteint par DAOC ( Achat de 2 Atlas aux US , plein de sites en favoris , toutes les cartes imprimées , des discussions téléphoniques avec un pote pour savoir où on va ce qu'on fait etc etc etc ) mais pas drogué.

Je suis encore tout à fait capable de ne pas jouer une soirée ou même plusieurs si j'ai mieux ( bien mieux ) à faire : Soirée Années 80 en boîte avec des potes , resto avec ma chérie , soirée kart avec les collégues etc etc etc.

Certes parfois un "event" en jeu m'oblige à organiser ma vraie vie autour ( attaque relique , dragon etc ) mais pour un fana de foot par exemple le soir où il y a PSG/OM à la télé , il fait sa vraie vie autour.

Donc conclusion : tant que tu fais la part des choses , ca va
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Les jeux reseau ? oui ca peut etre une drogue ... et pour consequences de belle choses comme

Briseurs d'etudes
De couples
De vie sociale

Euh et d'autres choses je supose ...
Athes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[i]Qu'entend-je? Un drogue? Tu veux ma main dans ta gueule?
Nan, plus sérieusement :
Le jeux vidéos ne peut être qualifié de drogue, car il n'émet aucun action chimiques nocives sur le cerveau en se servant de certain de ces produits pour générer une situation de dépendance...
Si par action nocif tu veux dire endommager le cerveau alors:
le cannabis n'est pas une drogue vu que son action sur le cerveau n'est pas nocif (ca ne produit pas de dommage). OU même l'alcool qui détruit le foie avant de s'attaquer au cerveau.

Si par action nocif tu veux dire crée une dépendance alors tout ce qui peut t'apporter du plaisir est une drogue: sexe, jeux vidéo, tv, sport, héroïne etc...
Karkos
Bagnard

direction----->http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=170686
Bhoom [S.F]
Reine

<tapote fébrilement sur son clavier en attendant la fin de la journée de taf>

Je veux mezzzzzzzzz!!!

<accro moi non>
Troj4n
Alpha & Oméga

Non mais les mecs il faut arrete là !!! Ce sont juste des jeux en reseau !!!! Il faut pas que sa soit une drogue car c'est nul deja pour le principe etc... Enfin voilà je pose juste ma remarque mais quand meme au point que sa soit une drogue j'espère que tous ceux qui le sont arrete regulièrement tous en jouant souvent mais de là a passer mes nuits a sa... il faut pas pousser, il y a des limites !!!!!
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Le problème est: entre prendre un fort avec des gens que t'aime bien ( je prend un exemple DAOCien mais j'y ai jamais joué, juste pour preciser ) et aller aux courses, faire un peu de menage ou tes devoirs, en general, c'est vite vu
L' exemple typique et qui fait toujours sourire ( car tout le monde le vit ou l'a vecut ) et qui me semble l'un des plus representatifs c'est quand on t'apelle a table, que tu dis que t'arrives et que 1/2 heure plus tard, bah t'as toujours pas bougé
Dorak
Roi

Citation:
Donc conclusion : tant que tu fais la part des choses , ca va
Le problème, c'est que quand on est trop jeune, c'est difficile à faire...
Depuis la 4ème je suis accros aux jeux vidéos (comme quoi il n'y a ps que les jeux on-line de dangereux ) et c'est seulement maintenant que je me rend compte de mon erreur, à 20 ans. J'ai déjà perdu une année scolaire à cause de ça, surement même 2 (cette année a très mal démarrée ). Tout ca pour dire à ceux qui disent "moi j'arrive à me limiter, le problème n'est pas si grave" que tout le monde n'est pas comme eux et que le problème existe réellement (surtout pour les plus jeunes, je le répète).
Voila, moi je tente de me limiter depuis peu pour ne pas continuer à ruiner mes études, mais comme je suis à la fois accro à counter et à AC2, c'est vraiment dur!! Souhaitez moi bonne chance
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dorak
Le problème, c'est que quand on est trop jeune, c'est difficile à faire...
Depuis la 4ème je suis accros aux jeux vidéos (comme quoi il n'y a ps que les jeux on-line de dangereux ) et c'est seulement maintenant que je me rend compte de mon erreur, à 20 ans. J'ai déjà perdu une année scolaire à cause de ça, surement même 2 (cette année a très mal démarrée ). Tout ca pour dire à ceux qui disent "moi j'arrive à me limiter, le problème n'est pas si grave" que tout le monde n'est pas comme eux et que le problème existe réellement (surtout pour les plus jeunes, je le répète).
Voila, moi je tente de me limiter depuis peu pour ne pas continuer à ruiner mes études, mais comme je suis à la fois accro à counter et à AC2, c'est vraiment dur!! Souhaitez moi bonne chance
Ouaip t'a peu etre raison mais tout le monde ne pense pas comme toi je pense... il y en a qui veulent passer leur vies dessus... et c'est stupide car c'est pas comme sa qu'il vont s'en sortir dans leur vie !!!!
Dorak
Roi

Depuis plusieurs années je comptais moi aussi passer ma vie dessus, c'est ce que je disais :
Citation:
c'est seulement maintenant que je me rend compte de mon erreur, à 20 ans
Et je pense que tout le monde s'en rend compte tôt ou tard ( je parle pour les accros ), enfin c'est ce que je pense...

( au fait Sniper : vive Slipknot!!! )
Syanure Loxley
Alpha & Oméga

*Acroc a T4C depuis 2 - 3 Ans*

J'ai reussi a arreté T4C pendant 1 moi tout entié ! mais bon j'ai recommencé mais bon la je commence a joué que 1 - 2 heure par jour Sinon avant j'arrivai a me faire des 10 - 12 heure sur T4C et je devais allé a l'ecole apres huhu (J'avais une tronche horrible mdr) et c dur dur a se levé ! et mes resultats aussi a l'ecole on baissé depuis que je joue a T4C enfin tout vas bien maintenant j'ai laché un peux

Voila mon experience !
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
( au fait Sniper : vive Slipknot!!! ) [/i]

Skoum
Alpha & Oméga

J'ai remarqué un point commun à tous ceux étant vraiment accroc aux jeux-vidéos (accro au point de passer quelques nuits blanches sur un jeu, de ne pas sortir etc, pas seulement de jouer 8h d'affiler a un jeu, ça, ça arrive a beaucoup de gens).

En principe ils sont moches IRL.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le jeu en réseaux peut-il devenir une drogue?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite