JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 964 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Plutôt contre... ce n'est pas parce que certaines choses nocifs sont tolérés (alcool en autre) qu'il faut en faire de même avec tous...

Désolé mais le jour où je verrai rentrer mon fils les yeux explosés et ne tenant à peine debout et ne se rappelant même plus de ce qu'il a pu faire... je risque de tirer la tronche et j'espère qu'il en serait de même pour vous...

Pour les effets et dangers...
Lien direct vers le message - Vieux
B****** ****
Bagnard

Citation:
euh 1( ligne par soirée c cho kan meme deja ke 2 sa te poutre... enfin c des extremes sa
ben c'est ca le probleme ca en deviens grave ,surtout quand c'est tes potes
Robin l'étr
Bagnard

Pour la légalisation, contre la dépénalisation seule
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
Provient du message de Orion Elentáris
Plutôt contre... ce n'est pas parce que certaines choses nocifs sont tolérés (alcool en autre) qu'il faut en faire de même avec tous...
Je te cite mais c'est a peu pres l'idées de tous ceux qui sont contre

On est au courant que c'est nocifs même plus que les non fumeurs

Mais imagine que ce trucs nocifs est aussi une source de plaisir(pour certains je l'admet)

Donc on devrait interdire tout ce qui est nocifs si c'est utilisé en exces ?

A BAS LES RELIGIEUSES AU CHOCOLATS !!!!
spl33n
Alpha & Oméga

Les dangers du cannabis .
Faut pas se voiler la face.
Lelf
Alpha & Oméga

Juste une question: En France, qu'est-ce qui arrive au gars qui est pris par la police en fumant une cigarette de cannabis (je sais pas si on peut dire comme ça) avec ses amis?
spl33n
Alpha & Oméga

Confiscation du pétard il me semble. Ou alors une nuit au poste, au pire, histoire de mettre la pression.
Rayden Brown² [AmG]
Bagnard

Totalement contre.
Et il faudrait interdire les clopes et l'alchool je pense.
Profy
Alpha & Oméga

Ca dépend du flic qui te choppe... Généralement, si il est pas trop con (et c'est que pour ta conso perso), il te choppe ton matos... C'est illégal, donc c'est normal, même si tu perds pas mal de thunes.
Si c'est un con, il t'emmene au poste.
Si c'est un flic municipal aussi, mais généralement, ma phrase du dessus et celle-ci font double emploi (désolé pour le troll, mais autant je concois et respecte la police nationale qui me respecte, autant je ne respecte pas la police municipale de chez moi, qui généralement ne me respecte pas)
Suvereign
Alpha & Oméga

Pour,

Ayant fumé et m'étant beaucoup intéressé au sujet, mon avis est que la dépénalisation n'est qu'une bonne chose...
Je ne fume plus et j'apprécie guère de voir quelqu'un fumer prêt de moi mais pour d'autre raison que le faites que se soit une drogue...
Fournir des liens me parait déplacé sur ce sujet car on pourra trouver des opposés...
Surtout des liens du gouvernement français, faudra m'excuser, mais quand on voit l'étude qu'avait fait le gouvernement il y a 2-3ans, je n'ai plus confiance en lui là dessus (je m'en rappel plus exactement de sa teneur mais pour certain test il arrivait à avoir des résultat tiré par les cheveux et en total contradiction avec les tests fait par les autres office gouvernemental européen).
Un tremplin vers les drogues dures ? Pourtant les pays ayant dépénaliser en Europe ont vu leur pourcentage d'infraction dû au drogue dure chuter après celui-ci (mais ça ne reste que des statistiques donc à prendre avec doigté).
Un exemple concret, le tabac peut-être considéré comme drogue dur (dépendant de la façon dont on qualifie les drogues durs et douces), il donne une dépendance forte aussi bien psychologique que physique. Le cannabis n'a aucune dépendance physique reconnu et psychologique dépendant du sujet...
De plus, le plus grand risque du cannabis n'est pas lui-même mais les ajouts fait à celui-ci dans une grande part du produit final par les "dealers".

Par contre :
Citation:
Provient du message de Orion Elentáris
Désolé mais le jour où je verrai rentrer mon fils les yeux explosés et ne tenant à peine debout et ne se rappelant même plus de ce qu'il a pu faire... je risque de tirer la tronche et j'espère qu'il en serait de même pour vous...
Quand je vois ça, je ne peux que constater à quel point le manque d'information est forte sur ce sujet.

Citation:
Provient du message de Lelf
Juste une question: En France, qu'est-ce qui arrive au gars qui est pris par la police en fumant une cigarette de cannabis (je sais pas si on peut dire comme ça) avec ses amis?
En pratique, si tu as que quelques grammes c'est confiscation et une grosse frayeur...
Au delà, c'est le poste et tribunal...
Mais le tribunal reste très laxiste là dessus ne donnant presque jamais les peine prévue...

Il faudrait demander à un juriste mais de mémoire je crois me souvenir que c'était du genre prison avec sursis et amende allant à une dizaine de millier de francs pour la consomation, prison ferme et très forte amende pour sa distribution. Mais de mémoire...
Mélunnia
Bagnard

je pense que si c'est pas dangereux pour la vie du fumeur alors on peut le laisser fumer ce qu'il veut, de l'heroine ou de la cocaine on peut en mourir mais mourir d'un joint j'ai jamais entendu parler.

par contre que ce soit reglementé au même titre que l'alcool.
Karkos
Bagnard

ben si t mineur et premiere fois..ben rien du tout..admonestation et rappel de la loi
si c'est pas ta premiere fois (t mineure) sa peut aller une petite amende ou un suivi educatif
si t majeur et la premeire fois sa peut taper une bonne ptite amende
si t majeure c pa sla premiere fois ben tu risk la zonzon

et is ten transporte et ke tu es majeur t griller

(deja vecu perso je sais de koi je parle sauf pour les majeurs lol)
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Confiscation du pétard il me semble. Ou alors une nuit au poste, au pire, histoire de mettre la pression.
generalement c'est ca !
mais j'habite dans le 93 et pour nous c'est aussi une visite chez le juge qui nous fais la morale et "qui ne veut surtout pas vous revoir dans ces mêmes conditions "

Un peu comme a l'ecole

*nostalgique du bureau de la principale*
*soupiiiir*

A la 2eme (3eme ou 25eme y s'en rendera pas compte )c'est suivi medical et "hop ,pisse moi dans ce bocal" toutes les semaine pendant quelque mois
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy
Ca dépend du flic qui te choppe... Généralement, si il est pas trop con (et c'est que pour ta conso perso), il te choppe ton matos... C'est illégal, donc c'est normal, même si tu perds pas mal de thunes.
Tu veux dire quoi par là?

Que tu as acheté ton truc sans pouvoir le fumer, ou que le flic te fait les poches en plus?
Karkos
Bagnard

je epnse kil veut dire ke le flic te prend ton cannabis et bien sur te palpe (c evident)
jhabite ossi dans le 93(sont mechant a bobigny )
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite