JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 517 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Bon et bien voila, on est d'accord.

Tu es extra lucide ?

Toi, je te felicite, t'es la 2eme personne a passer dans ma liste d'ignore.

Au dela de quel seuil tu parles ? 150 litres d'alcool par jour pdt 1 an ?

Parce qu'elle consiste a faire croire que comme le canna n'est a priori pas dangereux pour le corp, il ne l'est pas du tout.

Je suis a 100% en desaccord avec ce que tu viens de dire, le cannabis entraine des troubles mentaux, et amene indeniablement a ne plus avoir de projet de vie, a ne plus avoir envie de rien, mais tu parles peut etre de troubles plus graves tels la paranoa...

Citation:
Toi, je te felicite, t'es la 2eme personne a passer dans ma liste d'ignore.

felicitations tu est ma premiere personne à passer dans ma liste de personne lobotomisée
Lien direct vers le message - Vieux
noodles
Alpha & Oméga

pour le prix énorme je suis peu sur, le dealeur vu la chaine doit y a voir une plus value monstrueuse

et meme a dam les coffy sont extremement taxé

par contre le deale des citées c'est clair, on peut imaginer profiter de l'implantation de coffy comme une nouvelle niche économique et embaucher les anciens dealeur comme vendeur, de toute facon le p'tit rebeu du coin il est deja salarié a la base

gros point positif, si la france controllait (e tje pense que c'est ce qui fait chier au gouvernement) le trafic et tout ca bien taxé, il gagnerait un max de thune, regardé les suisses a votre avis pourquoi la vente était légal la bas?
noodles
Alpha & Oméga

meme pas un litre de vin, les médecins estime que boire son verre d'alcool tout les jours, genre en rentrant du boulot, peut conduire a un phenomene de dependance
Ishamaël
Roi

Contre, pour avoir vu se détruire des amis, pour avoir vu des amis piétiner ce qui les entouraient et ce qu'ils chérissaient, pour avoir vu périr des amis à petit feu ou brutalement ... contre...

Citation:
Provient du message de Molosba
Est-ce que quelqu'un a déjà sérieusement vu quelqu'un qui été aussi loin avec l'herbe qu'avec l'alcool, la coke, l'héro ou même les plombs, le speed ou la coke?????
Oui, par la musique, tout simplement.

* S'enivre de douces mélodies, virevolte dans les cieux accompagné de sonorités envoûtantes, plane tranquillement dans des sphères célestes aux mélopées saisissantes ... *
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
pour avoir vu se détruire des amis, pour avoir vu des amis piétiner ce qui les entouraient et ce qu'ils chérissaient, pour avoir vu périr des amis à petit feu ou brutalement
ce doit etre des cas particuliers, mais ca peut arriver vu que c'est une drogue, mais ils auraient tres bien devenir ainsi avec l'alcool, ou autre chose

interdiree quelque chose pour des cas particuliers, c'est comme interdir le jdr papier parce qu'y a des mecs qui petent un cable, font des cérémonies macabres, se pendent ou se tuent

l'alcool est il interdit alors qu'il ya des alcooliques et que le risque de le devenir est grand? plus grand que de devenir dépendant ou une "loque" avec le canabis
Compte #6546
Invité

Citation:
De ÆyeDoll
Je suis a 100% en desaccord avec ce que tu viens de dire, le cannabis entraine des troubles mentaux, et amene indeniablement a ne plus avoir de projet de vie, a ne plus avoir envie de rien,

Serieux je sais pas qui te bourre le crâne comme ca mais la c'est grave!
Mais d'ou tu sors ces conneries franchement!?

Je me tate pour savoir si oui ou non je vais perdre mon temps a te donner des exemples, a te demontrer que tu n'a apparement qu'une tres petite experience de la vie, que la dizaine de lascards chômeurs que tu connais ne suffit pas pour generaliser...

Dis toi juste que le Ask, meme s'il fume tous les jours, et bien il est tres loin d'être un clodo paumé Et il n'est pas le seul.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Sans jouer les gros bras ni te manquer de respect puis je savoir quelle est ta formation scientifique ? Je te demande ça car tu pose ceci comme étant une vérité absolu alors que les médecins avec qui j'en ai parler ainsi que mesétude m'ont appris le contraire. Mais si toi même tu es médecin ou chercheurset que tu vient de découvrir que c'est faux je te demanderais une copies de tes travaux car cela m'interresse
Je sais lire, je sais constater la realité, j'ai su constater.

Citation:
a te demontrer que tu n'a apparement qu'une tres petite experience de la vie, que la dizaine de lascards chômeurs que tu connais
Pourquoi des "lascard chomeurs", c'est dommage ask, tu me sectorise a tord.
Et oui, la dirons nous 15 zaines d'exemples precis que j'ai en tete suffit a validé ce que j'ai lu.

Citation:
Celle auquelle j'ai eu accès ne disait simplement que son effet était moins important que les drogues dites dure. Ainsi il n'y a pas d'effet de manque physique due au canabis. Cependant le manque est d'ordre moral et mental (sentiment d'être moins intérressant/intelligent quand on a pas fumer) et celui-ci est plus dur à conbattre
Cette etude a categorisé l'alcool presque au meme niveau (ou au meme, je sais plus) que les drogues dures, la cigarette etant classée intermedaire, et le canna la substance la moins dangereuse. Ce discours est éminemment faux et irresponsable.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Un frein à un certain nombre de clichés aberrants :
- légaliser le cannabis ne relance pas une économie !!! Le phénomène de la Suisse n'a rien à voir ; ce pays est laxiste par beaucoup d'aspects ; si l'on se lance dans ce genre d'idées, alors faut aller jusqu'au bout et dire que stocker l'or des nazis et la blanche des colombains est bon pour l'économie !
- légaliser le cannabis ne stoppe pas la violence dans les banlieues, bien au contraire !!! Imaginez un peu le mec, ne possédant aucune notion du bien et du mal, qui perd toute source de revenue ; je ne doute pas un instant qu'il va devenir gentil comme un agneau et faire la bise à ses anciens clients... vous vous plantez : ce mec va prendre un cutter et menacer ses anciens clients s'il ne lui achète pas leur dose habituelle...
- faire un distingo entre psyché et trauma est une absurdité ; l'absorption d'alcool comme du cannabis a un effet sur les réactions physiologiques de l'organisme ; à des endroits différents, certes, mais en tous points comparables au point de vue néfaste !
- comparer les effets du tabac et du cannabis est absurde, puisque les deux n'ont pas du tout les mêmes effets : le cannabis est un psychotrope (contrairement à ce qui a été dit ici), le tabac est un excitant du système nerveux, et un dilatateur rapide des bronchioles.
- le cannabis est plus meurtier sur les routes que l'alcool, en respect des lois statistiques et de la proportionnalité...
- l'accoutumance provoquée par le cannabis est plus importante que celle provoquée par le tabac, et pour cause, la quasi totalité des consommateurs de joints utilisent du tabac comme base !

Quelques réalités :
- l'alcool tue ; le cannabis aussi, mais en proportion de la population, bien plus ; faites quelques règles de 3 dans les différentes statistiques que vous citez, et vous vous en rendrez vite compte.
- le cannabis potentialise l'absorption de la nicotine !
- avant d'avancer des arguments en faveur ou en défaveur de tel ou tel point, il serait bien de se documenter, ce qui malheureusement n'est pas le cas de beaucoup d'intervenants ici !

Pour terminer ma loghorrée, je comprend mal pourquoi on s'amuse à plébisciter la dépénalisation et légalisation du cannabis en vertu du fait que l'alcool et le tabac le sont ??? Faut-il absolument rajouter encore un mal, au vu de la quantité de ceux que nous subissons ? Avec une telle vision de la politique sociale de la France, vous devriez également demander la légalisation des armes à feu, puisque l'on a bien le droit d'acheter des couteaux pour découper sa viande qui peuvent être utilisés à d'autres fins !!!

Cordialement.
Morgane
Alpha & Oméga

moi je suis contre aussi !
de meme que toute possession de drogue !
quand on voit a travers le monde les degats de la drogue je vous promez que meme la "moins" dangereuse de toute vous donne envie de vomir !

Morgane
Han
Alpha & Oméga

Ouais dépénalisons, c'est pas assez la décadence comme ça
Shet
Roi

Citation:
Provient du message de lyn steinherz

Pour terminer ma loghorrée, je comprend mal pourquoi on s'amuse à plébisciter la dépénalisation et légalisation du cannabis en vertu du fait que l'alcool et le tabac le sont ??? Faut-il absolument rajouter encore un mal, au vu de la quantité de ceux que nous subissons ? Avec une telle vision de la politique sociale de la France, vous devriez également demander la légalisation des armes à feu, puisque l'on a bien le droit d'acheter des couteaux pour découper sa viande qui peuvent être utilisés à d'autres fins !!!
Sans vouloir t'offenser, légal ou non, on en trouve partout, alors légal ou non, ça change pas grand chose (je parle aussi bien du cannabis, que des armes a feu ou même de l'héroïne).

Et sinon pour ta comparaison entre l'alcool et le cannabis, j'ai toujours entendu le contraire (et je ne parle pas des discours de potes mais ceux de médecins), aussi, si tu avais une source histoire que j'en ai le coeur net (en mps si tu veux), je t'en serais gré.

Quand aux morts par cannabis (mort direct j'entends), je n'en ai jamais entendu parler, si tu avais des histoires précises ou des preuves, je t'en serais gré aussi. Plusieurs médecins m'ont affirmé que selon des études il n'a pas été prouvé que le cannabis provoque des dégâts (que ce soit physique ou mental) sauf en cas d'absorption journalière ou mélangé avec l'alcool.

Shet.
Ascarnil
Alpha & Oméga

pour nos prison sont surpeuplé de petit délit pendant que les gros délinquants en france se font élire à un poste d'état
Xam
Alpha & Oméga

De toute manière il y aura un marché parallèle car si c'est en vente libre cela sera taxé. Donc ca change pas grand chose..
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Pour terminer ma loghorrée, je comprend mal pourquoi on s'amuse à plébisciter la dépénalisation et légalisation du cannabis en vertu du fait que l'alcool et le tabac le sont ???
En fait je pense que le problème est souvent mal posé. Pour commencé je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre. Je pense simplement qu'il faudrait mettre les chose au clair une fois pour toute : Soit on interdit les 3, soit on autorise les trois car tous les éléments contre le cannabis sont applicable à l'alcool et/ou la nicotine.

En gros je pense que c'est là le problème. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le droit de fumer un joint alors que celui qu'il serai légal qu'il se bourre la gueule. Je pense que c'est pour cela que les "pro" donnent l'alcool et le tabac comme exemple.

Le problème c'est que l'alcool et le tabac sont entrés dans les moeurs et qu'il serai plus que difficile de les interdire. La France a interdit fut un temps le tabac mais cela n'a pas duré. Les états unis ont fait l'expérience de la prohibition de l'alcool là non plus ça n'a pas duré. Dans les deux cas la cause de l'arrêt était que des réseau parallèle étaient monté et que cela n'empêchait pas la consommation mais que celle ci était devenu plus dangereuse du fait des méthodes "artisanale" de les produire.

Au final ce que je pense :

Pour :
  • Meilleur surveillance de la "marchandise" (beaucoup de problème due aux produits utilisés pour "couper" la résine)
  • Meilleur surveillance du consommateur (vente interdite au mineur)
  • Meilleur surveillance de la consommation
  • Bénéfice due au taxe
  • Sapage d'une partie de l'économie souterraine.
  • Plus grande cohérence entre les interdits et les autorisations

Contre:
  • Sentiment de non-nocivité comme pour l'alcool à l'heure actuelle (c'est autorisé donc c'est pas dangereux)
  • Augmentation possible voir certaine du nombre de fumeur
  • Une drogue licite de plus
  • Augmentation des concentration en principe actif dans les produit.

Y en a sûrement d'autre mais voilà ceux qui me viennent à l'esprit. En conséquence je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre. Par contre je suis pour un cannabitest en même temps que l'alcootest. Pour être monté en voiture avec un mec qui avait fumé et une autre fois moi ayant fumer et voyant mes sensations j'ai vu ce que cela donnait.

@+
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shet
Sans vouloir t'offenser, légal ou non, on en trouve partout, alors légal ou non, ça change pas grand chose (je parle aussi bien du cannabis, que des armes a feu ou même de l'héroïne).

Et sinon pour ta comparaison entre l'alcool et le cannabis, j'ai toujours entendu le contraire (et je ne parle pas des discours de potes mais ceux de médecins), aussi, si tu avais une source histoire que j'en ai le coeur net (en mps si tu veux), je t'en serais gré.

Quand aux morts par cannabis (mort direct j'entends), je n'en ai jamais entendu parler, si tu avais des histoires précises ou des preuves, je t'en serais gré aussi. Plusieurs médecins m'ont affirmé que selon des études il n'a pas été prouvé que le cannabis provoque des dégâts (que ce soit physique ou mental) sauf en cas d'absorption journalière ou mélangé avec l'alcool.

Shet.

Il n'y a pas d'offense, il y a débat .
Pour tous les arguments qui ne sont pas des chiffres ou des faits scientifiques, je m'appuis sur l'expérience de mon jeune frère, qui a utilisé le cannabis pour se détruire et des dealers qui l'on menacé quand il a voulu s'en sortir. Vous n'imaginez même pas la rage qui monte en moi quand j'en parle, et quand je lis que le cannabis est innofensif pour l'organisme !
Mais bon, j'essaye de rester objectif, il y a bien pire que le cannabis et il est vrai, l'alcool et le tabac sont également des fléaux.

Pour les statistiques concernant les morts sur la route dues au cannabis et à l'alcool, je crois (d'une mémoire bien flanchante) qu'il s'agit d'une étude menée l'année dernière et publiée entre autre dans Science&Vie, et dans certains mensuels d'assureurs (entre autre celui de la MAIF).

Un joint ou une bière ? C'est innofensif si c'est occasionnel, quoique je le souligne encore une fois, un joint aura beaucoup plus d'effet qu'une simple bière.

Je ne parlais pas de mort violente par cannabis, quoique je ne doute pas que l'on puisse y arriver, comme pour l'alcool ou le tabac...

Pour rejoindre les arguments de Toinou concernant l'alcool et le tabac, il est évident que les lobbies de ces derniers sont tellement puissants qu'il est tout bonnement impossible de les interdire !
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite