JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Personnellement, je suis pour la dépénalisation, mais totalement contre une légalisation (mais ce n'est pas le sujet).

La dépénalisation c'est le droit d'en posséder une quantité limitée et de l'utiliser pour son usage personnel (sans incitation bien sur, pas question de pouvoir fumer dans la rue non plus).
Je ne vais pas ressortir le couplet "c'est moins dangereux que l'alcool/le tabac/les armes a feu/les médicaments" etc. Ca ne fait pas spécialement du bien a la santé quoi qu'on dise, mais ce n'est certainement pas le cana ou la marijuana qui font le plus de dégat chez les jeunes. De toute facon, chacun est campé sur ses positions.

Je parle ici en tant que consommateur occasionnel (ca dépend des periodes), ma consommation varie entre 1 par jour pendant les vacances ou j'en possede (assez rare) au zero absolu 2 mois avant les exams (soit 4 mois par ans). Je ne suis pas du tout accro : de toute facon des etudes, libre a chacun de le croire ou non, ont prouvé qu'il n'existait pas de dépendance physique ("il me faut un joint j'en peux plus") mais que des cas de dépendances psychiques peuvent se declarer (impression qu'il faut absolument un joint pour passer une bonne soirée).
Si j'en possede, tant mieux si ca peut me faire passer un bon moment entre ami, voire tout seul avant un chtite séance de jeu en reseau/télé/dvd (bien sur en restant raisonnable, a savoir ne pas fumer si on a des cours importants, des reunions de familles etc), si je n'en ai pas tant pis, je ne vais pas faire la démarche pour en acheter a moins qu'il y ait une soirée ou cela pourrait etre sympa (fin d'année, jour de l'an, fin d'exam ...).

On va dire que la quasi totalité de mes amis fument occasionnellement, seuls 2 fument tres regulierement (1 joint par jour mini) et pour l'instant ils reussissent bien leurs etudes (superieures) parce qu'ils savent se controler et ils savent quand dire stop.
Mes autres amis ne fument pas mais restent quand meme avec nous lors des soirées, ca ne les derange pas, mais fumer ne les interesse pas. Loin de nous l'idée de les inciter, fumer est avant tout un plaisir, ce n'est pas pour se donner un genre, ou se rebeller contre la société.

Il y a des tonnes d'idées recues completement stupides, la plus repandue est :

"Ceux qui commencent par le canabis finissent par la coke ou l'ecsta"
Des etudes (et la pas question des les refuter, je vais essayer de retrouver l'adresse internet) montrent que seulement 5% de ceux qui ont commencé par le joint, ont fini par consommer des drogues dures, mais que, evidemment (et ce point ci est repris par les anti-drogues) 90% de ceux qui prennent des drogues dures ont commencé ou consomment toujours des joints.

Donc en gros (pour prendre un exemple un peu déplacé mais explicatifs : chiffres non réels bien sur) : 5% des personnes ayant des rapports sexuels "normaux" se sont ensuite adonné a la sodomie , mais 90% de ceux qui pratiquent la sodomie ont commencé par faire l'amour "normalement".
De ce droit, peut on dire que ceux qui font l'amour vont forcément finir par sodomiser leur partenaire sexuelle ?
C'est vraiment stupide comme reflexion (et comme exemple quand je me relis, mais c'est pour montrer le mécanisme)

Enfin, oui a la dépénalisation, non a l'hypocrisie des pouvoirs publics envers ce probleme qui n'en est pas un.
Une dépénalisation n'est pas tres risqué, meme si ca fera du bruit au début, la situation redeviendra normale, la consommation se fera comme avant, mais les fumeurs occasionnels cesseront peut etre d'etre vus comme futurs junkies.
Lien direct vers le message - Vieux
Karkos
Bagnard

Super succes que se post je vois que sa interesse bocoup de gens n'hesitez pas continuer a donné vos avis
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karkos
Faut pas tout foutre sur Sarko le povre.. :bouffon:
il fait juste son travaile t en plus il le fait bien(oula )
Mais un grand 'oula' parce que faut bien ca .... !
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

D'hab quand on est défoncé c'est super dur de conduire alors on préfère rester couché...

Moi perso je préfère rester dormir chez les copains après
Karkos
Bagnard

on a la meme mentalité
(la beuze c'est dla merde y parait )
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Je suis pour , quand l'état arrêteras de faire l'hypocrite , il mettra une bonne taxe 36 % et on achètera son sachet de Bheu a Carrouf !
Camélie
Alpha & Oméga

J'hésite vraiment. Dépénaliser serait une grande hypocrisie de l'état, vu que le seul moyen d'avoir le produit dépénalisé est de l'acheter chez des dealers qui eux sont clairement illégaux. Ca changerait peut-être le fait qu'on n'ait plus à avoir peur quand on croise un policier dans la rue, mais bof...

Je pense que la légalisation pourrait régler quelques petits problèmes (comme p.ex les dealers qui se font quand même du beau fric avec cela) mais en apportera d'autres. Ce n'est pas que le cannabis soit vraiment mauvaise, mais à ma connaissance p.ex il n'y a pas de test rapide pour savoir si on est "high" ou pas. Le test de l'urine marche même si tu as inhalé de la fumée de shit il y a deux semaines à une soirée :/

Le pire c'est que le cannabis m'a amené personnellement à une drogue "dure", et la même chose avec quelques personnes que je connais. C'est à dire qu'on commence à fumer des pétards et après un moment on commence à fumer des clopes si on n'a rien à portée de la main. Et arrêter de fumer des clopes est autrement plus dur que d'arrêter le cannabis :/
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Camelie Layn

Le pire c'est que le cannabis m'a amené personnellement à une drogue "dure", et la même chose avec quelques personnes que je connais. C'est à dire qu'on commence à fumer des pétards et après un moment on commence à fumer des clopes si on n'a rien à portée de la main. Et arrêter de fumer des clopes est autrement plus dur que d'arrêter le cannabis :/
Tu viens de confirmer l'argument de pratiquement tous ceux qui sont contre: le canabis mène à la drogue dur: la cigarette. ptdr (Mais alors ne devrions nous pas interdire la cigarette???)
Karkos
Bagnard

sa a aucun râpport avec le shit mais voila visiter pas mon site
www.zombo.com
et laissez vos commentaires afin klje puisse lameliorer

Je rappelle que la pub comme ça est interdite, mais surtout que le contenu de ton site, si tu refais une publicité après avoir été averti te vaudra une sanction...( je t'avertis tout de suite par MP )
a corpse of hilda
Roi / Reine

@Karkos : si c'est une blague elle est de tres mauvais gout, ... mais bon on dirait pas.... et la photo du charmant jeune homme cagoulé en intro avec le drapeau evocateur et les guns youpi ! super lol

ps : oh lol en plus des recettes pour faire des explosifs !!

nah mais je revee hahaha

au secours

un commentaire pour améliorer ??
hummmm
deltree *.*
Karkos
Bagnard

lol voulé juste voir les reactions
et mettez le au favori si on jour on vous fais chier..on sé jamais
Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu viens de confirmer l'argument de pratiquement tous ceux qui sont contre: le canabis mène à la drogue dur: la cigarette. ptdr (Mais alors ne devrions nous pas interdire la cigarette???)
Enfin, interdire la clope est impossible, mais c'est une vraie saloperie c'est clair. Il paraît qu'il y aura bientôt des clopes sans nicotine, ça va être intéressant

Citation:
lol voulé juste voir les reactions
Retournes dans ta cave et éteins ta torche....
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Camelie Layn
Enfin, interdire la clope est impossible, mais c'est une vraie saloperie c'est clair. Il paraît qu'il y aura bientôt des clopes sans nicotine, ça va être intéressant

Ben pour les clopes sans nicotines, tu as déjà les cigares (il y a des cigares taille cigarette pour éviter d'avoir la honte dans la rue )

Citation:
Retournes dans ta cave et éteins ta torche....
Pas compris...

Camélie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Pas compris...

Regardes l'adresse de son site
Karkos
Bagnard

jarrete pas de me faire poutrer a cause de cette adresse

snif snif remonte les post (c un site special) concu par un pote(en partie)
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite