Desde gérant de TNC qui n'a que 2 mois / La censure sur les forums Ludys...

Fil fermé
Partager Rechercher
"Hé Rémi, tu sens ?
_Euh, ca sent la trouille ?
_Non Rrrrémi, ca sent l'arnaque !"

__________________
Donnez-moi un levier, un point d'appui et un canard, et je soulèverai le monde. Et j'aurai un canard en rab.
Archimède
Peut-être parce que d'un côté on avait un groupe de joueurs ayant un passé peu réjouissant sur les serveurs Goa .. et de l'autre deux personnes compétentes et plus honnête.

Croyez vous un seul instant qu'ils vont vous faire payer alors que les serveurs ne marchent pas ? NON
Croyez-vous un seul instant qu'ils se seraient fatiguer à faire un site etc .. pour rien ? NON
Si Ephares n'a pas marché c'est qu'ils n'ont pas eu la licence, Tnc l'a, le "retard" qu'ils prennent n'ai vraiment pas si important que ça. Dois-je vous rappeler que des serveurs t4c ne rapportent que très peu (pas) de bénéfice ? et que donc par ce fait leur râler dessus est vraiment très ... bref; surtout que pour le moment ils font tout pour la communauté des joueurs de T4C, et on leur crache dessus en les traitant de menteurs/autres.
Si encore vos critiques étaient fondés sur quelque chose de concret, mais ce n'est pas le cas ! Et ce n'est pas avec des "j'ai bien l'impression que .." ; "je crois mais je ne suis pas sûr que .." que vous allez paraitre crédible à mes yeux, vous, les "critiques" de Tnc.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
"Hé Rémi, tu sens ?
_Euh, ca sent la trouille ?
_Non Rrrrémi, ca sent l'arnaque !"

Saia slaps Jack de Nosgoth-CD around a bit with a large trout

Michant Nonos !
Citation :
Peut-être parce que d'un côté on avait un groupe de joueurs ayant un passé peu réjouissant sur les serveurs Goa .. et de l'autre deux personnes compétentes et plus honnête
il faudrait peut être mieux se renseigner avant de dire n'importe quoi non??
Ehpares avait dans sa team un animateur goa , puis le reste était surtout des animateurs de KC

et tu dis plus honnête , et bien mentir sur la société ou plutôt cacher la veritée apporte un mauvais point je trouve pour une société ou projet
Citation :
il faudrait peut être mieux se renseigner avant de dire n'importe quoi non??
Ehpares avait dans sa team un animateur goa , puis le reste était surtout des animateurs de KC
Et ... ?
J'aimerais bien savoir en quoi ca les rend plus crédibles.

Citation :
et tu dis plus honnête , et bien mentir sur la société ou plutôt cacher la veritée apporte un mauvais point je trouve pour une société ou projet
Mdr. Il me semble que Desde à dit pourquoi il ne pouvait pas reveler le nom de l'entreprise Allemande. Si ca ne te plait pas, ben c'tout, ils n'ont pas le choix, et ils ne le diront pas. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, je n'y peux rien.
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
Si encore vos critiques étaient fondés sur quelque chose de concret, mais ce n'est pas le cas !


Ben justement c'est sans doutes ca le pb c'ets qu'il y a rien de concret et que pas mal des explications ou autres donnees "officiellement" ne sont pas en accord avec ce qu'on peut voir sur les sites cités dans le thread (qui sont consideres comme fiables je pense)
Et en plus, loin de moi l'idee de vouloir faire un mauvais jeu de mot ou de me moquer, au cas ou ca serait réellement son vrai nom, mais Florian Kuhl ca me donne moyennement confiance, surtt quand il y a autant de flou autour de la genese de cette societe

D'un autre cote je m'en fous je n'ai jamais eu l'intention de rejouer, mais bon ^^


[Edit : Aieuuuu Saia ]
__________________
Donnez-moi un levier, un point d'appui et un canard, et je soulèverai le monde. Et j'aurai un canard en rab.
Archimède
Ffiou ..
Bon, prenons le cas que ca soit un gros Fake, où est le problème ? A part une grosse déception, je ne vois pas en quoi ca serait "la mort" pour vous ?

Vous pensez qu'ils vont vous demander de l'argent alors qu'ils n'ont pas ouvert le serveur ? Mais lol.
Vous pensez qu'ils vont ouvrir des serveurs qui ne tiennent pas la route pour avoir 50 clients arnaqués ? Et ainsi paumé un tas d'argent ? Ils sont pas fous je pense.

Si les serveurs ouvrent, et que les serveurs fonctionne, je me demande vraiment pourquoi vous allez chercher plus loin ?
Citation :
Mdr. Il me semble que Desde à dit pourquoi il ne pouvait pas reveler le nom de l'entreprise Allemande. Si ca ne te plait pas, ben c'tout, ils n'ont pas le choix, et ils ne le diront pas. Si tu n'est pas capable de comprendre ça, je n'y peux rien.
ou j'ai parlé de la société en Allemagne ?? tu devrais mieux lire je crois

on va investir dans la société TN consulting et non pas celle d'allemagne donc on a les droits de savoir le moindre détail sur la société (cf loi française)

ce que je voudrais savoir c'est si la société TN consulting , crée recemment, est fiableainsi que honnête etc... point

le fait de trouver une autre société pour avoir les fonds nécessaire est tout a fait normal de nos jours ...
Citation :
Provient du message de Archi Daiken

Si les serveurs ouvrent, et que les serveurs fonctionne, je me demande vraiment pourquoi vous allez chercher plus loin ?

Ptetre que y a des gens qui meme si tout fonctionne, aiment pas qu'on les baratine, meme si c'est pour la bonne cause.
En general, les gens bien pensant les appellent des fouilles merde, des empecheurs de tourner en rond, voire meme des journalistes des fois. J'aime bien ces gens là

Treves de plaisanteries, perso je trouve ca normal que ca rale quand on trouve un truc bizarre comme ca, c'ets pas agreable de se rendre compte ou d'avoir l'impression d'avoir ete mene en bateau, meme si ca se termine par une happy end, y a pas que l'argent dans la vie et c'est pas parce que on s'est rien fait arnaquer qu'on ne peut pas l'avoir mauvaise
Ce qu'il ne faut pas lire comme tout et n'importe quoi, alors qu'un simple mail à Desde ou à moi-même suffit à répondre aux questions légitimes

Les réponses aux questions (y compris la soit-disante censure) se trouvent dans ces 4 derniers posts : http://forum.ludys.net/showthread.ph...7176#post27176

Utiliser l'email, ou poster sur les forums Ludys avec un titre clair et explicite, aide énormément à la communication, et donc à l'obtention de réponse à ses questions.
A la lecture de ce sujet, une seule et même question m'est venue à l'esprit, et c'est sans doute celle que la personne ayant crée ce "débat" tentait de mettre en valeur, étant la suivante:
Peut on accorder autant de crédit au vu de quelques "zones d'ombres/mensonges/non-dits/habiles jeu sur les mots" (je laisse libre à chacun de se faire sa propre opinion sur la chose).

Le but n'étant pas de jeter la pierre, mais plutôt de tenter de faire le jour sur cette affaire, avec une partie de la communauté pouvant se poser les même questions (sans doute la raison pour laquelle ces questions atterrissent dans un post plutôt qu'en communication directe avec la personne pouvant répondre, mais c'est mon avis personnel).

Maintenant, ce que j'en dis, c'est qu'il suffit d'une zone d'ombre/(blabla/blabla) pour que nous nous demandions tous si tout le reste est vrai et que ce qu'on nous promets sera aussi beau que ce que l'on nous a dit, ou si de la même manière il y aura des "surprises/découvertes tardives/points pas abordés" qui feront alors regretter amèrement le choix qui a été fait.

Personne n'est a blâmer, mais personne n'est a bénir.
Pour ma part, je m'estime heureux que quelqu'un se soit donner la peine d'aller un peu plus loin que ce que l'on nous a présenté et se pose des questions.

J'avoues que je trouve maintenant la présentation de la société très habile et plutôt bien mené.
Machiavelique dit-on? Enfin, quoi qu'il en soit, l'avenir nous le dira.

Car il n'a jamais été néfaste de se poser des questions intelligentes...
S.
Raistlyn Skaya soit j'ai bien lu, soit tu diffame.

Maintenant j'ai l'impression que certains ne comprennent pas qu'avant de traiter des gens de menteurs, il faut avoir de solides preuves à l'appuie, car si cela se révèle faux, cela est très blessant pour la personne visé (Desde).

Je m'arrête la, vu que le thread ne m'intéresse finalement pas plus que ça. *va voir si Chaos remarche*
Citation :
Provient du message de LoupToutSeul
Car il n'a jamais été néfaste de se poser des questions intelligentes...
Mon message ne devait pas être des plus clairs... je reprend:

Toi avoir question ?
Toi poser question.
Nous répondre.

Ca simple ?

Blacky intelgent !



Précision: utiliser un endroit approprié pour poser sa question (mon email, les forums Ludys), je doute que de prendre des ressources à Jeux Online et du temps à ses modérateurs les enchantent énormément, et je peux les comprendre.
Je préviens tout de suite... j'ai pas tout lu... j'ai laché au bout d'une page... désolé...

En tant que modérateur sur Ludys, je tiens a vous parler de la "censure"... Pour mettre les choses au clair, on ne censure pas ! Je m'explique... Au bout de 10 posts demandant "Ca ouvre quand?", vous comprendrez qu'on ferme. Ensuite je n'ai contre tous les posts balancant des infos sur Desde/Blacky... mais quand ceux ci sont tournés de manière a leur cracher dessus et les enfoncer sans raison, vous comprendrez aussi la fermeture. Par ailleurs, je tiens a preciser que je ne suis pour rien dans la fermeture du post dont vous parlez... mais si j'avais été la hier soir, je l'aurais fermé.
Pour finir je repete ce qu'a dit blacky... pour ce genre de choses, envoyez leur un mail... ca ira plus vite

Amicalement
Azreth
__________________

pourquoi ne pas faire un post avec toutes les infos concernant la société ( TNconsulting ) ainsi que le contrat de la licence pour plus de credibiliter

juste pour nous remettre en confiance

mp ou email y en aura bcp et dur de répondre a tous


et bien sur je ne vous descredite pas du tout au contraire voir plus en profondeur l'étendu de votre courageuse aventure
Citation :
Provient du message de LoupToutSeul
Le but n'étant pas de jeter la pierre, mais plutôt de tenter de faire le jour sur cette affaire, avec une partie de la communauté pouvant se poser les même questions (sans doute la raison pour laquelle ces questions atterrissent dans un post plutôt qu'en communiçation directe avec la personne pouvant répondre, mais c'est mon avis personnel).
Moi avoir tout dit si toi avoir tout lu !

Sinon, il faut envisager l'éventualité que le temps d'écrire un message, d'autres aient pu poster durant la même période de temps, et que forcement il existe une infime chance pour ne pas avoir lu les messages récent-précédant le mien.

Comme pour toute chose, chacun lit ce qu'il veut comme il le veut et comme ça l'arrange.


Loulou, pov' con !
Citation :
(non je ne donne pas la source pour plein de raisons, ceux qui savent faire iront voir eux mêmes)
Et ceux qui ne savent pas restent dans l'ignorance ?
Sérieusement, je doute réellement de la véracité de tout ce qui a été dit.
Y en a qui ont pas compris (ou d'autres qui ont compris et qui noie ainsi le poisson dans l'eau... :baille: ) que la censure sur le forum Ludys n'était qu'une question secondaire...

La question essentielle étant de savoir véritablement ce qu'est TNC, et les liens avec Desdemone et la société mère.

Quand on se lance dans une opération commerciale, il y a la conquête du client, qui se fait en grande partie par la publicité mais également par le climat de confiance qui s'installe entre les potentiels clients et l'entreprise.

Ce que je vois là, c'est qu'on nage un peu dans le mensonge par omission ou le "ah bah je l'ai pas dit parce que personne ne me l'a demandé" alors que tout mettre au clair dès le début aurait éviter toutes ces discussions.

Je ne vois pas où est le mal de se renseigner à savoir où est censée aller notre argent, parfois on tombe même sur des surprises...

Bon courage à eux quand même.
Re: Desde gérant de TNC qui n'a que 2 mois / La censure sur les forums Ludys...
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
car quand on prétend jouer la carte de la transparence il faut le faire en plein.
Copier Coller d'un post publié ailleurs:

Bon histoire de couper court à ces discours, j'invite tout le monde à se plonger dans la lecture des le 8 janvier. Il est compréhensible, compte tenu du nombre important de messages publiés sur TN Consulting/Ludys qu'il soit passé inaperçu, mais il ne constitue en rien un secret d'état. La date de constitution de la société en question était donc connue depuis cette date, ainsi que le nom du gérant. Qu'il s'agisse de LJD Desdemone ou de Mr Jones, quelle importance? A cette époque, on nous annonce la création d'une fililale et comme le précise Blacky, c'est sur ce point qu'il y a eu changement. Il est possible qu'il y exite d'autres, je vous laisse chercher, mais je n'ai pas l'impression que cela soit effectivement le cas.

Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous prenez la tête pour si peu, vraiment.
Hum je fais de la censure? Tient je pensais que j'avais été clair quand aux raisons de la cloture du sujet: flood/hs/troll, troll de toi un peu, car comme dans ce message tu t'arranges pour que les autres prennent les informations comme bon te semble, mais surtout de la part des autres posteurs.

De plus nous n'effaçons que les posts de pur flood, les autres sont transférés sans laisser de redirection sur le forum des modos pour ne pas en perdre la trace.


Maintenant si tu dois te plaindre de la modération sur Ludys c'est avec moi que tu dois le voir! Si après une discution avec moi tu n'es pas satisfaite tu peux toujours aller te plaindre à Desde ou à Blacky!

Je répète ça post après post mais apparemment tu ne dois pas être assez attentive...


De toute façon maintenant Desde et Blacky ont répondu et le sujet a été réouvert, il le restera si tout le monde est calme.
Tout ceci a déjà été dit sur nos forums ou ici-même, mais dans les milliers de messages a pu être oublié en effet:

  • Début octobre 2002, Desde prend contact avec un ancien joueur de T4C qui n'était pas au courant de la fermeture GOA. Il estime que ca peut valoir le coup de racheter la licence, et en confierait la gestion à Desde qu'il connais.
  • Des contacts préliminaires sont pris avec Vircom, des calculs sont faits.
  • Desde me connais (nous sommes les deux derniers coordinateurs de Glyph) et m'en parle, en me proposant de participer au projet. Nous sommes toujours début octobre.
  • Une société, qui devait être créée plus tard pour autre chose à la base, est montée dans l'urgence fin décembre 2002 pour signer avec Vircom avant la fin du mois.
  • Desde est le gérant de TN Consulting, les investisseurs sont ses actionnaires, dont une importante société allemande (les noms des investisseurs sont confidentiels à leur demande, comme la loi l'autorise). Je suis simple salarié, responsable de production pour être précis.
  • Vircom confirme début janvier 2003 l'accord.
  • Le tout se lance, nous annonçons officiellement notre existence et la reprise du jeu sur Jeux Online, pour répondre à une indiscrétion de Vircom et Mythéas (si ma mémoire est bonne).
Voilà pour l'historique. Il y a eu uniquement deux changements: Ludys est une marque déposée, au lieu d'être une filiale à part. Aucun changement pour vous. Et nous avons pris 2 semaines de retard.
Citation :
Provient du message de Raistlyn Skaya
[...]sinon pour en revenir au sujet,l'histoire ce répète comme pour Ehpares pour l'instant avec d'autres défendeurs du sujet (cf Laya qui était trolleuse vis a vis Ehpares et maintenant adepte TN consulting)[...]
Si le fait d'avoir dénoncé et critiqué ce qu'avait fait Ephares, à savoir s'avancer énormément sur la prétendue ouverture de leurs serveurs et l'acquisition des licenses alors qu'ils n'avaient rien de tangible, fait de moi "une vilaine trolleuse" d'après tes termes, alors oui j'assume ce que j'ai fait (même si je n'ai vraisemblablement pas la même définition d'un trolleur que toi).

Quand on voit le résultat de leur projet, je n'avais peut-être pas si tort de remettre en cause la parole et l'attitude de ces parfaits inconnus Mais bon, tu préfères de toute façon m'attaquer sur du vent ^^

TNC a déjà un sérieux beaucoup plus "vérifiable". Les responsables sont connus, les structures sont déjà en place et on peut retrouver des informations légales à leur propos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés