JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

On diabolise poa la weed , c les médias qui la diabolise , et les moutons suivent ...
Lien direct vers le message - Vieux
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vampyr le Sombre
Les lois, interdisant de fumer le Canabis sont inutiles, cela n'empêche personne de fumer, cela a créer une seule chose :
un commerce de contrebande, faisant vivre des milliers de familles a l'heure actuels dans les cités principalement.
D'accord avec ça et puis cela fait encore qu'une grande partie de la société des gens "plus ou moins honnêtes" deviennent des criminels. Ceci pour tous ceux qui s'achètent leur cannabis au dealer du coin.

Mais bon, c'est un peu la même chose avec les gens qui roulent trop vite, ceux qui ne payent pas leurs impôts correctement, ceux qui font des trucs illégaux sur internet etc. C'est une notion bizarre pour moi d'avoir des lois qu'une grande partie de la population ne respecte pas.
Shade
Alpha & Oméga

je suis plutôt de l'avis de Moutton ... je m'en bat la bourse à gemmes !

Dépénalisation ou pas, je fumerai et planterais quand même ! Irai a Amsterdam si ze veux !

M'en fiche de la dépé, je préférerai la légalisation que je puisse enfin ouvrir un coffee
Karkos
Bagnard

merde mon site..zoubou(arg )
bon revenons au sujet
je me demende vraiment ou certaine personne vive..oui fumer son ptit pet trankil avec kelke pote ou perso dans son belle apart eloigné de la banlieue oiu d'une zone chaude c bien bo
mais kan on est dans la banlieue on vois bien tout ce que sa engendre....
et puis fumé du cannabis ne menera pas forcement a la drogue dure..mais surement a en vendre...
bien sur sa depend du contexte social ou/et familial mais la ou je vis 'clichy' sa se termine souvent comme sa..l'appat du gain...
l'argent facile...
et quand aux medias qui formaterais ton cervo il faut discerner le bon du mauvais.comme partout et pas que dans le JT de TF1(quoike)et puis la solution..ne regardez plus la télé
:bouffon:
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
la solution..ne regardez plus la télé
:bouffon:
Pis fumez des joints !!!
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
mais kan on est dans la banlieue on vois bien tout ce que sa engendre....
et puis fumé du cannabis ne menera pas forcement a la drogue dure..mais surement a en vendre...
bien sur sa depend du contexte social ou/et familial mais la ou je vis 'clichy' sa se termine souvent comme sa..l'appat du gain...
l'argent facile...
Une grosse partie de ce problème serait réglé avec la légalisation. Mais au vu de l'évolution de l'électorat français (c'est à dire basculement vers les valeurs de droite ou même extrême droite), ça ne viendra pas dans un futur proche :/
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Pis fumez des joints !!!
Et fumer des joints en regardant la télé ?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Camelie Layn
Et fumer des joints en regardant la télé ?
Karkos
Bagnard

sa ameliore l'effet de la lobotomisation
pis fo pas fumer c'est pas bien
mais c'est l'eternel debat
Aknoth
Bagnard

pour mais bon je vais pas argumenter sinon on me prendrais encore pour un psychopathe comfaire le post sur l'alcool...
Bhoom [S.F]
Reine

De tous temps les hommes ont cherchés des paradis artificiels afin d'échapper à la dure réalité de la vie.
Le cannabis est un moyen d'acceder à ces paradis ou tout du moins d'en ouvrir la porte.

Mais le débat est plus profond que cela en fait. Les lois sont faites pour être respectés mais certaines d'entre elle réduisent d'une façon très importante le champ de vision qui nous est offert.

Je pense en effet que c'est toutes les substances psychoactives qu'ils faudraient laisser accessible MAIS sous un contrôle important.
On pourrait par exemple parler des Cannabistrot ( terme utilisé par le C.I.R.C) lieux d'échanges et d'informations ou le consommateur pourrait venir acheter son petit sachet d'herbe tout en recevant des conseils, une education sur le reste des choses.
Mais force est de reconnaitre que nous sommes dans un état avec une forte tendance reprécionniste et que le mot Education n'est pas à la mode.

Après il est reconnu que le Cannabis en lui même ( la substance, le THC) n'est pas nocif en lui-même ( le problême du tabac est tout autre). Il est même utilisé dans certains pays pour le traitement des nausées post-chimiothérapiques, pour soigner un glaucome ou autre.

Mais le problême de fond est que si le cannabis est dépénalisé (chose qui ne se fera jamais) alors l'état français devra s'engager dans une politique de recettage des fonds liés à cette nouveau marché car il ne voudra absolument passer à coté d'un tel pactole ( ce furent les motivations du gouvernement suisse pour en autorisé la vente dans des magasins de chanvres).

En d'autres termes, vous aurez compris que je suis pour même si ma pensée n'est pas très ordonnée.
Je suis surtout une fervente partisane des libertés individuelles (chacun doit être libre de ses pensées, de ses actes) et que si une personne veut s'adonner aux joies du psychonautisme alors qu'elle puisse le faire sans aucune arrière pensée.

PS: En faisant une recherche sur google avec le mot psychonaute vous en apprendrez sûrement plus

Bien à vous

Cubensia
Aknoth
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cubensia

Après il est reconnu que le Cannabis en lui même ( la substance, le THC) n'est pas nocif en lui-même ( le problême du tabac est tout autre). Il est même utilisé dans certains pays pour le traitement des nausées post-chimiothérapiques, pour soigner un glaucome ou autre.
oui surtout qu'il existe des machine comme le vaporizer qui diffusé de la "vapeur de thc" et qui sont 100% safe pour les poumons, malheureusement c cher et pas tres connu..
sinon y a tjs les space cakes
Biquette
Alpha & Oméga

Je suis pour la dépénalisation du cannabis, voire même sa légalité.

Le tabac et l'alcool sont légales, pourtant ce sont eux aussi des bombes à retardement qui créent dépendances et voire maladie.
Il faut dire aussi que l'état d'ivresse dûe à l'alcool rend la personne comme une éponge: imbibée et molle, tandis que quelqu'un sur un buzz de weed, bin soit il est encore capable de se tenir, prendra le temps d'en profiter avant de prendre le volant, ou sera tellement sonné qu'il va dormir sur le canapé.

Quelqu'un qui boit, boit rarement une seule bière ou autre, il/elle les cumule derrière la cravate, et certaines personnes ne connaissent pas la satiété. Donc au bout d'un moment qu'est-ce qu'on a bien souvent ? Des légumes qui vomissent leur tripes sur le sol et d'autres au pif bien rougi qui s'en vont prendre leur voiture pour aller: faire des embardées/faire un accident/tomber dans un canniveau et y cuver leur alcool/rentrer tranquillement chez eux s'ils sont chanceux.

Le weed et l'alcool ne sont pas néfastes en eux-mêmes. C'est leur utilisation exagérée.
À une époque, au Québec, l'alcool était illégal. Ca n'empêchait pas nos aïeux de se faire des mistelles de cerises et autres alcools frelatés. Et maintenant nous avons ce que nous appellons des SAQ, Société des Alcools du Québec, une société d'état qui surveille, importe et vend les produits alcooleux aux Québec.

Aujourd'hui le pot est illégal, ca ne nous empêche pas de nous tirer boulettes et joints.

Mais comme toute chose : la modération a bien meilleur goût.
Bhoom [S.F]
Reine

Citation:
Provient du message de Aknoth
sinon y a tjs les space cakes
Ingêrer du Cannabis c'est tout autre. ( seulement 30% de potentiel avec un effet totalement différent contre 70% dans un pétard)
On approche de l'envie d'enfiler un scaphandre de psychonaute dans ce cas
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Pour la depenalisation et la legalisation !! oui

Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite