JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1468 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ascarnil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Oui, mais dans ce cas, tu es au courant, le dealer te le dis. Parce que j'ai du mal a comprendre pourquoi un dealer irait foutre de l'hero dans son shit si c'est pour le refiler au même prix...
si un dealer fait cela c'est pour que tu passe a autre chose que le cannabis, kler quand vendant sont teuteu il sera perdant mais par la suite tu lui remplira les poches....
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Citation:
C'est l'inverse..... le faire pousser pour en faire du papier (vivi c'est possible), empêcherai la déforestation.... mais bon la je suppose que cela vous dépasse
Attents, tu crois etre le seul a savoir que le chanvre a de multiples applications?
J'ai toute une gamme de savon et d'huile de bain a base de chanvre (completement legal), et ca n'a rien a voir, on parle ici du principe actif qui provoque l'euphorie, qui lui est illegal.

[edit]

Et puis j'ai dis ca comme j'aurais pu dire n'importe quel autre exemple stupide, faut pas s'enflamer pour si peu
brebiou
Alpha & Oméga

je clos le sujet
Deirdre
Alpha & Oméga

Message roleplay
Moi personnellement, quand je vois des gens euphoriques qui captent rien me parler avec 2 de tension, je comprends pourquoi c'est interdit.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre
Moi personnellement, quand je vois des gens euphoriques qui captent rien me parler avec 2 de tension, je comprends pourquoi c'est interdit.
Euh je cherche encore le but de la remarque..
Il devrait aussi etre interdit d'etre mal reveillé, d'etre d'un naturel peu vif mais joyeux et d'avoir le malheur de te demander quel est le bon bus à prendre?
Faut vraiment etre un sacré chieur pour trouver cette "nuisance" reprehensible, moi je te fouterai tous les gars qui se bousillent la santé à boire du coca dans le train, en faisant un bruit super agacant, en prison. M'en fiche qu'ils aiment ca ! B-#
Sit@
Bagnard

Thumbs up
pour.... mé bon.....bof koi
en fait je voi pas pkoi l'alcool est pas penalisé.....alors ke le kana l'est...
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Euh je cherche encore le but de la remarque..
Il devrait aussi etre interdit d'etre mal reveillé, d'etre d'un naturel peu vif mais joyeux et d'avoir le malheur de te demander quel est le bon bus à prendre?
Faut vraiment etre un sacré chieur pour trouver cette "nuisance" reprehensible, moi je te fouterai tous les gars qui se bousillent la santé à boire du coca dans le train, en faisant un bruit super agacant, en prison. M'en fiche qu'ils aiment ca ! B-#
J'ai oublié de préciser, alors je reformule:
Il existe des gens mous au naturel, ce n'est pas forcément leur faute donc passons.
Mais quand je vois des gens qui deviennent dans cet état à cause de cette drogue de mer**, ça m'agace profondément
funambul
Roi

Citation:
D'ailleur les pay-bas envisage de durcir les lois car il se rendent compte qu'il gangrenne une parti de la societé.

n'importe quoi c est nouveau ca vient de sortir
Xentios Bagarth
Roi

Clair j'ai entendu ça ce matin à la radio ..
Pulpéa
Alpha & Oméga

Moi je suis contre ça dépénalisation,mais je suis pour ça légalisation ...

Je fume du çannabis *entend déjà les foule au loin murmurer : Oh,mais c'est un djeunz,qui fais ça pour ce rebeller*

Mais je ne suis pas pour ça dépénalisation,çar avoir fumer un ou deux pétard avant de prendre le volant est tous aussi dangereux que boire comme un trou ...

Ensuite pour ca légalisation,je suis pour,pourquoi si l'alcool est vendu le cannabis ne le serai pas ? Si je dis ca c'est que l'alcool a l'heure actuelle est la plus grande raison des accidents sur la route ...

Ou alors interdire aussi la vente de l'alcool ...
funambul
Roi

Citation:
échelle de sanctions adaptées qui permettent de punir réellement et rapidement tant les mineurs qui consomment occasionnellement du cannabis ou de l'ecstasy que les usagers d'héroïne qui refusent les soins". A l'encontre des premiers, Nicolas Sarkozy a cité "une palette de sanctions : confiscation du scooter, obligation d'accomplir un travail
confiscation du scooter
il est trop drole sarkozy on veut le meme en belgique
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de funambul
confiscation du scooter
il est trop drole sarkozy on veut le meme en belgique
Jaloux !
Jop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Moi je suis contre ça dépénalisation,mais je suis pour ça légalisation ...

Je fume du çannabis *entend déjà les foule au loin murmurer : Oh,mais c'est un djeunz,qui fais ça pour ce rebeller*

Mais je ne suis pas pour ça dépénalisation,çar avoir fumer un ou deux pétard avant de prendre le volant est tous aussi dangereux que boire comme un trou ...

Ensuite pour ca légalisation,je suis pour,pourquoi si l'alcool est vendu le cannabis ne le serai pas ? Si je dis ca c'est que l'alcool a l'heure actuelle est la plus grande raison des accidents sur la route ...

Ou alors interdire aussi la vente de l'alcool ...
100% d'accord
Lothar
Alpha & Oméga

Honnetement là votre Sarkozy il rève , sa police est déjà dépassée , elle n'a absolumet pas les moyens de faire la guerre totale qu'il faudrait pour éradiquer la drogue , sachant de plus que l'opinion publique crierait "halte à la dérive sécuritaire" en cas de lutte antidrogue douce musclée et on peut conclure que sa tâche et dors et déjà compromise .

Petite stats :

En octobre 2002 d'après un rapport de la communauté européene la moyenne des jeunes de - de 25 ans ayant consommés du cannabis s'élève à 11,3% , le taux est de 12,2% aux Pays-Bas ou le canna est en accès libre et de 19,8%! en France qui a pourtant une des politiques les plus dures en Europe

bref :
impossible sur le plan pratique , il faudrait mettre en traveaux d'utilité public 20% des jeunes
suicide politique : les 20% de jeunes susmentioné sont des électeurs qui se rapelleront qu'on les emmerdent un peu trop quand à leur consommation personelle
perte de temp et d'argent à policer le tout qui serait bien plus utile ailleurs (car je préfère voir arreter et juger un voleur à la tire qu'un fumeur de cannabis )

ma conclusion : tant que la France n'a pas les moyens nécessaire pour arreter tout les délits elle ferait mieux de se concentrer sur ceux qui sont vraiment problématique et dangereux comme les vols et agression plutot qu'aller enquiquiner des mecs qui demandent rien et reste gentiment dans leur coin et légaliser la consommation et l'approvissionnement de cannabis pour faire perdre une bonne part du marchée du cannabis aux petits dealers (car je préfère avoir la répartition 30% de l'argent du canna a l'Etat , 50% à des sociétés et 20% au crime organisé et aux dealers que 100% au crime organisé et aux dealers) ,perte du marché qui aurait de très nombreuse répercussion sur les autres délits (perte de profit net , moins d'argent pour se procurer des armes , plus de controle territorial des dealers source de conflit , diminution du sentiment d'insécurité car les fumeurs iraient dans des endroits controlés et non plus en rue pour avoir leur herbe)
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite