JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 284 (sites) | 548 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le jeu en réseaux peut-il devenir une drogue?! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aylian Antares
Bagnard

Ulgrim a dit à peut tres ce que je voulais dire , jolie texte au passage

La dépendance sur internet est très présente : Aussi bien que sur les jeux de role (la ou le phénomène est le plus souvent reperé) mais aussi sur toute une catégorie de jeu (Shoot , Strategie ect ..).
Une certaine dependance s'installe entre l'Ordinateur et l'utilisateur , ayant souvent comme premiere conséquence un raz le bol de ses proches et une dose d'enervement qui monte en fleche souvent pour rien.
On s'efface une vie réelle pour preferer sa vie virtuelle , absente des grandes contraintes de la vraie vie.

Ce qui est très mauvais !! La vie réelle , rien n'est plus important et il ne faut jamais la faire passer en second rôle , quoi qu'il arrive ; Des pixels d'arbres ne remplaceront jamais un arbre.
Surtout qu'il est très difficile de se sortir de cette situation , car les psychologues sont plus ou moins vraiment mal formés à ce que l'on peut tout de même appeler un forme de névrose et de dependance. Ils racontent alors ce qu'ils pensent de la chose , sans pour autant connaitre exactement le problème.
De plus , un probleme de générations intervient directement : Combien de meres ont pu dire à leurs enfant "J'trouve ca stupide de rester derriere un Ordinateur de merde , bêtement!" , ne cernant pas vraiment le probleme.

Bref , je réponds Oui à la question sans hésiter et je me permet par la même occasion de vous y expliquer ma version , faites donc attention , combien d'étudiants ratent une année voir deux à cause d'internet :/
Lien direct vers le message - Vieux
Ascarnil
Alpha & Oméga

par expérience et sans m'étaler je dirai pas névrose mais plutôt refuge.
gala
Reine

Oui, la preuve... Je perds mon temps sur ce forum!
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
C'est une drogue
Suffit de voir nos tronches
clair
Aragorn
Roi

Le temps que je passe plus a la télé ben je le passe sur le net maintenant!
Je ne regarde plus la télé du tout maintenant (trop nul) alors le soir je surf.
Je me trouve pas intoxiqué je suis simplement passé d'un média a un autre!

Par curiosité comptez le nombre d'heure que vous passiez devant la télé avant de découvrir internet vous pourriez etre surpris.
Aden
Alpha & Oméga

Pour moi oui ça a été une drogue à un moment quand je jouais à T4C, d'ailleurs pour arrété, j'ai dû demander à un anim de me mettre en prison (in game) ...

Heureusement j'ai pu tourner la page ...
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

apparemment oui
Xentios Bagarth
Roi

Pour moi çà été une grande drogue , quand a 13 ans tu dors 2 H par nuits pour jouer a T4C c'est que .. heureusement maintenant sa va beaucoup mieux , mais j'ai perdu 1 ans d'étude en parti à çàuse de ca .. mais j'assume entièrement .

Ps : J'ai 15 ans maintenant ..
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

/agree avec tout le monde que le Net et les jeux online sont devenus de vrai drogue..

mais ya "pire", les forums... si je poste pas mes 10 à 20 posts quotidiens....
Minibulle
Alpha & Oméga

De toute façon on est tous drogué de quelque chose.
Il y en a c'est la télé, d'autres la musique, le chocolat, la bouffe, le sommeil, les fringues, la farniente, le sport, l'informatique, etc ...

Quand on aime on ne compte pas

Tand que c'est pas des drogues mortelles genre tu fais une OD a cause de T4C
Ironcingeto
Roi / Reine

Bonjour à tous,

C'est le grand sujet du moment ))) " la dépendance au jeux online "
C'est une dépendance comme une autre, seulement c'est un phénomène que les médias commence a mettre en page et en visuel dans des reportages, alors les gamers commencent a flipper sur les dires de ces messieurs. " Dit, tu crois que je suis normal "
En faite le problème nous le connaissons bien, même si pour certains gamers, la prise de conscience n'est pas a l'heure de jour.
Ex : On peux dire aussi que faire du sport régulièrement génère une dépendance, tous ce qui apporte un plaisir psychique devient assez rapidement un dépendance. Oui c’est bien une drogue, oui il y à substances chimiques, celles qui sont secrétés par notre cerveau et comme toutes bonne drogues qui se respectes l’envie de ressentir le plaisir apporté se fait vite ressentir.
Pleins de chose rentre en compte dans les jeux online : L’appartenance a un groupe de gens, le statut etc… l’avatar qui nous représente en virtuel est vraiment sympa et on fini par vraiment l’aimer ce deuxième moi, dans son monde il est reconnu, apprécié, demandé et puis il est tellement beau dans sa belle armure ))) ( pour les jeux de role).
C’est presque que la vrai vie du coté architectural, mais au moins les gamers vraiment accros y trouve refuge et tout semble très logique, structuré, les règle son bien établi et valent pour tous le monde.
Trouver un substitut pour en sortir ça peut aider, mais revenir a une vie plus social c’est autre chose.
Le faite pour certains de dire ( j’ai trouvé ma moitié alors depuis je ne game plus du tout ) n’est pour moi qu’un échappatoire parmi temps d’autre, chasser le naturel et …. Enfin bref je game depuis très longtemps je dois dire, mes games préférés sont les jeux de role, Everquest en particulier et pourtant je n’y joue qu’une fois par semaine, ce qui n’a pas toujours été le cas je l’avoue. Faut juste arriver à faire la part des choses et se remettre dans le bon conteste.

PS : Pour les servers DOWN, c'était bien pour ceux EQ
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
J'ai vu le même genre d'arguments sur sur un site contre le jeu de role... Je pense d'ailleurs que vous avez tous compris ma pensée...

Cliquez ici
Euh, moi j'ai pas compris... Tu m'accuse de quelque chose?
Shade
Alpha & Oméga

Oui bien sur que ça peut être une drogue ... grand sujet du moment je sais pas. Depuis qu'il y a des jeux online il y a des accros ! (même avant les jeux online en fait ..)

Moi je pars du principe que tout est une drogue ... quand on ressent les picotements sur l'échine ça veut dire qu'on atteint des summum de dépendance, c'est valable pour tout ^^
Xam
Alpha & Oméga

Oui ca peut être une drogue et comme les autres drogues tous les excès sont mauvais.
Karkos
Bagnard

tiens dorian sa me rapelle quelqu'un .....
sinon l'overdose de jeu vidéo c'est...la crise d'epilepsie.ou la mort
eh oui on peut mourir(oui mourir) de fatigue devant son PC
mais la fo jour genre 48 heure d'affilé ou plus
sa c deja vu alors ne rigolez pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le jeu en réseaux peut-il devenir une drogue?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite