JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 448 (sites) | 754 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'attendez vous d'une salle réseau? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Merci bien pour vos reponses c'etait constructif.
ET pour la liaison satelite ça existe dejas mais ça ne remplace pas le "cable" (pas la marque mais le materiaux ) ( et poui materiaux et pas materiel ) car c'est beaucoup trop long pour faire l'aller retoure terre-satelitte
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Que de belles employees , des cocktails gratuits, une bonne musique, des bonnes machines et des bons jeux bien sur!
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

Je demande pas grand chose moi, juste du matérielle qui fonctionne, parcequ'avec des potes, on a fais toute les salles de jeu en réseau du coin, pas moyen d'en trouvé une où les ordis plantent pas régulièrement, les souris ne déconnent pas, etc...
Lelf
Alpha & Oméga

Des boissons alcooliques, je pense pas que ce soit une bonne idée. Exemple réel:

Moi et des potes on avait fait la fête toute la soirée, on avait déjà un peu bu, mais on était tous sobres et là, on va dans une salle réseau (celle qu'on fréquente, donc on y est connus mais c'est pas une raison) et on joue, on boit, on joue, on boit, on boit, on joue, on boit, on boit...

Forcément, un de mes potes, pas trop résistant à l'alcool, est déjà ivre et commence à crier, vomir dans les toilettes, tomber de la chaise trois fois ( )...

Et ça, ça gâche le plaisir des autres joueurs. Je dis pas que tout le monde qui ira jouer sera bourré, mais c'est la porte ouverte aux abus...

Depuis ce fâcheux aipyzaudde les boissons alcooliques y sont interdites, et on s'en porte pas plus mal.

Juste un conseil.
TMQT

Le bar d'un pote, où on se planquait dans la cave quand les pandores frappaient à la porte, pour l'ambiance, la gratuité, tout

Epoque révolue, je ne joue plus que chez moi.
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Le bar d'un pote, où on se planquait dans la cave quand les pandores frappaient à la porte, pour l'ambiance, la gratuité, tout
une belle en gros
je reviens d'une salle elle était pleine grrrrrr et ils jouaient en plus à DAOC
Maarek
Alpha & Oméga

De bon Pc , une bonne ambiance pis la possiblité de s'organiser des nocturnes quannd on veu , des pti tournoi pis un pti coin trankil pour fumer ou prendre un café pendant les poses
Narrateur.69
Roi

Des strip teaseuses...
Khal Brown
Alpha & Oméga

Tout les critères normaux (qualités des ordis, jeux etc) et que l'équipe veille à ce que les utilisateurs utilisent pas de prog de cheat.
fougogo
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Aky Voir le message
En tout cas merci pour les réponses car mon cousin ouvre sa propre salle réseau la semaine prochaine
bonjour à tous,
désolé de remonter le sujet, il est assez vieux, je decouvre votre forum et je le trouve très complet.

Sinon la personne qui avais posté ma citation au decu, si il est toujours present sur le site j'aimerai bien savoir ou en est son cousin, depuis un petit moment je me penche sur l'ouverture d'une salle reseau, j'ai lu votre sujet, j'ai trouvé sa interessant vos réponses, si vous voulez completer un peu, c'est avec plaisir que je prendrai vos idées.
Cordialement
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Et bien c'est moi même

Donc rapidement voici ce qu'à fait mon cousin :

Il a donc ouvert une salle réseau, puis, comme il fallait faire un peu plus de chiffre pour la rentabiliser, il l'a peu à peu orienter vers une salle de formation informatique
Donc après il (ou des stagiaires-employés) donnait essentiellement des cours d'informatique, bureautique, etc. Et le reste du temps c'était une salle internet/jeux

Mais le problème c'est qu'il a 2 autres commerces (supérette + restaurant) donc il avait plus trop le temps de s'en occuper. Il l'a fermée dernièrement faute de temps pour s'en occuper.

Par contre, si tu veux ouvrir une salle réseau, fais attention à regarder la clientèle du quartier:
-si clientèle assez âgée, etc. vaut mieux faire de la formation, apprendre l'internet, office, etc.
-si clientèle jeune, faire de la promotion pour les jeux online, jeux en LAN, soirées, nuits blanches
-si clientèle mixte, faire un peu des 2

Et faut faire attention aussi car de plus en plus les gens ont internet chez eux, et aiment pas dépenser pour ce qu'ils ont déjà. Donc la partie jeux diminue en valeur, par contre la partie formation a de l'avenir

Donc étudie bien le quartier, les clients potentiels, ce que ça peut te rapporter, etc. avant de te lancer, pour ne pas faire faillite, etc....
fougogo
Duc / Duchesse

merci pour la réponse, en faite oui faire que du reseau c'est pas rentable donc, faire de la formation c'est pas trop mon truc, en faite pour atirer du monde j'ai pensé a une salle avec console nouvelle generation + pc, apres l'emplacement oui faut voir, soit centre villle ou alors pas loin de l'universite ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'attendez vous d'une salle réseau?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite