JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 143 (sites) | 244 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Style le dealer va foutre de l'hero dans spn shit
J'ai déja entendu parler de beuh blanche couper à l'héro par plusieurs personnes , ils l'appellent de la "cristal" et elle est plus cher que de la normal.

Trouveur , je pense que tu généralises un peu trop là , pour toi la quasi totalité ceux qui fument de la drogue sont des abrutis finis ? Moi j'ai l'impression que tu penses ca , je pense également que tu as tort de penser ca. On ne fume pas du cannabis parce qu'on est débile mais parce que l'effet que cela nous procure nous plait t nous fait "tripper".
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camu Tanka
J'ai déja entendu parler de beuh blanche couper à l'héro par plusieurs personnes , ils l'appellent de la "cristal" et elle est plus cher que de la normal.

Trouveur , je pense que tu généralises un peu trop là , pour toi la quasi totalité ceux qui fument de la drogue sont des abrutis finis ? Moi j'ai l'impression que tu penses ca , je pense également que tu as tort de penser ca. On ne fume pas du cannabis parce qu'on est débile mais parce que l'effet que cela nous procure nous plait t nous fait "tripper".
C'est vrai et des fois c'est fous ce qu'on en a besoin.
Juste histoire de sortir du quotidien.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
C'est vrai et des fois c'est fous ce qu'on en a besoin.
Juste histoire de sortir du quotidien.
Je trouve ceci assez édifiant, en soi
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Si les gens ont envie de consommer du cannabis, je ne vois pas le problème.

Tant que les mêmes lois que celles sur l'alcool sont appliquées, les amendes (amandes ? je sais jamais ) concernant l'alcool / cannabis chez un automobiliste par exemple.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Et ça continue à tourner en rond et le serpent va finir par se mordre la queue et y trouver du plaisir...

Rien de neuf...
Karkos
Bagnard

sa derive trop a mon gout et c'est bien dommage
oua 450 post joli

(ceci etait un flodd...désolé )
Compte #6546
Invité

Et bien au lieu de flooder, pourquoi tu repondrais pas plutot a ma question? Tu fais parti de ceux qui etait contre la depenalisation, non?

Citation:
"Liberté, Egalité, Fraternité"

Si quelqu un s'engage a :

- cultiver du canabis dans sa cave, a l'abris des regards
- fumer exclusivement chez lui, et d'y rester le temps que l'effet se dissipe.
- ne jamais parler de canabis a un mineur, de lui en proposer, ou de fumer devant lui.
- ne jamais vendre du canabis, ni meme d'en acheter, seulement consomer sa recolte.
- fumer moderement, afin de limiter les risques de maladies, et donc de depenses pour l'Etat.

...Etes vous (les anti a 100%) prets a lui laisser la liberté de le fumer, ce canabis?

Mais bon, j'me fais pas trop d'illusions, la mode ici c'est quand meme d'ignorer un argument pertinent plutot que de s'y confronter. (je sais, j'ai la tete qui enfle b )
Ascarnil
Alpha & Oméga

Moi ce qui m'énerve dans ce type de débat c'est qu'on pense cas la fumette avec le chanvre.....

Y a tellement de truc possible qu'on peut faire..... si beaucoup le savait demanderai la légalisation rien que pour tous les autres aspect..

Enfin bref heureusement que l'ignorance n'est pas un délit...
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
"Liberté, Egalité, Fraternité"

Si quelqu un s'engage a :

- cultiver du canabis dans sa cave, a l'abris des regards
- fumer exclusivement chez lui, et d'y rester le temps que l'effet se dissipe.
- ne jamais parler de canabis a un mineur, de lui en proposer, ou de fumer devant lui.
- ne jamais vendre du canabis, ni meme d'en acheter, seulement consomer sa recolte.
- fumer moderement, afin de limiter les risques de maladies, et donc de depenses pour l'Etat.

...Etes vous (les anti a 100%) prets a lui laisser la liberté de le fumer, ce canabis?
C'est de la non assistance à personne en danger que de le laisser faire.
De plus, l'Etat est supposé veiller à la santé des citoyens, donc il laisse pas les gens s'empoisonner.
Compte #6546
Invité

Citation:
C'est de la non assistance à personne en danger que de le laisser faire.
Le THC n'est pas une substance mortelle en soi, de plus, il est envisageable de synthetiser la molecule et de l'ingerer ou lieu de la fumer.
Et puis LOL, "non assistance a personne en danger", (surtout dans ´les conditions que j'ai citées) tu m'expliqueras alors pourquoi l'Etat donne son feu vert a la vente de cigarettes, d'alcool, de voitures pouvant rouler a 200 km/h, des fourchettes en metal (ben oui ca peut faire mal) etc...

J'me demande ca va etre quoi le prochain argument, "Couper le chanvre c'est comme couper des foret, ca fait moins d'Oxygene pour l'atmosphere" ou encore "le canabis est peut etre la plante sacree d'une race d'exta terrestre, donc pas touche"?

Serieux, faut arreter la mauvaise foi aussi.

edité pour ortho.
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Il faut cesser les analogies qui arrangent ou accepter d'être et incompris et perdre sa crédibilité en mettant sur le même plan des comportements différents...
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Camu Tanka
Oui, mais dans ce cas, tu es au courant, le dealer te le dis. Parce que j'ai du mal a comprendre pourquoi un dealer irait foutre de l'hero dans son shit si c'est pour le refiler au même prix...
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Le THC n'est pas une substance mortelle en soi, de plus, il est envisageable de synthetiser la molecule et de l'ingerer ou lieu de la fumer.
Et puis LOL, "non assistance a personne en danger", (surtout dans ´les conditions que j'ai citées) tu m'expliqueras alors pourquoi l'Etat donne son feu vert a la vente de cigarettes, d'alcool, de voitures pouvant rouler a 200 km/h, des fourchettes en metal (ben oui ca peut faire mal) etc...

J'me demande ca va etre quoi le prochain argument, "Couper le chanvre c'est comme couper des foret, ca fait moins d'Oxygene pour l'atmosphere" ou encore "le canabis est peut etre la plante sacree d'une race d'exta terrestre, donc pas touche"?

Serieux, faut arreter la mauvaise foi aussi.

edité pour ortho.
C'est simple : L'alcool, le tabac, les voitures rapportent des thunes à l'état et pas le canna.
D'autre part, l'alcool et le tabac sont trop ancrés dans les moeurs et font vivre d'honnêtes commerçants et employés.
La mise en vente à des prix trop bas ne rapporterait rien à l'Etat, et une mise en vente trop taxée, serait trop rapidement concurrencée par la contrebande, donc ne rapporterait rien non plus.
De toutes façons,
- Soit le canna ne fait rien, auquel cas ça ne sert à rien d'en prendre puisque ça ne fait rien
- Soit ça amoindrit les capacités psychomotrices, ne serait-ce que temporairement, et auquel cas, ça sert à rien non plus, autant faire le poirier 10 minutes dans ton salon et tu auras le même effet et pour carrément moins cher.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre
- Soit ça amoindrit les capacités psychomotrices, ne serait-ce que temporairement, et auquel cas, ça sert à rien non plus, autant faire le poirier 10 minutes dans ton salon et tu auras le même effet et pour carrément moins cher.
Vive le mal de crane avec ta technique du poirier ...
Ca serait simpa de pouvoir mettre des plans dans son potager mais bon j'y crois pas trop ...
Franchement je pense que cette question c'est plus pour ceux qui sont choqués par la tournure que prend la société et les jeunes en général par rapport aux drogues ... que ça soit l'état ou la ''mafia'' qui se fasse de la tune sur des tocs je vois pas vraiment la différence.
Ascarnil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
"Couper le chanvre c'est comme couper des foret, ca fait moins d'Oxygene pour l'atmosphere"
C'est l'inverse..... le faire pousser pour en faire du papier (vivi c'est possible), empêcherai la déforestation.... mais bon la je suppose que cela vous dépasse
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite