JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 966 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Camu
Alpha & Oméga

ET voilà , ca repart en sucette ...

lyn steinherz , je pense que tu généralises un peu trop , tous les consommateurs de cannabis ne sont pas des abrutis finis , certains d'entres eux sont conscients des effets sur l'organisme du cannabis. De même tous les revendeurs ( dealers comme tu les appeles ) ne se promenent pas tous en bande de 10 avec des flingues. Ca existe c'est vrai mais ce n'est pas souvent le cas. Tu tiens certainement cette image de la télévision ( TF1 plus précisement) , il ne faut pas généraliser.

Une dépénalisation accompagnée d'une campagne de prévention ne signifiera pas un futur suicide au cannabis pour pas mal de jeunes. On peut vouloir vivre dangereusement tu sais ....

M'enfin je comprend mieux maintenant pourquoi les modérateurs sont méfiants quand à l'ouverture d'un sujet comme celui-ci.
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Je pense que dépénaliser ou pas, ça n'empèchera pas les fumeurs de fumer, et que de toute manière on peut te faire les discours qu'on veut, quand les stup font des contrôles, les 3/4 du temps ils cherchent pas 2 barrettes mais plutôt de la coc ou autre, donc en gros, à la votre.
*sort son briquet* ^^
Compte #6546
Invité

Citation:
Qui es-tu pour savoir quel est notre problème ?
Alors le voici mon problème : c'est de voir des jeunes dans ton genre...
Des jeunes dans mon genre? LoL.

Oui tu as raison, j'ai 14 ans et demi et je fume du shit pour frimer devant les nanas. Chui un golio tu sais, a chaque fois que je fume je crache du sang et je me rappelle plus comment je m'appelle, mais l'effet pervers du cannabis est si grand que je dois fumer. Et puis d'ailleur, meme si je voulais arreter je ne pourrais pas, je me ferais tout de suite descendre par mon dealer. Please aide moi!!

C'est la meilleur de l'année celle la, des dealer de shit qui vont m'obliger a acheter, tu connais bien le milieu toi ca se voit. Un conseil, arete de regarder Harley coeur a vif et parle de ce que tu sais, pas de ce que tu penses connaitre.

J'commence a vraiment en avoir marre d'essayer de debattre sur ce forum, on me met dans un camp sans meme essayer de comprendre ce que j'essaye de dire. Allez bye.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz

Ta génération est suicidaire, elle se compare à l'autorité parentale et légale en permanence, ainsi qu'à la mort.

[/i]
Idée préconcue c'est surement pas sa génération qui a créer le punk , le no futur ou le nihillisme .

D'ailleurs je trouvent que la génération actuel est plutot conformiste comparés aux rockers des 50 , aux hippies des 60 , aux punks des 70 et aux hard rocker ,rappeurs et grunges des années 80-90

Citation:
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
Et oh la minute je veux bien qu'il y ait des problèmes (j'ai d'ailleurs déjà eu affaires a un dealer qui voulait pas lacher une fille et qui l'a menacé) mais là ce que tu d'écris c'est le Bronx , c'est très rare que ca dégénère autant (je dis pas impossible mais ca doit etre rare surtout pour de l'herbe), je connais au moins 20 personnes qui pour x raisons on arrétés de fumer et à l'exception de la fille précitée il n'y a jamais eu aucun probleme ni menace .

Citation:
La légalisation...
Que ceux qui prétendent que cela diminuera la violence en France aillent dire aux dealers décérébrés que l'on va leur retirer leurs revenus, et on en reparlera !
C'est certain qu'ils vont mal le prendre mais ca ne va pas changer grand chose à leurs habitudes , qu'est ce que tu crois qu'ils commetent pas déjà d'autres larcin ?s'ils sont sans foi ni loi ca fait déjà longtemps qu'ils sont passés au vol ,racket et autres donc ca changeras pas grand chose hormis le fait que soit ils vont perdre une partie de leur revenu soit ils vont devoir prendre plus de risques pour compenser

Citation:
Que ceux qui prétendent que cela relancera l'économie de l'état aille dire à l'état qu'il ne faudra pas prendre en charge la médication visant à contrer les effets du cannabis, et on en reparlera !
Ah parce que tu crois que pour l'instant l'état ne paye pas pour les soins du au problème du cannabis ? problème accentué car la qualité n'est pas controlé a l'instar des Pays-Bas (ou ils ont 2 fois meme de problème de santé lié à la drogue qu'en France)

Pour l'instant l'état crache pour les soins et ne recoit rien en retour et je ne compte meme pas les couts d'interventions policiaire et judiciaire si Sarkozy décide d'arreter et de juger tout les fumeurs

Citation:
[Que ceux qui prétendent que cela tuera l'économie souterraine, aille dire aux dealers de ne surtout pas essayé de vendre moins cher leur drogue que l'état ne le fera, et on en reparlera !
Ils vont quand meme avoir du mal à la vendre moins cher que les coffee shop , certes ils ne doivent pas payer les taxes mais ils vont soit devoir financer une production artisanale qui couteras plus cher que les quantités en gros des coffee shop soit faire importer et payer les passeurs .
De plus les gens vont pas se casser le cul a chercher un dealer avec tout les problèmes et risques que ca comporte pour payer leur conso 10% moins cher alors qu'ils ont un coffee shop à 2 rues de chez eux

Finalemment meme s'il arrivait a encore en vendre il ferait facilement 2X moins de bénéfices qu'avant vu qu'ils ont été obligé de casser les prix et que les consommateurs ne prendront pas plus que leur dose habituelle .

Donc ca casseras au minimum 50% de leur revenu ce qui est déjà très bien .
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
La durée d'addiction physique du cannabis est de l'ordre de 3 mois
Le cannabis n'entraine aucune dependance physiqiue, ca a été prouvé, reprouvé tu ne pourras pas trouver un medecin qui te dira le contraire. Meme les anti-dépénalisation le savent.

Citation:
de l'ordre de 24 heures pour des doses à la limite de la mortalité
Tu dis qu'on peut quasiment mourir d'overdose de cannabis ?

Citation:
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
Excellent
Oui oui, si tu lui achete plus ta pauvre barette a 100 balles tout les 2 mois ils vont te sequestrer et abattre toute ta famille sous tes yeux !

Tu sais quoi lyn steinherz si tu avais l'air de savoir ce dont tu parle, tu serais peut etre plus convaincant. Mais tu extrapoles, tu raconte ce qu'un ami t'as dit avoir entendu, apparement tu n'a aucune idée de la réalité. La plupart des dealers ne vivent pas dans les cités tu sais. Toutes les couches de la société fument, chez certains ca a remplacé l'alcool qui est librement accessible meme aux moins de 18 ans.
Quand tu comprendras que certains, dont je fais partie, prennent plaisir a fumer un joint sur leur balcon le soir pour aller tranquillement se matter un film apres, tu arreteras de penser que tous les fumeurs sont des suicidaires, des inconscients qui vont rater leur vie, tu seras peut etre plus convaincant.

Tu as deja des idées toutes faites sur les fumeurs mais tu n'as aucune experience en la matiere. Attention je ne dis pas que parce que tu ne fumes pas tu n'as pas le droit de parler, je dis juste qu'il faut mieux connaitre la situation, et pas seulement du point de vue opposé de la chose. Si tu ne parles qu'avec des medecins ou des flics, c'est sur que tu seras plutot contre, libre a toi, mais si tu arrives a connaitre 2 ou 3 personnes qui fument tu pourras plus facilement te faire une idée fiable.
Compte #6546
Invité

Citation:
Tu sais quoi lyn steinherz si tu avais l'air de savoir ce dont tu parle, tu serais peut etre plus convaincant. Mais tu extrapoles, tu raconte ce qu'un ami t'as dit avoir entendu, apparement tu n'a aucune idée de la réalité. La plupart des dealers ne vivent pas dans les cités tu sais. Toutes les couches de la société fument, chez certains ca a remplacé l'alcool qui est librement accessible meme aux moins de 18 ans.
Quand tu comprendras que certains, dont je fais partie, prennent plaisir a fumer un joint sur leur balcon le soir pour aller tranquillement se matter un film apres, tu arreteras de penser que tous les fumeurs sont des suicidaires, des inconscients qui vont rater leur vie, tu seras peut etre plus convaincant.
.

Grosquick
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
J'commence a vraiment en avoir marre d'essayer de debattre sur ce forum, on me met dans un camp sans meme essayer de comprendre ce que j'essaye de dire. Allez bye.
Mais quel manipulateur celui la
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Idée préconcue c'est surement pas sa génération qui a créer le punk , le no futur ou le nihillisme .

D'ailleurs je trouvent que la génération actuel est plutot conformiste comparés aux rockers des 50 , aux hippies des 60 , aux punks des 70 et aux hard rocker ,rappeurs et grunges des années 80-90
Toujours penser à décaler de 10 ans pour la France (à part les hardos, inamovibles et impavides depuis 30 ans). Donc : les hippies des années 70, les punks des années 80 et les rappers des années 90 (les rockers, on n'a pas connu, à part une nichée à Malakoff).

Et puis les punks... euuuuh... ils étaient plutôt franchement contre l'herbe-qui-rend-nigaud, drogue préférée de leurs ennemis jurés les hippies. Ils privilégiaient des formes d'évasions plus en accord avec leur musique et leur vision du monde, comme la colle sniffée, le trichlo inhalé, voire les diverses variétés de speed pour ceux qui avaient les moyens.

Inutile de me raccompagner, à mon âge je sais sortir tout seul...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ta génération est suicidaire, elle se compare à l'autorité parentale et légale en permanence, ainsi qu'à la mort. Pas de meilleur moyen de vérifier qu'on est vivant que de s'assurer que l'on est pas mort (cf un psychanalyste contemporrain dont je ne me rappelle plus le nom, et qui attribue ce crédo à TA génération).
[...]
Sans vouloir entrer dans ce pseudo débat complètement sterile qu'entraine immanquablement ce sujet, j'ai une ou deux question a but informatif.

J'ai du mal a comprendre ta diatribe sur la génération actuelle -la suicidaire donc- sachant que tu t'en exclu manifestement alors que tu n'est né qu'en 1977.

Deuxiemement j'aimerais savoir d'où te vient ta description dont ce déroule manifestement le rapport vente/achat de cannabis car je doit t'avouer que cela me fait plus penser a Starsky et Hutch qu'a la réalité.

Citation:
Provient du message de FautVoir
Inutile de me raccompagner, à mon âge je sais sortir tout seul...
Oui oui, essaye sans ton deambulateur maintenant
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Dernier rappel à l'ordre : si la discussion ne peut pas se faire dans la cordialité, c'est à dire sans "De toute façon toi tu ne comprends rien à rien alors arrête de regarder Starsky et Hutch à la télé dans le Bronx", le sujet devra être fermé.
Merci
djuNk78
Alpha & Oméga

Pour la dépénalisation.

Le problème dans ce débat, c'est que d'un côté il y a des gens qui savent ce que ça fait de fumer, et de l'autre des gens qui en ont vaguement entendu parler dans des polars à la con ou des séries pour adolescentes pré pubères
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Même si je ne fume pas ( quoique ce soit ) , et ne bois jamais d'alcools d'aucune sorte
je suis désolé de faire cette remarque, mais Tintin fait exactement pareil

désolé ce fut plus fort que moi ...

sinon, moi je suis contre le cannabis et la cigarette.
l alcool, a quantité modérée (pas ivre mort ), et pas pendant/avant de prendre le volant, je suis plutot pour.

sans rancune aratorn
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bad Eye
Le problème dans ce débat, c'est que d'un côté il y a des gens qui savent ce que ça fait de fumer, et de l'autre des gens qui en ont vaguement entendu parler dans des polars à la con ou des séries pour adolescentes pré pubères
J'ai fumé, je fume et je peux te dire c'est quand j'ai besoin de ne pas fumer pour cause d'année difficile à passer par exemple comme cette année, je dois me priver de voir une grande partie de mes amis car je sais qu'une soirée passée avec eux tourne à la défonce (pétard je parle), donc je les vois plus et je m'en mord les doigts d'avoir à faire un choix entre sobriété/réussite et amitié. La dépendance elle est peut être pas physique mais elle est là.
Le pétard c'est pas dangeureux quand on a décidé d'être une loque, ou quand on peut se permettre d'être une loque. Ce qui est dangeureux c'est de se complaire dans cet état de défonce qui n'est pas très dangeureux en sois pour la santée physique ou même mentale, mais pour la santé professionnelle/estudiantine ou sociale, c'est la pire des drogues.
Toinou
Alpha & Oméga

Je ne voudrais pas donner l'impression de revenir à la charge mais pourquoi Dans tout les discours que l'on entend contre le cannabis aucun de vous n'est capable d'admettre que l'on est pas obliger de se défoncer si on fume du cannabis. Pourquoi dite vous que si on fume un joint on est des larves, des loques etc.

Tout comme l'alcool il est tout à fait possible de ne pas passer son temps à fumer.

Deusio : Quand vous dites : "Des Recherches scientifiques l'ont prouvé" donnez des sources SVP.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Je vais tenter de rester cordial, même si le comportement de certains ne m'y incite guère
Les exemples que je cite me sont ou personnellement arrivés (couteau sous la gorge), ou arrivé à des gens très proches (mon frangin tabassé lorsqu'il a annoncé à des petits dealers qu'il arrêtait de fumer), et un ami à moi qui s'est fait défoncé la gueule pendant une demi-journée dans une cave, parce qu'il était allé voir d'autres gens pour se fournir son shit !
Je ne dis pas que fumer du cannabis engendre systématiquement une perte totale des réalités ; je dis juste que puisqu'il a la potentialité de le faire, je comprend mal que l'on plébiscite sa légalisation...
Ceux qui pensent que légaliser le cannabis permettra à l'état de se mettre de l'argent dans les poches, connaissent très mal le fonctionnement des grosses administrations, et les frais engendrés par des changements dans les modes de fonctionnement. Cependant, effectivement sur un moyen terme (maximum une dizaine d'année, de l'argent devrait commencé à rentrer ; mais quelle quantité ? c'est impossible à prévoir ; et je doute que la santé publique puisse se monnayer de la sorte !).
Cependant, une chose est sûre, si vous dîtes que la légalisation du cannabis entrainerait une diminution de la violence en France et de l'économie "underground", alors vous acceptez tacitement que je n'argumente qu'en citant des exemples sur les dealers de banlieue.
Ayant passé mon enfance et mon adolescence dans une banlieue chaude (pas la plus, mais il y a encore quelques années on en entendait parlé régulièrement parler au JT), j'ai pu voir à quoi ça ressemblait, et je vous assure que si l'on retire leur gagne-pain aux petits dealers (limite mafieux), on sera loin de diminuer la violence en France, bien au contraire. Et malheureusement, je suis à peu près certain qu'ils trouveront le moyen de vendre moins cher que l'Etat, qui taxera forcément à un très fort taux le cannabis, et donc continueront de faire vivre une partie de l'économie souterraine.

Les données scientifiques que je possède ont été acquies au fur et à mesure de mes pérégrinations sur le net, et je n'en ai pas gardé les sources. Mais, il faudrait être idiot pour remettre en cause de simples faits scientifiquements établis tels que :
- traces de cannabis dans l'organisme jusqu'à 3 mois après consommation (fait plébiscité par les pros-cannabis pour dire qu'il ne faut pas mettre un taux 0 lors de cannabino-tests au volant)
- action directe et forte sur les noyaux dopaminergiques (molécule dite du "plaisir", et qui est la principale cause d'accoutumance psychologique)
- toxicité aigüe sur l'organisme, puisque régulièrement associé, lors de sa consommation, à du tabac ou différentes adjuvants. Sans parler, qui plus est, de ses effets certains sur le comportement et la cognition, ce qui implique une action forte sur les connexions nerveuses.

Au vu de ces faits, comment pouvez-vous affirmer que cette molécule est inoffensive pour l'organisme, alors que vous justifier sa consommation par le fait qu'elle vous provoque des sensations non ordinaires, dont les effets sont dûs et c'est connu, à des interactions avec les fibres nerveuses ! Une modification de la chimie du cerveau ne peut être inoffensive...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite