JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 584 (sites) | 1098 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Juste pour ceux et celles qui parlent de liberté de se droguer.... pourquoi devrais je accepter que des gens demandent que certaines drogues soient dépénalisées et risquent de compromettre la santé de mes "futurs enfants?"
Si tes futurs enfants sont bien éduqués et informés, il ne se drogueront pas, ou le feront en étant conscients des risque.
Si tes futurs enfants ont vraiment envie de se droguer, ils le feront, grâce aux drogues légales... et si ils veulent vraiment consommer du cannabis, ils le feront, mais en risquant d'avoir un produit (mal) coupé, et une peine de prison...
Lien direct vers le message - Vieux
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Juste pour ceux et celles qui parlent de liberté de se droguer.... pourquoi devrais je accepter que des gens demandent que certaines drogues soient dépénalisées et risquent de compromettre la santé de mes "futurs enfants?"

MOI
bof a cet age la ya des trucs bien plus nocifs et qui se trouvent facilement dans le commerce.(mais je ne dirais pas quoi, ca serait censuré et un mauvais exemple)

on peut être tres con quand on est gosse

m'enfin quand on voit des petits dealer, vers 12 ans, a la sortie des ecoles...
je prefere encore une dépenalisation, tout en restant interdit aux mineurs, avec une plus forte repression envers les revendeurs de grosse quantité.
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
Si ca c'est pas de la mauvaise foi ou de l'argument a deux balles qu on va utiliser en dernier recours, alors moi chui curé.
Donc seuls les arguments pro cannabis sont des arguments de bonne fois? Mes dires sont crétins les tiens sont savants?
Pas besoin de discutions dans ce cas non?

MOI
Compte #6546
Invité

OK Celeborn, Desolé. Tu as parfaitement le droit de vouloir voir tes enfants vivrent dans un monde que tu juges ideal.
Ca faisait juste un peu "j'le pense pas mais j'le dit quand meme". (j'vois l'mal partout)

Me suis excusé, tu reponds a ma question?
Karkos
Bagnard

vos tres tres tres...nombreux avis mont bien ete utiles merci
dommage que se soit parti en sucette vers la fin mais bon..sur 370 post une ptite derive c pas si grave
Bladoom / Bladrak
Alpha & Oméga

Citation:
OK Celeborn, Desolé. Tu as parfaitement le droit de vouloir voir tes enfants vivrent dans un monde que tu juges ideal.
Ca faisait juste un peu "j'le pense pas mais j'le dit quand meme". (j'vois l'mal partout)

Me suis excusé, tu reponds a ma question?
Si c'était légalisé? Bien déjà je n'aurai plus à me cacher pour faire mon commerce... (second degré inside )
Je crois que si légalisation il y avait, des mesures seraient prises pour justement que ça ne se banalise pas pour la jeunesse. Pour que les personnes usant de ces substances le fassent en en connaissant les risques (tout comme une personne qui va se boire un verre dans un bar sait les risques de l'alcool.
Et j'espère qu'après, les preneurs de LSD ne dirons pas : puisque le cannabis c'est oki, alors nous on est un peu moins dans l'illégalité? On prend la place du cannabis avant? Et ainsi de suite.

MOI
Compte #6546
Invité

Desolé d'insister mais c'est pas ce que ferait l'Etat qui m'interresse.
La question est simple "Si le canabis est legalisé un jour, est ce que tu changerais completement ta vision des choses ("Ou est le mal vu que c'est legal ?") ou bien tu resterais camper sur tes positions, a douter du bon sens des dirigeants de ta patrie?
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loupidoux

Tant pis, je suis idéaliste, mais pour un qui supporte, combien deviendront des zombis anesthésiés ?
0,02?
Citation:
Si tu es capable de leur apprendre COMMENT on se drogue, c'est a dire si tu leur explique clairement les risques d'abus, et si tu restes ouvert a ce suejt avec eux, et a moins qu'ils soient debiles profond, je doute qu'ils tombent dedans... Au meme niveau que l'alcool...
Citation:
Et j'espère qu'après, les preneurs de LSD ne dirons pas : puisque le cannabis c'est oki, alors nous on est un peu moins dans l'illégalité? On prend la place du cannabis avant? Et ainsi de suite.
Les gesn qui pensent selon ce que l'Etat decide sont vraimetn con, que ce soit dans ce sens la comme dans le sens "letat a dit que c'est mal, donc pas toucheeee!"....
Floye
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
je suis contre.Le cannabis est nocif donc je ne vois pas de bonne raison pour sa dépénalisation.

Je suis conscient qu'une dépénalisation ferai du tort à l'économie souterraine mais franchement je considèrerais ça comme un pas en plus vers la décadence...
Je suis exactement du même avis, bon résumé !
powleT
Bagnard

Citation:
Si ca c'est pas de la mauvaise foi ou de l'argument a deux balles qu on va utiliser en dernier recours, alors moi chui curé.

Un mec boit du café pour etre speed le matin, c'est "normal", il rentre chez lui et fume un stick pour relaxer, c'est un criminel.

Une question a ceux qui voient le Cana d'un mauvais Oeil:
Si il etait legalisé, (donc L'Etat, la voix de la sagesse, aurait decreté que ce n'est pas si nefaste que ca) Vous croyez que vous aurez l'air de quoi? Et comment reagiriez vous?

-Faire la girouette et dire d'un coup :"ah ben si L'Etat le dit, c'est que c'est vrai" ?

-Croire en vos convictions et s'opposer a l'Etat? (dans ce cas, bienvenu au club, c'est ce que font tous les pro-cana)

sérieux, tes arguments sont merdique aussi..

*attend une réponse pour développer, si besoin est*
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

La prise de raccourcis est inhérente au salmigondis d'avis qu'est devenu ce sujet...

Tous, sans condition, ni distinction ne faisons que reprendre les avis déjà exprimés, et qu'en au fait de pousser à l'extrême mon raisonnement concernant la santé...

Comparer la prise de stupéfiant avec la pratique d'un sport à haut risque me parait aller non seulement contre ce que vous défendez avec tant d'ardeur, mais également biaisé le sujet...

Il est si facile de comparer ce qui ne l'est pas...

Et quand à ceux qui débarquent dans ce sujet, qu'ils aient au moins l'honnêteté de nous lire depuis le début, car combien sommes nous à être fidèles à nous mêmes depuis le début ?

Et qui vous dis que mes généralisations, si elles existent, ne sont pas le fruit de ce que je lis de l'ensemble de vos sujets ?

Je constate que certains se sont tus...
En tous cas, je suis satisfait, la provocation rationnelle peut porter ses fruits...
Grosquick
Alpha & Oméga

Comme je l'ai deja dit, je suis pour mais quand je lis les arguments des pro cana je me demande pourquoi vous essayez de convaincre les autres avec des arguments d'une nullité hallucinante, je releve entre autre :

"L'alcool est autorisé alors pourquoi pas le cannabis ?" (et puis on sortira des grands crus de cana tant qu'on y est)
"L'alcool et le tabac sont aussi des drogues, alors autorisons le cannabis" (et legalisons la coke aussi alors !)
"La vente du cannabis pourrait faire gagner de l'argent a l'etat" (le trafic de coke aussi hein)

Nan franchement je suis de votre coté mais la je lis ca et je me dis que ceux qui sont contre sont confortés dans leurs positions quand on voit des argumentations bancales comme ca.

Je n'ai pas d'argument miracle qui va mettre tout le monde d'accord mais juste quelques petites reflexions.
Le cana n'est pas bon pour la santé, il n'est pas aussi nocif que le tabac, il y a une nuance, ce n'est pas bien, c'est moins mal.
Maintenant s'il y a depenalisation ce n'est pas un grand pas en avant, ce n'est pas autorisé mais toléré en petites quantités et severement controlé.

Je pense que un joint pour des consommateurs normaux (je parle la de 90% des fumeurs, en tout cas d'apres mon experience), ne fait vraiment pas de mal tant qu'il est "bien" consommé, c'est a dire que c'est pour se relaxer, pour ajouter un petit plus a une soirée ou meme pour feter des petits evenements. Par contre le mec qui fume son joint avant d'aller en cours, avant de conduire, ou le pauvre gars qui ne vit que pour ca, oui c'est abusé.

Mais c'est le meme probleme avec l'alcool, un petit verre en soirée ne fait de mal a personne, par contre se bourrer la gueule ou boire n'importe comment en journée c'est tout aussi reprehensible qu'un gros fumeur de joints (mais plus dangereux).
Tout le monde sait que un joint n'est pas aussi nocif qu'un verre d'alcool mais on se demande a quoi ca sert d'autoriser un truc de plus, une drogue qui plus est, seulement voila, les faits sont la, la consommation de cannabis existe, les fumeurs occasionnels demandent juste a ne plus avoir peur en se baladant avec un joint sur eux, ils ne demandent pas a s'acheter leur beuh chez Carrefour mais juste qu'on les laisse tranquille tant qu'ils ne dérangent personne.

La légalisation c'est totalement autre chose, mais si ca doit etre fait ca ne veut pas dire que tout sera autorisé, ca sera strictement reglementé.

Ah oui, j'oublie, certains arguments des contre sont tout aussi ridicules que ceux des pour, du style

"Je suis contre la depenalisation et aussi pour l'interdiction du tabac et de l'alcool" (et pis on devient tous végétarien, on interdit les fetes, on s'emmerde tous chez nous ...)
"Une drogue est une drogue, le cana c'est pareil que la coke" (merci de ton intervention)
"Tous ceux qui fument des joints finissent toxicomanes" (on est mal barré, un jeune sur deux a deja fumé. 30 millions de personnes en désintox en 2020 ?)

Voila voilou
Lombius
Roi

On a déjà l'alcool, pourquoi pas le canabis? Vous pensez que c'est mieux de prendre une cuite ou de fumer 3-4 joins?
Je vous réponds que c'est pareil (à part qu'avec la beu on a peu de chance de vomir).
Ces deux substances sont mauvaises, dépénaliser ne changera rien .
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poulet Findus
sérieux, tes arguments sont merdique aussi..

*attend une réponse pour développer, si besoin est*
Et toi ta réponse est merdique , on peut continuer longtemps ce petit jeu , j'ai horreur de ce genre de réponses alors remontons le niveau du thread et argumentons un peu plus
Compte #6546
Invité

Citation:
argumentons un peu plus
Ben voila un argument au sujet de la depenalisation:

"La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres"

Bon et bien en quoi ca nuit a la liberté des autres d'avoir 5 grammes de shit dans sa poche?
En quoi ca nuit a la liberté des autres d'avoir une plante de canabis sur son balcon?

On va me dire: "si t'en a c'est pour consommer".

Exact a 99% , mais pas a 100.

Et si c'est cette logique qui est appliquée, pourquoi pas direct mettre en taules ceux qu' ont une salle gueule et des mauvaise notes a l'ecole, dans un objectif de prevention? (ah pardon, cette logique est appliqué, avec les molosses et la museliere...)

Faudra aussi qu on m'explique pourquoi les feuilles grand format (qui doivent servire a rouler des joints dans 99% des cas) sont en vente libres dans tous les bureaux de tabac?

Tu parles d'une logique.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite