JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 436 (sites) | 826 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'attendez vous d'une salle réseau? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

En tout cas merci pour les réponses car mon cousin ouvre sa propre salle réseau la semaine prochaine
Lien direct vers le message - Vieux
Telefoneur OdO
Roi

on peut avoir des heures gratuites ?

sinon il faut une ambiance avant tout sympa avec des gens sympas et ouverts
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Moi ce que je veux dans les salles réseau c'est des gérants qui s'y connaissent en ordi, parce que des ordis qui plantent toutes les 5 minutes, avec les gérants qui te disent "ha oui il est cassé" alors qu'il suffit juste d'un petit formatage pour passer a WinXp histoire qu'il ne plante plus jamais...

Pour les jeux honnêtement j'en ai vu que 5 de joués: CS (évidemment), WarCraft 3, Unreal 2k3, Diablo 2 et DAoC...
Muska
Alpha & Oméga

J'ai pas mal fréquenté les salles informatiques dans le temps, enfin il n'y a pas si longtemps que ça, maintenant, j'y vais un peu moins, mais ce qui me paraît le plus important, c'est la bonne ambiance.

Il ne faut pas que ce soit une ambiance particulière, c'est mieux si tout le monde s'y sente bien, donc pas de musique (à cause des différences de goût), pas d'espace fumeur...

Euh sinon, un problème qui se pose dans certaines salles informatiques, c'est l'entretien des PCs. Je déteste devoir changer de PC trois fois dans la soirée, parce que sur celui-ci Warcraft n'est pas installé, sur celui-là le casque audio déconne... Franchement il n'y a rien de plus désagréable, et ça te fait un peu chier quand tu vois le boss qui ne fait rien (enfin il joue tranquillement) et toi tu perds un peu de ton temps (et des fois ça coûte).

Euh bah sinon pour les jeux, les classiques et les nouveautés qui cartonnent, enfin normal...

Citation:
Moi ce que je veux dans les salles réseau c'est des gérants qui s'y connaissent en ordi
Ca me rappelle la salle informatique je fréquentais beaucoup avant (elle a fermé depuis), le boss (qui s'y connaissait déjà bien en informatique) avait un ami qui bossait dans un magasin de matériel informatique en face de la salle... Jamais aucun problème technique, c'était génial.

Après euh, les LANs, les organisations de LANs (puis de tournois), ça me paraît important aussi.

Ah oui aussi, il n'y a pas que les jeux, enfin je trouve important que ce soit une vraie salle informatique, mails, chat, travaux divers...

Bref...

Ambiance saine
Qualité et entretien du matériel
Jeux en nombre importants et configurés
Possibilité de faire autre chose que de jouer (comme je l'ai cité au-dessus, enfin ça c'est surtout utile pour le patron, qui reçoit une clientèle bien diversifiée)

Pour moi ce sont les points importants.

Après il suffit de se faire le patron comme ami et tu passes d'excellents moments, des quarts d'heure, des demies heures gratuites...

Ah aussi, un truc qui marche bien, c'est lorsque le boss installe un nouveau jeu, le mieux c'est qu'il mette avec les clients qui essaient (lui aura quelques connaissances avant) et pourra facilement intéressés les néophytes.
Arkan
Alpha & Oméga

* Y a des salles réseaux au Québec ? *

Je sais pas jamais vu ni entendu parlé Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Pas de squatteurs intempestifs, pas d'emmerdeurs (désolé pour le terme) genre les gamins de 14 ans qui jouent à Counter depuis 2 mois et qui croient "roxxer grave", n'ayant pour seul langage que des insultes qu'ils se lancent au visage à tour de bras.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Oui, bien ça.

un gros videur à l'entrée, qui jarte tous les gamins qui font moins de 15 ans, ceux qui portent des casquettes à l'envers, ceux qui ont les pans du jogging remontés ! Ceux qui fument ! Ceux qui ont une sale gueule aussi ! .

Plus sérieusement, je ne pense pas que restreindre la clientèle soit un très bon facteur commercial, bien que j'ai horreur du commercial, je peux aisément comprendre ça...

Mais il serait bien quand même de "diluer" les entrées ^^

YY, qui pense pas comme tout le monde, mais on ne se refait pas.
Sephiroth Mirak
Bagnard

Des femmes nues prête à tout.
Drhahn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkan:
Y a des salles réseaux au Québec ?
Y'en quelques unes.
C'est là que j'ai joue ma plus longue partie de Starcraft jamais joué. Et c'était contre un mec qui est allé à la dernière grande finale au Japon. ===> Site 1 (Dream Cité de Ste-Foy)

Une salle réseau se doit d'avoir un projecteur pour montrer des images temps réel de la partie en cours.
Elle doit aussi avoir Soldier of fortune II et Battlefield 1942
[edit]Une politique anti-cheat à tout cassé. ^^ [/edit]

HS: Voici la liste de tous les LAN-Party partout au Québec. Liste
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkan
* Y a des salles réseaux au Québec ? *

Je sais pas jamais vu ni entendu parlé Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Oui oui y'en a (dont un a coté de chez moi )

Sinon à Québec (Ste-Foy je crois) y'a Dream cité (pas sur que ca s'écrive comme ca ), puis pour y avoir été deux fois, l'ambiance est pas mal, puis les ordis sont assez fiable (entre autre je sais qu'on peut jouer à tous les derniers jeux 3D ou autre, style Daoc ou Nwn... etc )
Elhan
Alpha & Oméga

Re: qu'atendez vous d'une salle reseau?
Citation:
Provient du message de Khazad-Dûm
Et bien voila qu'atendez vous d'un salle réseau.
Pour vous comment une bonne salle réseau peu de demarquer par rapport au autre sans tenir compte du prix bien sur , je parle des calitées en elles même.
Aller y dites moi tout.
C'est des techniques commerciales que tu veux ?

Damon qui demande
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Oui oui y'en a (dont un a coté de chez moi )
Il va même en ouvrir une voir même déjà ouverte dans mon coin aussi , justement Kyky dans le coin du Ryna je crois sur le boulevard la rive-sud.
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wardrock Wrym
Il va même en ouvrir une voir même déjà ouverte dans mon coin aussi , justement Kyky dans le coin du Ryna je crois sur le boulevard la rive-sud.

Lol c'est quoi le Ryna va devenir une vraie légende?
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Lol c'est quoi le Ryna va devenir une vraie légende?
Je sais pas lol , mais c'est clair que c'est pratique pour les clients qui vont y rester longtemps. c'est juste a côté , enfin si c'est bien a cette endroit comme je le pense.
Aylian Antares
Bagnard

En fait , c'est surtout niveau Prix/ Jeux installés / Ordi pas trop pourris les critères que lesquels je me base
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Qu'attendez vous d'une salle réseau?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite