Qu'attendez vous d'une salle réseau?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le bar d'un pote, où on se planquait dans la cave quand les pandores frappaient à la porte, pour l'ambiance, la gratuité, tout
une belle en gros
je reviens d'une salle elle était pleine grrrrrr et ils jouaient en plus à DAOC
De bon Pc , une bonne ambiance pis la possiblité de s'organiser des nocturnes quannd on veu , des pti tournoi pis un pti coin trankil pour fumer ou prendre un café pendant les poses
Citation :
Publié par Aky
En tout cas merci pour les réponses car mon cousin ouvre sa propre salle réseau la semaine prochaine
bonjour à tous,
désolé de remonter le sujet, il est assez vieux, je decouvre votre forum et je le trouve très complet.

Sinon la personne qui avais posté ma citation au decu, si il est toujours present sur le site j'aimerai bien savoir ou en est son cousin, depuis un petit moment je me penche sur l'ouverture d'une salle reseau, j'ai lu votre sujet, j'ai trouvé sa interessant vos réponses, si vous voulez completer un peu, c'est avec plaisir que je prendrai vos idées.
Cordialement
Et bien c'est moi même

Donc rapidement voici ce qu'à fait mon cousin :

Il a donc ouvert une salle réseau, puis, comme il fallait faire un peu plus de chiffre pour la rentabiliser, il l'a peu à peu orienter vers une salle de formation informatique
Donc après il (ou des stagiaires-employés) donnait essentiellement des cours d'informatique, bureautique, etc. Et le reste du temps c'était une salle internet/jeux

Mais le problème c'est qu'il a 2 autres commerces (supérette + restaurant) donc il avait plus trop le temps de s'en occuper. Il l'a fermée dernièrement faute de temps pour s'en occuper.

Par contre, si tu veux ouvrir une salle réseau, fais attention à regarder la clientèle du quartier:
-si clientèle assez âgée, etc. vaut mieux faire de la formation, apprendre l'internet, office, etc.
-si clientèle jeune, faire de la promotion pour les jeux online, jeux en LAN, soirées, nuits blanches
-si clientèle mixte, faire un peu des 2

Et faut faire attention aussi car de plus en plus les gens ont internet chez eux, et aiment pas dépenser pour ce qu'ils ont déjà. Donc la partie jeux diminue en valeur, par contre la partie formation a de l'avenir

Donc étudie bien le quartier, les clients potentiels, ce que ça peut te rapporter, etc. avant de te lancer, pour ne pas faire faillite, etc....
merci pour la réponse, en faite oui faire que du reseau c'est pas rentable donc, faire de la formation c'est pas trop mon truc, en faite pour atirer du monde j'ai pensé a une salle avec console nouvelle generation + pc, apres l'emplacement oui faut voir, soit centre villle ou alors pas loin de l'universite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés