JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 859 (sites) | 1378 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
a corpse of hilda
Roi / Reine

les effets des derivés de tryptophan n'ont rien a voir avec la cocaine ou l'heroine

fait des recherches sur n,n dimethyl-tryptamine par exemple

pour les enzymes qui redigerent je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais c pas aussi simple que ca,
il faut distinguer agonisme , antagonisme, agonisme partiel, inhibiteur de la recapturation , saturation et qques autres mecanismes

je me demande si tu parles d'allostasis de récompense

sinon la cocaine est un inhibiteur selectif de recapturation de dopamine, et ca par exemple ca pose un problème pour ton histoire d'enzyme

ca n'est pas le cas du DMT précité

et en général les agonistes partiels sont les plus gentils

mais bon
Lien direct vers le message - Vieux
Byron 6
Bagnard

Drogue: Substance psychoactif qui entraine une accoutumation, puis une dependance.

Stou.
Toinou
Alpha & Oméga

J'arrive pas à retrouver pour le cannabis mais l'alcool c'est ça
a corpse of hilda
Roi / Reine

une citation du fameux comique Pierre "Déprave" :

"On peut abuser de tout ! oui mais pas dans n'importe quel pays"

mouarf
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
les effets des derivés de tryptophan n'ont rien a voir avec la cocaine ou l'heroine

fait des recherches sur n,n dimethyl-tryptamine par exemple

pour les enzymes qui redigerent je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais c pas aussi simple que ca,
il faut distinguer agonisme , antagonisme, agonisme partiel, inhibiteur de la recapturation , saturation et qques autres mecanismes

je me demande si tu parles d'allostasis de récompense

sinon la cocaine est un inhibiteur selectif de recapturation de dopamine, et ca par exemple ca pose un problème pour ton histoire d'enzyme

ca n'est pas le cas du DMT précité

et en général les agonistes partiels sont les plus gentils

mais bon
Il est vraiment temps que je remette le nez dans mes cour
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Le proto, les amphet et le popper sont aussi doux selon ta definition... Mais le LSD peut te laisser sur le carreau a vie, ou te faire psychoter pendant plusieurs jours, avec des retour d'acide plusieurs années apres, en une seule prise... J'ai franchement du mal a dire que c'est une drogue douce...
Oui, la distinction entre drogues douces et dures par le critère d'accoutumance est complètement insignifiante. Et oui, le LSD peut avoir exactement les effets décrits par Byron. Donc le LSD drogue douce, moi aussi, je rigole... jaune.

Dans le même genre de catégorisation simpliste, comparer shit, alcool et tabac est pas mal non plus. Le tabac est dangereux pour la santé et il addicte, on est bien d'accord. Mais il n'altère pas la perception comme peuvent le faire le shit et l'alcool. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait perdu son job ou s'était mis à battre sa femme parce qu'il était devenu accro aux Gauloises blondes. Par contre, partir à la dérive parce qu'on fume trop de pétards, et qu'on n'a plus d'énergie pour faire quoi que ce soit, j'en ai vu plus d'un. Soit à l'époque où je fumais moi-même, soit plus récemment (j'en ai même eu un cas dans ma boîte, un jeune en contrat de qualif).

Et au final, quelle est la question ? Est-ce "Faut-il légaliser et/où dépénaliser le shit" ou "Faut-il interdire aussi l'alcool et le tabac" ?
a corpse of hilda
Roi / Reine

Citation:
Mais il n'altère pas la perception comme peuvent le faire le shit et l'alcool. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait perdu son job ou s'était mis à battre sa femme parce qu'il était devenu accro aux Gauloises blondes.

pas d'accord y a des gros énervés parmis ceux qui arrêtent, sont bien plus relou qu'un type qui parle pas un bédo a la bouche ..... =)
la nicotine est un analeptique puissant , son spectre d'action est dans la centaine de microgramme et est mortel a peu pres au meme dosage que la strychnine il me semble

je vais vérifier
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Oui, la distinction entre drogues douces et dures par le critère d'accoutumance est complètement insignifiante. Et oui, le LSD peut avoir exactement les effets décrits par Byron. Donc le LSD drogue douce, moi aussi, je rigole... jaune.
J'y suis pour rien moi si les toxicologue les ont classé comme tel.

Pour la petite explication les flashback qu l'on peut avoir avec le LSD sont du au fait que ça se stock dans les graisse et qu'a l'occasion d'un perte de poids ce qui était stocké est relâché et PANdanlaGle Tu fait un retour méchant parce que ton corps est plus habitué.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

FautVoir, je suis plus ou moins d'accord pour le tabac, mais pour l'alcool? Tu n'a rien dis...

edit:

Citation:
Et au final, quelle est la question ? Est-ce "Faut-il légaliser et/où dépénaliser le shit" ou "Faut-il interdire aussi l'alcool et le tabac" ?
A mon avis on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, question de logique...
a corpse of hilda
Roi / Reine

autant pour ma la nicotine est un excito ganglionnaire, pas un analeptique (confondu avec la cafeine )

Agoniste des récepteurs cholinergiques nicotiniques des ganglions du système nerveux autonome, entraînant une activation de l'ensemble du système. Agit comme agoniste des récepteurs cholinergiques de la plaque motrice des muscles striés, ainsi qu'au niveau des récepteurs centraux responsables d'une stimulation.

pour etre exact
=)

Citation:
Pour la petite explication les flashback qu l'on peut avoir avec le LSD sont du au fait que ça se stock dans les graisse et qu'a l'occasion d'un perte de poids ce qui était stocké est relâché et PANdanlaGle Tu fait un retour méchant parce que ton corps est plus habitué.

mythe ! si les flashbacks sont reels c purement psychologique ! ce n'est pas pour dénigrer, c toujours dangereux, mais ce genre de mythe on l'entend à toutes les sauces ( 7 ans dans la colonne vertebrales

du site de la DEA histoire de pas dire que je ressers des infos "partisanes"( agence americaine gouvernementale )
LSD is absorbed easily from the gastrointestinal tract, and rapidly reaches a high concentration in the blood. It is circulated throughout the body and, subsequently, to the brain. LSD is metabolized in the liver and is excreted in the urine in about 24 hours.

de plus meme si il en restait d'infime traces, il est actif a partir de 20ug, alors sachant qu'une dose moyenne de nos jours est de 100ug ...des traces infimes postulées de 100 ug ca fait pas grand chose )
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

ha le cannabis détruit les neurones...

<pense a prévenir son pote prof de chimie depuis plusieurs années>

lsd, exta drogues douce la j'avoue que ca me laisse perplexe.
jamais vu quelqu'un meme completement stone (trop de bédos) ne pas savoir ce qu'il faisait alors qu'avec les autres...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
J'y suis pour rien moi si les toxicologue les ont classé comme tel.

Ah ben je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais eu de retour d'acide. J'ai pas un poil de graisse...
Citation:
FautVoir, je suis plus ou moins d'accord pour le tabac, mais pour l'alcool? Tu n'a rien dis...
Quand je citais la violence familiale, je ne parlais pas du shit, mais bien de l'alcool. Il est clair que le cannabis ne rend pas violent. Je voulais juste attirer l'attention sur le côté spécieux, limite bidon, des catégories. Selon les critères employés, cela amène à comparer des pommes et des oranges.
Citation:
A mon avis on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, question de logique...
Parler oui, mais revendiquer, non. C'est l'un ou l'autre. On est pour ou contre la vente libre des substances qui présentent des risques d'addiction et/ou qui altèrent la perception et peuvent foutre en l'air la vie des gens. Je trouve symptomatique que personne ici ne défende la beuh ET l'alcool (quoique j'ai pas tout lu). Question d'âge, sans doute, puisqu'on se met à apprécier l'alcool, surtout le vin, bien plus tard que la fumette. A 18 ans, ça me serait pas venu à l'idée de vouloir déguster un verre de Bourgogne avec mon fromage. Par contre, je fumais comme un rasta.
a corpse of hilda
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ah ben je viens de comprendre pourquoi je n'ai jamais eu de retour d'acide. J'ai pas un poil de graisse...

Je trouve symptomatique que personne ici ne défende la beuh ET l'alcool (quoique j'ai pas tout lu). Question d'âge, sans doute, puisqu'on se met à apprécier l'alcool, surtout le vin, bien plus tard que la fumette. A 18 ans, ça me serait pas venu à l'idée de vouloir déguster un verre de Bourgogne avec mon fromage. Par contre, je fumais comme un rasta.

premiere partie : lis mon msg plus haut

deuxieme partie : tu as loupé qques posts de partisans du tout ou rien
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
mythe ! si les flashbacks sont reels c purement psychologique ! ce n'est pas pour dénigrer, c toujours dangereux, mais ce genre de mythe on l'entend à toutes les sauces ( 7 ans dans la colonne vertebrales

du site de la DEA ( agence americaine gouvernementale )
LSD is absorbed easily from the gastrointestinal tract, and rapidly reaches a high concentration in the blood. It is circulated throughout the body and, subsequently, to the brain. LSD is metabolized in the liver and is excreted in the urine in about 24 hours.

de plus meme si il en restait d'infime traces, il est actif a partir de 20ug, alors sachant qu'une dose moyenne de nos jours est de 100ug ...des traces infimes postulées de 100 ug ca fait pas grand chose )
Tu mettrait en doute mes cour de toxico ?!

Là j'avoue je suis perplexe puisque je n'ai rien inventer ça vient de mes cours
a corpse of hilda
Roi / Reine

oui apparement j ai eu les miens, et "nos cours" sont pas d'accord

alors excuse moi mais quand meme les croises notoires de la lutte anti drogue comme la DEA sont d'accord j ai comme un doute sur tes cours

d'autant plus que le lsd est une molecule fragile et instable, tu es sur qu'il ne s'agissait pas de métabolites inactifs ? ca semble bcp plus plausible
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite